Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plusieurs questions sur la v8

Aller en bas 
+3
athanas
julo62
Madanaki
7 participants
AuteurMessage
Madanaki
Epéiste
Epéiste
Madanaki


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 11/01/2008

Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:18

Voila, j'ai quelques questions pour mes impériaux :

- Lorsque un adversaire (exemple : 10 arbalétriers EN) fait feu sur l'archidiacre sur autel de guerre, y à t'il une répartition? (comme pour un perso sur dragon). Si oui comment se passe t'elle? sur 5+ l'archidiacre est touché?
Si il n'y a pas de répartition, comment se passe la svg? utilise t'on la 5+ du char ou celle de l'archidiacre?

- Même question au corps à corps, l'adversaire choisit il qui il frappe?

- Je n'ai pas compris comment se passe le tir indirect du mortier : Celui ci peut tirer sur n'importe quel partie de la table? (dans la limite de sa portée)

merci d'avance

+++
Revenir en haut Aller en bas
http://madanaki965.skyrock.com/
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:43

Salut!

1° Oui, l'autel est un char et un char est une monture monstrueuse, donc répartition des tirs. (5+ archi touché)

2° Oui l'adversaire choisit de taper sur qui il veut, on utilise quand même la CC de l'archi pour savoir si l'adversaire touche ou pas l'Autel.

3° Un mortier peut tirer là où il veut dans la limite de sa portée. La seule différence, c'est qu'en cas de Hit sur le dé de dispersion, il y a quand même déviation (en utilisant la flèche présente sur la cible). Déviation (Nb de pas) = dé d'artillerie - CT des servants. Soit pour un tir indirect de mortier Déviation de 2 à 10 pas (dé d'artillerie) minorée de 3 (CT des servants).

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 0:38

On est bien d'accord que le mortier a un tir indirect uniquement si il ne voit pas sa cible ?
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 2:25

Citation :
On est bien d'accord que le mortier a un tir indirect uniquement si il ne voit pas sa cible ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:55

Ou as tu trouvé la règle qui explique que la Ct des servants influe sur le des de dispersion? J'ai cherché mais a pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:19

....................................Bonjour à tous.

...Grobert: à écrit.
...
Citation :
Ou as tu trouvé la règle qui explique que la Ct des servants influe sur le des de dispersion? J'ai cherché mais a pas trouvé...

...Cela se trouve dans le Grand livre de règles dans le chapitre (Machines de guerre) page 115 à la section (tir indirect) dernière ligne du troisième paragraphe.
...Cela concerne les catapultes, mai j'ai un doute que les mortiers soit concerner Question

...Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:21

Page 115 du livre de règle V8, chapitre tir indirect des Catapultes.

Edit: Erff grillé par le Francgauloisceltic
Les règles du mortier suivent les règles de catapultes.
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:28

Autant pour moi, je pensé que cela concerné aussi les tirs directe... mais l'espoir fait vivre ^^!!

Merci de cette réponse si rapide
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:48

le Francgauloisceltic a écrit:
...Cela concerne les catapultes, mai j'ai un doute que les mortiers soit concerner Question

Concernant tes doutes, je te laisse le lien sur les errata de l'empire pour la v8
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1340348a_FRE_FAQ_Empire_2010.pdf
Bonne lecture.
Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:32

....................................Bonjour à tous.

...Lucceafar: à écrit.
...
Citation :
Concernant tes doutes, je te laisse le lien sur les errata de l'empire pour la v8
...Je te remerci pour le lien mai je possède les erratas mai je n'est pas eu le temps de tous les lire.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 3:54

j'attire votre attention sur le fait que ce n'est qu'en cas de HIT sur un tir indirect, qu'on réduit la distance de dispersion de la CT des tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Madanaki
Epéiste
Epéiste
Madanaki


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 11/01/2008

Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:36

Okey ! merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://madanaki965.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions sur la v8 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur la v8   Plusieurs questions sur la v8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions sur la v8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêtre guerrier - lancer plusieurs prières
» Questions nouveau LA
» Questions V9
» TAV questions
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: