Le Conseil Impérial
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Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
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 2500pts tournoi.

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Belgarath
Reiksmarshall
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Belgarath


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MessageSujet: 2500pts tournoi.   2500pts tournoi. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:13

Ca fait longtemps que j'ai pas posté de liste !

Donc armée prévue pour un bon gros tournoi sudiste, le tournoi des Stratèges Cathares. Comme seules les armées ayant un livre erraté par les PDFs GW V8 sont acceptées, je ne peux pas y participer avec mes Mercenaires chéris. Du coup, je me retourne vers l'Empire, en mode Culte d'Ulric like en fermant les yeux sur le fluff pour être un minimum compétitif en V8. Voyaons donc un peu ce que ça donne !

SEIGNEURS [489 points]

Evêque d'Ulric (Archidiacre 125pts)
Armure du Destin (50), bouclier (3), Epée de Sigismund (45), Icône de Fer Maudit (5), destrier caparaçonné (21)
249 points
Escorté de sa garde rapprochée de Chevaliers du Loup Blanc.

Grand Prêtre de Taal (Seigneur Sorcier 175pts)
niveau 4 (35), Sceptre de Pouvoir (30). Domaine de la Vie.
240 points
Parce que Taal et Ulric sont indissociables, et qu'en grand frère attentionné Taal donne toujours un coup de pouce à Ulric. Quelle meilleure aide que la guérison de ses guerriers?

HEROS [386 points]

Sénéchal d'Ulric (Capitaine 50pts)
Porteur de la Grande Bannière (25), armure de plates (8 ), bouclier enchanté (15), Lame de Morsure (5), Pierre de l'Aube (25),
128 points
Avec les Hallebardiers, pour mener les fidèles au combat.

Prêtre Guerrier d'Ulric (90),
Armure de Fer Météorique (25), arme lourde (4)
119 points
Avec les Gardes Teutogens

Prêtre Guerrier d'Ulric (90),
Armure de Fer Argentique (45), arme lourde (4)
139 points
Avec les Joueurs d'Epée de Grimminhagen

UNITES DE BASE [657 points]

19 Chevaliers du Loup Blanc (437),
armures de plates, armes lourdes, Musicien (8 ), étendard (16), Bannière de la Flamme Eternelle (10), Précepteur (16), destriers caparaçonnés
487 points
Un autobus, escorte du Général. Certes aujourd'hui la cavalerie par 6/10 ne fait plus grand chose, mais par 20... une fois les attaques passées et les rangs comptés, y aura pas grand chose d'indomptable en face. L'objectif : rester englué le moins longtemps possible, la charge doit casser la cible. Bonne sauvegarde, haine, armes lourdes et bonus fixes doivent permettre d'y arriver... surtout si l'Artillerie Comtale a bien fait son boulot auparavant en diminuant les gros packs d'infanteries à des effectifs plus raisonnables de 20/25.

30 Hallebardiers (150),
armures légères, hallebardes, musicien (4), étendard (8 ), Sergent (8 )
170 points
L'escorte de la Grande Bannière. Ils ne sont pas haineux, ne sont pas tenaces, mais balancent tout de même 10 attaques F4 et devraient être indomptables juste le temps nécessaire à l'arrivée des renforts.

UNITES SPECIALES [965 points]

24 Gardes Teutogens (Joueurs d'Epée 240pts),
armures de plates, armes lourdes, musicien (6), étendard (12), Champion (12)
270 points
Escorte d'un des Prêtres d'Ulric. Peuvent, selon ce qui sera intéressant et ce qu'il y aura en face, soit se déployer en pavé 5x5 (10 attaques F5 et 5 rangs pour tenter de casser l'indomptable), soit se déployer en "horde" 10x2+5 (contre les unités en rangs de 5 ça fait 20 attaques F5 avec possibilité de planquer le prêtre sur un coin hors des combats) ou en colonne (après avoir té amochés par des sorts/tirs) pour engluer une unité.

24 Joueurs d'Epée (240),
armures de plates, armes lourdes, musicien (6), étendard (12), Champion (12)
270 points
Escorte d'un des Prêtres d'Ulric. Peuvent, selon ce qui sera intéressant et ce qu'il y aura en face, soit se déployer en pavé 5x5 (10 attaques F5 et 5 rangs pour tenter de casser l'indomptable), soit se déployer en "horde" 10x2+5 (contre les unités en rangs de 5 ça fait 20 attaques F5 avec possibilité de planquer le prêtre sur un coin hors des combats) ou en colonne (après avoir té amochés par des sorts/tirs) pour engluer une unité.

Train d'Artillerie Comtal :

Grand Canon
3 servants avec armes de base
100 points

Grand Canon
3 servants avec armes de base
100 points
Les canons auront pour cibles principales l'artillerie adverse et les monstres. Puis les grosses unités d'infanterie (genre... 30 Guerriers du Chaos hallebardiers de Khorne avec bannière magique à 500pts l'unité, ça fait une bonne cible. Tout comme 50 gobs en 5x10, chaque tir pouvant arracher une 10aine de nabots verdâtres).

Mortier
3 servants avec armes de base
75 points

Mortier
3 servants avec armes de base
75 points

Mortier
3 servants avec armes de base
75 points
Les mortiers auront pour unique objectif de permettre à mes unités de casser l'indomptabilité dès le tour de charge en attendrissant les pavés d'en face.

TOTAL : 2497 points

Oui vous avez bien vu, pas de TàV ni aucune autre unité rare. Pas les point, et surtout pas l'utilité. Si j'avais eu plus de points, j'aurai plutôt rentré un autre pack de 20 Loups Blancs.

Pour le déploiement, tout dépend du scénario. Sang et Gloire est envisagé sereinement de par la présence de mes bannières : avec le général j'ai en tout 7pts, ce qui est très correct.
Pour les Batailles Rangées, le déploiement type sera Hallebardiers avec un pack de Joueurs d'Epées sur chaque flanc, artillerie intercalée entre les packs (canons) et derrière les packs (mortiers en indirect). Les chevaliers seront excentrés pour prendre de flanc la ligne adverse.
Objectif simple :
-pas ou peu d'artillerie en face : je tiens mes positions et pilonne pour forcer l'ennemi à venir me chercher, et je charge les unités affaiblies dès qu'elles sont à portée statistique.
-artillerie respectable en face : je rusche sous le couvert de ma propre artillerie, quitte à la laisser à découvert face aux chasseurs d'artilleurs adverses en croisant les doigts pour que les points lâchés soient compensés par les points engrangés au close.

Le domaine de la vie de mon Seigneur Sorcier s'intègre du coup bien à la liste : pouvoir booster les capacités de mes unités et régénérer leurs effectifs (si j'ai le bon sort, 1 chance sur 3 de pas l'avoir) apportera un avantage quelle que soit la stratégie adoptée.
Vous noterez que je n'ai pas optimisé la magie : certes le sort vigueur du printemps est important pour cette liste (et 1 chnce sur 3 de le louper c'est beaucoup), mais mettre les points d'un sorcier niveau 2 de la vie pour être sûr de le tirer m'aurait obligé à me passer d'un prêtre, donc aurait affaibli les unités de corps à corps et la défense magique.
Pour la défense magique, j'ai délaissé le parchemin de dissipation au profit du Sceptre de Pouvoir, largement plus puissant dans cette liste. Pourquoi? Le joueur d'en face (tout comme moi d'ailleurs) lancera LE sort qui fait Game Over (Soleil Violet, Etres du Dessous etc...) avec le max de dés possible pour obtenir un irrésistible. Si celà arrive, le parchemin ne sert finalement à rien. Si le double 6 n'est pas au rendez vous... ben le parchemin ne servira finalement qu'à dissiper auto un coup dans la partie, résultat identique obtenu grâce au Sceptre. Car dans cette liste, j'aurai toujours au moins autant de dés de dissip que mon adversaire aura de dés de pouvoir (2 dés gardés dans le sceptre, 4 dés de prêtres, plus les dés de dissip et l'éventuelle catalyse... même si l'adversaire fait 12 dés de pouvoir, j'aurai 12 dés de dissip à balancer pour contrer... ses 6 dés de pouvoir investis dans le Soleil).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
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Chris
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MessageSujet: Re: 2500pts tournoi.   2500pts tournoi. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:14

C'est impossible de prendre un ingénieur dans une liste ulric ? A la place d'un des mortiers par exemple.

Le pack de 20 chevaliers c'est impressionnant. En priant pour ne pas avoir des sorts qui feront trop mal sans svg. Mais c'est un gros pari et l'ennemi fera tout pour y pêcher des points, ce qui peut être plus ou moins facile selont ses capacités.
J'aime l'idée de la grosse charge. Ensuite, en tournois, on rencontre des joueurs assez malins pour que les chevaliers se touchent pendant 4 tours.

Je trouve que ton archi porte une arme trop chère pour lui avec ses deux pauvres attaques. une pauvre épée de frappe (+1 au toucher) seraitplus efficace à mon sens.

45 point la 2+ d'armure sur le dernier prêtre guerrier, c'est pas mieux une invu 4+ pour ce genre de prix ? C'est sur que 2+ c'est mieux que 4+ mais les svg d'armure y a plein de truc qui les font sauter... coup fatal, force, balistes... moi je me taterais un bout de temps, quitte à lui mettre armure lourde bouclier et une arme simple.

Question bête, si tu charges et que le PG se fait buter avant que tu attaques au Cac, les joueurs d'épée ont toujours la haine ou il la perde dès qu'il meurt ? Ce qui serait bizarre puisqu'on nous dit que le prêtre arrangue ses troupes, c'est pas comme si c'était un effet magique. Mais comme déjà les perso ne l'ecoutent pas... genre je vois bien le capitaine qui se retourne vers le prêtre "M'enfin mon père ! Faut pas dire des trucs comme ça ! votre mère vous a pas apprit qu'on disais pas de gros mots ?!"

bonne chance !





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Astikos
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MessageSujet: Re: 2500pts tournoi.   2500pts tournoi. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 2:00

Franchement je sais pas ce qu'elle donne sur le terrain, mais j'aime bien ta liste =)

Par contre je rejoins chris pour l'arme magique de l'archidiacre, c'est un peu déconner ! Une simple épée de puissance ca permet de recuperer 30 points et ca me parait plus rentable :o

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Fred
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MessageSujet: Re: 2500pts tournoi.   2500pts tournoi. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:03

Salut,

Nous donnera-tu un petit retour sur les chevaliers par 20 après tournoi?
Jusque là, par 10, ils m'ont déçus (que ça soit avec arme lourde ou lance, cercle intérieur ou pas). Le seul intérêt que je leur ait vu, c'est le fait de pouvoir porter une bannière magique (comme la bannière enflammée, d'ailleurs.)

Sinon, liste solide, avec un train d'artillerie impérial efficace et qui sera pénible pour nombre d'adversaires. Avec un train d'artillerie semblable, tu peux te passer de tank sans trop de problèmes, à mon humble avis.
Avec ça, une grosse magie qui a fait ses preuves et du corps à corps correct.

Je crains juste que la cavalerie soit en dessous de tes espérances (ou du moins, en dessous de ce que valent ses points). Moi je l'aurai sur-fiabilisée avec une couronne de commandement.

Au plaisir de se croiser à ce tournoi! 2500pts tournoi. Smiley_2
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Chris
Chevalier
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MessageSujet: Re: 2500pts tournoi.   2500pts tournoi. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:55

C'est sur que si tu chopes la lance molle ... récemment, j'ai fiabilisé des chevaliers avec un Pg et la convergeance harmonique (sort des cieux), qui fait relancer les 1. Ce qui leur donnait contre des F4, E3, relance les toucher ratés du prêtre, relance les jets pour blesser (blesse sur 2+) ratés et relance les svg ratées (svg 2+ du à la force 4 de l'ennemi).

Pour ses chevaliers et ses canons, c'est une armée qui peut tout aussi bien être mosntrueuse que lamentable. Ma foi, ça se tente.
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MessageSujet: Re: 2500pts tournoi.   2500pts tournoi. Icon_minitime

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