Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La vengeance du malotru

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

La vengeance du malotru Empty
MessageSujet: La vengeance du malotru   La vengeance du malotru Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:49

Bon je vous propose de commencer à saliver pour une mini campagne Démon contre Empire !
La rencontre à lieux par hasard… dimanche (depuis le temps j’ai le lancé de dés qui me démange)

Après moult rebondissement, et nombre d’armées dispersés avant d’êtres formées, je sais que les forces du chaos vont venir chatouiller notre belle contrée !! Un pauvre manant, jaloux de la réussite de ces pères et du refus de ces projets lugubres a pactisé avec les démons… préparant une vile vengeance !

La campagne ce fera en plusieurs étapes.
Arrow Rencontre avec une première patrouille de 500pts
Arrow Rencontre avec une 2eme patrouille de 500pts
Arrow Réunification des deux patrouilles (1000pts) avec défense d’un lieu en fonction du résultat des patrouilles (un petit village ou une porte démoniaque)
Arrow Puis rencontre plus ou moins aléatoire avec renfort de 500pts jusqu'à 3000pts

Le petit challenge est de faire en sorte que les 2 patrouilles restes cohérentes à la réunification, chose peu simple, mais intéressante ! Je fini mes listes d’armées et vous poste ça pour vous faire une idée ! Et priée pour moi car le chaos est malin vile et sadique !!

Sur ceux, je m’en vais allumer un cierge, j’en aurai besoin !! Religion
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

La vengeance du malotru Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du malotru   La vengeance du malotru Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:51

Intéressant comme concept.

Mais je me demande toujours si c'est vraiment interessant tactiquement des batailles à 500 pts...
J'en ai jamais fait mais autant 500 pts de gob ou de skaven c'est populeux, autant 500 pts de démon ça doit pas faire bien lourd. 1 unité + 1 heros... un coup de mortier et la bataille peut tourner cours... pareil si ledit mortier explose et si tu prends 10 sanguinaires dansun pauvre pack de 15 hallebardiers, ca sent le sapin...

J'ai un peu de mal avec les batailles de moins de 1500pts.






Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

La vengeance du malotru Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du malotru   La vengeance du malotru Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:23

Perso j'attends de voir tes retours qui peuvent être vraiment interessant.

Cela dépayse et sort des sentiers battus et c'est tout à ton honneur Grobert!

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

La vengeance du malotru Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du malotru   La vengeance du malotru Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:04

Donc la partie a bien débuté hier!!

Rencontre entre 500pts de l'empire et 500 démon full Korne

Voici sa liste rapide
10 sanguinaires EMC
5 sanguinaires
5 chien du chaos
1 herault de korne


Voici la mienne

Liste d'armée empire "Patrouille 2" : 499 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (119pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts);

  • unité de base

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

  • unité spéciale

    • 19 joueurs d'épée (220pts) :

      • coût : 19x10pts = 190pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

La vengeance du malotru Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du malotru   La vengeance du malotru Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:48

Déploient

https://2img.net/r/ihimizer/img94/378/mappm.png

Arrow Tour1
A moi de commencer, grâce a des jets bien sympas !
Mouvement … restons sage, Tir, allez hop 20 carreaux dans ta tête … le 1er régiment de 5 sanguinaire a subit 4 perte.
Phase de magie pour mon prêtre. Je l’ai loupé
Les démons feront simple, avancer en ligne droite en marche forcée

Arrow Tour2
Mouvement, reformation rapide et mouvement vers le flanc droit de mes joueurs d’épée pour intercepter les Chien de Korn.
Tir, un régiment fini le sanguinaire solitaire, et l’autre enlève une perte au 2éme régiment de sanguinaire
Les démons avance toujours, les chiens de Kron font une roue pour ce trouver face à mes joueurs d’épée

Arrow Tour3
Charge de mes joueurs d’épée sur les chiens réussis
Pour la magie je lance feu de l’âme sur des démons, force 5 mouhahaha, qui passe avec 4 touches, il en sauvegarde 1. Et op 3pv en moins dans l’unité
Tir, les deux unités tir sur les sanguinaires, sans trop de résultat, 3 pertes pour 20 tires, ils fatigues, puis la svg a 5+ des démon c’est chiant quand ça réussi
Corps à Corps, les chiens tape en premier et me fond 3 pertes, en retour je leur enlève 2 pv. Conclusion je gagne le combat et ils ratent leur teste de 2, il ne reste plus que 2 chiens avec un entamé…
Les démons charge mes arbalétriers, là ça ce gâte, j’arrive à en tuer 1 mais rien de méchant.
Test de peur raté. Merci CC de 1. La je perd 4 humains, le Hérault m’en prend 3 autre…. Test de cd a 2 …. Raté, fuite hors de la table… l’unité à coté… rate sont test (11), fuit et sort de table…160 pts en moins en une charge, ça pue

Arrow Tour4
Aucun mouvement ni tir d’ailleurs.
La magie je tente un deuxième feu de l’âme sur les chien mais dissipé.
Corps à corps, les chiens m’enlèvent 1 perte, et, je les massacre en retour (mais heu)
Le régiment de sanguinaires réussi son test de reformation rapide et ce dirige vers mes joueurs d’épée

Arrow Tour 5
Mes joueurs d’épées ce reforme et fonce vers les sanguinaires
Heu fonce vers les joueurs d’épées (l’&amour quand tu nous tiens)

Arrow Tour6
Je charge les sanguinaires, réussi mon test de peur. Je rate ma phase de magie
Le corps a corps pique, il m’enlève 6 figurines, moi 1 en retour…. (Sur 5 blessures, 4 de sauvegardé.. mouinnnnnnnn)
Test de panique réussi
Aux démons de jouer, hum, ça pique encore, 7 perte de mon coté, me reste plus que mon état major et mon prêtre. Je réplique et la je fait mouche sur 3 figues. (Avec un défit entre mon prêtre et le Hérault… sont toujours en train de ce foutre sur la gueule je pense)

Fin de partie…..

On tombe sur une égalité, il me reste 169 et lui 153, un truc du genre. (Je suis plus très sur de tout j’ai rien noté ^^)

En gros pour moi, contre du démon… l’arbalète c’est chouette. Mes joueurs d’épée on fait leur boulot, j’aurai pue mieux gérer mes arbalétrier pour pas les perdes en même temps.
La deuxième partie sera encore plus serré je pense, avec des listes plus pointue !!

Voili voilou, dsl pour l'orthographe et le récital, c'est ma première fois, je suis pas une bête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

La vengeance du malotru Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du malotru   La vengeance du malotru Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:00

Mets tes unités à 10 pcs les une des autres pour éviter les paniques à ce format perdre un régiment sur tes 3 c'est pas cool.

S'il y avait eut 1 tour de plus tu étais balayé...

C'était pas mieux de mettre des flagelants plustôt que des joueurs d'épée ?
Dans tt les cas tu touche sur 4+, au premier tour tu as la même force avec les règles de relance des flagelants et leur indemoralisable.
Un sanguinaire frappe F5 donc tes belles armures sont à 6+... autant dire rien. Et 8 en cd ca se rate facilement.
Moi je me taterais de les échanger sur une autre bataille de ce type. Dommage qu'un prêtre ne puisse pas mener des flagelants...
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

La vengeance du malotru Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du malotru   La vengeance du malotru Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:39

Sympa ton rapport Grobert.

Pour le reste, je préfère les jde en unité principale plutôt que les flagellants. Le pg peut se mettre tranquilement dedans et ça a fait F5 tout le temps.

Pour ton déploiement, j'aurais vu tout simplement une unité d'arbalétriers de chaque côté de ton unité de jde.

Bonne continuation.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

La vengeance du malotru Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du malotru   La vengeance du malotru Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:47

C'était marrant ce format, surtout la deuxième contre les Gob, mes pistolers on fait un ti parcours de santé!

Mais la suite est en stand-by, mon adversaire à en plein le postérieur d'ébarber... (et il c'est acheter une ps3, ca aide pas)

Un truc assez magique ce fut la traversé des pistoler d'un régiment de 30 gob... sans aucun souci, bon les gob ne sont pas violant mais quand tu les traverses ils ne font pas que mordiller... bref, traversé d'unité = terrain dangereux , ca pas toujours valable
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

La vengeance du malotru Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du malotru   La vengeance du malotru Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:47

Tu veux dire que tu as volontairement traversé une unité ennemie ? Si c'est la cas je doute que ce soit permit. Sauf en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vengeance du malotru Empty
MessageSujet: Re: La vengeance du malotru   La vengeance du malotru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance du malotru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: