Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 200 Elfes Noirs (V8)

Aller en bas 
+2
Chris
Kissing
6 participants
AuteurMessage
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

200 Elfes Noirs (V8) Empty
MessageSujet: 200 Elfes Noirs (V8)   200 Elfes Noirs (V8) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 3:10

Je délaisse ces temps ci mon Empire au profit d'une petite force naine (1500 pts et je compte pas aller au dela, full cac pour les chtits tournois, une liste fun mais qui pique sec) et une legerement plus large de druchiis. Bien entendu mes Imperiaux restent ma principale armée à Battle, quoi qu'il en soit, j'aimerais avoir votre avis sur la liste ci dessous:

1998 pts

Seigneur: 253 pts
Sorciere supreme, Coursier noir, Livre de Furion 253 pts

Heros: 372 pts
Sorciere, niveau 2, Parchemin de Dissipation 160 pts

Maitre, Sang froid, Grande Banniere, Banniere Hydre, armure lourde, hallebarde, cape en peau de dragon des mers 212 pts

Base: 636 pts
5 Cavaliers Noirs, Arbalètes à répétition, Banniere 124 pts
9 Cavaliers noirs, Arbalètes à répétition, 198
29 Lanciers, Etat Major, Banniere du Meurtre 213 pts
10 Arbalétriers 100 pts

Special: 597 pts
11 Chevaliers sur Sang Froid, Etat major, Anneau de Hotek 362
1 Char Elfe Noir 100 pts
1 Char Elfe Noir 100 pts

Rare:
2 Balistes 200 pts

Oui il n'y a pas d'hydre, je trouve qu'il y a de meilleurs choix dans le LA Elfe Noir, de plus, ça fait trop "cliché" l'hydre, donc nan…je n'en jouerais pas (bon aussi question d'amour propre, je croise pas mal d'Elfes Noirs qui se font raser parce qu'ils se basent sur leurs Hydres, ce qui me motive encore plus pour ne pas en jouer 200 Elfes Noirs (V8) 1428225354 )

Donc sinon, une liste agressive, qui va chercher le contact, l'autobus cavaliers Sang Froid / chars avec les CN autour et en deuxieme ligne les Lanciers perforants (oui oui, perforants 200 Elfes Noirs (V8) Smiley_2 )

...Ca me semble pas "trop" méchant…enfin…on parle des Elfes Noirs apres tout…hm à 2500? aucune idée si je pousserais jusque la, mais si c'est le cas…sans doute un groupe de cavaliers noirs supp' et une unité de Garde Noire en charognards.

Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

200 Elfes Noirs (V8) Empty
MessageSujet: Re: 200 Elfes Noirs (V8)   200 Elfes Noirs (V8) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:09

Tu peux mettre une hallebarde à un cavalier ? Ca me semble compliqué à manipuler de là haut...

Le top en elfe noir c'est lecombo chaudron + furies... avec coup fatal, elles prennent qui elles veulent. Evidementelles sont peu protégées mais dans toutles cas tu seras mal protégé à pieds.
Mais elle sont frénétiques donc immun psy.

Moi je vois les furies comme une unité incontournable.

Le concept "je sors deux mages ça va poutrer" est bien et souvent juste mais ca explose facilement les mages aujourd'hui. Deplus tu es soumis aus dé dela phase demagie et si comme moi t'es un poissard à ce niveau (moyenne de 4D...) et ben tes super mages se touchent un peu. Bon comme les sorcières elfes noirs sont des cochonnes en petites tenues on peut presque se permettre de les regarder se toucher mais bon question efficaité...

Un pote met la niv2 avec la dague sacrificielle dans les lanciers. C'est souvent pratique pour lancer le sort que tu rates de 1-2 points.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich von Hausen
Lancier
Lancier
Heinrich von Hausen


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/08/2010

200 Elfes Noirs (V8) Empty
MessageSujet: Re: 200 Elfes Noirs (V8)   200 Elfes Noirs (V8) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:56

Bonjour à tous,

Deux choses à dire:

Premièrement pour chris:

Citation :
Tu peux mettre une hallebarde à un cavalier ? Ca me semble compliqué à manipuler de là haut...

En V8, dans le livre des règles, dans le chap. sur les armes, il n'est pas précisé que l'hallebarde est une arme d'infanterie contrairement à la lance (à pied uniquement ou à cheval uniquement) et l'arme lourd.

Deuxièmement :

Citation :
9 Cavaliers noirs, Arbalètes à répétition, 198

Mouais, j'ais déjà testé et je suis pas convaincu, pas assez maniable, je les trouves plus rentable par 2 unités de 5 avec musico

Citation :
Un pote met la niv2 avec la dague sacrificielle dans les lanciers

entièrement d'accord

l'autobus avec chevaliers/chars c'est bourrin, surtout appuyé par les CN, mais un sacré sac à point, t'as intérêt à les protéger avec tes magos

Finalement :

C bourrin, même si ça manque de corsaires à mon goût (peut-être parce'que je joue une armée de corsaire ?) et d'un leader à la taille de cet autobus. Mais bon il faut dire que tes assez limiter niveau point pour une armée assez cher (en point).
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

200 Elfes Noirs (V8) Empty
MessageSujet: Re: 200 Elfes Noirs (V8)   200 Elfes Noirs (V8) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 3:09

Salut!

Citation :
Oui il n'y a pas d'hydre
Ça c'est bien, ou plutôt ... sympathique!

Citation :
je trouve qu'il y a de meilleurs choix dans le LA Elfe Noir,
Ca c'est faux, à la rubrique "unités rares", elles ne sont en concurrence qu'avec les balistes et le choix est assez vite fait.
Et si tu me dis que tu préfères t'en passer pour caser des CSF...

Citation :
je croise pas mal d'Elfes Noirs qui se font raser parce qu'ils se basent sur leurs Hydres
Ils doivent avoir un autre problème de compréhension du jeu, parce que sinon je vois pas...


Sinon, c'est vraiment pas ce qui se fait de plus imbuvable pour un druchii.
Les 9 CN, là tu exagères, les 11 CSF, tu fais exprès.
Donc tout ça doit être amusant, mais entre adversaires avertis...

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

200 Elfes Noirs (V8) Empty
MessageSujet: Re: 200 Elfes Noirs (V8)   200 Elfes Noirs (V8) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 3:46

AAah c'est pas du tout une liste opti' loin de la.

Seulement quand j'entends LA je ne limite pas à "les autres rares". Je parle de toutes les entrées dans la liste 200 Elfes Noirs (V8) 3397943904

Depuis la liste a changé faudra que j'edite quand je l'aurai sous la main. J'en joue deux principalement, une amicale comme celle ci legerement modifiée et une beaucoup moins bisounours, mais comme toujours ça depend de mon adversaire et du cadre. Je ne vois pas l'interet de rouler sur un débutant avec une liste opti' dans le moindre point.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

200 Elfes Noirs (V8) Empty
MessageSujet: Re: 200 Elfes Noirs (V8)   200 Elfes Noirs (V8) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 4:36

Un moment que j'ai pas joué, mais je trouve qu'il n'y a pas de gros paté, or en v8 tu risques très vite d'en chier tant au niveau des tirs, qu'au niveau du cac.
Mis à part ton autobus, qui va d'ailleurs être un aimant à tir (surtout avec les canons, cata et autres), le reste risque de se faire anéantir assez rapidement.

Tu devrais opter pour un paté d'exécuteur ou de GN, et virer quelques CN pour rentrer dans tes frais.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

200 Elfes Noirs (V8) Empty
MessageSujet: Re: 200 Elfes Noirs (V8)   200 Elfes Noirs (V8) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 5:52

Bah dans l'optique liste méchante je sors des Exec' 200 Elfes Noirs (V8) Smiley_2

Apres je ne poste que tres tres rarement mes listes opti…je l'ai fait une fois avec mon armée Tau…je l'ai croisé et le mec était fier de dire "l'avoir trouvé sur un forum"…Donc depuis :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

200 Elfes Noirs (V8) Empty
MessageSujet: Re: 200 Elfes Noirs (V8)   200 Elfes Noirs (V8) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:45

Ah dans ce cas ça change tout 200 Elfes Noirs (V8) Smiley_2 .

Une liste EN sans hydre est loin d'être opti, je joue avec 4 balistes, et ça ne fais vraiment plus le poids avec les bestiaux à plusieurs tête, et pour un prix moindre .
Revenir en haut Aller en bas
darky-luffy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2010

200 Elfes Noirs (V8) Empty
MessageSujet: Re: 200 Elfes Noirs (V8)   200 Elfes Noirs (V8) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:37

Bon, d'abord bonjour a tous. J'ai observé ta liste et me suis dis que ,etant moi meme un joueur elfe noir,je pouvais te donner quelques conseils.
Tout d'abord le seigneur,la sorciere sup tu compte la jouer avec les CN? Si oui elle ne fera pas long feu... et niveaux 3 seulement ?!
Ensuite la deuxieme sorciere ,le niveau sup, mieux vaut le mettre a la sorciere sup,pour le parcho rien a dire ^^.
Vient un élément tres important, la grande banniere, sur un sang froid?Pas de probleme,seulement,a mon avis il va pas tenir longtemp:
Un maitre a 212 points avec une save a 2+(1+ pour les tirs) sans invu,accompagner de 11 Sf qui sont assez cher,sa va vite se faire cibler(un canon/mortier et aie aie aie),apres c'est sur que 24 attaque de F4(SF) 22 de F6(si tu charge avec les lances de cava) et les attaques du maitre sa pique Twisted Evil ,mais perso je prefere blindé ma GB.
9 et 5 cavaliers noirs? bizarre,je te conseillerai plutot d'en mettre 2*5.
29 lancier, pourquoi pas , je les joues par 35 en 5*7, mais la c'est pas un point important ^^.
Encore quelque chose d'important les arbas,je te conseille vraiment d'en mettre deux regiment de 10.
Les CsF sont beaucoup plus magniable en front de 5 par 10 mais bon c'est toi qui voit, et les chars rien a dire sa pique severe.
Pour finir les balistes j'aime bien en jouer meme si je prefere largement les hydres mais si t'aime pas les jouer ben n'en joue pas ^^.

Voili voilou pour ce que j'en pense, la liste ameliorer que je te propose n'est vraiment pas ce que l'on appelle optimisé(notamment pas de harpies mais bon sa j'ai la flegme d'en parler lol! )donc apres tu prend ou tu laisse :).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

200 Elfes Noirs (V8) Empty
MessageSujet: Re: 200 Elfes Noirs (V8)   200 Elfes Noirs (V8) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:06

Baaah c'etait une premiere ebauche, je l'ai modifiée depuis…apres cette liste reste amicale autant que possible. Je garde mes listes opti pour les adversaires ennuyants par leur attitude 200 Elfes Noirs (V8) Smiley_2

...si je retrouve ou j'ai rangé mon dossier de listes…j'éditerais 200 Elfes Noirs (V8) Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200 Elfes Noirs (V8) Empty
MessageSujet: Re: 200 Elfes Noirs (V8)   200 Elfes Noirs (V8) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
200 Elfes Noirs (V8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Elfes Noirs !
» 47 impériaux vs 9 elfes noirs.
» Nouveaux Elfes Noirs
» Diorama elfes noirs
» Elfes noirs 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Le Grand Foutoir-
Sauter vers: