Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Doute sur la charge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:34

Voila aujourd'hui le tournoi champ' eternels à commencé et je me suis retrouvé face à un probleme, apres les déploiements à mon tour je déclare une charge. Et la mon adversaire se met à presque gueuler "on a pas le droit de charger au tour 1"…

Apres avoir lu, relu, rerelu le GBR…je n'ai vu nulle part qu'on avait pas le droit de charger au Tour 1…ou aurai je zappé "la petite ligne en bas a gauche qu'on lit jamais?"

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:17

Uniquement les unités ayant effectué un mouvement d'avant-garde ! Et encore, uniquement si tu joues en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:33

Tu peux charger au premier tour mais c'est, à la louche, une charge de 24pcs si tu joues en premier non ?

Comme le dit notre colègue, la seule restriction de charge c'est pour les éclaireurs à 12 pcs de l'ennemis et la cavalerie légère en avant garde.

Si l'adversaire joue en premier, rien ne t'empêche de le charger. Ton adversaire doit jouer contre des gens de mauvaise foi ou l'être lui même. A moins qu'il ne sache pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:35

Eh bien ca l'arrangeait…scenar "rencontre fortuite" il place ses arquebusiers a 6 pouces…donc je place mes nains à 6 de mon cote…12 ps (avec une enclume) largement faisable…

et c'est bien ce que je pensais, seule la cav' legere ayant effectué son mvt d'avant garde ne peut pas charger.

Heuresement pour lui que je n'avais pas le temps de fouiller le GBR…il a gagné ses deux parties comme ça…à s emettre à la limite sans pouvoir etre chargé…

…J'ai toujours considéré comme possible la charge au tour 1 à la V8 mais il était tellement "hargneux" que je me suis mis à douter…
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:23

Il faut savoir prendre son temps avec la V8, pour pouvoir regarder dans le GBR les règles, qu'elles aient changé ou non.
Quant à être rageux sur un point de règle, ben il faut peut-être changer d'adversaire, dans ce cas. Le jeu doit rester un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:01

Je suis on ne peut plus d'accord avec la remarque d'Archange. Je trouve que le GBR est quand même bien clair et permet en tout cas de répondre à un bon 80% des questions qu'on se pose sans aucune ambiguïté possible. Il faut donc avoir le réflexe de le consulter, même en pleine partie, surtout quand c'est crucial. Et si ton adversaire ne te laisse pas faire, changes-en !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:35

Ah ça je l'ai consulté le GBR, je lui ai montré que rien n'interdisait la charge, il a pas voulu en démordre, et comme gagner ou perdre ce tournoi je m'en fiche totalement…j'ai prefere continuer…

Simplement j'ai quand meme eu le doute donc…mieux vaut verifier deux fois :).

(Une chose est sure…si je rejoues contre lui, je sors pas ma liste naine soft 0 artillerie…mais Empire 1500…avec un TaV et des pavés d'hallebardiers Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:00

Y'en a qui sont passés par les fenêtres pour moins que ça...

Plus sérieusement, les gens de mauvaise foi ou de mauvaise humeur sont un fardeau qu'il ne faut surtout pas supporter.

Il existe une bonne méthode sur des points de règle litigieux, on lance un dé et ça repart.

Comme le dit Archange, c'est avant tout un jeu, un loisir, il y a suffisament de choses désagréables dans la vie pour pas en reprendre une louche...

Lucce ++


Dernière édition par lucceafar le Mer 27 Oct 2010 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:01

Pour trancher au D6 encore faut-il que chaque partie évoque des arguments qui laissent entendre que chacun peut avoir raison.
Y a pas des arbitres dans les tournois pour ce genre de problèmes ? Ils ne servent pas juste à bouffer gratos à la buvette...
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:55

J'avais pas fait attention à la composante tournoi.

En ce sens, tu as tout à fait raison Chris. C'est aux arbitres de trancher et de s'en tenir à leur version pendant tout le tournoi.

(règle n°1: l'arbitre a toujours raison, règle n°2: si l'arbitre a tord, vous reporter à la règle n°1. )

Lucce ++

Ps: Bonne nuitée all !
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 2:33

Faut pas hésiter à appeler l'arbitre dans ce cas là, il tranchera (pas toujours bien, surtout en ce début de V8 mais au moins ce sera tranché).
Il faut penser aux joueurs suivants: le cas va se reproduire, mieux vaut donc corriger directement.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:07

Justement…il a appellé l'arbitre…enfin le manager, qui lui a donne raison Doute sur la charge Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:18

Au chiotes l'arbitre !

Sauf règles spécifiques "maisons" au tournoi, votre arbitre est un baltringue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute sur la charge Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la charge   Doute sur la charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur la charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: