Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui commence?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zar0ff
Milicien
Milicien
Zar0ff


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2010

Qui commence?  Empty
MessageSujet: Qui commence?    Qui commence?  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 3:19

Salut salut!

Voila je prenais connaissance des objets magiques de l'Empire.
Et je suis tombé sur l'épée de Sigismund (45pts) un peu chère a mon gout, mais la n'est pas la question.
Ma question est toute bête, si jamais je joue cet objet (faites un effort imaginez :p ) et que je tombe sur des haut-elfes qui je le rappelle en V8 tapes toujours en premiers, ma question vous avez du la deviné ^^ est qui tape en premier? Comment savoir? On résolut cela a l'initiative? ou plus simplement au dé ^^


Zar0ff.
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

Qui commence?  Empty
MessageSujet: Re: Qui commence?    Qui commence?  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:09

C'est dans le GBR, et pas dur à trouver en +, quand les deux parties ont la capacité frappe en premier, c'est par ordre d'initiative...

CQFD study
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui commence?  Empty
MessageSujet: Re: Qui commence?    Qui commence?  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:13

Kris de Valnor 62 a écrit:
C'est dans le GBR, et pas dur à trouver en +, quand les deux parties ont la capacité frappe en premier, c'est par ordre d'initiative...

CQFD study

Ben c'est tellement pas dur, que tu t'es légérement planté!

Page 66 du GBR: FRAPPE TOUJOURS EN PREMIER

Deuxième paragraphe:
"Si une figurine ayant cette règle affronte un ennemi doté de la même capacité, les attaques sont résolues simultanément,... "

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

Qui commence?  Empty
MessageSujet: Re: Qui commence?    Qui commence?  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:34

OUPS.... 0/10 Boulet -----------------[]
Revenir en haut Aller en bas
Zar0ff
Milicien
Milicien
Zar0ff


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2010

Qui commence?  Empty
MessageSujet: Re: Qui commence?    Qui commence?  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:59

Ok merci :) décidément je vais me remettre immédiatement a la lecture complète du GBR.. Qui commence?  2438927653
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui commence?  Empty
MessageSujet: Re: Qui commence?    Qui commence?  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:28

Kris de Valnor 62 a écrit:
OUPS.... 0/10 Boulet -----------------[]

Bah pas grave, tout le monde peut se tromper.

Zar0ff a écrit:
Ok merci :) décidément je vais me remettre immédiatement a la lecture complète du GBR.. Qui commence?  2438927653

Y'a pas mal de petit détail (et de gros) qui ont changés depuis la V7, et c'est vrai que parfois, cela peut ressembler à un casse-tête géant. Le mieux est de pratiquer beaucoup, y'a que comme ça que les règles rentrent facilement.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Qui commence?  Empty
MessageSujet: Re: Qui commence?    Qui commence?  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:43

Par contre il y a une astuce avec l'initiative : certes des unités dotées toutes deux de cette règle frapperont en simultané, mais celui qui aura une initiative supérieure ou égale à l'autre pourra relancer ses attaques ratées.

Ainsi, un capitaine (I5) avec l'Epée de Sigismund affrontant des lanciers HE (I5) relancera ses attaques, mais les lanciers aussi. Le même capitaine affrontant des lions blancs ou des maitres des épées (I6) ne relancera pas ses attaques, mais les HE le pourront.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui commence?  Empty
MessageSujet: Re: Qui commence?    Qui commence?  Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:56

Belgarath a écrit:
Par contre il y a une astuce avec l'initiative : certes des unités dotées toutes deux de cette règle frapperont en simultané, mais celui qui aura une initiative supérieure ou égale à l'autre pourra relancer ses attaques ratées.

Ainsi, un capitaine (I5) avec l'Epée de Sigismund affrontant des lanciers HE (I5) relancera ses attaques, mais les lanciers aussi. Le même capitaine affrontant des lions blancs ou des maitres des épées (I6) ne relancera pas ses attaques, mais les HE le pourront.

Ben décidément vous avez du mal avec cette règle...

Toujours page 66 juste après ma première sitation...

lucceafar a écrit:
"Si une figurine ayant cette règle affronte un ennemi doté de la même capacité, les attaques sont résolues simultanément,... "

"... , et aucun des deux ne bénéficie des relances qu'elle peut éventuellement accorder."

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui commence?  Empty
MessageSujet: Re: Qui commence?    Qui commence?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui commence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: