Bataille amicale contre 2500 pts de SKAVEN
Mon armée est celle-là :
https://leconseilimperial.forumpro.fr/vos-listes-de-2000pts-ou-moins-et-celles-superieures-a-ce-format-f40/liste-2500-pts-pour-tournoi-t1579.htmScénario du livre de règles avec les étend arts , le N°4 de souvenir avec une règle spéciale en cas d’égalité mais qui n’a pas servi…LOL
Les décors : Une tour centrale avec une foret attenante au milieu et un décor spé sur chaque ¼ de table;
-Un cimetière qui donne -1 CD
-Un source de vie dans un village
-Une colline qui donne A magique et enflammée
-Une ruine qui donne + 1 pour toucher ceux qui s’y trouvent
Tous font effet aux U dans les 6 pas
Je gagne au dés le choix de côté et je choisis celui avec la colline à gauche et la ruine à droite, il a en face le cimetierre à gauche et la source à droite.
(Pour plus de simplicité, je citerais toujours les positions selon ma vue de général, centre de mon côté de table)
MAGIE: je pends le sort primaire pour mon alchimiste et Kadeon, Lance, Wyssan et Horros pour mon seigneur
Il prends male foudre et évasion pour le techno et 13° sort, male foudre peste et pour son prophéte qui a deux morceau de malepierre.
Son déploiement : de gauche à droite.
Roue Infernale--20guerriers--lance globe--lance?--lance flamme--20 guerriers avec 1 tehcno-- 30Vermines de choc avec 1 GB poussant une cloche avec prophéte gris--5 encenseurs*-- 1 abomination*
(* = dans le village)
Réserve : 1 maître assassin, 20 coureurs avec 1 foreuse
Mon déploiement: de gauche à droite
10 arquebusiers sur la colline--capipégaze derrière la colline--10 arbalétriers avec le mage lvl1 à 4 ps de la colline--30 JdE avec prêtre en horde--32 hallebardiers avec GB et mage lvl4 en horde-- 20 épéistes-- 10 arquebusiers sur une colline--l’archi sur autel-- 7 chevaliers
La batterie est en fond sur une colline et le canon est au sol entre l’autel et les chevaliers avec ligne de vue sur l’abomination
Rejet et je gagne le 1° tour.
1° TOUR EMPIREPAS DE CHARGE
MOUVEMENTLes chevaliers, l’auel les JdE et les hallebardiers avancent mais je suis handicapé par la largeur de mes troupes et le décors… les épéistes se placent derrière les 2 packs en contre charge..le capipégase monte sur la colline derrière les arquebuseirs
MAGIE : 6 et 1
Il dissipe tout ce que je lance….à l’envers car je commence par les sorts pour finir par les priéres, erreur de sens..
TIR La batterie fait 3 morts des les guerriers de gauche
Le canon fait misfire 2 tours sans tir..
Les arquebusiers du centre 3 dans les Vermines de choc
Les arquebusiers 1 mort dans les guerriers du centre….4 svg réussi sur 5.. Grrr
Les arbalétes tirent à 6/10 et ne font rien
Les snipers touchent le techno qui save 2x
CAC : Y a pas..
SCORE EMPIRE 7 SKAVEN 71°TOUR SKAVENDECLARATION DES CHARGESIl annonce une charge des guerriers avec les techno sur mon pavé d’hallebardiers en passant par le bois, il lance 1D et il causera la peur et il est à 14 pas, il lance et fait 6 et 3 + mvt de 5 ….réussi
MOUVEMENTIl avancent avec tout sauf ce qui a mvt ou tir…les encenseurs servent d’écran à l’abomination
MAGIE 4 et 5
Je géres les trois premier sorts et laisse passer 1 sort qui me donne -1 en CT pour garder 4 dés pour son dernier lancement
Il lance peste sur mon archi et pouvoir irrésistible…
Je sauve grâce à l’invu de la résistance à la magie..ouf
Il se fait aucun mal sur le fiasco…grr
TIRLa roue me fait trois morts chez les arquebusiers de la colline
Le globe dévie et le lance flamme tire a 2 pas…çà tire comme du vrai skaven
Il fait sonner la cloche et gagne une invu pour son unité de vermines, plus sur de çà…lol
CACIl charge mon flanc au millimétre, vérif faite au laser, 6 mort pour moi et 2 pour lui, test à -7 pour moi et pas de double 1 les deux fois et je fuis sans être rattrapé limite bord de table, 2 pas tout au plus
Test réussi pour les unité dans le coin…ouf
SCORE EMPIRE 6 SKAVEN 72° TOUR EMPIREDECLARATION DES CHARGESSa roue étant toute proche de mes arquebusiers, je charge avec le capipégase, les épéistes chargent les guerriers qui viennent de mettre en fuite les hallebardiers
MOUVEMENTLes JdE avancent vers les guerriers de gauche, l’autel et les chevaliers avancent vers l’abomination qui est entre eux et l’unité prophéte/cloche/vermines
Les hallebardiers se rallient
MAGIE 1 et 1
Et son prophéte génére un D en +…inutile d’en dire plus…
TIRLa batterie dévie trop, 10 pas, et rate d’un cheveu l’abomination alors que je vissais les vermines
Les arquebusiers et leur sniper font 2 blessure en tout, sauvegardés….Yearrrr
Les arbalétriers et leur magos ratent un éléphant dans un couloir, heu une machine de guerre…
CACJe fais - 1 PV à la roue et je sauve les blessures qu’elle me fait, statu quo
Les épéistes et les guerriers font trois morts partout et égalisté, çà continue
SCORE EMPIRE 6 SKAVEN 7
2° TOUR SKAVENRESERVELes coureurs nocturnes avec la foreuse arrive à 2 pas de mes arquebusiers sur la colline et le maître assassin arrive à 3 pas de ma batterie
DECLARATION DES CHARGESCharge multiple de l’unité cloche sur mes arquebusiers et mes épéistes de flanc, ratée 1 et 1
Charge des encenseurs dans les mêmes arquebusiers, réussis
L’abomination rate aussi sa charge sur les chevaliers, bon il lui fallait 10 aussi…
Coureurs et assassin charge les unités sus citées
MOUVEMENTLes guerriers de gauche reculent pour se mettre hors de portée des JdE comme les machines de guerre
MAGIE 3 et 4
male foudre dissipée et 13eme sort sur mes chevaliers et là c’est le drame…en deux parties
-1 : irrésistible je perds 7 chevaliers qui se transforme en skaven et l’étendart avec..
-2: fiasco avec le jet qui fait touche force 10 grand gabarit et byby le sorcier sur 1 à 3
Et là miracle, - 16 vermines, -1 grande banniére et 1 prophéte dans le Warp..
Bon il a plus de D mais je suis sur qu’il les aurait perdu quand même..
TIR
Le lance globe dévie dans la pampa mais le lance flamme touche bien et - 2 JDE
CACJe reblesse la roue qui rate son test fuie et je la rattrape en me rapprochant des guerriers.
Les épéistes et les guerriers refont match nul
Les coureurs nocturnes défoncent les arquebusiers et l’Assassin assassine les servants de la batterie
Les encenseurs tuent tous les arquebusiers sauf le champion qui fuient sans être rattrapé et les encenseurs chargent irrésistibles dans l’autel en poursuivant.
SCORE EMPIRE 5 SKAVEN 4
3° TOUR EMPIRE
DECLARATION DES CHARGESLe capipégase sur les guerriers et les JdE sur les mêmes guerriers et les deux machines de guerre à côtè
Réponse, il maintient, je cause la terreur et il rate son CD et il fait 3 de fuite, je le rattrape à l’aise merci des 3D, je crois que j’ai fait 1-5-6 et je le détruit
Il me serre la main puis me demande si on fini le tour au cas où je perdrai mon gégé, je dis ok
MOUVEMENTLes arbalétriers et le mage se retournent pour faire face au maître assassin dans leur dos
Les hallebardiers se placent en soutien de l’autel et des épéistes pour aider celui qui aura besoin au tour suivant…
MAGIE 3 ET 2
L alchimiste lance sur l’Assassin mais il sauve
L’archi prie et relance les touché/blessé.
Je tente de prier pour avoir les touche au CAC mais il dissipe
TIR Le grand canon qui peut retirer est trop long au dessus de l’abomination
CACLes épéistes font 4 morts au guerries qui en font 2 et il rate le cd et est rattrapé…détruit
Les encenseurs font trois blessures souvegardées et j’en tue 2
SCORE EMPIRE 5 SKAVEN 2Résumé, une vrai partie qui tourne en un coup…
Bon il a joué dans l’esprit SKAVEN, petit cri, invocation au rat cornu et dents au dessus de la lèvre inférieur et surtout tactique à la skaven….LOL
Bon pour mes Unités :
-Archi : bien mais la masse très chére a pas servi, à revoir ou changer
-Seigneur sorcier, Kadéon tout de suite ou pas, à revoir aussi, ou changement de domaine, mais il restera car +4 pour lancer c cool
-Grande bannière : bien à garder
-Prêtre : pas usé mais dans les JdE il fait peur, déjà bien..
-Capipégase : le top de la partie, terreur, multi attaque, mobilité, il a tout d’un( e ) grand ( e)…
-Mage alchimiste: le bof des perso, il risque de changer pour 1 ingénieur..
-Les chevaliers : mauvaise utilisation de ma part, à rejouer en 4-3
-les Hallebardier : idem, plus en horde, mais 5 sur 6 ou 6 sur 5..
-Les épéistes : bon et bien en appui
-Les JdE : Eux en hordes et au milieu pour aller tout droit vers l’ennemi
-Les arquebusiers : pas mal sans plus, les snipers sont à revoir avec 1 de + pour voir
-les arbalétriers : la portée, à part çà…peuvent changer en arquebusiers
-Le canon : ben il a rien fait, mais bon il a le potentiel
-La batterie : pas mal dans un déploiement en ligne avec un skaven avec pas tant de paté que çà.
L’archidiacre, debout sur l’autel de SIGMAR, son dos douloureux appuyé sur la douce chaleur du griffon, observait le champs de bataille.
Le capitaine était en train de refermer le coffre en or contenant les restes des morceaux de male pierre extirpés de la cloche de la machine des hommes rat…
La même machine qui brûlait en périphérie du village servant de bucher aux dépouilles des hommes rats
Les villageois qui avaient pu s’enfuir était déjà revenu et enteraient leurs morts ainsi que les soldats tombés au combat, le prêtre guerrier bénissait les corps..
Très bien ce Simon KAMPF pensa l’archidiacre, un grand combattant qui avait encore prouvé sa valeur au feu et qui s’était proposé pour former une garnison sur place, reconstruire le village et un temple dédié à SIGMAR et assainir la région des derniers SKAVEN en fuite..
L’Archidiacre vit le pégase du représentant de l’empereur prendre son envol et se prépara au départ