Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bataille pour la malepierre (2500pts skaven/empire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Bataille pour la malepierre (2500pts skaven/empire)   Ven 5 Nov 2010 - 17:21

Edmund SCHWARF, Archidiacre de Sigmar, priait dans la cathédrale de DUVENDORF quand le prêtre-guerrier Simon KAMPF fit sonner son pas lourd dans la nef.

« Un garçon sérieux, respectueux et droit….Ce doit être grave » songea SCHWARF en se redressant. Il se tourna vers son subordonné et l’interrogea de son regard froid et métallique.

« De la corruption, Monseigneur, on m’a requis car des hommes rats semblaient se proliférer près de ANTUS, je m’y suis rendu et j’ai senti la corruption de la male pierre mais je n’ai pu en approcher car les hommes rats sont en grand nombre, il nous faut rassembler des fidèles et des troupes pour éradiquer ce mal…. »

L’Archidiacre faisait déjà mentalement le décompte des troupes de la cité et des hommes disponibles, de l’aide lui serais nécessaire….

Quelques instants plus tard un pigeon porteur d’un message s’envolait pour ALDORF priant les représentants de l’empereur de lui envoyer au plus vite des renforts pour contrer une menace imminente.

Deux jours plus tard, SCHWARF contemplait du haut de son autel au sommet d’une colline le spectacle horrible d’un hameau et de son cimetierre corrompu d’une lumière verdâtre et grouillant de forme mi homme mi rat s’affairant autour de machines bizarres et d’une cloche..

Derriére lui , agenouillé et écoutant les prières de KAMPF, toute la garnison de DUVENDORF, les fiers joueurs d’épées et leur capitaine portant l’étendart de la ville en tête…

Une ombre cacha soudain le ciel au dessus de SCWARF qui leva aussitôt son marteau et le baissa dan s l’instant suivant en voyant descendre devant lui un pégase impérial portant les couleurs de l’empereur..

Le cavalier en armure de plates complétes et au visage aussi froid et martial que son armure se présenta au représentant de SIGMAR…

« Je suis Jérome VON MARCK, capitaine d’aldorf, envoyé spécial de la cour, chasseur de Skaven, je suis les renforts que vous avez demandé. »

SCHWARF failli sursauter devant tant d’impudence d’un homme, fut-il noble, qui devait être de 20 ans son cadet et qui faisait preuve de tant de forfanterie.

Le piaffement d’impatience du pégase auquel répondirent les destriers tirant son autel lui firent reprendre contenance.

« Nous nous apprétions à passer à l’attaque, êtes vous prêt à vous y joindre? »

« Direct et droit comme il sied à un archidiacre » répondit le capitaine » Oui, nous sommes prêt, laisser nous le flanc gauche »

« Nous? » demanda l’archidiacre, ce à quoi l’homme face à lui répondit en tendant le bras vers un bosquet à 1km de là, sur la gauche, où SCHWARF distingua des chevaliers apprêtés au combat caché dans les frondaisons.

« Ils chassent ces infamies avec moi depuis si longtemps que parfois je les oublies » souris le jeune homme » Mais l’éradication est chose sérieuse, allons », dit-il en faisant retomber son haubert sur son visage.

Juste avant que son pégase s’envole, SCHWARF fixa un instant le haubert ouvragé de dessins où de petits rats trépassaient dans des tourments et des positions atroces et son esprit pourtant renforcé par des années de croyance en SIGMAR eu un instant d’effroi à cette vision, puis le pégase, l’homme, le haubert et la vision disparurent.

D’une secousse aux rénes des destriers, l’autel de SCHWARF s‘ébranla, le prêtre-guerrier et ses troupes sur ses talons et l’archidiacre se disant qu’on lui avait envoyé un fort curieux et néanmoins dangereux allié là….

Suite ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Bataille pour la malepierre (2500pts skaven/empire)   Dim 7 Nov 2010 - 20:12

Bataille amicale contre 2500 pts de SKAVEN

Mon armée est celle-là :

http://leconseilimperial.forumpro.fr/vos-listes-de-2000pts-ou-moins-et-celles-superieures-a-ce-format-f40/liste-2500-pts-pour-tournoi-t1579.htm

Scénario du livre de règles avec les étend arts , le N°4 de souvenir avec une règle spéciale en cas d’égalité mais qui n’a pas servi…LOL

Les décors : Une tour centrale avec une foret attenante au milieu et un décor spé sur chaque ¼ de table;
-Un cimetière qui donne -1 CD
-Un source de vie dans un village
-Une colline qui donne A magique et enflammée
-Une ruine qui donne + 1 pour toucher ceux qui s’y trouvent
Tous font effet aux U dans les 6 pas

Je gagne au dés le choix de côté et je choisis celui avec la colline à gauche et la ruine à droite, il a en face le cimetierre à gauche et la source à droite.

(Pour plus de simplicité, je citerais toujours les positions selon ma vue de général, centre de mon côté de table)

MAGIE: je pends le sort primaire pour mon alchimiste et Kadeon, Lance, Wyssan et Horros pour mon seigneur

Il prends male foudre et évasion pour le techno et 13° sort, male foudre peste et pour son prophéte qui a deux morceau de malepierre.

Son déploiement : de gauche à droite.

Roue Infernale--20guerriers--lance globe--lance?--lance flamme--20 guerriers avec 1 tehcno-- 30Vermines de choc avec 1 GB poussant une cloche avec prophéte gris--5 encenseurs*-- 1 abomination*

(* = dans le village)

Réserve : 1 maître assassin, 20 coureurs avec 1 foreuse

Mon déploiement: de gauche à droite

10 arquebusiers sur la colline--capipégaze derrière la colline--10 arbalétriers avec le mage lvl1 à 4 ps de la colline--30 JdE avec prêtre en horde--32 hallebardiers avec GB et mage lvl4 en horde-- 20 épéistes-- 10 arquebusiers sur une colline--l’archi sur autel-- 7 chevaliers

La batterie est en fond sur une colline et le canon est au sol entre l’autel et les chevaliers avec ligne de vue sur l’abomination

Rejet et je gagne le 1° tour.

1° TOUR EMPIRE

PAS DE CHARGE

MOUVEMENT

Les chevaliers, l’auel les JdE et les hallebardiers avancent mais je suis handicapé par la largeur de mes troupes et le décors… les épéistes se placent derrière les 2 packs en contre charge..le capipégase monte sur la colline derrière les arquebuseirs

MAGIE : 6 et 1
Il dissipe tout ce que je lance….à l’envers car je commence par les sorts pour finir par les priéres, erreur de sens..

TIR
La batterie fait 3 morts des les guerriers de gauche
Le canon fait misfire 2 tours sans tir..
Les arquebusiers du centre 3 dans les Vermines de choc
Les arquebusiers 1 mort dans les guerriers du centre….4 svg réussi sur 5.. Grrr
Les arbalétes tirent à 6/10 et ne font rien
Les snipers touchent le techno qui save 2x

CAC : Y a pas..

SCORE EMPIRE 7 SKAVEN 7

1°TOUR SKAVEN

DECLARATION DES CHARGES
Il annonce une charge des guerriers avec les techno sur mon pavé d’hallebardiers en passant par le bois, il lance 1D et il causera la peur et il est à 14 pas, il lance et fait 6 et 3 + mvt de 5 ….réussi

MOUVEMENT
Il avancent avec tout sauf ce qui a mvt ou tir…les encenseurs servent d’écran à l’abomination

MAGIE 4 et 5
Je géres les trois premier sorts et laisse passer 1 sort qui me donne -1 en CT pour garder 4 dés pour son dernier lancement
Il lance peste sur mon archi et pouvoir irrésistible…
Je sauve grâce à l’invu de la résistance à la magie..ouf
Il se fait aucun mal sur le fiasco…grr

TIR

La roue me fait trois morts chez les arquebusiers de la colline
Le globe dévie et le lance flamme tire a 2 pas…çà tire comme du vrai skaven
Il fait sonner la cloche et gagne une invu pour son unité de vermines, plus sur de çà…lol

CAC
Il charge mon flanc au millimétre, vérif faite au laser, 6 mort pour moi et 2 pour lui, test à -7 pour moi et pas de double 1 les deux fois et je fuis sans être rattrapé limite bord de table, 2 pas tout au plus
Test réussi pour les unité dans le coin…ouf

SCORE EMPIRE 6 SKAVEN 7

2° TOUR EMPIRE

DECLARATION DES CHARGES
Sa roue étant toute proche de mes arquebusiers, je charge avec le capipégase, les épéistes chargent les guerriers qui viennent de mettre en fuite les hallebardiers

MOUVEMENT
Les JdE avancent vers les guerriers de gauche, l’autel et les chevaliers avancent vers l’abomination qui est entre eux et l’unité prophéte/cloche/vermines
Les hallebardiers se rallient

MAGIE 1 et 1
Et son prophéte génére un D en +…inutile d’en dire plus…

TIR
La batterie dévie trop, 10 pas, et rate d’un cheveu l’abomination alors que je vissais les vermines
Les arquebusiers et leur sniper font 2 blessure en tout, sauvegardés….Yearrrr
Les arbalétriers et leur magos ratent un éléphant dans un couloir, heu une machine de guerre…

CAC
Je fais - 1 PV à la roue et je sauve les blessures qu’elle me fait, statu quo
Les épéistes et les guerriers font trois morts partout et égalisté, çà continue

SCORE EMPIRE 6 SKAVEN 7

2° TOUR SKAVEN

RESERVE
Les coureurs nocturnes avec la foreuse arrive à 2 pas de mes arquebusiers sur la colline et le maître assassin arrive à 3 pas de ma batterie

DECLARATION DES CHARGES
Charge multiple de l’unité cloche sur mes arquebusiers et mes épéistes de flanc, ratée 1 et 1
Charge des encenseurs dans les mêmes arquebusiers, réussis
L’abomination rate aussi sa charge sur les chevaliers, bon il lui fallait 10 aussi…
Coureurs et assassin charge les unités sus citées

MOUVEMENT
Les guerriers de gauche reculent pour se mettre hors de portée des JdE comme les machines de guerre

MAGIE 3 et 4
male foudre dissipée et 13eme sort sur mes chevaliers et là c’est le drame…en deux parties
-1 : irrésistible je perds 7 chevaliers qui se transforme en skaven et l’étendart avec..
-2: fiasco avec le jet qui fait touche force 10 grand gabarit et byby le sorcier sur 1 à 3
Et là miracle, - 16 vermines, -1 grande banniére et 1 prophéte dans le Warp..
Bon il a plus de D mais je suis sur qu’il les aurait perdu quand même..

TIR
Le la
nce globe dévie dans la pampa mais le lance flamme touche bien et - 2 JDE

CAC
Je reblesse la roue qui rate son test fuie et je la rattrape en me rapprochant des guerriers.
Les épéistes et les guerriers refont match nul
Les coureurs nocturnes défoncent les arquebusiers et l’Assassin assassine les servants de la batterie
Les encenseurs tuent tous les arquebusiers sauf le champion qui fuient sans être rattrapé et les encenseurs chargent irrésistibles dans l’autel en poursuivant.

SCORE EMPIRE 5 SKAVEN 4

3° TOUR EMPIRE

DECLARATION DES CHARGES

Le capipégase sur les guerriers et les JdE sur les mêmes guerriers et les deux machines de guerre à côtè

Réponse, il maintient, je cause la terreur et il rate son CD et il fait 3 de fuite, je le rattrape à l’aise merci des 3D, je crois que j’ai fait 1-5-6 et je le détruit

Il me serre la main puis me demande si on fini le tour au cas où je perdrai mon gégé, je dis ok

MOUVEMENT
Les arbalétriers et le mage se retournent pour faire face au maître assassin dans leur dos
Les hallebardiers se placent en soutien de l’autel et des épéistes pour aider celui qui aura besoin au tour suivant…

MAGIE
3 ET 2
L alchimiste lance sur l’Assassin mais il sauve
L’archi prie et relance les touché/blessé.
Je tente de prier pour avoir les touche au CAC mais il dissipe

TIR

Le grand canon qui peut retirer est trop long au dessus de l’abomination

CAC
Les épéistes font 4 morts au guerries qui en font 2 et il rate le cd et est rattrapé…détruit
Les encenseurs font trois blessures souvegardées et j’en tue 2

SCORE EMPIRE 5 SKAVEN 2

Résumé, une vrai partie qui tourne en un coup…
Bon il a joué dans l’esprit SKAVEN, petit cri, invocation au rat cornu et dents au dessus de la lèvre inférieur et surtout tactique à la skaven….LOL

Bon pour mes Unités :

-Archi : bien mais la masse très chére a pas servi, à revoir ou changer
-Seigneur sorcier, Kadéon tout de suite ou pas, à revoir aussi, ou changement de domaine, mais il restera car +4 pour lancer c cool
-Grande bannière : bien à garder
-Prêtre : pas usé mais dans les JdE il fait peur, déjà bien..
-Capipégase : le top de la partie, terreur, multi attaque, mobilité, il a tout d’un( e ) grand ( e)…
-Mage alchimiste: le bof des perso, il risque de changer pour 1 ingénieur..

-Les chevaliers : mauvaise utilisation de ma part, à rejouer en 4-3
-les Hallebardier : idem, plus en horde, mais 5 sur 6 ou 6 sur 5..
-Les épéistes : bon et bien en appui
-Les JdE : Eux en hordes et au milieu pour aller tout droit vers l’ennemi
-Les arquebusiers : pas mal sans plus, les snipers sont à revoir avec 1 de + pour voir
-les arbalétriers : la portée, à part çà…peuvent changer en arquebusiers

-Le canon : ben il a rien fait, mais bon il a le potentiel
-La batterie : pas mal dans un déploiement en ligne avec un skaven avec pas tant de paté que çà.

L’archidiacre, debout sur l’autel de SIGMAR, son dos douloureux appuyé sur la douce chaleur du griffon, observait le champs de bataille.

Le capitaine était en train de refermer le coffre en or contenant les restes des morceaux de male pierre extirpés de la cloche de la machine des hommes rat…

La même machine qui brûlait en périphérie du village servant de bucher aux dépouilles des hommes rats

Les villageois qui avaient pu s’enfuir était déjà revenu et enteraient leurs morts ainsi que les soldats tombés au combat, le prêtre guerrier bénissait les corps..

Très bien ce Simon KAMPF pensa l’archidiacre, un grand combattant qui avait encore prouvé sa valeur au feu et qui s’était proposé pour former une garnison sur place, reconstruire le village et un temple dédié à SIGMAR et assainir la région des derniers SKAVEN en fuite..

L’Archidiacre vit le pégase du représentant de l’empereur prendre son envol et se prépara au départ

Dernière édition par Kris de Valnor 62 le Dim 7 Nov 2010 - 22:21, édité 1 fois
Kissing
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Bataille pour la malepierre (2500pts skaven/empire)   Dim 7 Nov 2010 - 20:57

Joli rapport…meme si l'armée skaven était quand meme "babacool" dans sa liste. Des groupes de 20 guerriers…en skav…

Les Hallebardiers en 6 ou 7 de front. La Horde je ne m'en sers jamais avec l'Empire.

La Cloche on la met plutot dans un bon gros paté de guerriers des clans :) pas dans les Vermines!...enfin je dis ça on est sur le fofo Empire pas Skav'

Edit: trop cool je suis lancier maintenant! vivement l'Hallebardier!
Chris
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Bataille pour la malepierre (2500pts skaven/empire)   Dim 7 Nov 2010 - 23:45

Joli ! Belle victoire.

Perso le mage kadon j'y crois pas trop. En plus si le gars te le dissipe une fois que ton kikoo mage est seul au corps à corps...
Je mage bête est bon, le simple sort 1 (+1F/E) peut faire devenir redoutables de simples épéeistes. Le trait le baliste est fun aussi. la bêt d'horros est fun sur un champion épéiste ... paie ton 5 attaques F6, avec le sort 1 il passe F7 E4, ca en fait un tueur dont le Cv arrivera sur le bureau de khorne.

Le tonnerre de feu est une arme géniale, après les armes à dispersion... moi j'en suis trés content. Dommage que ton adversaire n'avait pas de "vrais" gros pavés skavens, c'est plus facile à toucher.

les hordes impériales c'est une bonne chose mais faut penser au déplacement quand tu la poses sur le table. Et les hallebardiers sortent par 40-50 chez moi. Avec pretre, et capitaine. Après ce genre de troupe aime à attendre l'ennemi, surtout si il tape fort. Ils aiment aussi les buff...

les petits régiment de tirs sont problématiques si ils sont attaqué car ils tirent mal... faut avouer... dont parfois un sort +1 touché ca aide beaucoup, mais ca implique d'avoir un gros régiment pour le buffé plutôt que des petits.

helstrum c'est bien si ton pretre doit poutrer des gros machins... en tournoi ca arrive souvent, pas de chance ce coup-là.
sigmarpouet
Paysan
Paysan

MessageSujet: Re: Bataille pour la malepierre (2500pts skaven/empire)   Sam 12 Nov 2011 - 23:02

Bonjour à tous, je me suis inscrit spécialement pour répondre à ce post parce que des choses m'étonne.

Je suis joueur de l'empire et de skaven et sache que le joueur skaven n'a pas le droit d'envoyer le TR13 sur tes chevaliers, il n'a le droit que sur de l'infanterie simple. Donc, on oublie l'infanterie monstrueuse, la cavalerie etc....

Cependant, il faut savoir que ce sort peux virer vos personnage quelqu'ils soient. Imaginons, 20 JdE et le général dans la même unité. Tu tires un peu dessus, tu en vire pour descendre à 13-14 et ensuite tu lance au tour suivant le TR13 avec une moyenne de 14 figurines enlevées, le général saute tu créé une unité de 14 Guerriers des clans :D

Dans le cas où l'unité a plus de figs que le nombre sur les 4D6, c'est l'adversaire qui choisit les figurines qui meurent.

Enfin, j'aimerais savoir si l'assassin c'était bien un maître assassin ( dans ce cas il n'existe que snikch, le maître assassin qui existe, j'espère juste que vous aviez le droit à des persos spéciaux :D) et si il est bien arrivé avec les coureurs nocturnes?

Au passage, je sais pas si le skaven pensait pouvoir gagner avec cette liste mais si oui, va falloir passer par la case tuto.

20 gdc ça tient rien
Des VdC qui poussent une cloche avec GB pardon? Ha ouais cool tu as une unité qui avancent pas, qui protégent une grande cible -_- Les 5 encenseurs qui sont la pour "protéger" l'abo. Bien sûr, il protége l'abo avec une unité à 90 pts frénétique. Rien ne vaut des rats-géants, 23 pts quoi.
Le plus beau, face à l'empire mettre 20 coureur et assassin avec une foreuse, c'est juste faire louper la moitié de la partie à 400pts pour une quelques canons... Mettre 2 ou 3 unités de coureurs d'égout ça coute 180-270 pts à tout casser et au tour 2, tu as déjà un canon en moins, au tour 3 tu as quasiment plus aucun tir...

Voilou, la prochaine fois fait gaffe avec cette histoire de TR13, pcq c'est abusé mais pas à ce point non plus :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille pour la malepierre (2500pts skaven/empire)   

Bataille pour la malepierre (2500pts skaven/empire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1