Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1500 - Classique et joueur!?

Aller en bas 
+2
Chris
julo62
6 participants
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:00

Salut!

Après une première phase, un peu bloqué sur l'idée que la V8 se joue à gros format, ma lanterne s'est peut-être un peu éclairée.
En fait, c'est surtout la déception de n'avoir pas vu les parties diminuer en longueur qui me pousse à chercher le salut dans un format plus réduit, avec l'ambition de jouer la revanche dans la même soirée.
Ensuite, en conventionnant préalablement la magie, ennemie jurée de ce format si jouée à fond, je crois que le jeu en vaut la chandelle. (Donc lvl2 maxi, et pas d'OM favorisant les irrésistibles.)
Enfin, j'atteins plus facilement le wysiwyg. (J'adore ce mot^^)

Donc 1 500 pts. d'Impériaux prêts à en découdre contre (pas tous en même temps) O&G, HB, EN, GdC.


SEIGNEUR : 216/375 maxi.

Archidiacre : 216
Armure de Fer Météorique
Pierre d'Obsidienne
Miroir de Van Hortsman
Arme Lourde.
C'est mon général et seul seigneur. Il intègre mon pavé de Hallebardiers, leur confère la Haine, se porte au front pour défier tout ce qui a meilleur profil que lui (soit tout le monde^^), apporte une stabilité à la dissipation. Il est blindé niveau sauvegarde, ce qui à ce format rend le seuil de rupture du scénario S&G presque inaccessible à l'adversaire.


HÉROS : 372/375 maxi.

Capitaine : 123
Porteur de la Grande Bannière
Armure de Plates Complète
Bouclier Enchanté
Pierre de l'Aube
"C'est bon pour le moral..." Il intègre le pavé d'Épéistes, et rend mon centre (les 2 pavés) fiable. Il n'est pas si blindé que ça, mais je croise les doigts.

Sorcier de Bataille : 135
Domaine de l'Ombre
Niveau II
Sceptre de Pouvoir
Il doit, avec son bâton magique, me permettre d'être au dessus en magie, l'ombre car je trouve tous les sorts utiles, et que en cas de foirage sur le positionnement des unités, je peux faire se radiner le gégé dans les Epéistes.

Capitaine : 114
Pégase
Armure de Plates Complète
Bouclier
Lance de Cavalerie
La force d'intervention rapide, capable de sécuriser quelque peu l'artillerie. Je le trouve vraiment bien maintenant que le gros poulet n'est plus ciblable. Il peut, en plus, apporter quelques attaques et le bonus de charge sur des CaC enlisés par l'infanterie.


BASE : 536/375 mini.

29 Épéistes : 199
Étendard, Musicien, Champion.
L'unité en charge de la GB, déployée en 6 rangs de 5, elle vise clairement à l'indomptable.

27 Hallebardiers : 147
Étendard, Musicien.
L'unité qui accueille le GG, déployée en 4 rangs de 7, pour faire profiter le plus de monde possible de ses pains F4 Haineux.

18 Flagellants : 190
Prophète
Unité d'impact, et surtout de contre charge, un détachement quasiment. Ils ont le format pour entrer dès le départ dans la tour, en plus! Normalement ils sont déployés en 3 rangs de 6.


SPÉCIALES : 375/750 maxi.

17 Joueurs d'Épée : 200
Étendard, Musicien, Champion.
Ils accueillent le sorcier. Ils servent à tout, temporiser efficacement avec la ténacité, mais aussi à venir mettre quelques pains de F5 au passage. Ils sont déployés en 3 rangs de 6.

1 Grand Canon : 100
Bon, contre les gros pas beaux, et puis ça pique aussi l'infanterie monstrueuse, il y a toujours quelque chose à faire avec un canon.

1 Mortier : 75
Le petit pavé qui passe n'apprécie que modérément la galette de 5 pas! Le domaine de l'ombre, avec un peu de chance, se marie bien avec cette machine, sur de l'Endurance réduite, c'est du miel!! Avec le Big Gun du dessus, ils sont ma puissance à distance.


TOTAL : 1 499

------------------------

Un peu de tout, sauf de la cavalerie et du tir régimentaire, mais faut pas déconner! En fait un peu de tout ce qui se fait comme infanterie de close impérial (C'est quand même marrant d'écrire ds choses pareilles, il y a 6 mois, on m'aurait jeter des pierres!) C'est équilibré, ça a de quoi réagir à l'adversaire, et je suis très curieux de voir ce que ça va donner. En plus presque 100 figurines sur la table, à 1500 points, c'est cool!

Là où je suis très désireux de vos points de vue, c'est sur la magie, domaine, OM... que feriez-vous à ma place?

Bien entendu, tout autre commentaire est bon à prendre!!

Bien à vous,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:04

Sans faire le rabajoie, le bouclier magique de ton capitaine pourrai être refusé par un arbitre pointilleux.
Un capitaine n'a pas le droit à de l'équipement additionnel. Un bouclier même magique est un bouclier, auquel il n'a pas le droit. Le fait qu'un bouclier entre dans la catégorie des armures magique n'y change rien.

Et puis question fluff... il le met ou le bouclier ? Bannière au bras gauche et arme à droite... y a plus de place tout simplement.

Au delà de ça, je trouve qu'il manque au moins un pack de tireurs, pour tirer la cavalerie légère et les volants, les petits packs venus détruire tes canons... Oui tu as un mortier et un canon, mais ... enfin 10 tireurs ne risquent pas l'exploser au premier tour quoi...

Sinon ca se vaut si l'ennemi vient au corps à corps avec des trucs pas trop méchants.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan12
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 20/11/2010

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:42

Salut comme la très bien souligner Chris il de faudrait des tireurs,personnellement je pense que 10 arbalétriers et 10 chasseurs devrait faire l'affaire.
Il faudrait donc que tu réduises tes effectifs : je mettrais seulement 25 épéistes et 23 hallebardiers.
Bien à toi,
Gaetan12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:45

Citation :
Sans faire le rabajoie, le bouclier magique de ton capitaine pourrai être refusé par un arbitre pointilleux.
Un capitaine n'a pas le droit à de l'équipement additionnel. Un bouclier même magique est un bouclier, auquel il n'a pas le droit. Le fait qu'un bouclier entre dans la catégorie des armures magique n'y change rien.
Dans la version précédente des règles, il y avait une interdiction claire pour cela, plus maintenant, et ça ferait de la GB Empire (et O&G) la seule a n'avoir pas plus de 3 bras!

Citation :
Et puis question fluff... il le met ou le bouclier ?
Battle n'est pas un jeu de simulation, donc oui les GB ont plus de 2 bras! J'ai connu des GB HE avec le bouclier, l'arme lourde, et l'arc long!!

Citation :
Au delà de ça, je trouve qu'il manque au moins un pack de tireurs, pour tirer la cavalerie légère et les volants, les petits packs venus détruire tes canons... Oui tu as un mortier et un canon, mais ... enfin 10 tireurs ne risquent pas l'exploser au premier tour quoi...
Il est hors de question de laisser l'artillerie seule dans la brousse, mais plutôt assez proche de la masse piéton, donc le petit pack n'est pas un souci. Et pour tout le reste, il y a le Pégase!! Parce-que compter sur 10 tireurs pour annihiler même une cavalerie légère, c'est compter avec la réussite. Bien toucher, Bien blesser, Faire fuir à la panique... et que l'adversaire ait eu la gentillesse de se mettre dans leur champ de vision. Et sans quoi, leur utilité est quasi nulle en ayant mobiliser quand même la bagatelle de 80 pts. Donc pour que ça serve, c'est au moins 2 packs de 10 ou 1 de 20, ce qui renchérit encore le binz.
En passant, les chasseurs c'est encore pire dans ce rôle, et autant prendre 10 archers, si c'est pour les faire courir derrière les lignes, pas besoin de payer une surtaxe pour la règle "éclaireur".
A la rigueur les pistoliers en guise de voiture balai, mais pareil c'est cher, et mono usage.

Citation :
Sinon ca se vaut si l'ennemi vient au corps à corps avec des trucs pas trop méchants.
En bref, tu n'es franchement pas convaincu!
Je pense au contraire pouvoir assez bien tirer mon épingle du jeu avec le genre de CaC méchants que je peux trouver à ce format!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:47

A toi de voir. Mais je compterais pas trop sur des packs de 20-25 pour rester indomptable contre l'ennemi... c'est sûr que s'il se font charger par 4 gobelins...


Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 4:16

Salut!

Le pack qui vise sur l'indomptable pour tenir ce sont les épéistes (qui sont 30 avec le perso) les autres sont (si besoin en est) tenaces, ou indémoralisables. Les hallebardiers ne se voient pas du tout assigner ce rôle.
Et je pense que même les unités à très fort impact, restent scotchés à 30 épéistes, au moins jusqu'à mon tour de charge qui suit. (Enfin c'est le plan, même si un 9 relançable, parfois ça foire^^)
Ensuite, si l'adversaire arrive à amener conjointement une unité + nombreuse que moi et une qui me dézingue, alors c'est que j'ai merdé ailleurs!!

C'est toujours la même histoire dans mes listes, pour gagner, il faut que je sois chargé... 1500 - Classique et joueur!? Smiley8

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:52

Les épéistes sont notre meilleure troupe "défensive", c'est un fait, mais ca reste des pouilleux CC4,E3 svg5+ et une invu 6+. C'est pas comme si c'était insurmontable pour beaucoup de races ennemies.

Autant mettre la "courrone de cd" au prêtre au moins il est tenace de base et son unité avec, quelque soit l'étendue de la boucherie, à 35 pts c'est pas hors de prix.

Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:27

Citation :
Les épéistes sont notre meilleure troupe "défensive", c'est un fait, mais ca reste des pouilleux CC4,E3 svg5+ et une invu 6+. C'est pas comme si c'était insurmontable pour beaucoup de races ennemies.
Prenons une unité de 30 épéistes, EMC = 205 pts.
Juste comme ça, imaginons qu'ils soient opposés à 20 GN Elfes noirs en 7-7-6 (un classique):
Ils balancent 22 attaques.
x 8/9 (avec la haine)
x 2/3 (hallebarde F4)
x 5/6 (sauvegarde modifiée)
x 5/6 (sauvegarde de parade)
= 9 blessures

Ajoutons à ça une hydre :
7 attaques de la bestioles
x 3/4 (avec la haine)
x 5/6 (F5)
x 5/6 (sauvegarde de parade)
= 3,5 blessures

4 attaques des gus
x 3/4 (avec la haine)
x 1/2 (F3)
x 5/6 (sauvegarde modifiée)
x 5/6 (sauvegarde de parade)
= 1 blessure

Piétinement Furieux
3,5 touches F5
= 3 blessures

Souffle à F5
7 touches F5
= 6 blessures

Total :
23 blessures
restent 17 épéistes, soit 3 rangs.

Leurs ripostes (sur la GN):
11 attaques
x 1/2
x 1/2 (F3)
x 2/3 (sauvegarde non modifiée)
= 2 blessures (un peu moins)

les GN sont en 7-7-4
2 rangs

Les épéistes testent sous la règle "indomptable"
Évidemment, le "potentiel" de l'hydre peut complètement exploser cette statistique, mais quand même.
Une unité de "pouilleux" retient une phase 2 des plus unités les plus cheatées du jeu, et plus du double de points.
A titre d'exemple, la même combo EN souffle statistiquement 27 flagellants par phase, ne pensez même pas à sacrifier!!

Donc l'épéiste peut toujours remplir son rôle de tampon en V8, en s'adaptant, bien évidemment.



Citation :
Autant mettre la "courrone de cd" au prêtre au moins il est tenace de base et son unité avec, quelque soit l'étendue de la boucherie, à 35 pts c'est pas hors de prix.
Le problème de cet item, et de tant d'autres, avec la résistance légendaire de nos persos, c'est qu'il suffit de les tuer pour que les bonus liés à l'unité soient perdus. En plus, la couronne empêche de prendre le miroir, donc empêche de "protéger" l'archi dans un défi.
Toujours compliqué de se fier à un item sur un perso impérial, même s'il fait partie des excellents objets enchantés du GBR.
Mais quitte à jouer sur la ténacité, les JdE le font mieux pour moi, tiens j'en ai dans ma liste. Cool

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 0:14

Je pense aussi que les épéistes ont toujours leur rôle de stoppeurs. Dans certaines circonstances, la parade est bien mieux que l'ancien +1 à la save.

Au niveau des OM, quelques options:
Pour le pégase, j'aime bien lui mettre un pistolet, le heaume du dragon (coucou la 1+), l'épée du destin (mais pas à ce format), et la couronne de commandement. Mine de rien, un machin E4 save 1+ 3PV tenace à 8, ça peut retenir une unité relativement longtemps , et/ou l'obliger à montrer le flanc ou l'arrière.

Sinon, je pense qu'il faudrait choisir entre flagellants et joueurs d'épée (si tu as assez de points en base), parce que par 17, ils vont partir vraiment vite, même à ce format. Les joueurs font des dégâts, mais partent aussi vite que les épéistes, en fait.
Bon, en fait je virerais carrément les flagellants, et selon que tu as les points ou pas, j'ajouterais du joueur d'épée ou je mettrais une petite unité de cavalerie qui rendra la liste plus agréable à jouer (un peu de cavalerie, ça fait plaisir et ces blindés laissent quelques perspectives intéressantes pour 123 points).

Le sorcier niveau 2 c'est sympathique, le sceptre est vraiment un atout. Comme tu as un archi, tu peux même te permettre de le perdre, puisque les dés de magie ne seront pas complètement perdus!
L'ombre est sympathique, mais n'hésite pas à tester la lumière (le sort de base est relativement sympa, si tu choppes deux mauvais, mais certains autres sont énormes en mode amélioré) ou bêtement le feu, pour remplacer le tir absent de ta liste, qui peut quand même faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 2:27

Citation :
Au niveau des OM, quelques options:
Ton pégase est bien, mais moi je suis limité en points, j'utilise déjà 372/375 points. Par contre à plus haut format, je réfléchis à caser le pégase tenace ET un pégase à poil. Il me semble que c'est une piste à creuser du LA.

Citation :
Sinon, je pense qu'il faudrait choisir entre flagellants et joueurs d'épée (si tu as assez de points en base)
Les flagellants participent au remplissage du quota de base.
Ensuite, j'ai envie de tester cette configuration à 4 unités, même si mes 2 "tape dur" sont en effectif à minima (voir moins.). Et je fais volontairement l'impasse sur ce qui ressemble à un canasson, histoire de tester le concept full piéton. Après, oui la petite cavalerie impériale existe encore, même si elle souffre comme les autres de la V8.
Trouverais-tu plus efficace la suppression des flagellants (180 pts) contre l'ajout de 15 arquebusiers EM (135) et le passage des JdE à 22?

Citation :
mais n'hésite pas à tester la lumière (le sort de base est relativement sympa, si tu choppes deux mauvais, mais certains autres sont énormes en mode amélioré)
En relisant les sorts de ce domaine que je n'ai jamais utilisé en V8, je me suis dit que ses possibilités étaient pas mal. A voir donc...

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:59

julo62 a écrit:
Ensuite, j'ai envie de tester cette configuration à 4 unités, même si mes 2 "tape dur" sont en effectif à minima (voir moins.). Et je fais volontairement l'impasse sur ce qui ressemble à un canasson, histoire de tester le concept full piéton. Après, oui la petite cavalerie impériale existe encore, même si elle souffre comme les autres de la V8.
Trouverais-tu plus efficace la suppression des flagellants (180 pts) contre l'ajout de 15 arquebusiers EM (135) et le passage des JdE à 22?
J'utilise pour ma part souvent une unité de 20 arquebusiers/arbaltriers, et je n'en suis pas trop déçu. C'est pas trop cher, ça porte une bannière, ça ne se fait pas ennuyer par le léger (ça peut charger, mine de rien), ça tient contre les gros (indomptable avec 5 figurines), ça délivre éventuellement quelques tirs, ça fait une pantoufle au(x) sorcier(s), et puis, bon, de l'empire sans arquebuse, je trouve ça un peu moche.

De toutes façons, je vais être honnête: je trouve que les flagellants sont devenus vraiment mous. Ils ont une mauvaise initiative, et se feront donc souvent taper en premier. La CC2 est horrible (touché sur 3+ par de la base!), l'E3 on connaît, et l'absence d'armure fait qu'on en perd des poignées très très vite. En plus dès le second tour, c'est F3 pour tout le monde.
C'est un peu comme les furies EN sauf que c'est à mille lieues de leur puissance (pour le même prix, cherchez l'erreur, quoi).
Je préfère de loin les joueurs d'épée, mais il faut effectivement mettre le nombre. J'ai commencé par en jouer 15-18, mais en une phase, je perdais déjà souvent des ripostes. Maintenant je les joue plutôt par 28 et ils font du bon boulot (contre la base adverse, hein, faut pas déconner non plus!).

L'empire; c'est un peu le monde à l'envers: on envoie la base contre l'élite (les hallebardiers, si assez nombreux, ont normalement un ratio de dégâts/coût perdu avantageux) et l'élite contre la base...
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:00

Je suis entièrement d'accord avec le résumé que fait Archange de l'Empire, c'est trop ça ! 1500 - Classique et joueur!? Smiley_2

Sinon Julo62, ta liste me parait plutôt équilibrée et prête à faire face à tous ou presque (je joue quasiment la même dans l'esprit à 2000 pts, avec en plus l'autel, double canons/mortiers, ingé', pretre et quelques tireurs...).

Donc je suis également d'avis de supprimer les flagellants, ils sont juste horriblement chers, et tu peux avoir beaucoup mieux pour leur prix ! Des tireurs, puisque tu ne veux pas de cavalerie ni même de pistoliers, ou pourquoi un autre pack d'hallebardiers (histoire de se la jouer vraiment piétion jusqu'au bout quoi !)

Bon jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:15

Salut!

Je te conseille de rajouter un P-G dans ton unité de hallebardiers.
Il pourront relancer leurs jet pour toucher grace a la haine!

Voila 1500 - Classique et joueur!? 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:58

Citation :
Donc je suis également d'avis de supprimer les flagellants, ils sont juste horriblement chers, et tu peux avoir beaucoup mieux pour leur prix ! Des tireurs, puisque tu ne veux pas de cavalerie ni même de pistoliers, ou pourquoi un autre pack d'hallebardiers (histoire de se la jouer vraiment piétion jusqu'au bout quoi !)
Je vais essayer d'appliquer ma stratégie, à savoir, 2 points de fixation, Épéistes et Hallebardiers, et un "marteau sur chaque flanc, à savoir JdE et Flagellants.
Mais j'envisage bien quelques variantes! Surtout que dans ces configurations, je n'ai pas à me soucier de mon quota de base.

Citation :
Je te conseille de rajouter un P-G dans ton unité de hallebardiers.
Il pourront relancer leurs jet pour toucher grace a la haine!
J'ai l'Archidiacre qui est censé être au commandement des hallebardiers (c'est un PG^^). Après, j'envisage d'utiliser à fond ma combinaison de héros:
Lvl2 : indispensable
GB : indispensable
Reste le capipégase... Et je n'envisage pas de l'enlever au profit d'un autre prêtre pour l'instant.

Bien à vous,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:52

julo62 a écrit:
J'ai l'Archidiacre qui est censé être au commandement des hallebardiers (c'est un PG^^). Après, j'envisage d'utiliser à fond ma combinaison de héros:
Lvl2 : indispensable
GB : indispensable
Reste le capipégase... Et je n'envisage pas de l'enlever au profit d'un autre prêtre pour l'instant.
Pour avoir testé cette combinaison, ça me semble très bien. Avec les +2DdD, on est quand même sereins, pas besoin d'en rajouter, et je trouve le capi pégase toujours aussi excellent. Qu'il défende les machines de guerre des volants, qu'ils chasse les MdG ennemies, ou qu'il charge de dos pour donner +3 lors d'un round de corps à corps, j'adopte.
A format supérieur, penses au deuxième level 2 ou à un niveau 4, parce qu'avec le sceptre, la magie de l'empire est pas mauvaise du tout.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:51

Citation :
A format supérieur, penses au deuxième level 2 ou à un niveau 4, parce qu'avec le sceptre, la magie de l'empire est pas mauvaise du tout.
Oui, je parlais de cette combo de persos pour le format.
A plus gros format, j'aimerais pouvoir caser systématiquement Lvl4 ET Lvl2, cependant, pas toujours évident...
J'ai cru comprendre que tu as tournoyé avec 2 Lvl2, le Lvl4 t'a-t-il manqué ou pas?

Pour le capipégase, rien à rajouter, LE couteau suisse de la V8!
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 6:35

julo62 a écrit:
A plus gros format, j'aimerais pouvoir caser systématiquement Lvl4 ET Lvl2, cependant, pas toujours évident...
J'ai cru comprendre que tu as tournoyé avec 2 Lvl2, le Lvl4 t'a-t-il manqué ou pas?
Au début, je casais aussi level4 + level2, mais finalement, c'est quand même cher pour un impact pas énorme. Il faut prendre en compte quand même que je prends presque toujours l'autel, donc j'ai tout le domaine de la lumière (en version non boostée, on s'est bien fait avoir là) pour avoir un peu de variété de sorts ou pour assurer quand même en magie en cas de mort prématurée d'un sorcier.

Au tournoi de dimanche (où j'avais 2 Lvl2 effectivement), je suis tombé notamment contre un haut elfe avec 2 niveaux 4 (à 2200 points, motivé le gars). Ben en gros il a pas passé grand chose alors que moi oui. Et comme il était en sous-nombre vu son budget magie, je l'ai écrasé.
2 Level 2, ça te permet d'avoir autant de chances d'obtenir le sort que tu veux (être du dessous pour moi en version hard) qu'un level 4, ça te permet de caser 2 objets de sorts, ça te fait 2 canalisations, et surtout ça fait pas tous les oeufs dans le même panier. A partir du moment où on lance et dissipe souvent les sorts à 4-6 dés, +2, ça ne fait pas autant de différence qu'un DdD en plus. L'archi est vraiment utile dans ce rôle

Mais bon, il faut sans doute surtout voir ton budget héros et seigneurs. Selon le format, c'est mieux de prendre du level 2 (voire un level 1 pour un cas spécifique style domaine de la bête) ou un level 4.
Genre quand tu prends un autel blindé, ça fait plus de 300 points, donc soit un level 3/4 à poil, soit 2 lvel2, et comme le sceptre est vraiment très bien, mon choix a vite été fait!
Par contre, avec 2 pégases, c'est peut-être plus juste.



Le tournoi dans deux semaines à 1400 points, je ne prends qu'un seul level 2 (+autel toujours, il est pas terrible sur le terrain mais bon, figurine fétiche), mais ce sera un peu juste, sans doute, c'est surtout pour tester l'unité avec 5 capitaines devant, on verra ce que ça donne (de toutes façons les restrictions sont encore plus sévères pour l'empire que pour les autres armées, alors autant tester un truc fun et inattendu. Je sais pas ce qu'ils ont contre l'empire pour l'instant les orgas de tournoi, mais on dirait qu'ils ont une dent contre nous... Je sens que je vais craquer pour une armée de rats ou de tapettes noires si ça continue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 - Classique et joueur!? Empty
MessageSujet: Re: 1500 - Classique et joueur!?   1500 - Classique et joueur!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 - Classique et joueur!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] liste Empire classique.
» Joueur sur Meximieux
» joueur nouveaux =)
» Le joueur de la banquise
» Joueur d'airsoft ? non ... qu'attends tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: