Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 2500 PTS liste tournois (une premiere)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valten
Milicien
Milicien
valten


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2010

2500 PTS liste tournois (une premiere) Empty
MessageSujet: 2500 PTS liste tournois (une premiere)   2500 PTS liste tournois (une premiere) Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:24

bonsoir à tous, voilà mon 1er post, et je voulais commencer par y mettre une liste pour un tournois 2500 l'année prochaine (mon 1er donc suis novice en la matière), liste bien sûr pas encore definitive et qui attend des remarques et conseil pour être améliorée et peut etre plus polyvalente.



SEIGNEUR :

1 archidiacre de Sigmar (125pts) règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar; 315
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement : autel de la guerre de Sigmar(100pts);
objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure de l'aube (35pts); miroir de van horstmann (30pts);

HEROS :

1 capitaine (50pts) équipement de base : arme de base; 114
équipement : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts);


1 capitaine porteur de la grande bannière (75pts) règles spéciales : porteur de la grande bannière; 133
équipement de base : arme de base;
équipement : armure de plates complète(8pts);
objets magiques : armure de fer météorique (25pts); pierre de l'aube(25pts);
integrerait les épéistes

1 prêtre-guerrier (90pts) règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar; 106
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement : armure lourde(4pts); bouclier (2pts);
objet magique : heaume +1 svg(10pts)
integre les JE

1 sorcier de bataille (65pts) règles spéciales : sorcier niveau 1; 130
équipement de base : arme de base;
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);
integre les hallebardiers

UNITES DE BASES

40 hallebardiers (200pts) règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; 220
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
équipement : porte-étendard(8pts); sergent(8pts);musicien(4pts)
disposés si possible en horde

40 épéiste (210pts) règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; 265
équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
en 6 ou 7 rang pour beneficier au mieux de l'indomptable

21 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (210pts) règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!; 210
équipement de base : fléau;

UNITES SPECIALES

30 joueurs d'épée (300pts) règles spéciales : troupes régulières;tenaces; 330
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
équipement : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

1 grand canon (100pts) règles spéciales : canons; 100
équipement de base : 3 servants; arme de base;

1 grand canon (100pts) règles spéciales : canons; 100
équipement de base : 3 servants; arme de base;

1 mortier (75pts) règles spéciales : mortier; 75
équipement de base : 3 servants; arme de base;

UNITES RARES

canon feu d'enfer (110pts) règles spéciales : feu d'enfer; 110
équipement de base : 3 servants; arme de base;

1 tank à vapeur (300pts) règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur,
équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;


BOn voilà la liste qui me convient le mieux en terme de competitivité et aussi au niveau visuel (pas mal de packs j'aime ça)
le seul truc que je doute c'est le manque de tir régimentaire, j'ai peur d'en subir l'absence totale même si je le trouve moins efficace avec la multiplication des couverts
et pour y remédier j'ai remplacer la BTdF par le CFE afin de protéger un peu l'artillerie
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

2500 PTS liste tournois (une premiere) Empty
MessageSujet: Re: 2500 PTS liste tournois (une premiere)   2500 PTS liste tournois (une premiere) Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 5:19

valten a écrit:

SEIGNEUR :

1 archidiacre de Sigmar (125pts) règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar; 315
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement : autel de la guerre de Sigmar(100pts);
objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure de l'aube (35pts); miroir de van horstmann (30pts);
Bon choix que l'archidiacre comme général.
On peut chipoter sur l'équipement. Si tu le gardes tel quel, prends un bouclier, c'est pas cher et une 2+ relançable, c'est pas trop mal surtout avec le miroir.
Pour ma part je n'investis pas trop dans l'armure de l'archi, sachant que l'adversaire frappera souvent l'autel.
Un item qu'il est bien: l'amulette pourpre. Avec ça, tu ne crains plus les soleils et autres sorts à tests!
Le marteau, moi j'aime pas trop, je préfère souvent une simple épée de puissance. Mais chacun ses choix.

Citation :
1 capitaine (50pts) équipement de base : arme de base; 114
équipement : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts);
Pour 10 points il a une 1+ (heaume du dragon).

Citation :
1 prêtre-guerrier (90pts) règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar; 106
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement : armure lourde(4pts); bouclier (2pts);
objet magique : heaume +1 svg(10pts)
integre les JE
Le budget persos est peut-être élevé. S'il faut éliminer quelqu'un, je pense à lui.
Tu constateras vite que le premier tour est loin de tout faire pour les JE alors bon, la haine...
Par contre un seul sorcier niveau 2, c'est peut-être un peu juste.
Citation :

1 sorcier de bataille (65pts) règles spéciales : sorcier niveau 1; 130
équipement de base : arme de base;
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);
Quel domaine? Dans les hallebardiers? Le but des hallebardiers est d'aller au close, donc bof.

Citation :
40 hallebardiers (200pts) règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; 220
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
équipement : porte-étendard(8pts); sergent(8pts);musicien(4pts)
disposés si possible en horde
Une horde de 40, c'est pas top. Seulement 4 rangs et tu vas très vite perdre l'avantage de la horde. Pour moi, une horde se fait plutôt à partir de 60.
40, c'est bien pour des rangs de 5.

Citation :
21 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (210pts) règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!; 210
équipement de base : fléau;
Je les trouve très mauvais mais n'hésite pas à tester et à donner des retours, je crois que certains les aiment.

Citation :
canon feu d'enfer (110pts) règles spéciales : feu d'enfer; 110
équipement de base : 3 servants; arme de base;
Le tonnerre de feu est vraiment mieux. Le CFE est devenu trop mauvais en V8, surtout sans ingénieur.

Citation :
et pour y remédier j'ai remplacer la BTdF par le CFE afin de protéger un peu l'artillerie
Dans ta liste, c'est plutôt le pégase qui a ce rôle, pour les unités légères ou les volants.

Au niveau de la liste, j'aurais ajouté un mago, viré les flagellants (passer ton pack de hallebardiers à 60?), sinon c'est pas mal proche de ce que je joue souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

2500 PTS liste tournois (une premiere) Empty
MessageSujet: Re: 2500 PTS liste tournois (une premiere)   2500 PTS liste tournois (une premiere) Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:42

Salut !

Déjà, ton porteur de la GB a deux armures sur lui.

Mettre tes troupes de base en horde c'est pas une bonne idée. Car à moins que tes mages n'en fasse des fous furieux (wyssan, rhuin, aiban,...), ils se feront manger par les unités ennemie.

j'imagine que le tank et l'autel vont foncer tout droit et engager ce que l'ennemi à de pire. Cependant, le tank est devenus hyper fragile contre la magie et il suffit d'un sort en irrésistible pour lui dire adieux. Idem pour l'archi d'ailleur. En face à ce format tu aura ces sorts, c'est certain. Si tu tombes sur des gens qui sont là pour gagner.

Je pense que je ferais deux pack de 20 hallebardiers, pour justement seconder les épéistes et les joueurs. Tu cogites pour avoir de belles charges de flanc... normalement le tank et l'archi s'occupent du pire... Quitte à remplacer les flagelants par des chevaliers pour gagner en mobilité offensive.

A priori tu ne comptes pas faire grand chose pendant la phase de magie. tu auras pas mal de dés de dissipation mais en phase offensive, faudra bien choisir qui fait quelque chose car entre les prêtres, l'autel et le mage, tu ne pourra pas à chaque tour les faire agir tous à leur plein potentiel.

Tu devras faire gaffe car ton CD 9 pourrait être loins de ton infanterie de base. Et des tests tenaces à 7 c'est pas la sécu quand même... à 8 c'est mieux mais bon c'est pas la gloire non plus.

Avoir plein d'artillerie c'est bien, mais encore faut-il des cibles. Et au tour 3 tu n'en aura peut être plus beaucoup. De plus que tu prends le risque de les sortir sans ingénieur.

Perso je préfère le "tonnerre de feu" au "feu d'enfer". Tout le monde pense que c'est un truc hyper dur à manier mais en fait c'est tout con... dès que je le mets surla table on me dit que ca touche jamais rien car il a la règle "imprécit"... et quand au premier tour le gabarit touche un de leurs packs, ils tirent la gueule face à la F5...

Je connais des gars qui mettent le feu d'enfer sans l'utiliser de la partie... il est psychologiquement effrayant. C'est une option.

Ce que je crains, c'est que les gars que tu vas rencontrer s'attendent exactement à ce genre d'armée. Donc, si tu tombes sur un bon, tu gagneras en deux tours ou tu perdras.







Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

2500 PTS liste tournois (une premiere) Empty
MessageSujet: Re: 2500 PTS liste tournois (une premiere)   2500 PTS liste tournois (une premiere) Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:50

Je me suis aperçu que critiquer des listes d'armées ça revient souvent à s'en faire une soi-même, mais bon, je me lance quand même.

Pour les persos j'ai pas tellement à dire. J'ai jamais utilisé le capipégase, mais on en entend que du bien. Un seul sorcier, bah franchement mes parties de tournoi, alors que j'avais systématiquement en face un lvl 4 + un lvl 2 (hauts elfes et orques !), hé bien mon lvl 2 + archi + prêtre ont amplement suffi pour tout bloquer. La magie on en dit ce qu'on veut, quand les mecs claquent 400+ points dedans (armée de 2k) pour passer 2 sorts par partie, la moitié à des moments inutiles, je suis pas convaincu.

Pour l'infanterie, j'avoue que les 3 gros packs sont impressionnants. Je trouve que de manière générale tout le monde dénigre le pack impérial, personnellement je les trouve souvent décents (tant qu'on ne les oppose pas à des contre évidents). Les 30 joueurs d'épée, ça dépote bien. Seule réserve concernant les flagellants, je rejoins le collègue : c'est ma seule universelle déception jusqu'ici, ces machins se font plier en max deux tours rendant leur principal intérêt, l'indémoralisable, presque inutile. Chez moi, ils restent au placard.
Pour le tir, honnêtement ils ne m'ont presque jamais déçus jusqu'ici, j'aurais du mal à m'en passer. Je prends généralement deux petits groupes de 10 et à chaque fois, au moins un des deux s'est illustré. Après, c'est évidemment jamais ça qui te retourne une bataille, donc indispensable ce n'est pas.

Niveau artillerie, ok. Ma seule remarque c'est concernant le feu d'enfer, je le trouve utile (pas indispensable) avec un ingénieur, à proximité d'autres machines. Mais seul, ça pète vraiment souvent.

Au niveau sensibilité personnelle, ce que je n'aimerais pas beaucoup avec cette armée c'est l'absence (presque) totale d'unité mobiles ou flexibles : pas de tireurs, pas de cavalerie lourde, pas de cavalerie légère. Tenir tes flancs ça va être tendu, tout repose à peu près sur le capipégase qui aura du coup bien du mal à s'occuper d'éventuelles machines en fond de table. Bref ton adversaire risque de décider où et quand se dérouleront les combats, ce qui est à mon sens un grand avantage tactique.
Quand je joue Empire, c'est souvent ce que j'aime bien ; avoir à ma disposition des options qui me permettent de m'adapter à la situation. J'ai de l'artillerie, du tir, un peu de magie, de la cavalerie solide, de l'infanterie en nombre. Quel que soit mon adversaire, j'ai des options pendant toutes les phases de chaque tour. C'est sûr que je le paie en impact pur, mes forces sont bonnes en tout mais n'excellent en rien. Après comme je le disais, c'est un choix personnel et un avantage de cette armée, on la joue comme on veut :)

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

2500 PTS liste tournois (une premiere) Empty
MessageSujet: Re: 2500 PTS liste tournois (une premiere)   2500 PTS liste tournois (une premiere) Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:06

Chris a écrit:
Mettre tes troupes de base en horde c'est pas une bonne idée. Car à moins que tes mages n'en fasse des fous furieux (wyssan, rhuin, aiban,...), ils se feront manger par les unités ennemie.
Si tu en mets assez, c'est au contraire très bien.
J'ai testé la horde de 60: il faut quand même trente pertes avant de perdre les 22 attaques minimum., et on est indomptable relativement longtemps.

Et mine de rien, contre de l'élite adverse, ça a un bon taux de morts/pertes.

Citation :
j'imagine que le tank et l'autel vont foncer tout droit et engager ce que l'ennemi à de pire. Cependant, le tank est devenus hyper fragile contre la magie et il suffit d'un sort en irrésistible pour lui dire adieux. Idem pour l'archi d'ailleur. En face à ce format tu aura ces sorts, c'est certain. Si tu tombes sur des gens qui sont là pour gagner.
Même à 1500 tu as ces sorts, crois-moi.
L'avantage à 2500, c'est que tu peux multiplier les menaces, que l'adversaire ne peut pas toutes contrer d'un coup avec son soleil (il n'a qu'une seul irré de garanti via le parchemin).
Par contre, l'autel devient indestructible à la magie avec l'amulette pourpre (réussit les tests de carac, et RM2 +4+invul contre projos). Mais il est plus fragile au close, à ne pas envoyer en kamikaze!

Citation :
Je pense que je ferais deux pack de 20 hallebardiers, pour justement seconder les épéistes et les joueurs.
20, c'est un effectif V7. Tu ne peut sûrement pas compter sur l'indomptable avec 20 péons, et tu ne supprimeras pas non plus l'indomptable de l'adversaire.
35 me semble un grand minimum pour un régiment en rangs de 5.
60 est un minimum pour une horde. Ca tombe bien, ça coûte 320 points, soit le prix d'un autel ou d'un TAV: voilà la multiplication des menaces équivalentes.

Citation :
Tu devras faire gaffe car ton CD 9 pourrait être loins de ton infanterie de base. Et des tests tenaces à 7 c'est pas la sécu quand même... à 8 c'est mieux mais bon c'est pas la gloire non plus.
L'autel c'est une grande cible, donc 18ps de portée!
Et sinon, il ne faut sûrement pas l'envoyer au front (sauf avec miroir sur un démon majeur mal équipé ou contre une armée du chaos, qui ne peut pas refuser les défis).

Citation :
Perso je préfère le "tonnerre de feu" au "feu d'enfer". Tout le monde pense que c'est un truc hyper dur à manier mais en fait c'est tout con... dès que je le mets surla table on me dit que ca touche jamais rien car il a la règle "imprécit"... et quand au premier tour le gabarit touche un de leurs packs, ils tirent la gueule face à la F5...
Il ne faut pas déconner non plus, le TdF EST imprécis. Mais puissant, là on est d'accord. S'il fait un seul bon tir de la partie, c'est banco. Un gros gabarit F5 dans des guerriers du chaos, le joueur pleure.
Il fait des merveilles contre l'E4, contrairement au mortier.
Nous sommes aussi du même avis: il est mieux que le CFE.






Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

2500 PTS liste tournois (une premiere) Empty
MessageSujet: Re: 2500 PTS liste tournois (une premiere)   2500 PTS liste tournois (une premiere) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:03

Si son plan c'est d'attendre et de prendre les flancs avec l'autel ou le tav... les deux packs de 20 hallebardiers étaient là pour prendre de flanc, pas pour se faire charger. Je me doute bien que 20 gus de ce calibre ça tient plus la route.

Une armée dépend du plan de base qu'il a. Si son plan c'est d'improviser face à chaque adversaire, il lui faudrait une armée plus manoeuvrable.

S'il joue fond de table, avec toutes ses machines c'est tentable mais sans ingé, le misfire est payé cash. Y a beaucoup de facteurs imprévisibles sur ce genre de stratégie, surtout sans troupes de tir.

La horde de 60 c'est bien, c'est sur, mais t'as intérêt à faire camper l'autel à coté parce que cd7 c'est un peu la loose si tu dois faire un test de panique. De plus c'est affreux àmanoeuvrer et c'est un aimant à gabarit, à sorts qui tapent toutes les figs d'une unité...

Si je ne m'abuse, les chars sont considérés comme des monstres aujourd'hui... donc l'amulette s'applique au cavalier et pas à sa monture non ?

J'avais pensé envoyer l'autel et le tank devant car ca ferait manoeuvrer l'ennemi et si l'ennemi manoeuvre loin, ca te fait gagner des phases de tir au canon, ce qui semble le point fort de cette armée.

Pour une armée de tournois, c'est dur de faire un plan qui marchera contre tous. Alors je préconiserais une tactique axée sur nos points forts et pas sur les faibles de l'ennemi. Donc armée populeuse, artillerie bien placée et troupes aux options variées pour offrir des réponses aux multiples problèmes que l'ennemi posera.








Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

2500 PTS liste tournois (une premiere) Empty
MessageSujet: Re: 2500 PTS liste tournois (une premiere)   2500 PTS liste tournois (une premiere) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:28

Chris a écrit:

Pour une armée de tournois, c'est dur de faire un plan qui marchera contre tous. Alors je préconiserais une tactique axée sur nos points forts et pas sur les faibles de l'ennemi. Donc armée populeuse, artillerie bien placée et troupes aux options variées pour offrir des réponses aux multiples problèmes que l'ennemi posera.

This.

Ceci n'est pas un post monoligne.
Revenir en haut Aller en bas
valten
Milicien
Milicien
valten


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2010

2500 PTS liste tournois (une premiere) Empty
MessageSujet: Re: 2500 PTS liste tournois (une premiere)   2500 PTS liste tournois (une premiere) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:50

bonjour et merci à tous pour vos commentaires
Alors commençons par le commencement, les petites modifs de liste, je vais supprimer l'APC en trop de la GB, pour l'amulette pourpre j'y est pensé mais comme le dit chris et comme je le pensait aussi cela ne s'appliquerait que pour l'archi, à voire alors si c'est vraiment le cas, et sinon je l'échangerais avec le marteau (que moi je trouvais sympa dans le cas d'un defi avec les ttaques de l'ennemis qui test avec mon endu), je vais faire passer la save du capi a 1+ avec heaume, j'ai bien réflechis et je pence bien mettre plutot la BTdF, il reste un point celui de la horde, c'est vrai qu'à 60 c'est très très tentant mais les point je ne sais où les prendre!

Ensuite niveau magie un niveau 2 me suffit (le domaine j'hesite b^te ombre et feu pour les sorts primaires tous differents mais aussi interessants) pcq il y à le griffon et les prieres en option, mais par contre sans enlever de PG car avec 3 DD je m'en sors très bien pour bloquer la magie adverse
Pour la stratégie générale c'est un peu jouer en fond de table et attendre l'ennemi tout en le soignant avec l'artillerie, avec le tank sur un flan et les JE
+ flagellans sur l'autre, qui serviraient de marteau et eviter de s faire submerger par les bords de table
les 2 pack de base en centre autour de l'autel
en ce qui concerne le pegase c'est la 1ere foir que j'utilise donc je verrais ce que sera son rôle, chasseur de machine, defendre les miennes, il ne pourra pas tout faire donc a voir sur le tas, par contre j'avais pensé à lui mettre l'épée du destin histoire de pouvoir casser une grosse bebete qui derangerait (j'irais surement pas l'envoyer tout seul mais il est capable d'intervenir n'importe quand grace au pegase) m'enfiun je sais pas si c'est interessant dc si quelqu'un à testé je suis attentif à tous conseils

Bon tout ça n'est que l'idée générale de départ mais chacun sait que ce n'est pas toujours facile de le mettre en pratique, suivant les scenar, les décors, le deploiement ennemis, tout est toujours différent, et mon ptit souci c'est que ce sera mon 1er tournois, et jouant en cadre amical tout le temps mes connaissances des autres armées sont très restreintes, je connais très bien les GdC les CV, et un peu nains et bretonnie, mais les autres me sont totalement inconnus en tant qu'adversaires et je ne connais pas très bien leurs forces et faiblesses!

voilà, j'ai peut etre oublié certains points mais j'y reviendrais si quelque chose me viens à l'esprit



Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

2500 PTS liste tournois (une premiere) Empty
MessageSujet: Re: 2500 PTS liste tournois (une premiere)   2500 PTS liste tournois (une premiere) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:20

Chris a écrit:
Si son plan c'est d'attendre et de prendre les flancs avec l'autel ou le tav... les deux packs de 20 hallebardiers étaient là pour prendre de flanc, pas pour se faire charger. Je me doute bien que 20 gus de ce calibre ça tient plus la route.
La tactique ne tient pas la route parce qu'avec 20 gus, il ne va pas virer l'indomptable de l'adversaire. Dans ces conditions, inutile de gagner le close à grand coup de TAV (qui fait pas tellement de morts pour son prix).

Citation :
La horde de 60 c'est bien, c'est sur, mais t'as intérêt à faire camper l'autel à coté parce que cd7 c'est un peu la loose si tu dois faire un test de panique. De plus c'est affreux àmanoeuvrer et c'est un aimant à gabarit, à sorts qui tapent toutes les figs d'une unité...
18 ps le CD de l'archi sur autel, donc ça laisse pas mal de marge!
Et puis, il y a une GB pas trop loin (ou dedans), donc ça tient relativement bien.
Quant à l'aimant à sorts, c'est voulu. 320 points, c'est le même que l'autel, le TAV et les 30 joueurs d'épée. Il ne pourra pas avoir toutes ces cibles, donc il te restera forcément de quoi réagir.

Citation :
Si je ne m'abuse, les chars sont considérés comme des monstres aujourd'hui... donc l'amulette s'applique au cavalier et pas à sa monture non ?
Tests de caractéristiques avec profils multiples, page 10: un seul test pour toute la figurine, on applique la meilleure carac (donc ici réussit auto). Eh oui, c'est génial!

Citation :
J'avais pensé envoyer l'autel et le tank devant car ca ferait manoeuvrer l'ennemi et si l'ennemi manoeuvre loin, ca te fait gagner des phases de tir au canon, ce qui semble le point fort de cette armée.
L'autel est super fragile face à deux rangs de ripostes!
Tu n'as certainement pas envie de perdre ton général (de la magie, 2DdD et ton CD9) pour gagner un ou deux hypothétiques tours de canon, si?
En V8, on ne gagne pas à coups de canon mais à la pointe de la baillonnette (ou de la hallebarde).
Les canons et mortiers ne servent qu'à préparer un corps à corps favorable pour tes troupes (Sigmar sait qu'elles en ont besoin).

Citation :
il reste un point celui de la horde, c'est vrai qu'à 60 c'est très très tentant mais les point je ne sais où les prendre!
40 par rangs de 5, c'est bien aussi. Ca ne détruit pas ton adversaire mais ça vire son indomptable et tu peux gagner le close sur une charge de TAV par exemple.

Citation :
par contre j'avais pensé à lui mettre l'épée du destin histoire de pouvoir casser une grosse bebete qui derangerait
J'ai testé plusieurs fois et finalement, le pégase a tellement à faire qu'il n'a pas le loisir de charger sa cible (qui a souvent une invul donc bof niveau efficacité).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 PTS liste tournois (une premiere) Empty
MessageSujet: Re: 2500 PTS liste tournois (une premiere)   2500 PTS liste tournois (une premiere) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 PTS liste tournois (une premiere)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première liste V8 (2500 pts)
» 2500 pts tournois
» 2500 pts tournois
» Liste d'armée pour tournois 2500 pts
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: