Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| | Liste bizarroïde concept, full cav format 2999pts | |
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Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Liste bizarroïde concept, full cav format 2999pts Lun 15 Nov 2010 - 3:15 | |
| Ben oui, c'est bizarroïde et concept de jouer full cav non bretonnien en V8. Je ne pense pas que cette liste soit très efficace, mais c'est à tester. SEIGNEURSArchidiacre (125) armure de fer météorique (25), arme lourde (6), Miroir de Van Horstmann (30), destrier (15) 201 points.Seigneur Sorcier (175) niveau 4 (35), Sceptre de Pouvoir (30), destrier (15) 255 points.HEROSPrêtre Guerrier (90) armure lourde (4), Heaume du Dragon (10), arme lourde (4), destrier caparaçonné (14) 122 points.Prêtre Guerrier (90) armure lourde (4), bouclier (2), Lame de Morsure (5), destrier caparaçonné (14) 115 points.Capitaine (50) Grande Bannière (25), armure de plates (8 ), bouclier ensorcelé (5), Couronne de Commandement (35), destrier caparaçonné (14) 137 points.BASES18 Chevaliers du Loup Blanc (414) armures de plates, armes lourdes, musicien (8 ), champion (16), étendard (16), Bannière de la Flamme Eternelle (10), destriers caparaçonnés 464 points.19 Chevaliers Panthères (437) armures de plates, boucliers, lances de cavalerie, musicien (8 ), champion (16), étendard (16), Etendard de Discipline (15), destriers caparaçonnés 492 points.19 Chevaliers Panthères (437) armures de plates, boucliers, lances de cavalerie, musicien (8 ), champion (16), étendard (16), Etendard d'Acier (20), destriers caparaçonnés 497 points.SPECIALES6 Pistoliers (108) armures légères, paires de pistolets, musicien (7), destriers 115 points.RARESTank à Vapeur300 points.Tank à Vapeur300 points.Total : 2998 points.L'idée ici est que la cavalerie est toujours aussi forte face à l'infanterie, à condition d'y mettre le prix. Le temps ou 6 clampins sur canasson faisaient voler les unités sur leur charge est fini, du fait de l'indomptabilité. Pour contrer l'indomptabilité, il faut soi-même avoir du rang. Du coup, jouer la cavalerie avec des effectifs aussi élevés que des infanteries d'élite permet, une fois l'impact de charge résolu, d'avoir bien souvent autant sinon plus de rangs que l'unité chargée (à moins de charger du minotaure, la force des attaques adverses aura du mal à percer les sauvegardes 1+ par contre les attaques haineuses F5 des cavaliers vont faire bobo). Le soucis vient des unités vraiment trop nombreuses, et là les TàV servent à attendrir en apportant une charge d'appui. Ils peuvent aussi servir à bloquer un truc chiant ou costaud toute la partie pendant que les chevaliers déblaient tout autour. Les pistoliers ont pour mission d'aller très vite faire taire les bouches à feu adverses, votre opposant étant certainement trop peu coopératif pour vous laisser approcher de ses unités avec des escadrons de cavalerie aussi massifs. S'ils échouent, le sorcier a pour mission de régénérer les effectifs à grand coup de vigueur du printemps... sinon c'est les Etres du Dessous Dans Ta Gu... euh, dans l'unité d'élite adverse, ou dans son gros pack de 80 glandus. Pour l'anti magie, ça devrait aller : entre les prêtres et les dés conservés dans le sceptre je devrais avoir autant voire plus de dés de dissip que mon adversaire n'aura de dés de pouvoir... avec le +4 de mon sorcier, seuls les irrésistibles sont à redouter (mais là, c'est pour tous pareil). Les dés de dissip inutilisés rejoindront le pool de dés de pouvoir de mon sorcier. Y a pas à dire, ce sceptre est chité en V8 _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
Dernière édition par Belgarath le Lun 15 Nov 2010 - 21:25, édité 1 fois | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 45 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste bizarroïde concept, full cav format 2999pts Lun 15 Nov 2010 - 12:34 | |
| Perso 2 tanks je trouve ca pas trés fluff... Pour le coup j'en vire un et je pose un régiment de chevalier du cercle intérieur juste 10 gars...
Pour la mission des pistoliers, je la trouve difficile pour eux. Non seulement ils tirent comme des manches mais en plus s'ils doivent faire 6 pour blesser c'est carrémrent mission impossible. D'autant plus que se sera la seule cible "accessible" à des tirs F3... C'est là que les 10 cavaliers du cercle intérieur peuvent y aller, ou un capipegase.
On en parlait recemment mais là c'est "the" armée qui aime pas le domaine du métal, les tests de force ou d'init.
J'aurais peut être mit des héros de plus histoire que le buff de la vie soit sur de marcher à chaque tour. Un autre mage feu peut être bien, le buff cape de feu sur tes chevaliers et l'ennemis peu déjà perdre 1 rang en phase de magie sur ceux que tu charges, si tu rajoute les ronces ca pique ... A mon sens c'est un bon plan parce que si le gars en face est trés populeux, t'as intérêt de pas faire que 10 morts en charge...
M'enfin en tournois personne n'attendra une armée impériale de ce type alors ca peut déstabiliser un joueur pas réactif et nomo tactique. | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 45 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Liste bizarroïde concept, full cav format 2999pts Lun 15 Nov 2010 - 17:07 | |
| Salut! Assez d'accord avec Chris, sur les Pistoliers, je préfère le Capipégase dans ce rôle. Sinon pour la GB, il lui manque le destrier caparaçonné dans sa description, le compte ne points est bon! Qu'est ce qu'il foutrait à pied ce gus! Tu les mets en rangs de combien tes chevaliers? Moi qui aime avoir au déploiement de jolies unités avec des rangs complets et pas de clampins esseulés qui trainent derrière ou à côté! Le 3x7 est bien, de toute façon on a rarement 4 rangs complets à la fin du close donc le 4x5 n'est pas utile. Après, les 2 TaV, il faut bien s'adapter^^ (enfin je les préférerais avec 7 têtes, la haine, la régénération, le piétinement monstrueux, le souffle F5, mais ça ne peut pas exister des trucs pareils^^) Après faut bien avouer que tu anticipes certains scenarii, parce que la Tour Bien à toi! Julo62. | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste bizarroïde concept, full cav format 2999pts Lun 15 Nov 2010 - 21:42 | |
| En fait les pistoliers, je me fout totalement de leurs tirs. Les machines, ils vont les prendre au close (et si c'est moi qui commence, ils lâchent une rafale sur une unité de tireurs tout en se mettant en position de charge au tour suivant). Le capipégase fait moins bien : moins d'attaques (3 pour le capichef et 2 pour le pégase contre 12 attaques de pistoliers+destriers vu qu'en V8, on fait frapper 6 figurines contre les machines de guerre), il a toute la table à remonter pour se montrer menaçant, il ne menace pas les flancs/le dos dès le premier tour... GB modifiée, effectivement j'avais oublié de marquer le destrier caparaçonné - Citation :
- Tu les mets en rangs de combien tes chevaliers? Moi qui aime avoir au déploiement de jolies unités avec des rangs complets et pas de clampins esseulés qui trainent derrière ou à côté! Le 3x7 est bien, de toute façon on a rarement 4 rangs complets à la fin du close donc le 4x5 n'est pas utile.
C'est là que tu fais erreur : le 4x5 est plus utile que le 3x7. Tout simplement parce que certes, tu ne devrais pas avoir tes 3 rangs au close, mais tu en auras 2 vu que pour faire sauter 2 rangs il faut buter 6 chevaliers. En 3x7, tu n'auras au mieux qu'un seul rang vu qu'il suffit de 3 morts pour te faire sauter un bonus. Dans l'optique où il faut avoir le plus de rangs possible pour contrer l'indomptabilité sur la charge ou au pire au second round, la position 3x7 est désastreuse. - Citation :
- Après, les 2 TaV, il faut bien s'adapter^^ (enfin je les préférerais avec 7 têtes, la haine, la régénération, le piétinement monstrueux, le souffle F5, mais ça ne peut pas exister des trucs pareils^^)
A part l'erreur de casting Bubu F10 ou les canons, tout blesse le TàV sur du 6. Et le TàV aura souvent encore sa sauvegarde d'armure pour le protéger. En fait, seule la magie avec ses tests d'initiative peut le buter à coup sûr, suffit de pas laisser passer ces sorts si l'irré est foirée. Et l'avantage du TàV sur les monstres, c'est que l'autocuiseur vapeur est une arme de tir utilisant un gabarit de souffle, ce n'est pas une attaque de souffle. Donc tu peux souffler plusieurs fois par partie. Et ça, c'est vraiment chiant pour les unités d'infanterie ^^ - Citation :
- Après faut bien avouer que tu anticipes certains scenarii, parce que la Tour...
C'est simple: je fais l'impasse sur ce scénario. Au pire, je détruis la tour ou les unités dedans (au canon du TàV, à la magie, en chargeant...) pendant que mes unités empêchent d'autres unités ennemies d'approcher de celle-ci. - Citation :
- On en parlait recemment mais là c'est "the" armée qui aime pas le domaine du métal, les tests de force ou d'init.
Exact. Mais vu que personne en tournoi ne joue le domaine du métal bien trop ciblé et inefficace contre la moitié des armées... Reste à parer LE sort d'en face qui fait les tests de force et d'init. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Liste bizarroïde concept, full cav format 2999pts Mar 16 Nov 2010 - 1:41 | |
| - Belgarath a écrit:
- Le capipégase fait moins bien : moins d'attaques (3 pour le capichef et 2 pour le pégase contre 12 attaques de pistoliers+destriers
vu qu'en V8, on fait frapper 6 figurines contre les machines de guerre), il a toute la table à remonter pour se montrer menaçant, il ne menace pas les flancs/le dos dès le premier tour... Le capi, c'est 3 attaques CC5 F6 et 3 CC3 F4, comparé aux potentielles 12 attaques CC3 F3. Et derrière, c'est pas la même chose niveau résistance. Sinon, entre les 20ps de mouvement volant et la cavalerie légère, c'est plus ou moins kif-kif. Je trouve le capi plus endurant, plus polyvalent et plus facile à cacher, donc j'ai tendance à le préférer. - Citation :
- Et l'avantage du TàV sur les monstres, c'est que l'autocuiseur vapeur est une arme de tir utilisant un gabarit de souffle, ce n'est pas une attaque de souffle. Donc tu peux souffler plusieurs fois par partie. Et ça, c'est vraiment chiant pour les unités d'infanterie ^^
Bon d'autre part, tu ne fais pas 2D6 touches au close qui comptent dans le résultat de combat et c'est F2 seulement. Ca reste très bon mais comme le dit Julo, j'échange quand on veut le TAV pour une hydre! - Citation :
- Reste à parer LE sort d'en face qui fait les tests de force et d'init.
Juste les tests d'I, le TAV réussit tous ses tests de caractéristiques auto, sauf l'I qu'il rate auto. Pas de bol, ce sont les tests d'I les plus courants -.- (abîme d'ombre et de magie noire et soleil). - Citation :
- Seigneur Sorcier (175)
niveau 4 (35), Sceptre de Pouvoir (30), destrier (15) 255 points. De la vie je suppose? Je lui aurais mis l'amulette pourpre, à lui ou à l'archi, pour éviter les sorts qui te font peur, précisément. Sinon, niveau magique, un niveau 1 de la bête monté pour le sort de base doit pouvoir faire du bon boulot (avant de mourir), et surtout il pourrait porter un sceau de destruction, qui a 50% de chances de neutraliser le soleil qui risque de te faire perdre la partie (les chevaliers I3, et les TAV I0, c'est tendax). Ou juste un simple PAM, parce que c'est bien d'avoir des DdD, mais ça ne garantit pas la dissipation, un foirage est toujours possible. Genre sur un 3-3 aux vents, le slann envoie le soleil à 6+1DdP, toi tu as 7 DdD, c'est pas gagné: une chance sur deux s'il n'y a pas d'irré. A part ça, je trouve que l'armée manque cruellement de canons ^^ Et encore plus de mortiers, pour attendrir les pavés pour justement pouvoir les prendre avec ta cavalerie. Parce que bon, les TAV sont de très mauvais attendrisseurs: pour 300 points, ils font en moyenne (au max) 10 touches F6 tous les deux tours de close >.<' | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste bizarroïde concept, full cav format 2999pts Mar 16 Nov 2010 - 14:32 | |
| J'ai bien précisé que je ne pense pas cette armée vraiment efficace !
L'idée de cette liste, c'est de se faire plaisir en jouant une armée d'assaut rapide full cavalerie. L'artillerie n'est pas vraiment compatible avec cette optique, vu qu'elle ne bouge pas et se transforme vite en points offerts à l'adversaire : je rushe avec tout il reste rien pour protéger les éventuels mortiers. La victoire étant à 100pts de différence, un simple canon fait perdre la liste.
Pour le capipégase, certes les attaques sont de meilleure qualité mais il n'y a qu'une seule figurine à shooter et elle est orientée uniquement close combat (contre des unités de merde certes, mais pas d'autre réelle utilité). Les pistoliers par contre ont plusieurs utilisations possibles et, contrairement au glandu volant, ne m'ont jamais déçus.
Magie : oui, domaine de la Vie. Par contre je ne sors jamais sans mon Sceptre de Pouvoir, bien plus efficace sur la durée qu'un PAM. N'ayant pas les points pour mettre un sorcier niveau 1 avec PAM, je me contente du Seigneur Sorcier. De toute façon, avec plusieurs parties V8 uniquement avec ce sorcier (dans des armées plus efficaces), le PAM ne m'a jamais manqué. J'ai toujours eu plus de dés de dissip que mon adversaire n'avait de dés de pouvoir (même HL), j'ai toujours dissipé LE sort dangereux d'en face et les seules fois où ces types de sorts sont passés, c'était sur des irrésistibles (donc le PAM n'aurait pas été très utile de toute façon). Le PAM n'est utile qu'en défense en one shot si l'irré foire. Le Sceptre, en fonction des occasions/de la magie adverse, sert en défense ET en attaque pour toute la durée de la partie (enfin... tant que le sorcier reste en vie). Y a pas photo.
Pour le souffle du TàV au close, c'est pas un mal ! De toute façon, ça n'aurait été que 2d6 touches (soit 7 stat) F2, ouah ! Alors que les règles du TàV lui permettent de tirer à l'autocuiseur sur les unités ennemies engagées contre le TàV... alors OK c'est durant la phase de tir et donc ne compte pas dans le résultat de combat, mais le gabarit de flamme permet de toucher bien plus que les 7 figurines stats d'un souffle au close. Et c'est F2 sans sauvegarde. Honnêtement, je préfère de beaucoup ! _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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