Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Filet d'amyntok

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Filet d'amyntok Empty
MessageSujet: Filet d'amyntok   Filet d'amyntok Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:22

Salut à tous ! j'ai lancé ce sort sur une unité ennemie comprennant un mage.

J'aurais quelques questions sur les effets du sorts :

1) Le mage doit tester sa force s'il veut lancer un sort.

S'il échoue, c'est lui qui prends le 1D6 f4 ou bien les dégâts sont-ils répartis dans l'unité comme un tir ?
Toujours s'il échoue, peut-il essayer de lancer un autre sort pendant cette phase ou est-ce que sa première tentative est considérée comme un échec et donc clos ses incantations pour cette phase ?

2) L'unité avance. Qui teste sa force ? L'unité seule ou le mage aussi ? Si l'un des deux rate ce test, que fait l'unité ? Qui prends les dégâts ?

3) L'unité rate un test de panique après 25% de morts au tir. Qui teste pour fuir ? Unité seule ou mage + unité ? Si l'un des deux échoue que se passe-t-il ? Qui prends les dégâts ?

Merci de vos lumières. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Filet d'amyntok Empty
MessageSujet: Re: Filet d'amyntok   Filet d'amyntok Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:19

1) en cas d'action du mage seul…euh…je dirais que seul lui se prend les touches mais apres ça dépend de ton adversaire et de son interprétation, à vérifier dans els erraratas / fofos. Cependant si il survit je présume qu'il ne peut plus rien faire puisque l'unité est "incapable d'effectuer cette action" donc par extension incapable de lancer un sort, certains penseront l'inverse et qu'il peut retester un test de F pour un autre sort mais j'en doute, et risquer à nouveau la vie du sorcier…euah?

2) Le mage fait partie intégrante de l'unité donc il ne se prend pas de touches "personnelles" tant qu'assez de figurines sont presentes pour 'allouer' les blessures. Donc un test pour l'unité, non répartis comme des tirs.

3) le mage ne peut pas quitter l'unité tout seul comme un grand, donc tout le monde fuit ou reste ^_^. Les dégats sont répartis dans l'unité, le mage n'étant touché que si il y a trop de touches par rapport aux survivants (du moins c'est ma vision, des qu'un personnage rentre dans une unité il fait partie intégrante de l'unité jusqu'a la quitter / mourir).
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Filet d'amyntok Empty
MessageSujet: Re: Filet d'amyntok   Filet d'amyntok Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:26

Un personnage au sein d'une unité est un membre à part entière de l'unité.

Quelle que soit l'action tentée, il n'y a qu'un seul test effectué avec la meilleure valeur. Ainsi si le mage veut lancer un sort alors que les figurines de son unité ont une meilleure valeur de force, c'est sous la caractéristique de force de son unité que se fait le test.

Si le test est raté, les touches sont infligées à l'unité.

Si le test est raté, il ne s'agit pas d'un échec au lancement du sort mais bien de l'impossibilité de ne serait ce que tenter de lancer le sort. Le sorcier pourra donc faire un autre test pour tenter de lancer un autre sort.

Dans le cas de pertes de 25%, c'est l'unité qui teste sous la meilleure valeur de Cd et si elle foire, elle fuit en embarquant le mago.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Filet d'amyntok Empty
MessageSujet: Re: Filet d'amyntok   Filet d'amyntok Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:41

Donc, si le lance mon filet sur un slann (f3) dans une unité de saurus (f4) avec un héros saurus (f5) dedans, tous les tests se font F5 et les dégâts sont répartis comme des tirs.

J'ai du mal à saisir le concept, "le mage bouge et c'est le héro qui teste et les trouffions qui trinquent" ... ca ne me semble pas trés cohérent. Y a un errata qui m'a échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Filet d'amyntok Empty
MessageSujet: Re: Filet d'amyntok   Filet d'amyntok Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 4:57

Chris a écrit:
Donc, si le lance mon filet sur un slann (f3) dans une unité de saurus (f4) avec un héros saurus (f5) dedans, tous les tests se font F5 et les dégâts sont répartis comme des tirs.

J'ai du mal à saisir le concept, "le mage bouge et c'est le héro qui teste et les trouffions qui trinquent" ... ca ne me semble pas trés cohérent. Y a un errata qui m'a échappé ?
De toutes façons tu ne peux pas viser le slann au sein d'une unité, seulement une unité avec un slann dedans.

Du coup, comme l'a dit Belgarath: si un membre de l'unité fait une action, l'unité compte comme faisant une action et fait donc un test de force. Pour les tests de caractéristiques, on prend la plus forte valeur (Page 10). Et c'est l'unité qui se prend les touches, donc réparti comme des tirs.

Par contre, une question se pose: si le sorcier tente de lancer un sort, rate, ok il n'a pas lancé le sort, mais quid des dés de pouvoirs? Dépensés ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Filet d'amyntok Empty
MessageSujet: Re: Filet d'amyntok   Filet d'amyntok Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:44

Je doute sincèrement que la règle page 10 s'applique ainsi.

L'exempe de la cavalerie semble dire que ca concerne les cas "monture / cavalier" avec des stats différentes ou les unités mixtes (genre skink + krox), d'où le "ou une unité" entre parenthèse.

Je doute fortement que le héros file ses stats à toute l'unité pour ses tests... dans ce cas, on contre les "êtres du dessous" avec une popo de force...

Si l'unité prend un sort de "peste" à test d'endurance, on utilisera pas l'endu d'un héro qui la commande pour chaque soldat de l'unité sous prétexte qu'elle est meilleure non ?

Pour le CD je veux bien mais pour les "épreuves individuelles", force, endu, init..., c'est un peu tiré par les cheveux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Filet d'amyntok Empty
MessageSujet: Re: Filet d'amyntok   Filet d'amyntok Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:58

Chris a écrit:
Je doute sincèrement que la règle page 10 s'applique ainsi.
La page 10 s'applique lorsqu'un groupe doit tester comme une individualité, que ce soit une cavalerie, un monstre monté, ou toute une unité soumise à UN seul test.


Avec le filet, c'est bel et bien L'UNITE affectée qui teste, et pas celui qui fait l'action. A partir du moment où c'est toute l'unité qui teste, il faut bien pouvoir déterminer le profil qu'on utilise, et là la page 10 vient à la rescousse: le meilleur.

Pour les êtres du dessous, ce n'est pas le cas: chaque figurine teste, donc pas de bonus du mec à côté.

Citation :
Pour le CD je veux bien mais pour les "épreuves individuelles", force, endu, init..., c'est un peu tiré par les cheveux je trouve.
Les tests de CD sont traités page 10 mais pas dans le même paragraphe que les tests de caractéristiques (qui se font à 1D).
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Filet d'amyntok Empty
MessageSujet: Re: Filet d'amyntok   Filet d'amyntok Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:52

Je pense que l'interprétation d'Archange est correcte. En terme de règles, c'est bien l'unité qui teste et pas chaque figurine, et on prend bien la meilleure caractéristique disponible.

Fluffiquement, c'est le perso qui taille dans le filet et qui mène l'unité au dehors sans dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet d'amyntok Empty
MessageSujet: Re: Filet d'amyntok   Filet d'amyntok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet d'amyntok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: