Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bienvenue en Ostermark ! -Théobald

Aller en bas 
+9
sakapus
Kelsidre
gaetan12
Peter von Nebelheim
Le loup blanc
lucceafar
Oberst Von Steinwitz
GW Maniak
Théobald Hertwig
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:39

Salut à tous ! Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Smiley_2
Comme j'avais dit que je le ferais, je commence à exposer sur la toile mes petits gars de l'Empire, et les quelques décors qui les accompagnent.
Même si je suis franchement déçu du rendu (je ne suis absolument pas photographe pale ), j'espère que vous pourrez avoir un petit aperçu de ce qu'on peut faire en utilisant un genre de peinture un peu "différent" (en gros, sous couche de blanc, puis encres, lavis et ombrages successifs...). On m'avait repproché sur un autre post le fait que ça aurait pu rendre les figurines trop "claires", et les photos semblent donner raisons à ces critiques... ^^
Bref, j'espère que vous prendrez du plaisir à voir ce que ça donne, et que mes créations vous inspireront pour vos futures "oeuvres" !

Je me contente de poster maintenant qu'un petit échantillon, j'en rajouterais plus tard lorsque j'aurais plus de temps... si vous étes demandeurs Razz

A vos pinceaux et critiques ! Wink


https://2img.net/r/ihimizer/i/p1140571.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1140572.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1140577.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Lancier
Lancier
GW Maniak


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 27/12/2006

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:35

Des échantillons comme ça, je veux bien en voir tous les jours.

Les décors sont superbes malgré la qualité des photos. Les figurines sont correctes et ça fourmille de détails sur les façades. Tu as une table de cette qualité?

Bien sur, tout peut toujours être amélioré mais bonne continuation surtout. Bienvenue en Ostermark ! -Théobald 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:12

J'adore le perso avec le poignard, il me fait penser à Beaumont dans Age of Empire III!
Gloire à l'Ostermark Bienvenue en Ostermark ! -Théobald 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:52

Merci ! Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Smiley1

Tout de suite, la suite :

https://2img.net/r/ihimizer/img513/4812/pc250543.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img268/1551/p1140575.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img813/8921/p1140583.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img232/2286/p1140573.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img72/4417/pc250544.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:23

Nan sérieusement, le rendu est pas si mal malgré tes photos.

En lisant ton poste avant d'avoir pu voir tes photos, je m'attendais au pire... et bien pas du tout. Malgré le fait que je sois pas pour la sous-couche blanche, je dois reconnaitre que là, il n'y parait rien. Il y a de la profondeur, du dégradé, beaucoup de boulot en somme.

Le visage du canonnier est bluffant. Par contre, les photos ne permettent pas trop de s'exprimer sur tes lanciers et sur ton musicien.

En revanche... EBAVURAGE OBLIGATOIRE!!!! et sur tes photos, ça se voit super bien les lignes de moulage...

Lucce ++

Ps: Y'a combien d'Ostermarker sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:46

Merci Lucceafar, ça fait plaisir Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Smiley1

Eh oui, encore désolé pour la qualité des photos et de la mal gestion de l'éclairage...

Je reconnais pour les traces de moulage, c'est vrai que c'est dommage, mais je les avais ébarbé (ou tenté de le faire ^^) il y a de cela quelques années déjà (à leur sortie), alors que je débutais dans le hobby... Et procéder par lavis, ombrages et encres n'arrangent pas les choses. Je ferais plus attention les prochaines fois Wink

Sinon, le gars avec poignard, alias Thibaut de Cupide, est une figurine de je-ne-sais-quelle-gamme, car je suis tombé dessus par hasard en occasion (coup de coeur quoi ! I love you ), qui conserve tout son mystère !

La bannière est non peinte, je n'ai pas encore d'idée et je ne me sens toujours pas prêt pour cela... (faudra que je vous demande de l'aide sur un post d'ailleurs rabbit )

J'en compte trois d'Ostermarkers déclarés : Oberst Von Steinwitz, toi et moi ! Qui d'autres ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:51

Ca doit être simap de jouer sur ta table de jeu! Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Smiley_2
Wai sinon c'est bien peind, avec les affiches 'avis de recherche' sur les batîments c'est simpa^^
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:54

Oui c'est sympa, car dans toute partie je met en avant le coté historique et "réel" de la bataille. Chaque figurine, chaque élément de la table de jeu se doit de raconter une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:21

Théobald Hertwig a écrit:
Oui c'est sympa, car dans toute partie je met en avant le coté historique et "réel" de la bataille. Chaque figurine, chaque élément de la table de jeu se doit de raconter une histoire...
En revoyant tes photos, je ne me suis pas exprimé sur tes décors et je rejoins les commentaires d'Oberst les concernant.
L'ensemble est vraiment sympa avec un petit côté Mordheim (pour les affiches de recherche) qui me plait grandement.
Bonne continuation l'ami.
Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:55

Salut !
Voici un petit échantillon de plus de photos directement prises sur les terres de l'Ostermark ! Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Smiley_2

Je me suis permis d'y mettre d'autres figurines que des Impériaux dans le cadre de "mises en situation" qui font plutôt bien tripper ^^

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le loup blanc
Milicien
Milicien
Le loup blanc


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montpellier , Nuln
Date d'inscription : 03/03/2011

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:18

Simpa tout ca , schéma de couleur difficile je trouve , et qui rend bien sur tes unités ..
PAR contre un truc qui pique les yeux ( oui c est horriblement ennuyeux , chiant , relou ou tous se que l'on veut mais ... )
IL FAUT ENLEVER LES LIGNES DE MOULAGES ^^

Une petite question tu fais ta neige avec quoi ?

Ps : le rat ogre qui se fait exécuter est superbe ( Hs off )
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:24

Yep, c'est très sympa tout ça!^^
Les mises en situation donnent vraiment bien, avec une bonne ambiance bien poisseuse comme dans tout film de genre digne de ce nom. Les décors sont magnifiques et les figs qui les agrémentent tout aussi superbes. Du beau boulot, vraiment!

Peter von Nebelheim, qui aime particulièrement la deuxième photo (souvenir ému d'une partie mémorable)
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:33

Envy a écrit:
IL FAUT ENLEVER LES LIGNES DE MOULAGES ^^
D'habitude, c'est moi qui embête tout le monde avec ça...

Par contre, sur ce coup, ça ne m'a pas frappé. Mis à part quelques lignes sur le canon, le reste a l'air clean. Tu en vois où précisément?

Sinon, moi ce qui me dérange un peu c'est que tu as la main un peu lourde sur l'encrage brun. Peut-être qu'en essayant de repasser la couche de base sur les zones "lisses" atténuerait le tout. Enfin ce n'est qu'une suggestion, le flash peut en être tout aussi bien la cause...

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Le loup blanc
Milicien
Milicien
Le loup blanc


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montpellier , Nuln
Date d'inscription : 03/03/2011

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:37

Citation :
Par contre, sur ce coup, ça ne m'a pas frappé. Mis à part quelques lignes sur le canon, le reste a l'air clean. Tu en vois où précisément?

Oui le canon surtout , quelque lance on le remarque , sur un casque et une tete ( 5eme photo ) , un servant ( manche noire ) peut être un moment sur un arquebusier , la photo est un peu flou , disons que avec les photo d'avant ca en fait ^^ du coup j'en est déduis qu' aucunes était enlevées.
C'est tellement dommage de plus que c'est pas difficile ( mais long et ennuyeux certes ) de les enlever ...

Ps : le rat ogre sort d 'ou ... ( boite de l'ile ou boite normale rat ogre ? )

Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:06

Merci à tous ! (y compris pour les critiques acerbes, méchants !) Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Smiley_2

Citation :

Envy a écrit:
IL FAUT ENLEVER LES LIGNES DE MOULAGES ^^

D'habitude, c'est moi qui embête tout le monde avec ça...

Certes Lucceafar, mais c'était sans compter que tu me l'avais déjà joyeusement fait remarquer un mois plus tôt. Donc tu es toujours preums' sur les critiques ! Wink
Sinon oui, je l'avoue, vous avez bien raison... J'avais déjà expliqué les raisons plus haut. Excusez moi pour cela, j'y prêterais vraiment attention les prochaines fois Exclamation

Citation :

Sinon, moi ce qui me dérange un peu c'est que tu as la main un peu lourde sur l'encrage brun. Peut-être qu'en essayant de repasser la couche de base sur les zones "lisses" atténuerait le tout. Enfin ce n'est qu'une suggestion, le flash peut en être tout aussi bien la cause...

D'accord je vois. J'accentuerais d'un poil les éclaircissement finaux sur les arrètes et les reliefs (même si "en vrai" ça ne me choque pas vraiment). Reçu ! Bienvenue en Ostermark ! -Théobald 3397943904

Citation :

Peter von Nebelheim, qui aime particulièrement la deuxième photo (souvenir ému d'une partie mémorable)

Toi aussi ça t'arrives de perdre ton artillerie à cause de bestioles géantes qui surgissent de n'importe où ? Razz
Merci du commentaire sinon !

Citation :

Ps : le rat ogre qui se fait exécuter est superbe ( Hs off )

Ah lui il n'est pas de moi, désolé. Il appartient à mon adversaire Skaven (et accessoirement frère aussi ^^), et il est issu de la boîte de la Clohe Hurlante Bienvenue en Ostermark ! -Théobald 880154551


Citation :

Une petite question tu fais ta neige avec quoi ?

Celle sur les socles est faîte avec la petite boîte "Neige de modélisme" de GW. Elle est bien, mais à réserver pour les socles car il y en a peu (et plutôt onéreuse).
J'en profite pour vous demander ce que VOUS vous utilisez (et conseillez) comme neige ?




Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:58

Citation :
Toi aussi ça t'arrives de perdre ton artillerie à cause de bestioles géantes qui surgissent de n'importe où ?

Non non non môssieur! Dans mon armée, ce sont les sales bêbêtes de l'ennemi qui n'osent plus s'attaquer à mes très redoutables servants (ils ont tous suivi un stage d'auto-défense auprès de Jan Claudius Van Dam, philosophe marienburger et ancien disciple d'un vieux moine de Cathay). Il y a des loulous moisis, des chauves-souris décaties, des harpies dévergondées, et même des mineurs avinés qu'on y reprendra plus à faire de l'espionnage industriel.

Peter von Nebelheim, "non mais!"
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:39

Théobald Hertwig a écrit:
J'en profite pour vous demander ce que VOUS vous utilisez (et conseillez) comme neige ?
Du temps où je jouais Space Wolves (ouais c'est ultra vieux), je mettais une couche de PVA, je trampais dans du sable fin, je peignais mes socles en Space Wolves Grey et enfin, je brossais à sec le tout avec du Skull White. Je peingnais le bord du socle en blanc. C'est comme ça que je procédais aussi pour ma garde des glaces de Valhalla.

Warhammer 40K c'est mal... En fait, je suis un peu dur à suivre avec toutes mes armée au cours de mes 12 années warhammeresques. Je vous ferai un topo un de ces quatres !

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:06

Citation :
Celle sur les socles est faîte avec la petite boîte "Neige de modélisme" de GW. Elle est bien, mais à réserver pour les socles car il y en a peu (et plutôt onéreuse).
J'en profite pour vous demander ce que VOUS vous utilisez (et conseillez) comme neige ?


Pareil que toi pour ma part. Par contre, je trouve que les quantités de neige dans les pots vendus par GW se rapprochent sensiblement de celles de l'herbe statique classique, et malgré mes plus de 7000 points d'Empire full soclés (ouais!!!), plus mes 1000 points d'Haradrims full soclés aussi (re-ouais!!!), tous avec de l'herbe statique, je tourne toujours avec mon vieux pot initial (d'accord, on voit franchement le fond maintenant, mais je pense qu'il en a encore dans le coffre pour au moins 2000 autres points). Évidemment, je ne recouvre pas tous mes socles avec (ça tourne entre 25 et 50% en général, c'est surtout pratique pour masquer les zones où le sable a foutu le camp!), mais ça suffit à donner une impression de prairie herbeuse/lande.
Pour la neige, j'ai soclé avec un petit régiment de nains, toujours sans en mettre sur tout le socle, et on voit bien qu'ils viennent de la montagne (le petit plus consiste à mettre également de la neige là où elle aurait tendance à s'accumuler sur un régiment en marche, du style haut des casques et boucliers, les replis de la bannière, le dos, etc...)!

Peter von Nebelheim, "Savoie ou quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Le loup blanc
Milicien
Milicien
Le loup blanc


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montpellier , Nuln
Date d'inscription : 03/03/2011

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:03

Citation :
Ah lui il n'est pas de moi, désolé. Il appartient à mon adversaire Skaven (et accessoirement frère aussi ^^), et il est issu de la boîte de la Clohe Hurlante

Ceci explique pourquoi je ne l'ai pas trouvé avec ma petite recherche rapide .. merci je trouve ca pose superbe pour en faire un esclave Bienvenue en Ostermark ! -Théobald 3397943904
Mais bon acheté la boite pour juste le rat ogre ...

Sinon pour la neige j'étais très tenté par la technique au bicarbonate de soude ..
A voire http://jrfig.free.fr/socle-neige.htm
Mais ma pharmacienne étant sourde ma vendu du bicarbonate de sodium en perf ... :<_<: depuis j'ai jamais retenté mais je me tate fortement .
Revenir en haut Aller en bas
gaetan12
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 20/11/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:42

Merci, un très bon liens...Dommage que ta pharmacienne soit sourde!!! Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue en Ostermark ! -Théobald
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Survivants de l'Ostermark - Théobald Hertwig
» Présentation : Théobald Hertwig
» SirCharles Berserk
» Ligue de l'Ostermark
» armée de l'Ostermark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: