Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bienvenue en Ostermark ! -Théobald

Aller en bas 
+9
sakapus
Kelsidre
gaetan12
Peter von Nebelheim
Le loup blanc
lucceafar
Oberst Von Steinwitz
GW Maniak
Théobald Hertwig
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kelsidre
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kelsidre


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:00

Moi pour le neige je mélange de la colle PVA avec de la peinture blanche (Prince Auguste), je l'étale sur le socle puis passe mon flocage neige de chez GW j'enlève le surplus , effet poudreuse garantis , il ya possibilité de passer une couche de vernis brillant pour faire de la neige gelée .
Je vais tenter de poster une photo un de ces quatre pour montrer .
Revenir en haut Aller en bas
sakapus
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
sakapus


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : dreux
Date d'inscription : 30/03/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:33

Pour ma part, et ne me prenez pas pour un dingue, je pile une ampoule usagée ( bien entendu ) jusqu a obtenir de la poudre.
faites ça a l exterieur à cause du gaz de l ampoule ( dans le doute il faut etre prudent ), en envellopant préalablement l ampoule dans un torchon, et une fois completement broyée, vous obtenez une poudre blanche brillante non coupante ( broyez bien ) qui refletera la lumiere et donnera du coup une impression de glace que vous deposerez à certains endroits.
Il faut faire extrement attention mais le resultat est probant.
P.S.: prenez de larges precautions surtout pour broyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:47

sakapus a écrit:
Pour ma part, et ne me prenez pas pour un dingue,...
Non, non, c'est déjà fait depuis longtemps ça...

Sinon j'aimerai savoir comment t'est venu cette idée? En tout cas, c'est bon à savoir même si personnellement, je rebuterai à le faire. N'utilisant pas de socles enneigés, la question se pose pas mais l'idée, quoique surprenante, reste à retenir.

Précise quand même s'il s'agit des ampoules à incandescence ou non, parce qu'il y a un gros débat sur les ampoules basse consommation qui referment des produits cancérigènes.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
sakapus
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
sakapus


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : dreux
Date d'inscription : 30/03/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:26

Oui effectivement seigneur Lucce, je precise qu il doit s agir de bonnes vieilles ampoules à incandescence, mais qu il faut quand meme les casser dans un endroit bien aeré dans le doute.
Quand a cette idée, elle m est venu lorsqu en voulant changer d ampoule celle ci m a echappée des mains pour se briser en milliard des petits eclats sur mon carrelage blanc, qui vu de haut avec la lumiere de l exterieur etait trés jolie, (jusqu a ce que je me rappelle que j etais pied nu...).puis dans la journée, la neige ayant recouvert le sol, je distingué que le vent balayant la neige, il repoussé celle ci dans les moindre coin et que du coup, s accumulant en forme de petite pelicule de glace, donnée des reflets qui me rappellerent cette satané ampoule brisée.
Voili voila.
l effet est plus prononcé si vous le faites avec une ampoule qui n est pas opaque.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:27

Citation :

Non non non môssieur! Dans mon armée, ce sont les sales bêbêtes de l'ennemi qui n'osent plus s'attaquer à mes très redoutables servants (ils ont tous suivi un stage d'auto-défense auprès de Jan Claudius Van Dam, philosophe marienburger et ancien disciple d'un vieux moine de Cathay).

Je suis curieux de savoir en quoi consiste ce stage d'auto-défense, les miens en auraient bien besoin on dirait... Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 2438927653
Btw, je me disais bien que la philo pouvait servir dans la vie ! I love you

Sinon pour la neige, merci à tous de vos conseils (certains un peu plus originaux que les autres).
Parfait pour de la neige épaisse ou de la poudreuse Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 3397943904
Mais en ce qui concerne mes petits gars de l'Empire, ils sont en terrains "neige de printemps" on va dire. C'est-à-dire que le sol est fait avec du sable peint, puis recouvert en touffes d'herbes éparses, puis enfin de quelques petites zones où la neige s'est accumulée (et pour cela la neige GW me convient parfaitement).
Ce que je voulais savoir c'est ce que vous utilisez pour vos décors/tables de jeu, parce que là, même la profondeur du pot GW fait rigoler ^^

Citation :

Pour ma part, et ne me prenez pas pour un dingue, je pile une ampoule usagée ( bien entendu ) jusqu a obtenir de la poudre.

Drôle d'idée, mais pourquoi pas après tout Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Smiley_2
Mais Sakapus, est-ce qu'on n'obtiendrait pas des résultats similaires avec simplement une fine couche de sel ?
Revenir en haut Aller en bas
sakapus
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
sakapus


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : dreux
Date d'inscription : 30/03/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:47

et bien à vrai dire, le sel supportera mal la colle blanche ou pva et le coté crystal ne sera plus present, mais je vais essayé de me creuser la tete pour trouver d autres idées car mon armée aura le meme style de soclage que toit.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
Epéiste
Epéiste
Brownie Brown


Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Amiens et Alentours
Date d'inscription : 26/01/2011

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:45

Joli joli tout ça !

Tu travaille sur sous-couche Blanche non ?

Bonne Continuation !

Funny Fish , qui veut voir la suite !!! Urgemment ! Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 239713034
Revenir en haut Aller en bas
http://swordofazeroth.forumgratuit.org
Tresmals
Lancier
Lancier
Tresmals


Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Lot et Aude
Date d'inscription : 09/08/2009

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:09

Erf plus trop de temps pour peindr emais je passe de temps en temps et je rebondit sur la neige...pas facile quand même Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 3137123714 Bref pour ma neige moi c'est bicarbonate de soude et verre pilé pour la brillance des cristaux et le résultat est vraiment top voir : https://leconseilimperial.forumpro.fr/t1353-fur-sigmarehre-termine

et sinon bientôt des nouvelles de ma légion perdue... quelques nouvelles pièces terminées Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
http://batailledemalemort.org
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:36

Citation :

Joli joli tout ça !

Tu travaille sur sous-couche Blanche non ?

Exact ! Comme précisé au début du sujet. Merci Wink

Tresmals, merci du lien, qui vaut le détour ! Congrats' Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Smiley1

Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:52

Salut salut ! Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Smiley_2

Je reviens vous faire part d'un nouvel échantillon (oui j'avance doucement ma peinture, mais sûrement...). La partie fluff de ces gaillards est plus ou moins développée dans les Rapports de Batailles que je vous adresse dans la section appropriée (la suite, bientôt !). Wink

N'hésitez donc pas à me dire ce que vous en pensez de ces renforts plus que bienvenus !

Voici (enfin) le fier Théobald Hertwig, neveu du Comte de l'Ostermark Wolfram Hertwig :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Suivi de Altmar Udo, le Prêtre-Guerrier dévoué :

Spoiler:

Spoiler:

Puis, voilà le Philosophe et Mage de la Vie Sarawhardi, venant des terres reculées d'Indja :

Spoiler:

Et enfin, je vous présente ma horde (il y en a ici 40, mais elle sera de 60 quand j'aurais fini) d'hallebardiers issus de la gamme Perry Miniatures :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Merci de votre attention ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hadred von Goestner
Lancier
Lancier
Hadred von Goestner


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Altdorf - Reikland
Date d'inscription : 09/01/2009

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:06

Tient tient, je connais cet Ostermarker ! Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Smiley_2
La peinture est chouette, même si trop terne à mon goût, héhé ! Tu utilises de la lasure toi aussi, ou bien c'est des lavis Citadel ? Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 873163126

Les figurines des frères Perry sont super sympa, je ne connaissais pas celle-là ! C'est intéressant...
Il n'y a pas de problème d'échelle, à côté d'une figurine GW ? Tu pourrais nous montrer une photo ?

En tous cas, tu es sur la bonne voix pour les Hordes ! Bref, bonne continuation cher Ostermarker Wink


Hadred

Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:33

Ca avance super bien ! J'aime beaucoup la peinture et vive les figurines ternes. Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 239713034

Belle horde, ça me décide de plus en plus à acheter des figurines Perry !
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kelsidre


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2010

Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:41

Les Perry sont un merveille !!!
Belle peinture Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Ostermark ! -Théobald   Bienvenue en Ostermark ! -Théobald - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue en Ostermark ! -Théobald
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Survivants de l'Ostermark - Théobald Hertwig
» Présentation : Théobald Hertwig
» SirCharles Berserk
» Ligue de l'Ostermark
» armée de l'Ostermark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: