Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| | Empire vs. Hauts elfes | |
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torofu Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 39 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Empire vs. Hauts elfes Mar 8 Fév 2011 - 5:34 | |
| Bonjour,
bon après ma bataille contre des GDC il y a deux semaines nous voici repartit pour un tour contre du hauts elfes en 2000 pts.
Sans plus tarder voici ma liste
Seigneur
1 archidiacre de Sigmar 164 équipement de base : marteau de guerre (arme de base); équipement : armure lourde(6pts); bouclier(3pts); objets magiques : armure de fer météorique (25pts); lame de morsure (5pts);
1 seigneur sorcier 315 équipement de base : arme de base; équipement : niveau 4(35pts); objets magiques : relique sacrée (45pts); boite sorciere d'aldred (35pts); parchemin de dissipation (25pts)
héros 1 capitaine porteur de la grande bannière 118 équipement de base : arme de base; équipement : armure de plates complète(8pts); objets magiques : banniere de défense mystique (30pts); lame de morsure (5pts);
1 sorcier de bataille 145 équipement de base : arme de base; équipement : niveau 2(35pts); objets magiques : sceau de destruction (45pts);
1 maître-ingénieur 112 équipement de base : arme de base; équipement : armure légère(2pts); long fusil d'Hochland(20pts); pigeons grenadiers(25pts);
unité de base
29 hallebardiers 219 équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère; équipement : boucliers(29pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts);
30 lanciers 225 équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement : boucliers(30pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts);
10 arquebusiers 115 équipement de base : arquebuse; arme de base; équipement : arquebuse à répétition(15pts); tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);
20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar 210 équipement de base : fléau; équipement : prophète(10pts);
unité spéciale 5 pistoliers 100 équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement : pistolet à répétition(10pts);
1 grand canon 100 équipement de base : 3 servants; arme de base;
1 grand canon 100 équipement de base : 3 servants; arme de base;
1 mortier 75 équipement de base : 3 servants; arme de base;
Vu le faible rendement d mes canons (ou plutôt leur propension a exploser tout seul) lors de la dernière partie on fiabilise le tout avec un ingénieur avec pigeons car niveau fluff je trouve ça trop classe. On y va dans le flagellant parcequ'a contrario des joueurs d'épées ils ne m'ont jamais déçu... Les 2 sorciers face a de l'hauts elfes ça me parait important avec pas mal d'anti magie + l'archidiacre et ses 2D de dissip. Pour les domaines je n'ai pas encore choisis.
Les pistoliers pour ses potentiels balistes, on oublie le feu d'enfer, on met des arquebuses a répétition aux arquebisiers.
Je fais l'impasse sur les chevaliers même si ça va me manquer je pense.
Voila dites moi ce que vous en pensez...
A+
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| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 45 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Empire vs. Hauts elfes Mar 8 Fév 2011 - 12:45 | |
| salut !
- ton archi a deux armures ...
- Ta grande bannière a une arme magique alors qu'elle a déjà une bannière magique. C'est pas légal. d'ailleurs cette arme est en double dans ton armée. De plus sa bannière magique est nulle... mets lui une armure magique ou une invu plutôt que de la résistance magique.
- Je veux pas te faire pleurer mais aucunes de nos troupes d'infanterie ne peut avoir de bannière magique. sauf si tu as un général ou karl franz... mais c'est pas le cas alors tu à des bannières de guerre en trop. D'ailleurs tu sembles ignorer qu'un objet magique ne peut pas être prit 2 fois par armée.
- Je ne suis pas convaincu par la survie des pistolier face à des elfes...
- Je comprends peut être mal ta phrase mais c'est uniquement le champion des arquebusier qui peut avoir une arquebuse à répétition. Aucun arquebusier normal ne peut avoir d'upgrade.
- Perso je prendrais un tonnerre de feu à la place d'une des canons. s'il a des lanciers ou des maitres des épées... un gabarit dessus et cette unité ne t'embêtera plus.
- La boite sorcière est un objet intéressant mais sa portée est limit&e, donc ton mage devra aller à portée de charge pour l'utiliser, ce qui peut être dangereux...
1) Conseil 1, tuer les maitres des épées de loin, c'est impossible au corps à corps de gagner contre eux.
2) Les elfes frappent tous en premier et avecune bonne initiative donc ils relancent toujours leur jet pour toucher raté. Les combats seront sanglants. des sorts d'endurance peuvent t'aider (Vie, bête)... ou alors baisser leur force (ombre ou mort je sais plus ...).
3) Les elfes tirent bien, mais détestent se faire tirer dessus. A ce petit jeu; les arballétriers sont meilleur queles arquebusier car les arc des elfes portent à 30 pcs donc s'il te tirent dessus tu pourra aussi avec des arballètes mais pas avec des fusils.
4) Leur magie défensive est puissante. Peut être que le sceptre de pouvoir était mieux que la boite sorcière... mais ca fait sauter le parchemin de dissip. Tu as un sorcier n4, donc il lui faut des munitions, lancer 2 sorts par phase c'est pas assez pour le rentabiliser.
5) Les elfes ont 5 de mvt. donc au second tours il y aura des charges de ses unité d'assaut. Si tu ne joue pas en premier ca veut dire 1 tour de tir de tes machines de guerre. va pas falloir se rater.
6) Tous les elfes ont 3 d'endurance max, même les seigneurs. donc pas besoin d'avoir une grosse force 4 suffit, mais faut plein d'attaques pour faire du mort. De plus leur sauvegarde d'armures sont au mieux de 5+ à pied et 2+ en cavalerie lourde.
7) je te conseille le domaine de la bête et de la lumière. le premier pour son sort de base (+1 F et E), la bête d'horros, la malédiction d'aranehir... et l'autre pour ses deux sorts qui annulent le fait que les elfes relanceront leur jet pour toucher ratés (vitesse de la lumière et birona) ainsi que le sort qui leur mets -1 au toucher et 4+ pour tirer aux machines de guerre.
Vala... j'ai peut être raté des trucs, mais tu as fais des erreurs grossières aussi je te suggère de relire les livres de règles.
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| | | Far2Casual Joueur d'Epée
Nombre de messages : 170 Age : 40 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Empire vs. Hauts elfes Mar 8 Fév 2011 - 12:51 | |
| J'ai tendance à comparer les hauts-elfes à des Canons Feu d'Enfer V5 portatifs. C'est-à-dire que tu dois d'abord encaisser des dégâts de masse avant de pouvoir les attaquer. Pour te donner une idée, j'avais 20 flagellants qui tenaient la tour de guet, chargés par 15 Maîtres des Epées. Avant que les braves flagellants puissent attaquer, il n'étaient plus que 3.
Les unités hauts elfes, quelles qu'elles soient, sont absolument immondes au corps à corps dans cette nouvelle version. Une horde de lanciers attaque en premier sur 5 rangs. Bref tu te prends 50 attaques qui touchent sur 3 et relancent pour toucher, soit ~44 pains F3 dans la tronche et ~22 saves d'armure à faire (wtf ?????). 15 pauvres Maîtres des Epées attaquent en premier et balancent 15 attaques relançables, soit ~13 touches F5 dans les dents, et 11 saves d'armure à faire à -2 (wtfff ?????).
Leur faiblesse alors ? leur E3 et leur relative mauvaise armure (à part les gardes phénix, wtf invu 4+ pour 15 pts ?????). Donc ils tombent par paquet de 10 quand tu les frappes. Résultat des courses : - Le mortier est un must absolu. - Les tirs légers sont ultras efficaces, rien que 12 Arquebusiers à portée longue ça fait près de 3 morts par tour (sur de la fig à 10pts+), 4.5 à portée courte. - Il te faut absolument des troupes endurantes, pour limiter les pertes avant de pouvoir attaquer. Taper fort n'est pas très important. Les flagellants puent grave, les joueurs d'épée rayonnent.
Bref pour en revenir à ta liste :
- Tes pavés sont beaucoup trop petits. Si tu engages ne fut-ce qu'un combat 30 hallebardiers contre 15 pauvres archers hauts-elfes, je te prédis une mauvaise surprise. - Les flagellants par 20, autant les retirer comme perte au tour 1. Il va mettre tous ces tirs/magie au tour 1 dessus, il t'en resteras ptêt 10, qui se feront fumer à n'importe quel corps-à-corps avant de pouvoir délivrer la moindre attaque (expérience vécue 3 fois). - Les troupes qui brillent dans ce match-up sont les troupes résistantes : les joueurs d'épée bien sur, et les chevaliers (avec marteau, de toute façon tu tapes en dernier dans tous les cas). Il te sera facile de déborder ton adversaire avec ces derniers, et des chevaliers qui chargent des elfes de flanc c'est un combat facilement gagné. Les pistoliers / escorteurs peuvent être très bons si tu les protèges des tirs. Ils ont plein de cibles potentielles : cavalerie légère / lourde, maîtres des épées, lions blancs ... Toutes des troupes peu nombreuses, chères et mal protégées.
Voilà pour mon avis. :) | |
| | | torofu Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 39 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: RESULTAT Ven 18 Fév 2011 - 2:02 | |
| Salut,
tout d'abord en réponse a Chris, j'ai fait ma liste avec warbuilder qui est très pratique c'est vrai mais truffé de conner*** aussi. Voila pourquoi une bannière chez tout le monde.
Cette bataille s'est finalement déroulée en 1000pts pour des raisons diverses. Format que je déteste (avis perso) et ou je trouve après coup les HE hyper compétitifs entre la baliste pas cher, je relance mes jets tout le temps, en tout cas contre l'empire... Dur, dur...
Bref a 1000 pts bataille peu intéressante hormis mes pistoliers qui ont fuit au tour 1 et sont aller jusqu'à sortir de la table a l'autre bout au tour 4 jamais réussi a les ramener a la raison... Ses patrouilleurs ont arrachés mes canons, Un pigeon a snipé en 2 tours un régiment de 10 gardes maritimes... J'aime les pigeons.
On a arrêter avant la fin mais me restait plus rien sur la table a part un régiment donc j'allais lamentablement mourir. Foutu baliste et archers, merci encore a mes pistoliers dont s'était le boulot d'avoir passé la partie a traverser la table comme des tarés.
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| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Empire vs. Hauts elfes Dim 20 Fév 2011 - 23:31 | |
| - torofu a écrit:
- Salut,
tout d'abord en réponse a Chris, j'ai fait ma liste avec warbuilder qui est très pratique c'est vrai mais truffé de conner*** aussi. Voila pourquoi une bannière chez tout le monde. Warbuilder n'a aucunement pour vocation de remplacer le LA mais de simplement t'aider à mettre en forme ta liste d'armée! Le fait que tu aies mis des bannières magiques à tout le monde, c'est pas la faute de warbuilder, c'est la faute au fait que tu n'aies pas lu le LA empire. - Citation :
- Cette bataille s'est finalement déroulée en 1000pts pour des raisons diverses. Format que je déteste (avis perso) et ou je trouve après coup les HE hyper compétitifs entre la baliste pas cher, je relance mes jets tout le temps, en tout cas contre l'empire... Dur, dur...
Je dois dire que je ne comprends pas en quoi la baliste elfe te semble si forte... Mais bon, a priori, à 1000 points tu avais des pistoliers et un ingénieur, donc une liste très molle. Normal que tu te sois fait retourner le peu de troupes que tu devais avoir :/ | |
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