Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment jouer le joueurs d'epee

Aller en bas 
+4
Ludwig Schwarzhelm
Belgarath
Archange
arkange
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arkange
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2011

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:46

Bonjours a tous, bon c'est bien simple car tout est dans le titre,j aimerais savoir comment jouer les joueurs d'épée...?! Merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
arkange
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2011

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:07

J'aimerais aussi savoir quelles sont leur règles spécifiques(dsl mais je débute et j'en ai mare de ne rien savoir quand on me pose des question sur mes unités pendant une partie)

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:36

On ne pourra pas te donner leurs règles, il faut que tu achètes le Livre d'Armée de l'Empire, où tu trouveras toutes les informations nécessaires.
Au niveau tactique, les joueurs d'épée sont enfin intéressants en V8.

A 2000 ou 2500, on les jouera par plus de 25 (jusqu'à 30), souvent en rangs de 7. Ils peuvent avoir plusieurs rôles:
1-Ils tiennent pas trop mal (CC4 et armure de plates) et surtout ne fuiront pas jusqu'au dernier homme, ils peuvent donc tenir les ennemis
2-Ils ont un impact sympathique, et s'ils arrivent à charger de flanc un ennemi, ils peuvent faire mal avec leur F5.
3-Ils peuvent tenir un flanc, même s'ils sont un peu éloignés du général grâce à leur CD (mais attention il leur faut quand même une GB).

Mon conseil, c'est de surtout l'opposer à l'infanterie de base de l'ennemi, contre laquelle tous les atouts des JE seront valorisés. Contre une troupe d'élite ennemie, leur armure aura peu d'effet, et leur force sera insuffisante pour faire la différence parce que bon, il faut rester réalistes: l'infanterie d'élite de l'empire, ça ne vaut rien contre de l'infanterie d'élite ennemie: ça se fait hacher proprement.
Contre l'infanterie d'élite ennemie, on enverra plutôt le TAV ou des hallebardiers, beaucoup moins chers pour une endurance très proche contre de la F élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:34

Archange a écrit:
il faut rester réalistes: l'infanterie d'élite de l'empire, ça ne vaut rien contre de l'infanterie d'élite ennemie: ça se fait hacher proprement.
Non absolument pas proprement ! Elle se fait hacher de façon on ne peut plus sanglante et dégueulasse !
Comment jouer le joueurs d'epee 4146014423

Archange a écrit:
Contre l'infanterie d'élite ennemie, on enverra plutôt le TAV ou des hallebardiers, beaucoup moins chers pour une endurance très proche contre de la F élevée.
Précise quand même que c'est pas un pâté de 20 hallebardiers ne rangs par 5 qu'on envoie contre l'élite, mais un pack de 60 en formation horde Wink

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:24

Personellement, moi je préfère jouer mes joueurs d'épee par trente sur sept avec un Prêtre Guerrier et plusieurs sorts du domaine de la Lumière (si ils passent bien entendu) tels que "Distrortion de Birona" ou "Vitesse de la Lumière", voire les deux réunis ce qui annulerait la frappe toujours en dernier avec la frappe toujours en premier, Initiative 10, Attaque + 1 et Capacité de Combat 10 relançable... L'adverssaire va le sentir passer.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:59

Je commence à être converti à l'idée de la horde de 40 Joueurs d'épée. Les rangs n'importent pas avec une unité tenace, et mine de rien disposé de cette manière, c'est pas tellement vulnérable aux catapultes (et puis la save 4+ aide pas mal).

Pour les persos, je trouve que d'autres unités bénéficient davantage de leur présence (les chevaliers entre autres, ou les Hallebardiers pour la Couronne de Commandement).

Et au niveau des sorts, ce que je me suis rendu compte, c'est que des Joueurs d'Epée simplement améliorés à la Peau Ecailleuse 5+ du domaine du Métal, c'est a-w-e-s-o-m-e ! Un bousin avec une 2+ qui balance de la F5 et qui est Tenace, c'est tout à fait décent !

Je suis de plus en plus attiré par le domaine du Métal !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:14

Effectivement les Joueurs d'Epée par horde je n'y avais pas pensé. Mais c'est un peu cher non ? (Oui je peux me taire car je joue au minimum 10 chevaliers CI) En ce qui concerne les domaines de magie, je les apprécie tous sauf peut-être les cieux et la mort, je privilégie surtout l'Ombre car tous les sorts sont bon. Ceci étant dit, je n'ai pas encore joué le Métal. Je devrais surement tenter.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
arkange
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2011

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:04

A mais ne vous inquetés pas,je début mais j'ai déjà quelques parties a mon actif!
Jai même les figurine(j'en ai que 10,donc c pas top 10 pour les jouer?!)
Merci a tous de vos reponces,mais les caractéristiques que je voulais savoir c'est tous ce qui est lier a sa(en tapant tactica empire v8):

Leurs ténacité est amoindri par la règle universelle de commandement non modifié en cas de surnombre, mais soyons honnête, c'est leurs seul défaut.
La frappe à l'init? "On s'en fiche, on a des armes lourdes!"
Les pertes enlevée à l'arrière de l'unité? "Et maintenant, on riposte toujours!"
Les attaques de soutien? "Et on riposte plus fort!"
Vous rajoutez une svg à 4 +, un prêtre-guerrier avec la haine pour fiabiliser tout ça, une bannière magique gracieusement offerte par le compte électeur, et vous obtenez quelque chose de vraiment fort... pour 10 points la fig. C'est le troisième grand gagnants dans la catégorie unité impériale.

Voilà il y a des truk que je ne comprend pas vraiment...
Il riposte toujours avant de mourir???
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:24

@ ArKange :
1) Se procurer d'une façon ou d'une autre les boukins (livre d'armée Empire et livre de règles)
2) Lire les-dits boukins (plus profitable quand on commence que d'aller se frotter à des tacticas sur le net)
3) Faire soi-même le point par un apprentissage des règles de façon progressive (quitte à jouer des petites parties pour assimiler ces règles)
4) Après ça, on pourra peut être faire quelque chose pour toi. Mais avant, ça risque d'être assez difficile pour toi de comprendre si tu n'as pas "les bases".
Sauf si y en a qui se sentent de faire du copié-collé des règles...
De plus, ton post fait plus partie de questions concernant les règles que du tactica (pour ce qui concerne tes messages en tout cas)...

Bon courage avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:52

Sans oublier que Grevisse se retourne dans son cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:38

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Personellement, moi je préfère jouer mes joueurs d'épee par trente sur sept avec un Prêtre Guerrier et plusieurs sorts du domaine de la Lumière (si ils passent bien entendu) tels que "Distrortion de Birona" ou "Vitesse de la Lumière", voire les deux réunis ce qui annulerait la frappe toujours en dernier avec la frappe toujours en premier, Initiative 10, Attaque + 1 et Capacité de Combat 10 relançable... L'adverssaire va le sentir passer.[Ludwig.
Coût de l'unité?
Cette unité deviendra la cible numéro 1 de l'ennemi, et ils n'ont pas la capacité d'encaisser les gros sorts qui font mal. E3 I3 F3: au moindre sort qui passe, tu perds la moitié de ton unité. Parce que tu n'es pas le seul à jouer de la magie.

Citation :
Je commence à être converti à l'idée de la horde de 40 Joueurs d'épée. Les rangs n'importent pas avec une unité tenace, et mine de rien disposé de cette manière, c'est pas tellement vulnérable aux catapultes (et puis la save 4+ aide pas mal).
Pourquoi pas. Disons que c'est quand même plus de 400 points pour un troisième rang qui frappe qui va assez vite sauter quand même.

Citation :
Et au niveau des sorts, ce que je me suis rendu compte, c'est que des Joueurs d'Epée simplement améliorés à la Peau Ecailleuse 5+ du domaine du Métal, c'est a-w-e-s-o-m-e ! Un bousin avec une 2+ qui balance de la F5 et qui est Tenace, c'est tout à fait décent !

Je suis de plus en plus attiré par le domaine du Métal !
C'est sûr!
C'est juste dommage qu'il faille absolument un niveau 4 du metal pour être sûr d'avoir au moins un sort de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:46

Moi je joue jamais de joueurs d'épée.

Mes hallebardiers sont presque toujours tenace du fait de leur nombre.
Ils frappent F4 plutôt que F5... y a pas mort d'homme.
Ils ont une 6+ qui sert à rien... mais les autres ont une 4+ qui devient rapidement 5 voir 6...
Aussi sensible l'un que l'autre à la magie, aux mdg... aux gars qui ont 4-5F...

A 10 pts contre 5... pour un double prix il vaut pas deux fois mieux donc il reste à la maison. A ce prix là autant prendre des flagelans, au moins ils fuieront jamais.






Revenir en haut Aller en bas
arkange
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2011

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 1:24

Théobald Hertwig a écrit:
@ ArKange :
1) Se procurer d'une façon ou d'une autre les boukins (livre d'armée Empire et livre de règles)
2) Lire les-dits boukins (plus profitable quand on commence que d'aller se frotter à des tacticas sur le net)
3) Faire soi-même le point par un apprentissage des règles de façon progressive (quitte à jouer des petites parties pour assimiler ces règles)
4) Après ça, on pourra peut être faire quelque chose pour toi. Mais avant, ça risque d'être assez difficile pour toi de comprendre si tu n'as pas "les bases".
Sauf si y en a qui se sentent de faire du copié-collé des règles...
De plus, ton post fait plus partie de questions concernant les règles que du tactica (pour ce qui concerne tes messages en tout cas)...

Bon courage avec ça Wink

Theobald
1-j'ai les bouKins
2- j'ai lût les bouKins
3-j'ai déjà un tas de parties a mon actif,et 2500 Pts d'empire monté et bientôt fini de peindre...(pour moi un débutant et un gars non expérimenté...je dit pas que je suis un Geek bien loingt de la,mais c'est juste que je voulais savoir comment exploiter les joueurs d'epee...)
4-maintenant tu peux m'aider! Comment jouer le joueurs d'epee 3397943904

En fait c'est juste qu'il frappent toujours en premier et qu'ils ne fuient pas(pas de test a faire?) même jusqu'au dernier?
Et rien d'autre...??
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 1:34

Chris a écrit:
Moi je joue jamais de joueurs d'épée.

Mes hallebardiers sont presque toujours tenace du fait de leur nombre.
Ils frappent F4 plutôt que F5... y a pas mort d'homme.
Ils ont une 6+ qui sert à rien... mais les autres ont une 4+ qui devient rapidement 5 voir 6...
Aussi sensible l'un que l'autre à la magie, aux mdg... aux gars qui ont 4-5F...

A 10 pts contre 5... pour un double prix il vaut pas deux fois mieux donc il reste à la maison. A ce prix là autant prendre des flagelans, au moins ils fuieront jamais.
Ce que tu dis est fort théorique, mais tu oublies certains points.

Oui, 60 hallebardiers sont tenaces... jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que 30, voire plus contre une grosse unité adverse, soit après un seul gros sort.
Alors que les joueurs peuvent encore être réduits à un seul homme, il ne fuit pas, et garde ses points jusqu'au bout. Même si ton gégé meurt, ils ont CD8 de base, ce qui est excellent pour l'empire. Ils offrent donc une bonne fiabilité.

La différence entre F4 et F5 est très importante: non seulement tu blesses bien plus facilement, mais tu baisses aussi la save. Comme tu le signales, une 4+ devient 6+ contre des joueurs d'épée. Contre des hallebardiers, tu sauves encore 33% de tes hommes.

Les joueurs d'épée étant moins nombreux, et ayant une save, ils sont au contraire bien moins sensibles aux machines de guerre (qui n'annulent plus les sauvegarde! Par contre, chaque perte fait perdre le double de points, certes). En outre, ils sont plus facile à placer (parce que je ne sais pas si tu as déjà testé une armée avec 3 hordes, mais ça devient vite ingérable!).

Les flagellants, quant à eux, sont sympas, et comme tu le dis, ne fuient jamais. Mais ils ont une résistance en mousse (CC2! Et pas de save), et surtout ne tapent fort qu'une seule fois (mais ils tapent fort, sauf contre elite CC5+).


Pour avoir testé et restesté, ben je ne sors plus sans mes joueurs d'épée en V8. Si on compare aux autres armées, les JE sont vraiment corrects pour de l'infanterie "de base". 10 restent parfaitement raisonnables pour une arme lourde et une 4+.
A 2500, pour ma part je joue 2*60 hallebardiers et 30 JE, et parfois je remplace une unité de hallebardiers par 30 flagellants.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:41

arkange a écrit:
En fait c'est juste qu'il frappent toujours en premier et qu'ils ne fuient pas(pas de test a faire?) même jusqu'au dernier?
Et rien d'autre...??
Non, c'est tout l'inverse.
Ils frapperont toujours en dernier puisqu'ils portent des armes lourdes.
Ils ont toujours un test de commandement à faire s'ils perdent un combat mais comme ceux-ci sont tenaces, ils le font sous leur commandement (ou celui de leur général s'il est à proximité) non modifié, et celà même s'il ne reste plus qu'un seul homme debout.
Dire qu'ils ne fuient pas est un peu exagéré, même si avec la présence d'un capitaine porteur de Grande Bannière, les chances de fuir sont très réduites.

Sinon même compo qu'Archange: 60 hallebardiers, 30 jde, 30 flagellants. Par contre, étant vraiment fan des flagellants, je m'en tiens toujours à cette compo. (pas de 2*60 hallebardiers)

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:07

Citation :

3-j'ai déjà un tas de parties a mon actif,et 2500 Pts d'empire monté et bientôt fini de peindre...(pour moi un débutant et un gars non expérimenté...je dit pas que je suis un Geek bien loingt de la,mais c'est juste que je voulais savoir comment exploiter les joueurs d'epee...)

Ah, alors excuse moi. Je croyais que tu débutais dans le jeu. 2500 pts montés et presque peints, j'avoue que là ça commence à s'éloigner du joueur débutant. Du coup, c'est moi avec mes quelques 2000 pts pas encore complétements peints, qui fait plus figure de débutant. Mais je vais m'y mettre sérieusement dans les semaines à venir Wink
Sinon, un conseil si tu me le permets, n'hésite pas à relire parfois les règles, ça ne fait jamais de mal, même aux meilleurs (au "Geek" comme tu dis). Razz
Citation :

4-maintenant tu peux m'aider!

Mais avec plaisir écoutes ! Comment jouer le joueurs d'epee Smiley_2


Citation :

A 2500, pour ma part je joue 2*60 hallebardiers et 30 JE, et parfois je remplace une unité de hallebardiers par 30 flagellants.

ArCHange, comment as-tu fait pour te procurer autant de figurines ? Comment jouer le joueurs d'epee Smiley3
Parce que, perso', moi je bute contre les prix GW, et surtout pour tout assembler et peindre (je crois que je suis vraiment trop trop long)...
Car, j'aimerais vraiment pouvoir avoir une armée aussi populeuse, ça doit en jeté, mais là je n'ai même pas assez de guss pour constituer ma première horde (la loose en V8 un peu ^^).
Donc, what is the secret ? Comment jouer le joueurs d'epee Smiley_2

Et sinon, je n'arrives toujours pas à voir l'attrait pour ces misérables flagellants (je sais, c'est HS et y a des posts qui y sont consacrés, mais en les ayant lu comme leurs règles, je les trouve vraiment très bofs).

Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:26

[quote="Théobald Hertwig"]
Citation :

ArCHange, comment as-tu fait pour te procurer autant de figurines ? Comment jouer le joueurs d'epee Smiley3
Parce que, perso', moi je bute contre les prix GW, et surtout pour tout assembler et peindre (je crois que je suis vraiment trop trop long)...
Car, j'aimerais vraiment pouvoir avoir une armée aussi populeuse, ça doit en jeté, mais là je n'ai même pas assez de guss pour constituer ma première horde (la loose en V8 un peu ^^).
Donc, what is the secret ? Comment jouer le joueurs d'epee Smiley_2
Une boîte de base, ça fait seulement 10 corps, mais ça fait aussi 20 bras (hallebarde/lance + épée/bouclier), plus de têtes que nécessaire (surtout avec des rabiots des autres boîtes aussi). Et sur E-bay, on vend souvent 10 corps, pour vraiment pas trop cher, donc j'en profite! Ça permet de monter des épéistes et des hallebardiers en même temps (en V7 j'utilisais les épéistes, en V8 ce sont les hallebardiers. Dans le prochain LA, on verra).
A côté de ça, j'achète aussi une boîte de franche compagnies qui sont très sympa à mixer (il y a d'ailleurs deux hallebardes dedans) avec les troupes de base (ça ajoute de la variété, et surtout c'est extrêmement moins cher que les onéreuses troupes de base!). J'utilise les socles des nains du col du crâne, que je n'utilise pas (ou quelques uns dans mes épéistes, arquebusiers et servants d'armes). L'état major me fait économiser des hallebardes, et tu peux facilement remplacer quelques hallebardes par des armes de base (ou des tambours, trompettes etc). Si le régiment est bien construit (je suis un peu obsessionnel à ce niveau, et mes figurines sont numérotées, les hallebardes formant un vrai mur de piques), on ne remarquera rien de choquant. Si tu es moins obsessionnel que moi, tu peux même regarder aux occasions (toute mon armée O&G est d'occase).

On peut aussi économiser quelques joueurs d'épée, dans le même esprit, car il y a un ou deux torses en plus dans chaque boîte (pour l'état major je pense). Du coup, on y ajoute les jambes de franche compagnies (celles avec les bottes hautes font très classes, je les utilise aussi pour mes conversions de héros voire seigneurs à pattes), une tête d'escorteur par exemple (on a aussi beaucoup de rabiots dans ces boîtes), et hop le tour est joué. Ils fournissent aussi plus d'épées que nécessaire, sans parler des armes de base.

Il est certain que les troupes de base et les joueurs d'épée sont très chers. C'est la grosse dépense de notre armée. Les héros et seigneurs sont par contre extrêmement faciles à convertir (avec des parties de chevaliers, de joueurs d'épée, de franche compagnies et de flagellants pour les PG, on fait tout ce qu'on veut!)
Du coup, il faut un peu ruser pour avoir du nombre sans se ruiner. Un petit "unit filler" (une statue dans mes hallebardiers, un âne de bât dans mes joueurs d'épée, une guillotine dans mes flagellants, un tonneau+armes de rechange dans les arquebusiers...) ajoute du cachet à l'armée et économise aussi quelques figurines (entre 1 et 4 en général). Les franches compagnies représentent aussi une grosse partie de mes servants d'armes, que j'ai souvent bricolées (avec une boîte d'arme, tu fais facilement un canon+ un mortier. D'ailleurs aucun de mes deux mortiers n'est pur GW).


Citation :
Et sinon, je n'arrives toujours pas à voir l'attrait pour ces misérables flagellants (je sais, c'est HS et y a des posts qui y sont consacrés, mais en les ayant lu comme leurs règles, je les trouve vraiment très bofs).
Ils ne fuient jamais.
Et leur impact fait souvent très peur à l'adversaire. Deux armes de base, frénétiques, haineux et F5, même avec CC2, ça envoie 28 attaques relançables pour toucher de F5. Même sur de la CC5, ça fait 15.5 touches F5.
Après le premier tour de gloire, c'est des bouse, mais les bouses bloquent quand même les grand immonde avec sa bannière -2 au CD pendant assez de tours que pour faire enrager ton adversaire.
Evidemment, il ne faut pas qu'ils se prennent un hit de mortier...
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:44

Merci Archange d'avoir pris le temps de développer autant ta réponse Comment jouer le joueurs d'epee 3397943904

Citation :

sur E-bay, on vend souvent 10 corps, pour vraiment pas trop cher, donc j'en profite!

Des corps d'impériaux GW ?

Citation :

Du coup, il faut un peu ruser pour avoir du nombre sans se ruiner. Un petit "unit filler" (une statue dans mes hallebardiers, un âne de bât dans mes joueurs d'épée, une guillotine dans mes flagellants, un tonneau+armes de rechange dans les arquebusiers...) ajoute du cachet à l'armée et économise aussi quelques figurines (entre 1 et 4 en général). Les franches compagnies représentent aussi une grosse partie de mes servants d'armes, que j'ai souvent bricolées (avec une boîte d'arme, tu fais facilement un canon+ un mortier. D'ailleurs aucun de mes deux mortiers n'est pur GW).

Ah, stylé ça ! Je demande à voir... Wink
Excuses moi, mais je pige pas ton idée de faire plus facilement des canons/mortiers...



Revenir en haut Aller en bas
arkange
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2011

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:37

C'est tous simple! Dans une boite,tu as 1 canon un mortier et un seul "corps" pour les assembler(soit en mortier soit en canon)
Sachant qu'il fournissent 2 "queue"( excusez moi de lexpressio mais j'ai que sa sous la langue) soit de mortier soit de canon(une longue un courte)
Donc tu n'a qu'a fait un autre corp,et tu as 1 mortier et 1 canon,mais pour uniquement 3servant...
:s
Enfin moi je suis en pleine réalisation du corp de mortier...je vous montrerez sa...

Sinon autant pour moi je voulais dire qu'ils frappent en dernier...
Et leur commandement n'est donc pas modifiable quelque soties pertes?!
Et les perte et ripostes sont orchestré normalement comme pour les épéistes?!
Une GB est donc préférable dans un régiment de JE?!
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:19

arkange a écrit:
Sinon autant pour moi je voulais dire qu'ils frappent en dernier...
Pas de soucis, j'ai préféré rectifié de suite histoire que cela ne fasse pas de quiproquos.

arkange a écrit:
Et leur commandement n'est donc pas modifiable quelque soties pertes?!
Les unités tenaces sont considérées comme étant toujours indomptables. Donc qu'il y ait 1 ou 100 pertes, le résultat est le même: commandement non modifié.

arkange a écrit:
Et les perte et ripostes sont orchestré normalement comme pour les épéistes?!
Jusqu'à preuve du contraire, c'est une unité semblable aux autres, donc tu as toujours tes ripostes si leur nombre le permet et tu enlèves toujours les pertes en commençant par ton dernier rang.

arkange a écrit:
Une GB est donc préférable dans un régiment de JE?!
Dans je pense pas, ils sont capables de se débrouiller sans héros ni gb. Par contre, à proximité oui.

Lucce ++


Dernière édition par lucceafar le Lun 2 Mai 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer le joueurs d'epee Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le joueurs d'epee   Comment jouer le joueurs d'epee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer le joueurs d'epee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: