Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Feu d'Enfer

Aller en bas 
+4
ratux
vicorock
Arminius
Boris Kraus
8 participants
AuteurMessage
Boris Kraus
Epéiste
Epéiste
Boris Kraus


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2006

Le Feu d'Enfer Empty
MessageSujet: Le Feu d'Enfer   Le Feu d'Enfer Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 0:44

Dim a écrit:
En ce qui concerne le feu d'enfer, c'est pas cher et c'est violent, il est ou le pb??

Le probleme il est que c'est super instable mais bon moi aussi j'aime bien parsce que ca peut vraiment changer le cours d'une partie en une salve, surtout si c'est des batailles à petit format.

Edit du modo: message déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Feu d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Feu d'Enfer   Le Feu d'Enfer Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 15:10

Oui le Feu d'Enfer est souvent considéré comme abusé...

Faites le essayer dans plusieurs batailles à celui qui dit ça. il changera vite d'avis.

Extremement aléatoire, il peut exploser sans rien faire ou faire 30touches sur 30touches.... (une bataille à 1000pts, j'ai tiré 4fois, 4fois incident de tir au premier fut, 3fois un "Braoum" :afro: )

C'est une arme de dissuation massive, mettez le sur un flanc, et hop, l'ennemi va se prendre la tête avec ce coté....
queen
Revenir en haut Aller en bas
vicorock
Paysan
Paysan
vicorock


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

Le Feu d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Feu d'Enfer   Le Feu d'Enfer Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 16:18

tout a fait d'accord !
son coté " t'as pas trop interet à t'approcher" est très pratique ! en plus de ça à courte portée peu de chose y resistent ... seul problème c'est sa portée qui peche et qui nous oblige à le poser au milieu des regiment qui peuvent ensuite , gener son angle de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
ratux
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2006

Le Feu d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Feu d'Enfer   Le Feu d'Enfer Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 0:02

Citation :
mettez le sur un flanc, et hop, l'ennemi va se prendre la tête avec ce coté....

Je ne suis pas (loin de là) un expert en stratégie (question pratique, j'ai pas (plus) grand chose) mais j'ai cru voir dans pas mal de lectures de type "tactica Empire" qu'il vallait mieux mettre un feu d'enfer au centre pour appuyer une attaque, quitte à l'approcher dans les premiers tours pour le mettre à portée... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Le Feu d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Feu d'Enfer   Le Feu d'Enfer Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 1:35

Ca dépend. En général, le feu d'enfer est une arme défensive utilisée pour verrouiller un point de la ligne de bataille.

Cependant certaines personnes l'utilisent de manière offensive en le fesant bouger durant un tour ou deux afin de le mettre à portée de tir pour épauler les unités d'assaut. J'ai déjà tenté ça, ben y a pas à dire, ça vaut pas un clou comme tactique! Pour 3 raisons :
_quand il tirera, il sera de toute façon à longue portée donc 3x1/2 dé d'artillerie (et donc 3 chances de misfire pour une moyenne de 9 touches F4, super non?)
_qui dit armée d'assaut dit beaucoup de cavalerie et donc charge vers le 3eme tour. Or en bougeant 1 ou 2 tours, le feu d'enf ne pourra tirer qu'une fois, ou même pas du tout. Et hop, 125pts qui servent à rien!
_dans le rôle de soutien à longue portée pour les unités d'assaut, pour 25pts de moins avec un meilleur impact on a le grand canon qui, lui, pourra sans problème diminuer les unités solides qui seront à coup sûr opposées aux unités d'assaut. Et il pourra tirer dès le premier tour pour saper plus efficacement la ligne de bataille adverse!

Donc oui, le feu d'enf peut être joué de manière offensive mais ça le rend particulièrement peu efficace, car ce n'est absolument pas sa fonction! Son véritable rôle est de locker un point du champ de bataille dans une optique strictement défensive. Là, oui, il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Feu d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Feu d'Enfer   Le Feu d'Enfer Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 16:11

Le feu d'Enfer peut aussi être utilisée dans une armée semi offensive...

En l'avançant à un endroit strategique au premiers tours, il permet de tirer sur tout ce qui peut géner votre cavalerie lourde, sur les unité qui lui ont échappées, et sur celles qui essayent d'aller chercher le dos/le reste.

Dans une armée effectuant un flanc refusé, en le mettant sur.. le flanc refusé, à la fin du deploiement bien entendu, cela permet de ne pas risquer de voir les unités rapides vous prendre de dos/de flanc, tout en verouillant un coté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
baltasar gelt
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2006

Le Feu d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Feu d'Enfer   Le Feu d'Enfer Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 22:09

sinon,en le prenant dans une armée défensive et placée au milieu, il peut etre encore plus casse tete pour l'adversaire que placé sur le fanc (enfin je n'en sais rien car il explose soudent au début :) )
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Feu d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Feu d'Enfer   Le Feu d'Enfer Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 23:19

Pas tellement, car sur un flanc, il permet à ton adversaire de ne pas essayer de te contourner, de ce coté du moins....

Et de face, ses lignes de vues seront limitées par les régiments, et ta mobilité (du reste) aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Le Feu d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Feu d'Enfer   Le Feu d'Enfer Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:07

Le FE est également une bonne arme contre les unités ayants pour but de détruire vos canons / mortiers...

Je pense surtout aux volants / cavaleries légeres / éclaireurs / tirailleurs (en pensant que certains tirailleurs volants : exemple les téradons bénéficie du -1 pour etre touché + du fait d'etre volant).

Quand on regarde bien dans une armée impériale, les résultats donnent souvent les arquebusiers et autres comme meilleures unités pour défendre l'artillerie.

Le pire exemple :
1) Cavalerie volante PU1.
- -1 une fois prise pour cible
- mouvement de charge de 20 "
- de quoi radier de la carte une unité d'artillerie en un round.

-> tir d'arquebusiers pour les intercepter, on va dire qu'ils sont 10.
- CT 3 -> 4+
- -2 (longue porté + tirailleurs)
-> touchent sur +6

10 tir sur +6
->1.83 touche

Ensuite dans l'exemple de téradons : Endurance 3
-> 1.83 touches F4 contre E3
-> 1.22 Blessure

pas de sauvegarde d'armure
->1.22 pv en moins
-> ils en ont deux, donc en moyenne, on n'en tue pas un seul et par conséquent on ne provoque pas de test de panique.

-> le tour d'apres on pert une piece d'artiellerie.


Maintenant on place un FE entre ses pieces d'artilleries, bon faut pas non plus en avoir trop a proteger sinon vous allez avoir du mal a le placer sans bloquer les lignes de vue.

Statistique.

1ere salve du FE
-83% de chance que tout se passe bien
-> en moyenne 5 T F4
-> 3.33 blessure
-> 1 mort et demie
-> test de pannique et un volant en moins qui frappera

2eme salve du FE
-66.4 % de chance que tout se passe bien jusque la
-> 10 T F4
-> 6.66 blessures
->3 morts on remballe son unité

Conclusion :
-> pour 80 points (10 arquebusiers) on a défense franchement legere face a des volants. En moyenne on ne fait pas un mort et on pert une machine de guerre
-> pour 125 points ( 1 FE ) on a 83 % de chance (fort aceptable) d'avoir un volant en moins au combat et de leur provoquer un test de panique (a savoir que en moyenne les unités de volants n'on pas un commandement tres elevés, bon a part les chevaliers pégasses qui ont Cool.
On a également 65 % de chance de détruire l'unité ennemis sans meme avoir fait encore d'incident de tir !
En poussant plus loin les statistiques on remarque que sans desendre en dessous du seuil de 75% de chance de survit du FE on tue 2 volants.


2) les tirailleurs :
- Bon je vous passe la série statistique, en gros c'est pareil que pour le FE, il est toujours vraiment pas moche, mais quand meme la les arquebusiers se débrouillent, en effet ils auront plusieurs phases de tirs pour en venir a bout (moins si se sont des éclaireurs ! ) et surtout ils auront la courte porté.

3) la cavalerie légere.

Bon on va prendre des pistoliers (5) sa ira plus vite.

10 arquebusiers
-> touchent sur 5+
->3.33 touches
-> 2.22 morts

Donc il en reste 2.78, de quoi facilement tuer votre machine de guerre. Par contre ils font un test de pannique, gros avantage !

1 FE
Les statistiques sont les meme que pour les téradons a part que la cavalerie legere n'a pas 2 pv mais 1 seul.
Donc 83% de faire en moyenne 3.33 morts
-> en en reste 1.77 soit 3.44 A F3(fussillade) + 1.77 A F3(destrier). Bon ils démoentent la machine de guerre

66.4% de faire 6.66 morts. Bon bah la simple, il n'y a plus de pistoliers.

Conclusion.
En restant sur un % aceptable on tue plus de cavaliers que les arquebusiers avec 1 FE, maintenant il faut voire que sa ne sera pas suffisant pour empecher la destruction de la machine de guerre, et concernant le test de pannique, le FE comme les arquebusiers en font faire un. Donc avantage aux arquebusiers qui coutent moins chers.

Maintenant avec un % de 65% de chance, on tue l'unité entiere, pas trop mal, mais 65% c'est tout de meme assez faible.


Ma conclusion sur tout cela.
Le FE, pour 55 points de plus, et également prend un choix d'unité rare. Procure une protection plus éffiace contre les volants, contre les éclaireurs... et on dira une protection également contre les tirailleurs etl la cavalerie legere.

Sans etre non plus surpuissant par rapport aux arquebusiers, le FE peu etre une variante à la dure tache qu'est la protection de l'artillerie impériale.

Sinon son utilisation que je prefere et bien sur en tant qu'arme psycologique. Sur un flanc, tient étrange y'a rien en face Wink -> bon bah j'avance, apres tout si on lui a mis des roues : c'est pas pour rien !


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Le Feu d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Feu d'Enfer   Le Feu d'Enfer Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 2:42

tes stats sont sympa mais elles ont 2 défauts:
- comme dit mon prof d'histoire les stats c'est comme le string,
ça montre beaucoup de choses mais ça cache l'essentiel
qui te dit que ton feudenf va pas péter dés le 1er tour par lui même
ou détruit par des tirs ennemis?
ou au Cac sinon?
Dudu a écrit:

Sinon son utilisation que je prefere et bien sur en tant qu'arme psycologique. Sur un flanc, tient étrange y'a rien en face Wink -> bon bah j'avance, apres tout si on lui a mis des roues : c'est pas pour rien !
Dudu
d'accord que ça fait peur au grosses unités bien chères de l'adversaire
mais il se fait bouffer dés qu'il se fait attaquer par plusieurs unités à la fois
il en dévaste une et l'autre le charge
comme 2 grands aigles les 2 à portée de charge
ou sinon la technique d'azhag le massacreur dans un récit de bataille contre l'empire dans le LA orc V6
ah deuxième défaut :il semblerait que le feudenf de V7 utilise la ct
des servants tu peux recommencer tes calculs
bonne chance ! Le Feu d'Enfer 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Feu d'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Feu d'Enfer   Le Feu d'Enfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Feu d'Enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: