Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 600 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katcha
Paysan
Paysan
Katcha


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 14/05/2011

600 pts Empty
MessageSujet: 600 pts   600 pts Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:11

Bonjour.
Tout d'abord, je poste ma liste ici car 600 pts est d'après moi plus proche de 500 que de 1000 pts.
Cette liste est une liste censée être polyvalente étant donné que je vais jouer contre a peu près toutes les armées avec.
Ce sera donc un tournois amical à 600 pts 600 pts 3397943904
Voilà la liste :

1 sorcier de bataille (65pts)
sorcier niveau 2 (35 pts)

10 hallebardiers (50 pts)
boucliers (10 pts)
EMC (20 pts)

10 hallebardiers
(50 pts)
boucliers (10 pts)
EMC (20 pts)

10 arbalétrier (80 pts)

10 arbalétriers (80 pts)

10 arbalétriers (80 pts)

1 canon feu d'enfer (110 pts)

Voilà ^^, lachez les commentaires (et critiques !) ! Je rédigerais le fluff plus tard mais sachez que j'adore jouer sur la défensive avec masse tirs, magie et cannons.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

600 pts Empty
MessageSujet: Re: 600 pts   600 pts Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:59

Katcha a écrit:
...mais sachez que j'adore jouer sur la défensive avec masse tirs, magie et cannons.
C'est compréhenible mais pas adapté à notre armée en v8.

Les packs d'infanterie à 20, faut oublier, alors à 10...
Les boucliers sont inutiles.
Les arbalétriers ou arquebusiers ne font plus grand en ces temps, et le feu d'enfer est bien mais pas à 600pts (ni meme à moins de 1500pts)

Si tu aimes la défensive, préfère à tes tireurs un mortier qui sera beaucoup plus efficace.

Prends un seul pack de hallebardiers mais de 30 sans bouclier avec EMC. Pour 170 points, ça te fait une base solide.

Peut être entrevoir l'idée de mettre une GB, à toi de voir, mais dans l'état actuel de la liste, tu ne tiendras pas longtemps, tes packs de piétons vont dégager au moindre test de commandement à passer...

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

600 pts Empty
MessageSujet: Re: 600 pts   600 pts Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:35

A un si petit format, je te conseille le prêtre guerrier comme personnage. Il a un commandement qui évitera à ton armée de s'enfuir au premier test (et de souffrir de la peur contre certaines armées), il peut utiliser tes dés de magie (surtout au corps à corps), il te fournit un dé de dissipation gratuit, il peut encaisser raisonnablement avec peu d'équipement (25 points pour une 1+ et une arme lourde) et la haine, à ce format, fait plaisir.

Sinon, comme lucceafar, je te conseille de regrouper tes troupes. 20-30 hallebardiers sans bouclier, et si tu veux vraiment jouer du tir, fais un seul pavé de 15-20 avec bannière (pour les scénarios).
Vire le canon feu d'enfer au profit d'un canon si tu as peur qu'il y ait du gros en face (char, hydre ou autre monstre...) ou d'un mortier qui est excellent à tous les formats.
Revenir en haut Aller en bas
Katcha
Paysan
Paysan
Katcha


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 14/05/2011

600 pts Empty
MessageSujet: Re: 600 pts   600 pts Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:37

D'accord, je tiens compte de vos remarques mais j'ai 4 questions : pourquoi pas les boucliers ? Pourquoi préférer un mortier au feu d'enfer et comment marche n mortier ? Et pourquoi regrouper les arbalétriers par gros groupe au lieux de plusieurs petits mobiles ? Pourquoi pas un sorcier : car comme je jouerais contre un peu de tout comme armées, choisir les domaines de magie serait un avantage certain. (oui sa fait plus de 4 questions mais pas grave)
Sinon voila la liste remodelée :

1 sorcier de bataille (65 pts)
niveau 2 (35pts)

30 hallebardiers (150 pts)
EMC (20 pts)

15 arbalétriers (120 pts)

15 arbalétriers (120 pts)

1 mortier (75 pts)

Cette liste est fait 585 pts donc il reste encore 15 pts. Pour info il y a aussi 65 figurines.
Voilà, comme toujours, je suis ouvert aux critiques et aux commentaires simples.
Merci d'avance 600 pts 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

600 pts Empty
MessageSujet: Re: 600 pts   600 pts Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 3:38

Katcha a écrit:
pourquoi pas les boucliers ?
Parce qu'ils ne sont pas utilisables en même temps que la hallebarde qui nécessite les deux mains. Au tir, mieux vaut payer plus de hallebardiers que des boucliers.

Citation :
Pourquoi préférer un mortier au feu d'enfer et comment marche n mortier ?
Le feu d'enfer impressionne par ses 3 dés d'artillerie (max) de tirs, mais encore faut-il toucher à 5+ la plupart du temps derrière.
Le mortier, c'est comme une catapulte (livre de règle) mais avec F3 et LE GRAND GABARIT!
C'est juste fabuleux.

Citation :
Et pourquoi regrouper les arbalétriers par gros groupe au lieux de plusieurs petits mobiles ?
Un arbalétrier n'est pas mobile car il a "mouvement ou tir". Dans les faits, tu te déplaces très peu, voire pas du tout, avec ce type d'unité.
Il vaut mieux les mettre par 15-20 parce que comme cela, ils ont au moins un rang, voire deux. Si tu te reformes, ils ne sont finalement pas beaucoup moins résistants au close que des épéistes. Une grosse bestiole isolée (style warghulf) ne passera pas à travers en un tour, car ils seront indomptables. Le plus grand nombre n'est pas un problème pour la place puisque tu peux tirer sur deux rangs.
Enfin, une bannière fait toujours plaisir, et ça les rend encore plus résistants au close.

Citation :
Pourquoi pas un sorcier : car comme je jouerais contre un peu de tout comme armées, choisir les domaines de magie serait un avantage certain. (oui sa fait plus de 4 questions mais pas grave)
Sauf que si tu respectes les règles à la lettre, ton domaine doit être spécifié sur ta liste d'armée, donc tu le choisis AVANT de savoir qui tu rencontres. Donc en fonction de ta propre liste plutôt qu'en fonction de la liste adverse.
Bon, sinon c'est pas qu'un sorcier soit un mauvais choix, au contraire ce sera un ajout indispensable à plus haut format. C'est surtout que tu ne peux rien espérer de ton armée d'humains sans un général et/ou une grande bannière.

Tes humains n'ont qu'un commandement de 7, ce qui est très peu. Ils ne sont pas des nains, des elfes ou des guerriers du chaos, qui se passent volontiers de personnages pour les remoraliser (les compétences au corps à corps des sorciers du chaos font d'ailleurs rougir nos seigneurs combattants). Tes pauvres humains fuiront souvent le champ de bataille, même s'ils sont indomptables.

Bref, tu peux essayer quelques parties avec un sorcier en guise de général. Puis quand tu en auras marre de rater tes tests de commandement, tu prendras un prêtre guerrier Wink

Citation :
15 arbalétriers (120 pts)

15 arbalétriers (120 pts)

Cette liste est fait 585 pts donc il reste encore 15 pts. Pour info il y a aussi 65 figurines.
Voilà, comme toujours, je suis ouvert aux critiques et aux commentaires simples.
Merci d'avance 600 pts 3397943904
2*15 arbalétriers, je n'en joue pas autant, même à 2500 points.
Un seul pavé (avec bannière) serait bien assez.
Si tu veux garder le reste de la liste tel quel, prends une petite unité de 5 chevaliers avec lance et musico (ou sans). Ils sont toujours utiles, ils ont un bon moral, un bon impact, et surtout une bonne armure pour ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

600 pts Empty
MessageSujet: Re: 600 pts   600 pts Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:37

Salut !
A ce format, je trouve que des éclaireurs peuvent être utiles pour vite faire taire une machine de guerre.

Peu de fig = beaucoup de place sur la table pour les mettre comme tu veux.

Une catapulte à prendre, une baliste, un canon ou un autre mortier sont des bonnes cibles pour eux car ton pack de hallebardier va attirer tout les tirs de masse et en perdre la moitié sur un tir chanceux c'est pas encaissable.

Mais c'est aussi un risque certain car c'est minimum 100 pts les 10 chasseurs. En remplacement d'un pack d'arba...

Revenir en haut Aller en bas
Katcha
Paysan
Paysan
Katcha


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 14/05/2011

600 pts Empty
MessageSujet: Re: 600 pts   600 pts Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:04

D'accord je verrais, mais j'ai 2 questions.
D'abord que mettre sur mon prêtre guerrier ?
Ensuite me conseillez vous de prendre plusieurs mortier (je rappelle que je tiens aux arbalétriers et machines).
Merci d'avance 600 pts 239713034
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

600 pts Empty
MessageSujet: Re: 600 pts   600 pts Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:37

Pour le prètre guerrier, tu peux l'équiper en basique je pense: armure de fer météorique (svg 1+) et arme lourde (+2F)

Plusieurs mortiers, pourquoi pas mais au risque de passer pour un grosbill à ce petit format.

A toi de voir.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

600 pts Empty
MessageSujet: Re: 600 pts   600 pts Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 1:57

Un seul mortier me paraît amplement suffisant à ce format, surtout si tu tient absolument à mettre une unité de tir léger.
Le prêtre: armure météorique et arme lourde aussi. Pas trop cher, endurant, et tape raisonnablement bien (pour de l'humain).
Revenir en haut Aller en bas
Katcha
Paysan
Paysan
Katcha


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 14/05/2011

600 pts Empty
MessageSujet: Re: 600 pts   600 pts Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:40

Je vous remercie de l'attention que vous me portez 600 pts 3397943904 .
Et voici la liste à nouveau :

1 prêtre guerrier (90 pts)
arme lourde (4 pts)
armure de fer météoriques (25 pts)

30 hallebardiers (150 pts)
EMC (20 pts)

15 arbalétriers (120 pts)

15 arbalétriers (120 pts)

1 mortier (75 pts)

Total de points : 604 pts
Total de figurines : 65 figs

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

600 pts Empty
MessageSujet: Re: 600 pts   600 pts Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:02

Il faudra juste enlever un hallebardier pour tomber à 599 points si tu veux être dans les clous. Les listes à X points sont acceptées à seulement X points ou moins. Pas plus.

Sinon, à mon avis, tu peux partir comme celà, même si je suis pas fan des arbalétriers (et autres tireurs d'ailleurs...)

N'hésites pas à nous faire un retour de ton tournoi amical.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 pts Empty
MessageSujet: Re: 600 pts   600 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: