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 Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5

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Far2Casual
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MessageSujet: Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5   Mar 17 Mai 2011 - 0:21

Vous commencez à connaître le tarif ici

Bonne lecture !
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meyrio
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MessageSujet: Re: Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5   Mar 17 Mai 2011 - 13:34

Très belle bataille en effet!
Sans avoir encore tester la V8, j'apprends pas mal de choses de tes batailles. Des erreurs et des coups de chance des deux cotés, mais j'ai adoré la doublette chevaliers/TaV. C'est bien dommage pour le feu d'enfer car c'est une unité que j'adore au niveau fluff.
Bref grand bravo quand même!
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Far2Casual
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MessageSujet: Re: Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5   Mar 17 Mai 2011 - 13:56

Ce que j'adore dans la V8 personnellement, ce sont de vraies batailles sanglantes où les unités se font face plusieurs et se massacrent dans l'allégresse.
Et pas ces ridicules corps-à-corps V7 où 5 chevaliers du chaos chargent de front 60 hallebardiers, tuent les 6-7 devant les empêchant d'attaquer (genre ils font quoi, ils dansent "Can't touch this" ?), les démoralisent et les rattrapent. Ca n'a tellement aucun sens !

Là par exemple, j'ai du massacrer 30 Maraudeurs sur 42 avant qu'ils fuient, 16 Guerriers sur 20, etc. Ca c'est un jeu de batailles bidiou !
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meyrio
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MessageSujet: Re: Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5   Mar 17 Mai 2011 - 14:17

C'est marrant, parce que les GdC sont quand même les grosses brutes de base, donc je m'attendais plutôt à une raclée en bonne et due forme, surtout que tu n'avais pas de gros pavés en base. Enfin, perso jouer contre du Chaos me ferait un peu flipper. Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses.
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Théobald Hertwig
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MessageSujet: Re: Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5   Mer 18 Mai 2011 - 1:42

J'ai eu une sacrée surprise en voyant ta liste ! Aucun hallebardiers, ni même d'épéistes ! Waow ! Original pour le coup
Merci pour ce RB de qualité. Sympa les photos, même si malheureusement certaines figurines ne sont pas peintes (ce qui nous arrive à tous, hélas !). Il est tout zouli ton tav d'après ce que j'ai vu !
Dommage pour ta victoire... A cause d'un seul f******* gdc, la haine quoi !!
En espérant te voir te venger Wink
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Chris
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MessageSujet: Re: Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5   Mer 18 Mai 2011 - 20:41

salut ! dommage, à un pauvre gdc et tu gagnes...

Au final j'ai l'impression que tes troupes de tir n'ont pas servit à grand chose.

Les pistoliers qui gambadent et ne tue personne, les arba qui se rentabilisent pas, l'artillerie qui fait juste un strike sur l'autel du chaos... bref à se demander si l'empire est toujours une armée avec bcp de tir...

La magie a bien marché sans être de la "vie". Le marteau du jugement est étrangement efficace sur des persos avec E4.

Je trouve que ce scenar est mal fichu... genre il reste 1 gdc sur la table contre toute ton armée et tu perds... c'est n'importe quoi quand même.

La prochaine fois ...
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Far2Casual
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MessageSujet: Re: Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5   Jeu 19 Mai 2011 - 16:43

Les arba et les pistoliers qui ne sont pas utiles, je crois qu'il faut mettre ça en parallèle avec :

1/ La liste adverse
2/ Le scénario et le tirage du contrôle de la tour

Les arbalètriers me sont souvent utiles pour protéger en partie les machines de guerre des unités légères et rapides qui menacent mes machines. Ici il n'y avait rien de léger, donc forcément ...

Les pistoliers peuvent me servir à plein de choses. A protéger mes machines, à harceler des unités aux effectifs faibles genre chevaliers, à rediriger des unités ennemies hors de position, voire à engager des unités au potentiel d'attaque faible pour les retarder. Et ils sont aussi parfait pour courir derrière des unités en fuite ou les pousser hors de table, chose que tout le monde perd de vue alors que c'est crucial en V8 ! C'est comme un canif suisse : ça va pas te sauver d'un ours, mais c'est quand même pratique dans pleins de situations imprévues. Or, au vu de la situation, ils n'étaient utiles dans aucun des rôles, puisque mon adversaire avait une liste composé de deux quatre gros pâtés déployés sur un tiers de table que j'ai écrasé au corps-à-corps sans autre forme de procès.

Donc sur cette partie, clairement, ils ne remplissaient aucun de ces rôles puisque ce n'était pas nécessaire. Ceci étant dit, il s'agit d'unités qui font moins de 130 points et qui n'offrent aucun point à l'adversaire. Donc ce n'est pas une unité qui est un trou dans le résultat de combat non plus.

Nos parties sont faites avec des listes qui varient, et sur un scénario pris au hasard.
Exemple, si mon adversaire avait pris 2x 5 chiens, un char et des chevaliers, et qu'on avait joué sang et gloire, et bien les Pistoliers me permettent de menacer et distraire un char ou des chevaliers, et mes Arbalètriers peuvent rester confortablement en fond de table assis sur leur bannière, ce qui me permet d'éviter de perdre la partie si je perds mon Général ou mes Joueurs d'Epée avec la Grande Bannière.

Raisonner stratégiquement à Warhammer en termes de "rentabilité", j'ai toujours trouvé ça peu relevant et c'est ce qui fait que je n'essaie même plus de causer stratégie sur le Warfo. Tout est toujours focalisé sur "le nombre de points pris", comme si une bataille Warhammer se résumait à lancer des dés pour compter les morts.

Pour étayer :

- Un rapport où mes Arbalètriers furent utiles dans leur rôle de protection.
- Un rapport où les deux unités me furent utiles dans un rôle de distraction


Concernant le scénario, je l'aime bien. En tout cas entre Empire et Chaos, c'est raisonnablement bien équilibré. Il y a souvent bien plus de suspens dans ces parties que dans de simples batailles rangées. Et puis, je l'aurais gagné si je m'étais pas trompé sur les règles de ma propre armée, et si j'avais pris 2 minutes pour choisir le bon sort à lancer sur les Flagellants.
On peut râler sur le fait de perdre, à cause d'un mec tout seul qui a de la chance dans une tour, ou bien on peut réfléchir et en tirer les leçons, tout en étant satisfait de la chouette partie pleine de suspens qu'on vient de jouer pendant 4 heures. Comme je ne suis pas français, je préfère natuellement la seconde solution !

P.S. : La dernière phrase, c'est de l'humour hein
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julo62
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MessageSujet: Re: Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5   Jeu 19 Mai 2011 - 20:50

Citation :
P.S. : La dernière phrase, c'est de l'humour hein
Mais il y a souvent beaucoup de vérité dans l'humour belge....
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Hariwald
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MessageSujet: Re: Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5   Ven 20 Mai 2011 - 15:50

Ah c'est sûr qu'en mélangeant le côté gaulois avec le côté latin on risque d'obtenir un type qui si ça passe pas une fois retente en forçant.



Moi j'aime bien caricaturer les pays qui nous environne de même que mes concitoyens,, l'archétype ça a du bon, gnahahaaa
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Balthazar Gelt
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MessageSujet: Re: Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5   Dim 24 Juil 2011 - 14:47

je m attendais a une victoire des bip de bip de bip du chaos perso j'ai jamais joué contre le chaos avec l'empire(peur de perdre ) mais vu que tu les a ecraser je vais tester
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MessageSujet: Re: Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5   

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