Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Commencer une nouvelle armée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Commencer une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Commencer une nouvelle armée   Commencer une nouvelle armée Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:17

Bonjour à tous,

Même si je suis loin d'en avoir fini avec les impériaux, je commence à réfléchir à une autre armée et j'aimerais un peu votre avis.
Je suis un fervent défenseur du bien, et je n'aime pas beaucoup les armées du mal à part peut-être les orques et gobelins qui sont bien marrants. Je pensais aux elfes sylvains que je trouve pas autant hautains que leurs frères d'Ulthuan et qui tranchent pas mal avec l'Empire au vu de leurs capacités martiales. J'aime bien aussi les hommes-lézards pour leurs couleurs, mais je ne connais pas du tout leurs unités, tout ce que je sais c'est qu'ils ont l'une des plus puissantes magies du jeu.

Collectionnez-vous une de ces armées? Si vous avez des retours sur celles-ci, ou même sur une autre que vous jouez, pouvez vous m'aiguiller un peu? Je pensais aussi commencer une armée Tau en 40k mais l'univers me plait moins que Battle.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Commencer une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle armée   Commencer une nouvelle armée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:14

Pour ma part, après l'empire, je me suis lancé dans les O&G.
C'est bien fendart, et au niveau du jeu, ça ressemble beaucoup plus à ce que j'attendais de l'empire: à savoir de l'infanterie nombreuse et variée, des chars, des machines de guerre, des héros combattants (qui tapent pas comme des fiottes humaines), de la magie marrante, des monstres, etc.
Sinon, les rats sont encore meilleurs (en gros c'est de l'empire en mieux à tous points de vue), mais faut aimer la fourrure.

Les elfes noirs sont sans doute l'une des armées les plus variées de Battle (un peu moins en V8 certes, puisque les armées EN se ressemblent plus qu'en V7), mais faut aimer le trip trotrodark ET les oreilles pointues: un peu trop pour moi.

Les hommes lézards, franchement, ça a l'air super chiant à jouer. J'aime pas trop les rencontrer. T'as le gros crapeau et à côté t'as plein de trucs chiants (terras, salas, skinks), mais t'as pas de vraie armée (ils sont où les persos? Ah ouais, le slann est sorcier+GB+général? Ok...).

Les nains sont assez sympathiques, à condition de faire une croix sur la magie. Leurs unités sont vraiment résistantes (ça change de l'empire!), leurs machines de guerre sont devenues meilleures que celles de l'empire (le petit canon qui fait 1D6 blessures pour moins cher, moins de déviation, plus d'options et des servants plus efficaces!; canon orgue), ils ont un vrai seigneur...

Pour ma part, en ne prenant pas en compte l'aspect esthétique ni émotionnel, si je devais jouer pour la gagne tout en gardant une armée intéressante, je prendrais les rats ou les EN. Mais cet aspect est très important, c'est pourquoi j'ai pris les O&G (meilleure variété de troupes alignables de battle, plein de monstres, des trucs marrants..)
Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Commencer une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle armée   Commencer une nouvelle armée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:35

J'ai un peu cette impression aussi pour les OetG. Ils ont des unités exotiques et marrantes, et sont quand même résistants bien qu'un peu bête.

Pour les hommes-lézards et les skavens, ce qui me gène c'est que je trouve qu'ils manquent un peu de personnalité ou de charisme...

Je n'aime pas trop les elfes de Warhammer que je trouve très hautains, à part les elfes sylvains qui sont un peu plus raisonnables.

En fait, je crois que je suis trop accro à l'Empire... Fierté d'humains peut-être
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Commencer une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle armée   Commencer une nouvelle armée Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:46

Je me suis posé la même question, alors que mon armée n'est toujours pas fini d'être peinte et..... que je n'ai encore réussi à faire qu'une seule partie (deux tours pour être exact!)
On peut dire que ma motivation vient surtout de la collectionnite plus que de la stratégie !!

En fait,pour trancher et en sachant que mes amis ont déjà les O&G et les Nains pour l'un, et les EN pour l'autre, mon choix serait porté sur les Ogres !
raisons: - mon armée de l'Empire me prend un temps fou à peindre, alors me relancer dans des séries de troupes de bases avec des peintures parfois plus difficiles HL ou CV notamment,
- le fun , je n'aime pas trop les Bretonniens par exemple,ils m'ont l'air très sectaires
- Les RdT et les Skavens, je n'aime pas leur figurines !
- Les HE et les ES ; pour les raisons citées plus hauts
- Le Chaos (sous toutes ses formes, HB, Démons,GC) idem et çà m'a l'air bien bourrin (et j'ai déjà une armée du chaos en EPIC, c'est trop aléatoire à jouer, difficile de mettre en place une stratégie)

Restent donc les Ogres !
CQFD

enfin,ce n'est qu'une réflexion ,je n'en est toujours pas acquis un seul(çà se fera peut être sur un coup de tête si je tombe sur un lot sur ebay!)

cette réflexion est bien sur personnelle, ce n'est nullement un jugement !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Commencer une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle armée   Commencer une nouvelle armée Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:19

Vous semblez tous oublier bien vite deux armées très agréables à jouer : les Mercenaires (la meilleure armée du jeu ! ) et les Nains du Chaos.

Certes ces armées ont vu leurs dernières règles publiées en V6 mais elles sont toujours compatibles V8 et la plupart des tournois les autorisent. Les règles sont facilement trouvables sur le net pour pas un sou.

Les Nains du Chaos auront droit cet été à une liste d'armée Forge World centrée sur un clan particulier, et quelques temps après un autre livre Forge World doit paraitre avec une liste générique.

Quand aux Mercenaires, une annonce avait été faite il y a quelques temps qu'ils auraient des règles de régiments de renom publiés par Forge World donc ils sont pas aussi morts qu'il y parait.

L'avantage des Mercenaires en tant qu'armée, c'est qu'on peut mixer à peu près tout ce qu'on veut : humains en base, nains ogres et maraudeurs du chaos en spécial, artillerie et monstres divers en rare, régiments de renom stylés et parfois très puissants... Pour les gens qui commencent à s'ennuyer avec l'Empire, c'est l'armée idéale. Le seul vrai soucis de l'armée, c'est que la moindre figurine coûte dans les 10pts, ce qui en fait une armée à effectifs limités mais disposant de troupes efficaces.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Commencer une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle armée   Commencer une nouvelle armée Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:04

Pour répondre à Belgarath, un argument étant peut-être d'avoir envie de jouer une armée encore supportée par GW avec un LA officiel et à jour, histoire d'éviter les longues discussions ... Wink

[Edit du vieux barbu : entre amis tout est jouable, et les règles étant toujours compatibles V8 il y a beaucoup moins de discussions que beaucoup semblent le croire. De plus, pour les quelques litiges possibles avec les règles V8 pour de rares unités, on a mis au point sur le warfo une adaptation V8 universellement acceptée dans les tournois majeurs français. Et puis, les règles étant disponibles gratuitement, rien n'empêche de se monter une armée officielle toujours soutenue, comme des Ogres, puis de temps en temps d'essayer les mercos en mixant les figurines des diverses armées collectionnées.]

Ben sinon, venturi14, gros +1. C'était exactement mon schéma de pensée et je suis passé à l'acte, je suis un général ogre très satisfait. Le seul hic c'est que le LA est très vieux (fin 2004 !!), et qu'en ça il est réduit en variété et certaines unités sont assez mauvaises. J'attends maintenant leur nouveau LA que les rumeurs persistantes situent au début de l'automne (Octogre Wink).
Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Commencer une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle armée   Commencer une nouvelle armée Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:59

Je plussoie Belgarath pour les mercenaires. A l'époque où on pouvait prendre des régiments de renom en rare, j'ai toujours voulu avoir un géant, ou les arbalétriers de Ruglug.

Pour les raisons des tailles d'unités que tu évoques Venturi14, les ogres me tentaient aussi. Mais comme je ne les connais pas du tout, et qu'ils sont aussi encore plus laids que les orcs (qui sont quand même colorés), je ne sais pas... En tout cas, eux sont vraiment bourrins ce qui change beaucoup de l'Empire.

J'ai l'impression d'être encore plus indécis qu'au début... Enfin, ce n'est pas pour tout de suite, il faudrait que je jette un oeil aux LA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Commencer une nouvelle armée   Commencer une nouvelle armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer une nouvelle armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle armée impériale
» Débuter une nouvelle armée
» NOuvelle armée 2000pts , en fin de post!
» Nouvelle boîte armée empire
» Nouvelle boite d'armée haut elfes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: