Le Conseil Impérial
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Gunther Von Uberst
athanas
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athanas
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MessageSujet: liste test   liste test Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:16

suite a vos divers post voici une armée full infanterie, dites moi ce que vous en pensez

seigneurs (475/750)

1 général de l'empire ( talisman de préservation, armure de fer argent et lame de morsure) 180pts

1 seigneur sorcier level 4 (relique sacré, baguette grise) 295pts

héros ( 630/750)

1 capitaine de l'empire sur pégase avec lance de cav, armure de l'aube, bouclier 141pts

1 capitaine de l'empire avec grande bannière, armure de fer météorique et pierre de l'aube 125pts

1 ingénieur avec pigeon grenadier 90pts

1 sorcier de bataille level 2 avec spectre de pouvoir 130pts

1 prêtre guerrier avec armure lourde, bouclier enchanté, épée de bataille et amulette pourpre 144pts

unités de base ( détachement 210pts) 765/750

40 hallebarbiers avec EMC et étendard tranchant) 265 pts
(20) épeistes 120pts

40 lanciers avec EMC 220pts

10 arbalétriers 80pts

20 flagellants 200pts

unités spéciales 620/750

2 grand canon 200pts

2 mortier 150pts

24 joueurs d'épées avec EMC 270pts
(12 franches compagnies) 60 pts
( 6 franches compagnies) 30pts

unités rare (300/750)

1 tank à vapeur 300pts

TOTAL 3000PTS


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Gunther Von Uberst
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Gunther Von Uberst


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MessageSujet: Re: liste test   liste test Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:57

Un constat : 179 figurines d'infanterie, dans un full infanterie c'est pas assez.

Après, ce serait pas mal d''avoir ta stratégie, ton déploiement global et le déploiement de chaque figurines (horde, 5 figurines sur 8 rangs,etc...) ainsi que l'utilité dses détachements de franches-compagnies (???) , les adversaires précis que tu affrontes ou bien préciser qu'il s'agit d'une liste passe-partout.

Mais quelques commentaires :

Seigneur :
Sorcier lvl 4 du domaine de ?
Général de l'Empire : 180 points c'est cher. Lame de morsure c'est seulement 5 points (LA impérial). Ensuite, préfère l'armure de fer météorique à celle que tu équipes, c'est seulement 25 points et ça donne une 1+.

Héros : rien à redire, à part le prêtre-guerrier qui est peu être en trop. Sorcier lvl2 du domaine de ?

Base :
Là, aucune de tes unités d'infanterie n'est capable de gagner un cac, 40 gus au départ, c'est même pas 15-20 qui arrive au cac et au final tu te fais retourner. Les hallebardiers par 60 c'est mieux, et les lanciers j'aime bien niveau fluff tout ça mais ça vaut pas de l'hallebarde. Les flagellants, c'est par 30 sinon ça bashe pas.
Le détachement de 20 épéistes, j'y avais pensé mais j'ai jamais testé.

Spécial :
Du tout bon.

Rare :
Du tout bon aussi.

Résumé : 1 héros en trop, des unités pas assez conséquentes, un gégé bien faiblard trop faible.

NB : le coût du gégé+celui du PG=le coût d'un archi-autel. liste test 2438927653
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athanas
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MessageSujet: Re: liste test   liste test Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:23

Effectivement je n'est pas mis ma stratégie ni l'ennemi.

Je joue le plus souvent contre de l'elfes noir, chaos et orques et gob.

J'ai bien compris que l'autel de guerre et les horde de 50 ou 6à sont de mise malheureusement je ne possède pas encore autant de fig.

Pour les domaines de magie je joue souvent ombre, vie ou lumière suivant l'ennemi d'en face.

Pour le prêtre guerrier c'est pour passer les flagellants en unité de base, néanmoins en passant un archidiacre à pied à la place du général cela résout le problème et m'enlève deux persos.

Pour ma stratégie

Je met mon pavé de hallebardiers en horde au centre avec les épéistes à gauche, sur sa droite les JDP avec leur détachements. La Gb, le général dans les joueurs d'épées avec le prêtre également

Les mortiers et canons déploiement en colline si il y a sinon au centre avec l'ingénieur au milieu.
Les lanciers en horde ne seront pas loin et agir pour empêcher une attaque sur l'artillerie

Le tank et les flagellants pour les flancs.

Le pégase ira s'occuper de l'artillerie ou petite unité en face.

Pour mon général, je peux pas lui mettre Fer météorique, la GB l'a déjà sur elle. Il a quand même une 2+ et une invul à 4+.
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MessageSujet: Re: liste test   liste test Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:35

Citation :
Pour mon général, je peux pas lui mettre Fer météorique, la GB l'a déjà sur elle. Il a quand même une 2+ et une invul à 4+.
La 2+, il l'aurait aussi avec une APC et le Heaume magique commun, pour 22pts...

Sinon, pour moi aussi, les persos sont surnuméraires, le PG n'est pas indispensable, et je trouve que 4 niveaux de magie suffisent (ie: 2 lvl2, ou 1 lvl 4).

Enfin, bien sûr, l'infanterie est un peu "légère", si c'est en amical, case tes FC au fond de tes pavés, rien que pour essayer Wink
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athanas
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MessageSujet: Re: liste test   liste test Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:46

c'est vrai que c'est en amicale et que cela peut se faire

pour le prêtre c'est pour permettre de placer les flagellants en unités de base
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julo62
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MessageSujet: Re: liste test   liste test Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:50

Vire tes détachements
Ça augmente les bases, et case les flaggies en rare.
MHA.
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athanas
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MessageSujet: Re: liste test   liste test Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:54

oui je vais faire comme cela, et que pense tu d'une horde de lanciers, tu as déjà testé ?
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MessageSujet: Re: liste test   liste test Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:17

Citation :
que pense tu d'une horde de lanciers, tu as déjà testé ?
Jamais testé personnellement, mais ça doit être assez jouable.
Le nombre d'Attaques compensant le malus de Force par rapport aux Hallebardiers.
Si en plus, tu combines avec un boost ou une malédiction... (comme pour tout péon, bien-sûr, mais dans ces cas là, la qualité basique des gus compte relativement moins.)
De toute façon, c'est le prix à l'unité qui compte et un bidasse à 5 pts, ça roule pour moi.

Le seul bémol, c'est que tu ne vises qu'à être chargé. Dans ces cas là, des Franches Compagnies peuvent aussi faire l'affaire. Pas de Svg.6+, mais le même nombre d'attaques en charge ou chargé que des Lanciers.

Les seuls qui souffrent vraiment ce sont les Épéistes, toujours le meilleur profil, mais le coût à la pièce est préjudiciable.
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Gunther Von Uberst
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MessageSujet: Re: liste test   liste test Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:45

athanas a écrit:

Pour mon général, je peux pas lui mettre Fer météorique, la GB l'a déjà sur elle. Il a quand même une 2+ et une invul à 4+.

Oups !!! liste test Smiley1 J'ai pas fais attention sur ce coup désolé.

Je plusseois intégralement mon confrère impérial.

En ce qui concerne les unités de base, je pense faire un tableau statistique de leurs résultats face à divers unités ennemis. Je pensais prendre pour adversaires : du gob et de l'orque, du chevalier du Royaume breto, du guerrier des clands skav, du guerrier nain. Pour les autres races : lanciers HE, lanciers EN, buffles ogres, du maraudeur et du guerrier du chaos... et j'aimerai d'autres avis/idées.

Ce serait des unités qui seront à un effectif habituel/usuel avec EMC et "naturelles" sans bonus/malus. Je comptabiliserai le bonus de charge seulement pour les unités d'un mouvement de plus de 7ps.
Ensuite, je testerai en rajoutant un prêtre-guerrier low-cost dans l'unité impérial afin de voir l'efficacité de la haine.
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MessageSujet: Re: liste test   liste test Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:29

Gunther Von Uberst a écrit:
Ensuite, je testerai en rajoutant un prêtre-guerrier low-cost dans l'unité impérial afin de voir l'efficacité de la haine.
Boarf, si tu as du temps à perdre...

Personnellement, je ne m'amuse pas à tester et préfère jouer avec mes envies que de me fier à des hypothétiques statistiques qui comme leur nom l'indique, restent aléatoires.

Je préfère perdre un combat avec une unité que j'affectionne plutôt que de gagner avec une unité dont les statistiques étaient meilleures. Quand à l'inverse, on est plutôt révolté quand la chance n'est pas en faveur des calculs savants.

Certes, celà ne m'empèche pas de réfléchir un minimum pour comprendre l'impact d'un tir ou d'une charge. Mais de là à y aller au pourcentage... il y a un monde.

Lucce ++
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MessageSujet: Re: liste test   liste test Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:51

Citation :
Pour les domaines de magie je joue souvent ombre, vie ou lumière suivant l'ennemi d'en face.
Excuser moi car je jouait guerrier du chaos, et les sorciers était OBLIGER de choisir le domaine qui était affilé a leurs dieux (s'ils en avait !) donc je connait pas trop, mais il ne faut pas avoir choisis son domaine avant le début de la bataille ?
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Gunther Von Uberst
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MessageSujet: Re: liste test   liste test Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:35

lucceafar a écrit:
Gunther Von Uberst a écrit:
Ensuite, je testerai en rajoutant un prêtre-guerrier low-cost dans l'unité impérial afin de voir l'efficacité de la haine.
Boarf, si tu as du temps à perdre...

Histoire de montrer aux joueurs qui mettent des PG pour la haine que c'est pas ou peu efficace. Prendre 5 minutes de plus ou de moins ça me change pas grand chose.

Personnellement, je ne m'amuse pas à tester et préfère jouer avec mes envies que de me fier à des hypothétiques statistiques qui comme leur nom l'indique, restent aléatoires.
Je préfère perdre un combat avec une unité que j'affectionne plutôt que de gagner avec une unité dont les statistiques étaient meilleures. Quand à l'inverse, on est plutôt révolté quand la chance n'est pas en faveur des calculs savants.

Moi aussi mais quand on a pas une grande collection, je regarder déjà pour faire de l'efficace au départ avant de prendre les unités que je veux (et là, je prendrai une belle horde de lanciers). En ce qui me concerne, j'aime de toute façon toutes les unités impériales que ce soit fantassins, tireurs, chevaliers ou encore JDE ou flagellants, alors ça ne change strictement rien pour moi.
Ensuite, certains joueurs peuvent prévoir de faire divers tournois et pour faire face à certaines listes/armées crades, il faut ce qu'il faut. En partie amicale, je me suis déjà fait un full cavalerie sans aucune unité d'infanterie et avec 3 unités de pistoliers et 2 d'escorteurs, tout ça pour dire que je ne suis pas un vil optimisateur. liste test 3397943904


Certes, celà ne m'empèche pas de réfléchir un minimum pour comprendre l'impact d'un tir ou d'une charge. Mais de là à y aller au pourcentage... il y a un monde.

Ou un pas.

Lucce ++
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MessageSujet: Re: liste test   liste test Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:39

athanas a écrit:

seigneurs (475/750)
héros ( 630/750)
Pour de l'empire, c'est quand même beaucoup.

Citation :
1 général de l'empire ( talisman de préservation, armure de fer argent et lame de morsure) 180pts
Selon moi: soit tu lui mets la lame de morsure+bouclier (+heaume ou boubou enchanté), soit tu mets une arme lourde.
Un général de l'empire ne fera même pas peur à un orque de base avec ses 3 attaques de F4. alors bon, lui donner la règle perforant...

Citation :
1 seigneur sorcier level 4 (relique sacré, baguette grise) 295pts
Quel domaine? (je rappelle que tu dois choisir le domaine à la création de la liste, pas juste avant la bataille comme en V7).
Je l'aurais plutôt vu avec l'amulette pourpre (êtres du dessous), mais la relique se défend (sorts de la mort). Je préfère aussi lui donner le sceptre de pouvoir, l'autre sorcier étant de cette manière plus sacrifiable mais ce choix est possible aussi.

Citation :
1 capitaine de l'empire sur pégase avec lance de cav, armure de l'aube, bouclier 141pts
Un peu cher: pourquoi pas le bouclier enchanté ou le heaume du dragon (pour la 2+ contre les incendiaires, ça rox).
Version plus chère avec la couronne de commandement, pour tenir comme un grand un pavé.

Citation :
1 ingénieur avec pigeon grenadier 90pts
Avec déjà 2 canons et 2 mortiers, est-ce nécessaire?

Citation :
1 sorcier de bataille level 2 avec spectre de pouvoir 130pts
Quel domaine?

Citation :
1 prêtre guerrier avec armure lourde, bouclier enchanté, épée de bataille et amulette pourpre 144pts
Utilité carrément anecdotique alors qu'il mobilise des objets qui seraient très utiles ailleurs.

Citation :
40 hallebarbiers avec EMC et étendard tranchant) 265 pts
(20) épeistes 120pts
Je préfèrerais largement 60 hallebardiers sans détachement, surtout pour un full infanterie.

Citation :
40 lanciers avec EMC 220pts
Les lanciers sont la pire infanterie, mais pourquoi pas. Ce qui est ennuyeux est qu'ils ont paradoxalement besoin d'être chargés, alors que l'ennemi risque fort de les ignorer (à raison).

Citation :
10 arbalétriers 80pts
Tu peux les passer à 15-20 et leur mettre une bannière, pas inutile vu que tu n'as pas beaucoup de bannières!

Citation :
20 flagellants 200pts
Trop juste: tu en pers déjà 1-3 par sacrifice, et puis en rangs de 7, tu te fais frapper souvent premier, et à partir de 3-5 pertes, tu pers des attaques!
Au moins 25-30
Citation :

24 joueurs d'épées avec EMC 270pts
(12 franches compagnies) 60 pts
( 6 franches compagnies) 30pts
A part se faire hacher menu et donner des points à l'adversaire, à quoi sont sensés servir les étachements?
Je pousserais un peu le nombre, 27-30 me semblant plus sûr pour une unité somme toute fragile.

Citation :
1 tank à vapeur 300pts
A 3000 points, j'aurais tendance à mettre deux TAV ou aucun.
A toi de voir et de tester.
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