Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric Empty
MessageSujet: Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric   Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:07

Attention, évolution du concept en full close pour 3500pts. En suivant les limitations du tournoi des Orc'N Rolls qui aura lieu en octobre près de Toulouse.

SEIGNEURS [450/0-875]

Ar-Ulric (Archidiacre, 125pts)
armure de fer argentique (45pts), relique sacrée (45pts), arme lourde (6pts). Général de l'armée.
221 points.

En position centrale de l'armée, dans les hallebardiers.

Archidiacre d'Ulric (125pts)
armure du destin (50), bouclier (3), destrier (15pts) caparaçonné (6pts), épée tueuse de héros (30pts).
229 points.

Dans une unité de chevaliers.

HEROS [504/0-875]

Grande Bannière Teutogen (75pts)
Armure de plates (8pts), bouclier enchanté (15), pierre de l'aube (25pts)
123 points.

J'hésite entre le mettre dans les Joueurs d'Epée ou dans les Hallebardiers avec le général, à moins qu'il trotte joyeusement derrière ces unités si en face il y a du mago piéton de la Mort qui tue (surtout le sort primaire, qui tue bien la GB... sauf si elle est pas visible).

Prêtre Guerrier (90pts)
armure lourde (4pts), heaume dragon (10pts), arme lourde (4pts), destrier caparaçonné (14pts), orbe de tonnerre (30)
152 points.

Dans l'autre unité de chevaliers. L'orbe de tonnerre clouera sur place les unités volantes, mais je ne suis pas vraiment convaincu de son utilité dans une liste qui n'a pas d'artillerie à protéger. Au pire, ça peut empêcher l'inévitable sorcier volant de la mort de se placer sur le flanc tour 1 pour balancer un soleil violet.

Prêtre Guerrier (90pts)
armure de fer météorique (25pts), arme lourde (4pts)
119 points.

Dans une unité de Joueurs d'Epée.

Sorcier (65pts)
Sceau de destruction (45). Domaine de la vie.
110 points.

Pourquoi le domaine de la Vie? Juste pour le sort de base à balancer dans son unité et l'attribut de domaine qui rend 1 pv à un TàV par la même occasion.

BASES [1284/875+]

60 Hallebardiers (300pts)
armures légères et hallebardes, EMC (20pts)
320 points.

La horde sauvage qui fait peur à mémé... ou pas ! Donc en horde pour un max d'attaques F4 avec l'indomptable (normalement) et la GB pas loin. Cette unité sera encadrée de la doublette d'unités de JE.

19 Chevaliers du Loup Blanc (437pts)
armures de plates, armes lourdes, destriers caparaçonnés, EMC (40pts), bannière de la flamme (10pts)
487 points.

Je sais c'est très cher. Le moindre sort à test de carac qui passe et ça fond comme neige au soleil. Mais voilà, va falloir qu'il passe le sort, ce qui n'est pas gagné : même à 6 dés, l'irré n'est pas assurée et en face j'ai
-le sceau de destruction
-le +1 en dissip du sorcier
-+6 dés de dissipation grâce aux prêtres et archis


19 Chevaliers du Loup Blanc (437pts)
armures de plates, armes lourdes, destriers caparaçonnés, EMC (40pts)
477 points.

Les presque jumeaux des précédents, à une bannière près.

SPECIALES (660/0-1750)

30 Gardes Teutogens (Joueurs d'Epée, 300pts)
armures de plates et armes lourdes, EMC (30pts)
330 points.

Seconde unité d'infanterie. Ils sont chargés de faire mal avec leur F5 et de tenir jusqu'au dernier grâce à la ténacité (ce que ne peuvent faire les hallebardiers qui perdront leur indomptabilité tôt ou tard). Déployés soit par rangs de 7, soit en horde (à tester).

30 Gardes Teutogens (Joueurs d'Epée, 300pts)
armures de plates et armes lourdes, EMC (30pts)
330 points.

Les jumeaux des précédents, tout pareil.

RARES (600/0-875)

Tank à Vapeur
300 points.

Parce qu'il impressionne encore malgré le Soleil Violet. S'il doit charger seul il tiendra toute unité qu'il engagera à défaut de la détruire ou de la mettre en fuite. En en charge de soutien il apportera en moyenne 8 touches auto F6 (et à son round suivant s'il y a, 3d3 touches auto F6 qui feront suite à un coup d'autocuiseur vapeur et son gabarit durant la phase de tir... parce que oui, il peut toujours tirer au corps à corps! ).

Tank à Vapeur
300 points.

Pareil que le précédent.

TOTAL : 3499 points.

Cette armée est vraiment dans la logique ulricane : on ne temporise pas, on fonce au plus vite au close pour se prendre le moins de phases de tir possible. Pour le coup, ça risque d'être très dur à prendre en main vu que je n'ai aucune couverture d'artillerie. Enfin, je dis ça mais les bretonniens sont dans le même cas et s'en tirent pas trop mal : ils ont que 2 trébuchets, mes TàV peuvent aussi tirer à l'occasion pour remplir le même rôle. Liste encore à tester.

Pourquoi jouer deux "grosses" unités de 20 chevaliers? Ben... parce que les chevaliers du loup blanc sont mon unité fétiche, c'est cette unité (et ses vieilles figs V4) qui m'a donné envie de jouer Empire et je cherche toujours à la faire briller sur le champ de bataille lorsque je joue l'Empire. Et en fait, parce que j'ai pas le choix : les limitations du tournoi interdisent les unités de plus de 500pts, donc au lieu de sortir un pack de 40 j'en sors 2 de 20. Voilà ! Mais hors de ce tournoi, je testerai une seule unité de 40 Loups Blancs et le second archidiacre sera certainement remplacé (2 canons? 2 unités de chevaliers tout nus? 1 seigneur sorcier?).
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric Empty
MessageSujet: Re: Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric   Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:30

Ton tournoi interdit les unités de plus de 500 pts mais autorise les doublettes de rare ? Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric Smiley3

J'ai rarement vu une liste aussi mononeurale je dois bien avouer, et pourtant je jouer Ogres :D
Y a pas grand chose à dire dessus, c'est tellement spécial que je me demande ce que ça va donner.

Bonne chance !

P.S. On peut espérer un petit compte-rendu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric Empty
MessageSujet: Re: Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric   Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:53

Le compte rendu pourra se faire si je décide d'utiliser cette liste.

J'hésite vraiment avec mes Mercenaires chéris, qui sont moins mononeuraux mais carrément mous du genou : doublette de canons, doublette de catapultes à marmite, Asarnil et son dragon, pack de 10 ogres armes lourdes, 30 nains armes lourdes, 30 piquiers, 20 chevaliers, doublette de duellistes avec pistolets, pack de 20 arbalétriers, général mercenaire (même profil qu'un grand maitre pour 90pts de base), TP (GB avec un profil de prêtre pour 55pts de base), doublette de magos niveau 2 du métal, doublette de capitaines sur pégases. Cette armée me semble plus apte à s'en sortir en tournoi, plus réactive et polyvalente. Quand j'arrive à faire des jets à peu près stats, j'arrive au moins à nuler face à du démon costaud, mais en général je dois réussir 1/4 de mes jets sur 4+ alors... voire moins, la dernière fois que je me suis pris un être du dessous sur mes 30 piquiers, j'en ai sauvé... 5. Et c'est assez caractéristique de mes jets de dés, c'est pas un cas marquant et isolé. Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric 3137123714

Je pense que je vais courir à cloche pied tout nu à la plaine lune autour d'une statuette enroulée dans du jambon pour tenter d'éloigner la guigne... ou mettre du GHB sur l'ostie d'un enfant de choeur pour l'obliger à me suivre en tournoi et lancer les dés à ma place. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric Empty
MessageSujet: Re: Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric   Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution en 3500pts de la liste concept Culte d'Ulric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée du culte d'Ulric à 2000pts
» Liens vers la liste d'armée officielle du Culte d'Ulric
» Culte d'Ulric 2000pts, pour tournois à refus de liste.
» La Forteresse de Helmgart 3500pts
» Elbenji44 présentation et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: