Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 A l'aide débutant

Aller en bas 
+5
Oberst Von Steinwitz
Balthazar Gelt
Von Rechnaud
Théobald Hertwig
joimperial
9 participants
AuteurMessage
joimperial
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2011

A l'aide débutant Empty
MessageSujet: A l'aide débutant   A l'aide débutant Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:28

Salut,
je m'appelle john j'ai 25ans, j'habite MONTPELLIER;et j'aimerais me remettre ou plutot mettre Warhammer.

En effet, j'ai connu Warhammer au college, et j'ai commencé par acheter quelques figurines de l'armée imperial, n'ayant pas beaucoup de moyen a cette époque je me suis mis par abandonné.

C'est pourquoi maintenant ayant un salaire, je peux m'y investir a fond, ces jeux de roles m'ont toujours interésséS, mais je ne connait vraiment pas trop les regles, mais je suis motivé a 200% pour les apprendre.

C'est pourquoi je vient vers vous, pour savoir si vous pouvez me donner quelques conseils, voir m'apprendre pour débuter dans cette univers fantastisk pour moi.

Merci d'avance, en attendant vos reponses.....
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

A l'aide débutant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide débutant   A l'aide débutant Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:25

Salut ! A l'aide débutant Smiley_2

Vu que t'habites Montpellier, je veux bien t'aider avec plaisir Wink

Donc, c'est la nostalgie qui te reprend avec Warhammer ? C'est beau Razz
Alors déjà, Warhammer Battle n'est pas un jeu de rôles à proprement parler, mais plutôt un jeu de plateau sur table avec figurines.
Bref, je te suggère de faire l'acquisition d'un livre de règle pour débuter. Le gros livre coûte cher, et fait mal au porte monnaie dès le début (sans avoir acheté la premiere figurine, aïe). Mais on peut critiquer Games Workshop, ce Gros Boukin reste vraiment magnifique. Bien écrit et illustré. Sinon, tu peux te procurer la version "mini" du livre, qui est dans la boîte de base Ile de Sang. Mais si les figurines de cette boîte ne t'intéresse pas (ce qui est probable vu qu'il s'agit d'hauts elfes et de skavens), tu peux regarder au magasin EXCALIBUR (rue de l'Ancien Courrier à Montpellier), si ils l'ont, car ils font de la revente et des occasions (sans compter la ristourne de 5% sur tous les produits Games Workshop!).

Après, si c'est L'Empire qui t'attire, il faudra que tu te procures le livre d'armée adéquat. A partir de là, tu pourras affiner tes choix et prévoir tes achats, fluffs, histoires, listes, stratégies etc.

En espérant t'avoir aidé. Si tu as besoin de plus de précisions/conseils, n'hésites pas Wink

Bienvenue

Gloire à Montpellier ! A l'aide débutant 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Von Rechnaud
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

A l'aide débutant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide débutant   A l'aide débutant Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:50

Bienvenue dans l'Empire !

Si tu aime envoyer ton ennemi en enfer à grands renforts de plomb dans les dents, tu es ici chez toi ! On a des canons en batterie, des canons sur fantassin, des canons à cheval, des chefs maniant des canons, le rêve pour les amateurs de poudre noire !

Bon, bien sûr, tu peux aussi décider de jouer des chevaliers en armure étincelante qui ne le rendent qu'aux chevaliers du chaos pour la sauvegarde d'armure, des sorciers aussi colorés que redoutables, des fantassins disciplinés et stylés, mais bon, les canons, ça reste le must et c'est plus fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Gelt
Paysan
Paysan
Balthazar Gelt


Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 24/07/2011

A l'aide débutant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide débutant   A l'aide débutant Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:37

bien sur ne te decourage pas a ta premiere defaite sur tout contre les guerriers du chaos qui sont sur abusées :<_<: (merci qui ? merci phil kelly ) l'empire est mon armée prefrer leur figurines son magnifiques alors je te conseille vivement de continuer dans la voie des serviteurs de sigmar A l'aide débutant Smiley_2 comme toutes les armées elle a ses qalites et ses defaults une fois que tue te sera procurer le livre de regles achete toi le livre darmée de l'empire et si tu ve personnalisé ton armée aux couleurs d'une province de l'empire achete le livre uniformes et heraldique de l'empire et oui c'est un coup dur dans le porte monnaie.



a+
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

A l'aide débutant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide débutant   A l'aide débutant Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:42

Bienvenue! A l'aide débutant Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

A l'aide débutant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide débutant   A l'aide débutant Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:24

Bienvenue à vous, impérial !
Bienvenue




Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

A l'aide débutant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide débutant   A l'aide débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:27

...................................Bonsoir mes Seigneurs.

...Bien venu sur nos terre Joimperial.

...Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kelsidre


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2010

A l'aide débutant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide débutant   A l'aide débutant Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:35

Bienvenue !!!

Un Montpellierien chouette !
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

A l'aide débutant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide débutant   A l'aide débutant Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:41

Bienvenue à toi!

Pour les conseils de départ, pas mieux que Théo.

Une fois les ouvrages en ta possession, tu te poseras beaucoup moins de questions.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide débutant Empty
MessageSujet: Re: A l'aide débutant   A l'aide débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1250 pts debutant
» 1500 points,débutant
» Empire 2000 pts td'un débutant
» Aide pour un debutant
» Questions d'un débutant en peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Présentation-
Sauter vers: