Le Conseil Impérial

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 Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)

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Archange
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MessageSujet: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Mar 26 Juil 2011 - 3:01

Bonjour

J'ai finalement eu le courage de photographier l'intégralité de mon armée impériale, et j'ai même réussi à empêcher le chat d'entrer dans la vitrine. Je vous la propose donc.
Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, qui n'est pas toujours terrible.

SEIGNEURS:

AUTEL DE GUERRE
J'ai craqué sur la figurine du prêtre qui bénit une arquebuse alors j'en ai fait un archidiacre. Vous noterez le bouclier qui sert de décoration, de même que l'arme lourde. Cela me permet d'être wysiwyg quelles que soient les options que je choisis. Il est entièrement fait main évidemment.



LE GÉNÉRAL SUR GRIFFON
Je ne suis pas complètement au point sur la peinture à base de blanc, l'effet est donc un peu triste. mais bon...

Petit détail sur le personnage que je trouve assez classe: bandeau sur l'oeil, chapeau chaud pour l'altitude, protège cou (indispensable pour mes seigneurs!), épée-pistolet.


SEIGNEUR SORCIER MONTE
Je vous laisse deviner le domaine du premier.


Le second est un peu plus énigmatique: c'est du baltazar gelt (dont j'ai récupéré le pégase après quelques tests d'un seigneur sorcier sur pégase...) avec les mains modifiées.


GRAND MAÎTRE TEMPLIER
Je ne pense pas l'avoir déjà utilisé mais bon... peut-être un jour.
Il porte tout une armurerie sur lui: épées, dagues, arme lourde, lance, et une bouteille de bon rhum.



GÉNÉRAL MONTE
J'adore cette figurine, ça doit être une de mes préférées. La conversion est relativement lourde. Il a plus l'air d'un érudit que d'un pur guerrier, et c'est ça que j'apprécie.



GENERAL A PIEDS:
Le premier: arme magique et bouclier. Il a d'ailleurs bien besoin de son bouclier vu la pluie de flèches qui lui tombe dessus. Notons au passage le protège-bijoux en métal: j'ai pensé que la descendance de mon élite était importante.

Petit détail sur la tête, l'arme et la position.


Deuxième général, avec paire d'armes lourdes (eh ouais, les impériaux c'est pas des tapettes!)


Voilà pour le moment. Restent plein de héros, de sorciers, de troupes, de machines de guerre etc.
Je posterai bientôt pour le reste.
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Archange
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Mar 26 Juil 2011 - 3:01

ARCHI à pattes 1
Il servait avant d'archi sur autel, et maintenant d'archi à pattes. Il est fait "custom" avec des pièces rabiots qui viennent de plusieurs boîtes.
(jambes de général, torse de chevalier, cape d'escorteur, tête et livre de flagellant, marteau de valten monté)


GRANDE BANNIERE MONTEE
Bannière V7, évidemment. Quelques pièces de chevalier et du kit général.
Il a l'air plus bourré et penché que dans la réalité.


GRANDE BANNIERE A PIEDS
Fait aussi avec des pièces diverses, j'aimais le fait qu'on ne voit pas son visage.


SORCIERS DES 8 COLLEGES
Voici mes sorciers: un par collège, parce que je suis un collectionneur dans l'âme et que c'était l'occasion de bien varier les sorciers! De gauche à droite:
-Domaine du metal: figurine en metal (logique), bâton qui vient de je sais plus où (Baltazar?), chien en or (de géhenne).
-Domaine de la lumière (premier sorcier peint).
-Domaine des cieux: petites étoiles sur la robe, bâton du sorcier de feu monté metal.
-Sorcier de feu d'une game dont je ne me rappelle plus le nom, mais je trouvais la pose très classe avec les boules de feu dans les mains. j'en ai plusieurs autres à peindre un peu différents.
-Domaine de la vie: gamme rackham, je pense. On ne le voit pas mais le sorcier est porté par une grosse liane, ça me paraissait approprié vu la description de ce collège.
-Domaine de l'ombre: ça correspond bien au fluff (maître de l'illusion, arme oxydée).
-Domaine de la mort (figurine rackham)
-Domaine de la bête (druide rachma et bâton avec corbeau de la banshee rackham).


LA BETE LIBEREE

Je me suis fait plaisir avec la sortie des domaines V8. Même si elle n'a pas encore servi.



UNITE DE 5 CAPITAINES HALLEBARDIERS
Petit délire, et surtout test: l'unité de 5 hallebardiers (qui combat seule ou avec une unité de 20 épéistes, en première ligne afin qu'on ne puisse que taper les hallebardiers). C'est pas extrêmement concluant, malgré un impact pas courant pour de l'empire (15 attaques CC5 F5), c'est fragile, ça rapporte vite des points et surtout ça bouffe votre budget héros. Mais bon, ça surprend (voir la tête de son adversaire est priceless), et c'est pas trop trop mauvais. Et surtout ça permet d'un peu se lâcher pour faire des capitaines avec halllebarde: concilier le côté "personnage" avec celui "d'unité" n'et pas évident! Pour ceux qui voudraient tester, je conseillerais de les mettre dans une unité de 20 lanciers (juste champion pour aller au premier rang en cas de mort, mais pas d'état major), en fait, pour bénéficier de +10 attaques F3 en plus, ça peut aider.




CAPITAINES à pieds (2)
Le premier capitaine était en fait le capitaine à pieds une fois le pégase tué (ce qui arrivait à chaque partie en V7). Maintenant il ne sert donc plus. D'ailleurs, si je devais me servir de la fig, je serais bien ennuyé par le bouclier inutilisable avec le pistolet.


Le second peut aussi être joué comme champion arquebusier. Le côté ennuyeux pour le jouer comme capitaine, c'est qu'il est à poil ^^
Mais ce genre de choses m'arrive souvent: je convertis d'abord la figurine puis je me dis "zut, elle est pas jouable".



PEGASE 1
Le pégase de Baltazar Gelt et la figurine de général monté. Pourquoi les jambes du général? Parce que les comètes sur les genoux permettent de bloquer la figurine entre les ailes du pégase :)
J'ai décoré le socle en fonction de son utilisation principale en V7: aller se poser à proximité d'un vampire pour lui piquer ses sorts avec la boîte. J'ai même pu lancer quelques invocations (mais ce fait est resté secret pour éviter un abus d'exécution) contre mon adversaire dérouté.



PEGASE 2
Pur custom pour sa part, le pégase est bretonnien si je ne m'abuse.




PRETRE MONTE (épée et bouclier)
J'adore les figurines des personnages spéciaux, mais comme je ne joue pas de persos spéciaux, eh bien j'utilise et recycle leurs figurines.
Là j'ai juste changé la main pour y placer une épée de puissance.



PRETRE MONTE (Arme lourde)
Et voici Luthor Huss, avec une cape et quelques éléments décoratifs en plus.



INGENIEUR MONTE
Il peut aussi servir de champion escorteur.


INGENIEUR A PIEDS (pigeons de combat)
Ingénieur en metal du TAV. Je le joue avec pigeons normaux (rien en terme wysiwyg) ou mécaniques.
Dommage que ce soit un faux héros (il y a d'autres héros à battle qui n'ont pas le droit de porter de l'équipement magique, et qui ont un profil inférieur à celui de l'infanterie? Sérieusement, le gus n'a même pas des lunettes qui lui donnent la même CT qu'un champion escorteur, c'est pathétique!).


INGENIEUR A PIEDS (long fusil et obus smilies)
Plus pour le plaisir de la conversion que pour l'efficacité, ou en "trip full hochland", même si c'est vraiment top nul. A la rigueur si on joue contre de l'empire ou de l'O&G, ça peut permettre de sniper un mago.


PRETRE A PIEDS (bouclier et arme de base)



PRETRE A PIEDS (arme lourde)
La figurine est très classe de base, rien à y ajouter.



Dernière édition par Archange le Sam 6 Aoû 2011 - 18:10, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Mar 26 Juil 2011 - 3:02

HALLEBARDIERS:

Pour ceux qui n'auraient jamais vu une horde de hallebardiers :)
Ils sont 70, et bien qu'on ne se rende pas très bien compte sur la photo, les hallebardes sont toutes orientées précisément (pour faire un mur à l'avant et s'écarter de l'axe central symétriquement des deux côtés jusqu'à un angle de 45°), ce qui rend le modélisme particulièrement compliqué parfois, et oblige à numéroter les soldats.
A terme j'aimerais faire deux unités de 60 mais pour l'instant, je ne peins plus beaucoup.
Je cherche d'ailleurs un bélier comme "unit filler" central d'une seconde unité. Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur!


Petit agrandissement sur le champion d'unité, que je trouve sympathique. (c'est lui qui a la plus longue hallebarde et il a un chien: des trucs à compenser?)


Le musicien et son ami:


Perdu dans l'unité, un drame se produit...


Et enfin le petit unit filler qui m'a donné du fil à retordre pour la position. Ce type de petit délire passe complètement inaperçu dans l'unité, ce qui montre qu'il y a une bonne cohérence mais en même temps est un peu dommage.



ÉPÉISTES
La vieille unité qui sortait toujours en V7 mais ne sort plus en V8.
L'unité est bien moins ordonnée, parce que je pars du principe que seuls les hallebardiers et arquebusiers sont réellement des troupes régulières. Les épéistes sont des duellistes volontaires. Ils apportent leur propre arme (et c'est pourquoi presque chaque figurine a une arme différente des autres), et on leur fournit bouclier et lance. Seul le champion est réellement militaire de base, c'est un chevalier sans cheval (bien qu'il soit de noble lignée, sa famille est complètement fauchée et sans terre, et ce n'est pas la solde impériale qui lui permettra d'acheter un cheval de guerre.)



Détail sur le champion évoqué, et le musicien. Notons que j'ai choisi un instrument de musique différent pour chaque unité. Si le tambour me paraissait indispensable pour marcher au pas (et sans ça, on s'embroche vite avec une hallebarde), la flute me paraît parfaite pour des épéistes au tempérament romantique en quête d'aventures.


Comme je l'ai signalé, les épéistes sont des volontaires, et aucune discrimination n'est observée, tandis qu'il faut être citoyen impérial et humain de souche pour avoir le droit de manier la hallebarde ou l'épée à deux mains.


Vraiment aucune discrimination. Ce petit gars a fait ses preuves, et bien que son intégration au sein de l'armée ne se fit pas sans heurt, en général un coup de boule convainc les soldats peu désireux de combattre aux côtés d'un orque.


JOUEURS D’ÉPÉE
L'élite parmi l'élite... hum hum. Bon en V8 ils sont devenus décents, alors j'en profite pour les sortir!
Enormément de "kit bashing" pour cette unité: aucun joueur n'est identique à un autre, et ils sont tous équipés de manière standard "béret", épée à deux mains, arme de base.

L'état major complet (en métal) et un unit filer en tant que "porteur d'équipement". Les adversaires remarquent rarement qu'ils se battent contre un âne, à vrai dire.

Un échantillon aléatoire de joueurs d'épée. Plusieurs d'entre eux auraient pu être utilisés comme capitaines tant certains ont de la personnalité.


CHEVALIERS

Les unités sont mal rangées sur les photos. Normalement j'ai 6 chevaliers avec casques lion (dont bannière et musicien) et le reste avec casque à plumes et EMC.





FLAGELLANTS
Voilà le "joyeux" bordel.
Chaque figurine est assez unique, histoire d'en rajouter sur la diversité de l'unité, même si je suis resté dans les mêmes tons (très différents du reste de l'armée, vu qu'ils n'y sont pas assujettis mais avec quelques rappels quand même).
Pas mal de flammes (brûlez les hérétiques!), et évidemment les pieds en sang.

La championne est la seule à vraiment porter les bonnes couleurs, c'est un sœur de mordheim. On remarque qu'un des flagellants du premier rang se fait une sorte de "hara-kiri".


Petit unitfiller qui colle bien avec le thème des flagellants, qui suicident certains d'entre eux pour être plus forts au combat.



ARQUEBUSIERS
Pour commencer l'ancien champion avec double pistolet, qui permettait un tir de contre-charge à courte portée... Ça c'est fini, donc il reste au placard (les arquebusiers aussi, en général, sauf quand j'en sors 21 avec musicien et bannière).


Voilà une bonne illustration de ce que je recherche en terme d'effet de masse: fusils pointés vers l'avant pour la première ligne, et en recharge pour la seconde. J'aurais aimé pouvoir faire une troisième ligne un genou à terre, mais à part une seule figurine des chasseurs, ça me semble difficile à réaliser.


Enfin, les mêmes avec un détail sur la bannière. Ce ne sont pas des troupes de contact, juste des tireurs, alors ils n'ont pas droit à un vrai drapeau mais à une simple relique au bout d'un bâton. Enfin, par rapport aux Arbalétriers (qui ne sont après tout même pas des troupes bien entraînées, n'importe qui pouvant se servir d'une arbalète), ils s'en sortent plutôt bien à ce niveau. Le champion possède une arbalèe de luxe, et on ne le voit pas, mais le musico a juste un cor autour du bras.
Il y a aussi un nain, dans le tas (avec arquebuse impériale, la taille de la naine faisait pitié dans l'unité), mais on ne le voit pas :normal il est trop petit.


ARBALÉTRIERS






ARCHERS

Je me suis fait la main sur eux, leur qualité est donc assez médiocre ^^




Dernière édition par Archange le Sam 6 Aoû 2011 - 18:23, édité 9 fois
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Archange
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Mar 26 Juil 2011 - 3:03

Réservé pour édition (Machines de guerre, cavalerie lourde et légère, TAVs).

TANK A VAPEUR 1
Le monstre en métal. Difficile à assembler, très lourd, et qui perd systématiquement de la peinture à chaque transport... Merci Sigmar de nous avoir sorti un TAV en plastique!
Niveau peinture, je le vois très souvent en métallique, alors j'ai décidé de lui donner des couleurs: "mes" couleurs. Pas d'ingénieur qui me paraissait un peu incongru, au dessus de la machine... et aussi qui a servi à me faire un ingénieur à pattes.



Le socle est un peu grand, il date de la V7, lorsqu'on était sensé le jouer sur du 80*100.

TANK A VAPEUR 2

Le copain en plastique: plus fin, Oh combien plus léger! et bien plus transportable.
Il est encore plus coloré (au lieu d'une application haut/bas des couleurs, j'ai opté pour la verticalité).




CANON 1
Le premier canon sur son socle. Niveau servants, les nains me paraissent logique pour entretenir les machines de guerre.

Petit agrandissement sur le socle.


CANON 2


CANON 3
C'est de la récup: le canon supp du TAV plastique, le canon du col du crâne, du rabiot. Les servants de toutes les machines sont en général faites à partir de franches compagnies et de rabiots divers.



MORTIER 1
Les mortiers, c'est de la récup. Ici c'est le canon du col du crâne travaillé au cutter pour y introduire le fût du mortier, et j'ai ajouté l'âne pour traîner le machin.


L'équipage de joyeux drilles: une pirate (une des rares femmes de mon armée: j'aimerais en inclure plus, mais je ne trouve pas de gamme adaptée), un nain alcoolo et un humain larbin.


MORTIER 2
Pas d'équipage, parce que je n'utilise jamais les 7 machines de guerre en même temps, évidemment.
La peinture est à refaire, il commence à dater sérieusement.



TONNERRE DE FEU
La terrible batterie!
Pas question de la confier à un nain, cette fois (ou plutôt, aucun nain n'accepterait de risquer sa vie près d'un machin aussi peu fiable). Pas fous les nains.



FEU D'ENFER
Encore une relique V7. En V8, il reste au placard!


ESCORTEURS

Les escorteurs sont des pistoliers qui ont vécu assez longtemps: ils portent tous la barbe, ont des chevaux qui se déplacent lentement, et gardent toujours leur paire de pistolet, comme souvenir.



PISTOLIERS
Les pistoliers, par contre sont bien jeunes: tous imberbes et fougueux, comme leurs chevaux.

Le champion escorteur, qui j'ai parfois utilisé en V7 mais qui ne m'a jamais vraiment convaincu.


Dernière édition par Archange le Ven 29 Juil 2011 - 23:34, édité 5 fois
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le Francgauloisceltic
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Mar 26 Juil 2011 - 9:59

...............................Bonjour Archange.

...Je te félicite pour l'autel de guerre que tu as fait et aussi pour les décoration des socles de tes figurines, on voie qu'il y a beaucoup de recherche sur ce travail.
...Par contre je trouve dommage que la peinture manque de relief comme pour le griffon ou le Général à pied pour ne cité qu'eux.

...Bonne journée. Sad
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Peter von Nebelheim
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Mar 26 Juil 2011 - 12:50

Salut!

Une galerie prometteuse et pleine de caractère (et pour l'instant, de characters, si on reste en VO). Il y a beaucoup de très bonnes idées de conversion et de "kit bashing" (c'est comme ça qu'on dit, non?), et même si une série d'éclaircissements ne serait pas de trop pour faire ressortir tous les détails, je suis sûr que le rendu global sur la table doit être saisissant.
Par contre, je sèche absolument pour les domaines des deux sorciers (sans certitude, je dirai Metal pour Thyrus et Mort pour Balthazar)... Pas facile à affilier à un Collège ces deux là (ce qui est bien sûr un avantage en terme de jeu... ça évite de devoir peindre 8 sorciers différents)!^^
Et juste comme ça, comment fais tu pour garder tes magiciens vivants sur le champ de bataille? Avec les nouvelles règles "d'Attention Messire", jouer des sorciers montés n'est franchement pas une sinécure, à moins de leur payer une unité "nounou", ce qui fait au minimum doubler le coût en point du zigue...

Bonne continuation et vivement la suite,

Peter von Nebelheim, qui veut le fluff aussi
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Gunther Von Uberst
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Mar 26 Juil 2011 - 13:32

Superbe gallerie !

La horde d'hallebardier est vraiment impresionnante, surtout la scène ! D'où provient la statue du milieu ?

En ce qui concerne les sorcier, le premier, ben feu...le second, soit cieux (bâton), soit mort (violet foncé, crâne dans la main), soit métal (tête).


Von Uberst, et +1 pour le fluff !
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Chris
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Mar 26 Juil 2011 - 15:34

L'autel de l'archi est excellent ^^
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Mar 26 Juil 2011 - 15:42

Merci pour vos commentaires, je vais continuer à poster le reste.
le Francgauloisceltic a écrit:
...Par contre je trouve dommage que la peinture manque de relief comme pour le griffon ou le Général à pied pour ne cité qu'eux.
Le griffon, il faut effectivement que je le retravaille (surtout sa tête), mais je ne sais pas encore comment. Peut-être que la tête va devenir brune parce que là c'est un peu moche.

Pour le général à pieds, et d'autres figurines, il est vrai que je n'éclaircis pas -beaucoup- mes figurines. J'avoue que je vise un "bon tabletop", et "l'effet de masse" (ce sera plus visible sur les unités en pelotons) et qu'après un certain temps passé par figurine, j'atteins mon seuil de patience. Et parallèlement, je n'aime pas jouer du "non peint". Donc il faut que ça suive, niveau peinture. En vieillissant, je deviendrai peut-être plus patient... mais quand je vois les centaines d'orques et gobs qui attendent d'être peints, c'est pas sûr.

En fait, ce qui me motive c'est surtout le côté "bidouillage de figurines": je passe énormément de temps pour choisir les poses et les accessoires de chaque figurine, fût-elle un trouffion (ils ont aussi droit à des petites attentions non mais!).

Notons aussi que l'appareil numérique, et la taille des images (les figurines sont dans la réalité deux fois plus petites, ce qui semble "un grand aplat" n'est en fait pas bien grand) a certaines particularités: non seulement il fait ressortir certaines choses dont je ne m'étais pas aperçu jusque là (des lignes de moulage notamment), mais il semble aussi qu'il "lisse les couleurs". Toutes les figurines sont en effet encrées, à défaut d'être éclaircies (certaines seulement le sont), mais on ne voit absolument pas cela sur la photo du général par exemple: sa jambe est en réalité bien plus contrastée.

Citation :
Il y a beaucoup de très bonnes idées de conversion et de "kit bashing" (c'est comme ça qu'on dit, non?)
Tu m'apprends un mot, qu'est-ce que le "kit-bashing"? S'il s'agit de mélanger les différents kits, alors effectivement, j'adore ça. Ne fût-ce qu'échanger les têtes est déjà très sympathique.

Citation :
Pas facile à affilier à un Collège ces deux là (ce qui est bien sûr un avantage en terme de jeu... ça évite de devoir peindre 8 sorciers différents)!^^
On le voit peut-être pas trop bien mais il est en fait couvert de flammes (de dos c'est plus visible)

Le second est par contre assez flou pour permettre de jouer mort, metal, ou cieux sans problème.
A pieds, par contre, chaque collège a sa figurine.


Citation :
Et juste comme ça, comment fais tu pour garder tes magiciens vivants sur le champ de bataille? Avec les nouvelles règles "d'Attention Messire", jouer des sorciers montés n'est franchement pas une sinécure, à moins de leur payer une unité "nounou", ce qui fait au minimum doubler le coût en point du zigue...
Je n'en joue plus à cheval, effectivement ^^
Et ceux à pieds ont déjà du mal à rester en vie, effectivement.
D'ailleurs, je préfère prendre des niveaux 2 qu'un niveau 4 qui n'a pas grand intérêt dans l'empire.

Citation :
La horde d'hallebardier est vraiment impresionnante, surtout la scène ! D'où provient la statue du milieu ?
Merci :)
La statue: le socle je l'ai acheté quelque part à une convention de jeu (c'est tout con en fait comme moulage, ça doit pas être dur à faire soi-même). Et la statue a été faite à partir de deux statues du manoir, achetées sur E-Bay (qui est génial pour acheter juste des têtes, des bras, des corps, une statue, un fût de canon, etc!). Il a fallu bidouiller parce que la statue est en fait creuse et ne s'emboîte pas avec l'autre. Donc passage par la case enduit de rebouchage, et taillage au couteau de modélisme.
Une sortie prochaine de GW, le cimetière, proposera une superbe statue!
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Ludwig Schwarzhelm
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Mar 26 Juil 2011 - 19:43

Bonjour à tous,

Archange, je vous félicite pour vos capacités à 'bidouiller' les figurines, d'autant plus que votre schéma d'armée est original ( cf. Tank à vapeur ?)
Tout ce temps passé à bidouiller ces figurines, ça récompense bien à la fin !
Votre Autel de Guerre est tout bonnement magnifique ! je n'y aurais jamais pensé, à mettre des flagelants en guise de chevaux.
Mais comment avez-vous fait pour obtenir ces espèces de briques sur vos socles, car j'adore ce thème 'chateau' avec les briques au sol.
Je vous en remercie d'avance, et bonne continuation !!


Ludwig.

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Peter von Nebelheim
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Mar 26 Juil 2011 - 21:16

Pareil que le gros Lulu d'au-dessus (je sais que le gaillard est un bout en train, on ne choisit pas un tel pseudo au hasard^^), j'adore le soclage du vieux TAV. Je constate de plus avec approbation que tu as peint l'intérieur du Tank... Bravo, t'es un vrai! J'espère tout de même que tu ne sors pas la doublette de Tanks en dessous des parties à 4000 points (et encore), plus pour des raisons de respect du background que de l'adversaire (ces petites machines délicates étant tout de même "assez" faciles à détraquer).

Par contre, tu me fiches un coup au moral avec ton champion arquebusier... Il en a aussi une paire (une grosse paire même), et puisqu'apparemment, il va avoir du mal à s'en servir en V8 (j'en apprends tous les jours, même un an après), va falloir que je me motive pour le peindre... Dommage, j'étais pas mal fier de ma conversion. Mais bon, même s'il ne peut plus tirer des coups comme avant, je reste persuadé que sa présence motivera ses hommes à se bouger les fesses sur le champ de bataille...
-ce paragraphe vous a été offert par Slaanesh Corporation-

Pour finir (et rattraper mes inepties), je confirme que le kit-bashing est bien la pratique consistant à utiliser des bitz de différentes boîtes pour assembler une figurine. J'ai découvert l'expression dans un WD (comme quoi, on peut encore apprendre des trucs en lisant ce magasine).

Vivement la suite,

Peter von Nebelheim, parfois complètement culte
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Mer 27 Juil 2011 - 2:00

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Archange, je vous félicite pour vos capacités à 'bidouiller' les figurines, d'autant plus que votre schéma d'armée est original ( cf. Tank à vapeur ?)
Grand merci sieur!

Citation :
Votre Autel de Guerre est tout bonnement magnifique ! je n'y aurais jamais pensé, à mettre des flagelants en guise de chevaux.
C'est tout à ton honneur: j'y ai pensé de suite parce que je suis tordu Wink

Citation :
Mais comment avez-vous fait pour obtenir ces espèces de briques sur vos socles, car j'adore ce thème 'chateau' avec les briques au sol.
Je vous en remercie d'avance, et bonne continuation !!
Ce sont des petits carrés de résine vendus pour faire du "scrap booking", c'est la marque "artemio". Attention qu'il faut impérativement les sous-coucher à la bombe car la peinture traditionnelle n'adhère pas. (Au début, je travaillais chaque dalle pour lui donner un effet usé mais je le déconseille, on se coupe vite dans le doigt et de plus, on ne le remarque même pas.) Les socles de char, c'est vraiment du boulot. On ne s'en rend pas compte lors des premiers socles d'infanterie, c'est très chouette à faire. Puis les socles se comptent par dizaines, et on fait ceux des machines de guerre et des TAV et on se maudit d'avoir commencé!

Citation :
Je constate de plus avec approbation que tu as peint l'intérieur du Tank... Bravo, t'es un vrai! J'espère tout de même que tu ne sors pas la doublette de Tanks en dessous des parties à 4000 points (et encore), plus pour des raisons de respect du background que de l'adversaire (ces petites machines délicates étant tout de même "assez" faciles à détraquer).
Je l'ai sorti une seule fois, pour tester (1er tournoi V8, no limit 3000 points). Et effectivement ça bashe sec (seul tournoi où j'ai fini 2ème). Bon faut dire que les gens ne maîtrisaient pas bien la V8, je me souviens de mon adversaire qui me sort "le soleil violet? mais c'est nul, je prends le sort de base à la place", alors que mes deux TAV lui faisaient de l'oeil.

Mais sinon je n'en utilise qu'un ou 0. Même en club ou entres amis, je trouve la limitation "pas plus d'un rare identique" simplement indispensable.
Et surtout j'évite de transporter celui en métal, il perd de la peinture chaque fois en frottant contre le matériaux de transport (surtout à moto, l'horreur à l'arrivée) alors que celui en plastique est fabuleux à ce point de vue, on peut le manipuler sans aucune crainte.

Citation :
Par contre, tu me fiches un coup au moral avec ton champion arquebusier... Il en a aussi une paire (une grosse paire même), et puisqu'apparemment, il va avoir du mal à s'en servir en V8 (j'en apprends tous les jours, même un an après), va falloir que je me motive pour le peindre... Dommage, j'étais pas mal fier de ma conversion. Mais bon, même s'il ne peut plus tirer des coups comme avant, je reste persuadé que sa présence motivera ses hommes à se bouger les fesses sur le champ de bataille...
Même si je n'ai compris aucune de tes allusions (c'est pas comme si j'étais psy dans la vie), je te remercie de cette envolée lyrique de haut niveau ^^

Citation :
Pour finir (et rattraper mes inepties), je confirme que le kit-bashing est bien la pratique consistant à utiliser des bitz de différentes boîtes pour assembler une figurine. J'ai découvert l'expression dans un WD (comme quoi, on peut encore apprendre des trucs en lisant ce magasine).
Bon ben alors encore un max de kit bashing à venir Wink
Comme quoi, on peut faire des trucs sans le savoir des fois (ça me servira d'excuse pour ma copine... )
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Archange
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Jeu 28 Juil 2011 - 5:13

Pégases, épéistes, chevaliers et archers ajoutés.
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Peter von Nebelheim
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Jeu 28 Juil 2011 - 12:53

Toujours aussi fan. Je constate de plus avec émotion que nous avons le même captasus (au niveau des figs utilisées), à savoir celui qui a détroussé Balthazar Gelt sur le chemin d'Altdorf. Je trouve le pégase sublime, mais incroyablement chiant pour son nouveau cavalier, qui n'a généralement pas la place de s'asseoir entre l'encolure et le début des ailes...
Enfin, j'adore les explications justifiant le caractère plus ou moins désordonné de tes régiments de rang. Je n'y avais jamais pensé, mais le potentiel "fluffique" est évident, et une disposition soignée et réfléchie aide beaucoup à faire ressortir le caractère d'une unité sur le champ de bataille. Pour le coup, tes épéistes font tout à fait bad ass, et c'est un compliment. Bravo!

Peter von Nebelheim, "soldier of fooooortuuuune"
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Gunther Von Uberst
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Jeu 28 Juil 2011 - 14:12

J'aime beaucoup !

C'est assez énorme ce que tu fais et c'est une très belle armée. Merci de nous la faire partager. Merci
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lucceafar
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Jeu 28 Juil 2011 - 17:30

Chapeau bas l'artiste!

Dans l'attente de l'ajout des unités restantes...

Lucce ++
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Ven 29 Juil 2011 - 0:05

Vraiment une chouette armée que tu as la !

J'espère qu'elle est victorieuse au moins ?
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Ven 29 Juil 2011 - 23:48

Partie des machines de guerre et cavalerie terminée, et ajouté les joueurs d'épée et arbalétriers.

A venir les flagellants et les sorciers ^^
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Peter von Nebelheim
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Sam 30 Juil 2011 - 1:08

Bon, une réponse de perdue dans le Warp, une...
Mais en substance, ça disait que j'aimais beaucoup les socles-dioramas de tes machines de guerre (surtout le cochon!^^) et que je trouvais le champion des escorteurs très utile grâce à sa CT de perso.
Ah, et que j'attendais tes flagellants avec impatience.

Peter von Nebelheim, qui déteste réécrire ses réponses après que le serveur internet ait planté et fais donc plus court cette fois-ci...
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Gunther Von Uberst
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MessageSujet: Re: Armée impériale sous les frimas (grosse galerie)   Sam 30 Juil 2011 - 12:42

Très belle batterie d'artillerie : le premier canon n'utilise t-il pas le canon du tav ?

L'escorteur chez les pistoliers est plutôt pas mal (avec pistolet à répétition bien entendu) dans mon armée. Une unité de 5 pistoliers dont champion fait 8 tirs CT3 et 4 tirs CT4. En se déplacant, tu peux te mettre sur le flanc d'une unité bardée de fer et lui délivré à bout portant 8 tirs sur 5+ et 4 tirs sur 4+ (et ce sont souvent ces derniers qui feront la différence).

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