Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Sorcier de la vie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Le Sorcier de la vie. Empty
MessageSujet: Le Sorcier de la vie.   Le Sorcier de la vie. Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:50

Bien le bonjour à tous,

en lisant régulièrement vos listes d'armée pour tournois, je m'aperçois souvent qu'en présence d'un Tank à Vapeur et/ou d'un Autel de Guerre vous utilisez un bon Sorcier utilisant le domaine de la Vie.
De ce fait, j'aimerais savoir si vous utilisez des proxys avec vos Sorciers, ou si vous avez bel et bien un Sorcier de la Vie (converti, ou autres figurines). Car en tournois il y a souvent 'wisiwig' obligatoire.
Ma question est comment convertir un Sorcier de l'Empire en Sorcier de la Vie ?
Car je possède déjà trois sorciers (Métal, Ombre/Mort et Feu) et il me reste encore ce qu'il faut pour en faire un autre, mais j'en aimerais un du domaine de la Vie.

Donc si vous avez des idées/réflexions ou encore une expériences personnelle de conversion de Sorcier de la Vie, ce serait évidemment sympathique de votre part de les partager dans ce sujet, peut-être que ça en aidera plusieurs parmis nous (dont moi bien entendu). Merci


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sorcier de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la vie.   Le Sorcier de la vie. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:59

On peut très facilement supposer que les sorciers de la vie sont étroitement liés au culte de Shallya, déesse de guérison, du réconfort et de la miséricorde, ayant pour symbole une colombe blanche portant en son bec, une clef dorée.

Tu peux ainsi faire un sorcier de blanc vétu, avec une clef dorée à la ceinture et si tu pousses le fluff en ce sens, tu peux même faire en sorte que celà soit un sorcier de sexe féminin (plus fréquent d'avoir des prêtresses que des prêtes). La différence avec les prètres se fait par le type de guérison: l'un soigne de par sa dévotion et donc ses croyances religieuses et l'autre, de par sa magie. Mais quoi de plus normal que de s'exercer dans des hôpitaux militaires ou dans des temples liés à cette déesse.

Voilà pour mon idée.

Lucce ++

Ps: Après tu peux très bien t'inspirer du skin du dos des cartes de magie où le sorcier ressemble bizarement à un druide.
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

Le Sorcier de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la vie.   Le Sorcier de la vie. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:59

Ou sinon, tu peux acheter une sorcière bretonienne (celle à pied avec sa cape et son baton), elle fait vraiment "druide" ou guérisseuse, puisqu'elles n'ont accès qu'à la vie et à la bête (ce qu'il te faut! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Le Sorcier de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la vie.   Le Sorcier de la vie. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:35

Citation :
De ce fait, j'aimerais savoir si vous utilisez des proxys avec vos Sorciers, ou si vous avez bel et bien un Sorcier de la Vie (converti, ou autres figurines). Car en tournois il y a souvent 'wisiwig' obligatoire.
Le wysiwyg ne s'applique en aucun cas au domaine du sorcier, qui n'a pas à être représenté. Donc si c'est juste pour le wysiwyg, peu importe comment tu montes ton sorcier.

Mais bon, quand on joue souvent un domaine, on a envie d'avoir le bon sorcier, c'est sûr. Pour ma part j'ai recours aux gammes alternatives pour varier mes sorciers. Rackham fait de sublimes figurines, et une autre collection, dont le nom m'échappe, fait pas mal de sorciers différents.
(je viens d'en poster dans ma gallerie, section modélisme).

Citation :
Ps: Après tu peux très bien t'inspirer du skin du dos des cartes de magie où le sorcier ressemble bizarement à un druide.
Le site de fluff "bibliotheque-imperiale.com" les décrit aussi comme des druides (mais concerne plutôt le Jdr, même si c'est théoriquement le même univers).

D'ailleurs, je recommande ce site pour les symboles des différents ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Le Sorcier de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la vie.   Le Sorcier de la vie. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:18

Le kit plastique des sorciers de l'Empire est assez sectaire, en ce sens qu'il est fantastique pour représenter des mages des Collèges du Feu, du Métal, des Cieux, de la Lumière et de la Mort, mais quasiment dépourvu d'accessoires typés Bête, Ombre et Vie (pas de chance). Un bon schéma de couleur à base de verts naturels me paraît le meilleur moyen de remédier à la situation sans investir dans d'autres figurines. J'essaierai tout de même de mettre la main sur une grappe des flagellants en plastique, qui avec leurs haillons et leurs torses découverts, pourraient te donner une très bonne base pour obtenir un sorcier "druidique". J''irais aussi faire un tour du côté des grappes des elfes sylvains pour obtenir des branches et autres détails organiques, et du côté des cavaliers maraudeurs, pour chopper une bonne tête de barbu un peu roots. Si tu connais des gens qui jouent ses armées, il y a carrément moyen de te faire un sorcier scratch build en échangeant des bitz.

Enfin, personnellement, j'ai un sorcier "rogue" peint de manière à représenter à la fois les domaines de la vie et de la bête. Il s'agit d'un vieux mage en métal impérial (celui en mode "you shall not pass" avec son bâton en vrai bois d'arbre tendu devant lui et la barbe de Karl Marx), qui se prête facilement à l'affiliation grâce à son aspect brut de décoffrage et les crânes d'oiseaux qui pendent à sa ceinture.

Peter von Nebelheim, "mais bon, c'est devenu une relique maintenant (je deviens vieux)"
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Le Sorcier de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la vie.   Le Sorcier de la vie. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:49

Citation :
Le wysiwyg ne s'applique en aucun cas au domaine du sorcier, qui n'a pas à être représenté. Donc si c'est juste pour le wysiwyg, peu importe comment tu montes ton sorcier.

Ah oui ?! Il me semblait que le wysiwyg s'appliquait aux sorciers, autant pour moi.


Après mûres réflexions, je pense peindre mon Sorcier en vert, ainsi que demander à des joueurs d'Elfes Sylvains de me donner (ou échanger ?) des rabiots de branches et quelques babioles, en m'inspirant évidemment du skin des cartes de magie.

Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel, votre aide m'aura été précieuse.
Merci encore !




Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sorcier de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier de la vie.   Le Sorcier de la vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sorcier de la vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: