Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 liste évolutive à 1250 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reverdy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2011

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:57

LVL 2 - 130 pts Général
Domaine de la vie, PAM, gemme draconide.
(Dans les arquebusiers).

GB - 93 pts
Armure de plates, heaume du dragon.
(Dans les épéistes).

38 Epéistes - 253 pts
EMC.

8 Chevaliers - 208 pts
EM.

10 Arquebusiers - 95 pts
EM.
10 Arquebusiers - 95 pts
EM.

15 Hallebardiers - 75 pts
(Détachement des joueurs d'épee).

18 Joueurs d'épée - 198 pts
EM.

Grand canon - 100 pts

TOTAL: 1247

La liste est accès sur la polyvalence avec des troupes variées pour pouvoir s'adapter.
Là où le bât blesse c'est la magie. Un seul lvl2 (principalement là pour dissiper), ça m'inquiète un peu. Il aurait pu être soutenu par un prêtre-guerrier (qui aurait également fait un général plus solide) mais cela demande le sacrifice de la GB qui me semble indispensable. Même si dans ce format peu de listes peuvent avoir un lvl4, je risque de prendre cher.
Sinon je ne sais pas ce que valent les chevaliers et je ne sais pas si l'effectif du détachement est optimal.
Voilà, j'attends vos avis! :)
Revenir en haut Aller en bas
Von Rechnaud
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:17

Personnellement, il y a deux choses qui me choquent dans ton armée.

1: Ton mago général. Je trouve ça franchement riqué, car dans certains scénarios, ça va grandement fragiliser ton armée. La perte du général est de toute façon, scénar ou pas, toujours une mauvaise chose donc si j'étais toi j'éviterais.

2:Ton train d'artillerie. un canon c'est bien, mais dans une armée impériale, il est tellement formidable que c'est presque une hérésie de partir au combat sans mortier.

A mon humble avis, des généraux plus expérimentés me corrigerons au besoin, tu vire les 15 Hallebardiers pour mettre le mortier qui à mon avis te sera plus utile (tes épéistes, joueurs d'épées et chevaliers me semblent à ce format suffisants pour gérer les pack adverses)

Et tu remplace une unité d'arquebusiers par un capitaine blindé que tu met dans tes chevaliers en général avec bouclier et lance de cavalerie. Il ajoutera ainsi un peu de punch à l'unité et tu aura un général mieux protégé.

Pour le lvl 2, essaye de voir si tu peux pas grapiller quelques points pour lui mettre le sceptre de pouvoir, qui permet de stocker des dés de pouvoirs pour la dissip, l'objet peut être franchement utile et t'assurera une meilleure défense magique.

Si quelqu'un d'autre pouvait venir me confirmer que je ne viens pas de te dire des conneries, ce serait bien, mais c'est comme ça que moi je modiefierais ton armée
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:44

Commandement 7 de l'armée: ouille, ça passera pas (une liste avec la "peur", et tu passes à CC1 50%du temps).
Un level 2 de la vie, je vois pas trop l'intérêt...
A 15, le détachement de hallebardiers risque de pas faire grand chose avec son I3.
20 tireurs c'est beaucoup à ce format (et en plus les tireurs c'est pas ça en V8).
8 chevaliers: pourquoi 8?

Citation :
La liste est accès sur la polyvalence avec des troupes variées pour pouvoir s'adapter.
Mettre un peu de tout ne rend pas la liste polyvalente, au contraire.

Citation :
Là où le bât blesse c'est la magie. Un seul lvl2 (principalement là pour dissiper), ça m'inquiète un peu. Il aurait pu être soutenu par un prêtre-guerrier (qui aurait également fait un général plus solide) mais cela demande le sacrifice de la GB qui me semble indispensable.
Pourquoi pas prêtre+GB et laisser tomber la magie?
A la rigueur tu prends un objet de sort en plus des prières.
Revenir en haut Aller en bas
Reverdy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2011

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:22

Von Rechnaud a écrit:
Ton train d'artillerie. un canon c'est bien, mais dans une armée impériale, il est tellement formidable que c'est presque une hérésie de partir au combat sans mortier.

En fait je l'ai pas mis parce-que j'étais persuadé n'avoir droit qu'à 25% de spéciales, faut dire avec les ES le problème ne se posait pas trop.

Citation :
8 chevaliers: pourquoi 8?

Parce-qu'il y en a 8 dans le bataillon... liste évolutive à 1250 pts  2438927653 Peut-être qu'il passeront à 7 pour grappiller des pts.

Citation :
Pourquoi pas prêtre+GB et laisser tomber la magie?
A la rigueur tu prends un objet de sort en plus des prières.

Même à ce format-là, je passerai pas grand chose sans sorcier et puis plus de PAM. Je préfère à la rigueur le mettre lvl1, garder la GB et prendre un prêtre-guerrier Le problème c'est que je risque de pas pouvoir lancer beaucoup de sort non plus alors j'ai donné un objet de sort au prêtre-guerrier sans trop de conviction.

Voici ce que ça donne, j'ai pris le domaine de l'ombre pour avoir des sorts pas trop chers et parce-que je l'aime bien. Qu'en pensez-vous?

Prêtre-guerrier -
152 pts Général
Armure lourde, bouclier, destrier.
Epée de puissance, anneau de feu maudit.
(Dans les chevaliers)

LVL 1 - 90 pts
Domaine de l'ombre, PAM.
(Dans les arquebusiers).

GB - 88 pts
Armure de plates, gemme draconide.
(Dans les épéistes).

38 Epéistes - 253 pts
EMC.

8 Chevaliers - 208 pts
EM.

10 Arquebusiers - 95 pts
EM.

18 Joueurs d'épée - 198 pts
EM.

Grand canon - 100 pts

Mortier - 75 pts

TOTAL: 1248 pts


Dernière édition par Reverdy le Ven 5 Aoû 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:00

Moi il y a un petit truc qui me saute aux yeux, c'est le détachement de 15 hallebardiers pour 18 joueurs d'épée. A moins que j'ai loupé quelque chose dans l'errata, la taille maximum d'un détachement des joueurs d'épée sera 9 figurines.

Dans l'ensemble, la liste a l'air bien même si ce serait mieux d'avoir un gros régiment d'hallebardiers à la place de celui d'épéistes. Niveau magie, faut voir ce qu'il y a en face mais même avec le lvl1, tu passeras pas grand chose non plus. C'est bien utile pour le PAM à la rigueur mais sinon il n'a aucun intérêt (seulement +1 à la dissip).
A moins que tu utilises 6 dés pour la prière, puis quelques dés pour l'objet de sort avant de lancer le sort du sorcier.

Sinon, tu peux toujours passer les chevaliers à 5 et mettre le PG à pied, qui sera plus utile pour donner son Cd à l'armée (car il avancera au même rythme qu'elle) et pourra toujours donner la haine a une unité d'infanterie.

Mais sinon, bonne liste qui devrait se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Von Rechnaud
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:17

Comme l'a dit Gunther, je mettrais plutôt le prêtre dans l'infanterie, les épéistes par exemple, et je ramènerais les chevaliers à 5, c'est suffisant à ce format.

De même, je doute fortement de l'anneau de feu maudit sur ton prêtre, je te conseillerais de le remplacer par un petit sceptre de pouvoir sur le sorcier, ça renforcera ta défense magique. Comme ça, tu stock 3 dès de pouvoirs dans le sceptre (si tu te rate pas, ça fait 3 dès de dissipation au tour de ton adversaire, plus celui du prêtre, tu par avec +4 dès, ce qui n'est pas mal du tout pour de la défense) Et tu balance tous les dès qu'il te reste pour les prières de ton prêtre (rappelons que ces polissions peuvent faire des irrés sans subir de fiasco, ce qui les rend inéstimables.

Si mes calculs sont corrects, tu viens de libérer 69 pts. Tu fais ce que tu veux mais moi je retirerais aussi les hallebardiers, 15 c'est trop peu et je ne sais même pas si c'est possible d'en avoir 15 en détachement.

Si tu les vire, tu remplace par un 2e mortier pour bien amocher les packs adverses et tu investi les 69 pts pour gonfler les joueurs d'épée et tu les passe à 21 en rangs de 7. Il te reste 40 pts pour offrir une armure de fer météorique (1+ de save) à ta GB ou à ton prêtre pour éviter qu'ils ne partent.

Après, c'est ce que MOI je ferais, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Reverdy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2011

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:56

Alors je précise déjà que les 15 hallebardiers ne sont pas dans la deuxième liste que j'ai proposé, c'est une erreur de copier-coller.
Ensuite j'aurai une question, les boucliers servent à quelque chose sur des hallebardiers en unité mère?
Voici la liste que j'ai fais en suivant vos derniers conseils:

Prêtre-guerrier - 130 pts Général
Epée de puissance, armure de fer météorique.
(Dans les hallebardiers).

LVL 1 - 100 pts
Domaine de l'ombre, sceptre de pouvoir, gemme draconide.
(Dans les arquebusiers).

GB - 93 pts
Armure de plates, heaume du dragon.
(Dans les hallebardiers).

40 Hallebardiers - 212 pts
EMC.

5 Chevaliers - 139 pts
EM.

10 Arquebusiers - 95 pts
EM.

21 Joueurs d'épée - 228 pts
EM.

Grand canon - 100 pts

Mortier - 75 pts

Mortier - 75 pts


TOTAL : 1247 pts
Revenir en haut Aller en bas
Von Rechnaud
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:52

Avec cette liste, tu va tous les massacrer ; ) Et je dis pas ça parce que c'est presque exactement la mienne ^^ (ps: je gagne presque toutes mes batailles, sauf que je met deux canons au lieu de deux mortiers, mais bon, c'est un choix)

Et ne met pas de bouclier sur les hallebardiers, ça sert à rien

Bon courage et bonne chance ; )
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:43

Von Rechnaud a écrit:
Avec cette liste, tu va tous les massacrer ; ) Et je dis pas ça parce que c'est presque exactement la mienne ^^ (ps: je gagne presque toutes mes batailles, sauf que je met deux canons au lieu de deux mortiers, mais bon, c'est un choix)

Et ne met pas de bouclier sur les hallebardiers, ça sert à rien

Bon courage et bonne chance ; )

+1 ! Si tu ne fais aucune grosse erreur et si tu n'as pas la poisse, c'est du tout cuit ! liste évolutive à 1250 pts  239713034
Revenir en haut Aller en bas
Von Rechnaud
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:54

Voir des listes comme ça, ça me met toujours la larme à l'oeil liste évolutive à 1250 pts  Smiley1 On a quand même un beau livre d'armée je trouve, on se plains, on se plains, mais il y a moins bien plaçé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:03

Reverdy a écrit:
Prêtre-guerrier - 130 pts Général
Epée de puissance, armure de fer météorique.
A moins d'être sûr de tomber sur de l'éthéré en face, si tu lui paies l'armure météorique, autant lui laisser une arme lourde. Ok il tape en dernier mais bon, I4 de toutes façons, et surtout il tape à F+2.
Citation :

LVL 1 - 100 pts
Domaine de l'ombre, sceptre de pouvoir, gemme draconide.
(Dans les arquebusiers).
Le sceptre de pouvoir est un très bon objet. A titre personnel, j'aurais cependant plutôt tendance à prendre un sceau de destruction, si je veux plus de protection magique. Un PAM qui dissipe avec certitude, c'est souvent mieux que quelques dés en plus (si tout va bien). Et surtout, ça te donne 50% de virer le sort gênant de ton adversaire et donc d'être tranquille pour le reste de la partie.
Je ne comprends pas très bien l'intérêt de la gemme dracocide: tu comptes te prendre des touches enflammées?

Citation :
GB - 93 pts
Armure de plates, heaume du dragon.
(Dans les hallebardiers).
Pour 5 points en plus tu as le bouclier enchanté, qui te donne une save de 2+ au lieu de 3+ et la parade.
Pour 5 points de moins, le bouclier ensorcelé te donne la même 3+ que le heaume.

Citation :
5 Chevaliers - 139 pts
EM.
Je trouve assez dangereux la bannière dans les 5 chevaliers, qui feront une cible facile. Alors que sans, ils sont une épine dans le pied de l'adversaire sans grand intérêt à aller chercher.

Citation :
10 Arquebusiers - 95 pts
EM.
Note qu'en terme de jeu, le musico ne sert à rien (tu te reformes mais tu ne peux quand même pas tirer à cause des arquebuses).

Citation :
Grand canon - 100 pts

Mortier - 75 pts

Mortier - 75 pts
Bonne configuration V8 selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Reverdy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2011

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:14

J'ai enlevé l'étendard aux chevaliers, la gemme draconide au lvl1 et le musico aux arquebusiers. J'ai également remplacé l'épée de puissance du PG par une arme lourde. La GB ES n'a pas le droit au bouclier, c'est pour ça que j'avais mis le heaume du dragon à ma GB mais le bouclier enchanté est mieux effectivement. Le sceptre de pouvoir me paraît mieux que le PAM à petit format d'autant plus que je joue beaucoup contre CV qui peut lancer plusieurs fois certains sorts bien chiants des arcanes vampiriques. J'ai finalement opté pour le domaine du feu pour mon lvl1, boule de feu avec ses trois niveau de lancement est très pratique, surtout contre de l'éthéré (on prendra volontiers un irrésistible si c'est pour se débarrasser d'une unité de spectre). Avec les points qui me restait j'ai pris un chevalier en plus.
Le prêtre-guerrier sera plus utile dans les Joueurs d'épée qui comptent moins sur les bonus statiques que les hallebardiers. Un peu de punch leur permettra de se débrouiller contre des gardes cryptes seuls par exemple et puis ça m'évitera de perdre deux persos sur un test de moral raté.

Prêtre-guerrier - 119 pts Général
Arme lourde, armure de fer météorique.
(Dans les joueurs d'épée).

LVL 1 - 95 pts
Domaine de l'ombre, sceptre de pouvoir.
(Dans les arquebusiers).

GB - 98 pts
Armure de plates, bouclier enchanté.
(Dans les hallebardiers).

40 Hallebardiers
- 220 pts
EMC.

6 Chevaliers - 146 pts
M.

10 Arquebusiers
- 90 pts
E.

21 Joueurs d'épée
- 228 pts
EM.

Grand canon - 100 pts

Mortier - 75 pts

Mortier - 75 pts


TOTAL : 1246 pts
Revenir en haut Aller en bas
Reverdy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2011

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:16

Alors que je j'assemble mes hallebardiers une question me vient, faut-il les jouer en horde? J'ai jeté un coup d’œil au livre de règle et alors que je pensais que le bonus de rang est effectif que si on a plus de rang que l'adversaire, ce n'est pas le cas. Le problème de la horde c'est la maniabilité. Je pense que c'est négligeable sur cette unité mais j'aimerai que vous me donniez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:39

Reverdy a écrit:
Alors que je j'assemble mes hallebardiers une question me vient, faut-il les jouer en horde? J'ai jeté un coup d’œil au livre de règle et alors que je pensais que le bonus de rang est effectif que si on a plus de rang que l'adversaire, ce n'est pas le cas. Le problème de la horde c'est la maniabilité. Je pense que c'est négligeable sur cette unité mais j'aimerai que vous me donniez votre avis.
Si c'est par 40 pas la peine, non.
10 morts arrivent trop vite et à partir de là tu perds des ripostes, sans avoir de rangs derrière.
Par 60, en horde c'est très bon: beaucoup d'attaques F4, et quand même 6 rangs qui diminuent lentement.

Je vois pas trop le problème de maniabilité que tu évoques. En V8, les pavés se reforment facilement dans n'importe quelle direction, c'est la fête de la maniabilité!
Et puis, même si tu te fais engager de flanc, tu t'en fous, tu te reformes quand tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste évolutive à 1250 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste évolutive à 1250 pts    liste évolutive à 1250 pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste évolutive à 1250 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: