Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée Impériale du Middenland (reprise)

Aller en bas 
+12
Halfbobmanu
kazuul
Gogor Bey
venturi14
Hadred von Goestner
Luthor Huss
le Francgauloisceltic
lucceafar
Von Rechnaud
Archange
Gunther Von Uberst
Grobert
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 0:49

Bonsoir

Voici une petite reprise de mon armée après une petite pause.

Toujours sur une base de bleu, j’ai continué à peindre, avec plus ou moins d’envie, mais parfois il faut avancer.
Mon armée à bien grandit, j’ai perdu mes 20 franche compagnie pour les transformer en joueur d’épée et hallebardier, économie quand tu nous tient.

Il me reste quelques joueur d’épée a finir et 2 mage

Bon visionnage

Unité de base
Chaque unité de corps à corps à un champion convertit

30 lanciers
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030714
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030713

30 hallebardiers
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030715
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030716

20 épéistes
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030717
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030718

10 chevaliers
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030723
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030724

20 arbalétriers
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030719
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030721

20 arquebusiers
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030722
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030720

10 chasseurs
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030727

Unité spéciale

30 joueurs d'épées
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030725
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030726

5 pistoliers
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030728
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030729

1 canon
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030730

1 mortier
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030731

Unité rare

1 feu d'enfer
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030732

1 tank à vapeur
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030733
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030734
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030735

Personnage
En vrac

Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030736
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030741
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030746
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030742
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030811
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030738
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030740
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1030812
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:35

J'adore le champion des épéistes et les chevaliers sont vraiment magnifiques.

Petits bémols : certains de tes soldats sont vachement bronzés pour des nordiques, ensuite, je sais que c'est difficile de faire un bon schéma de couleur avec une seule couleur (ici le bleu) mais tes régiments de tireurs ressemblent vraiment à des schtroumpfs Armée Impériale du Middenland (reprise) Smiley3 .

A part ça, c'est une belle armée impériale !
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:57

Pour l'effet schtroumph, je pense que simplement peindre les bottes et les ceintures (comme pour tes lanciers) casserait l'effet "uniforme".
J'aime beaucoup les lanciers V6, d'ailleurs, ils sont vraiment classes! (le bouclier dans le dos est une très bonne idée!)
On ne repère pas les conversions dans tes JE, donc nickel.
Et les boucliers des chevaliers, d'où viennent-ils? ils en jettent.

Si tu veux améliorer l'effet d'ensemble, je te conseille de te pencher sur les socles, la différence entre une armée au socle travaillé ou non est énorme.
En premier, tu pourrais peindre les bords des socles en une autre teinte que le vert, style bestial brown, dark angel green, ou chaos black.
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:03

Oui, le coté schtroumph est raide, je reprendrais plus, si j'ai la motive.
Pour les socles, c'est prévu, mais j’attends un peu le temps d'avoir choisie ce que je veux. Mais je pense passé en bord noir comme l'oracle.

Pour le champion épéiste je l'aime bien aussi, il peut me servir de capitaine avec 2 armes si je veux.
Les boucliers viennent des lanciers de la V6, et il est vrai, ils ont de la gueule.

bref, ça avancera avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Von Rechnaud
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 0:52

Moi j'adore luthor huss, la façon dont tu l'a peinds me fait terriblement penser à un personnage d'astérix et obelix (Je crois que c'est César dans le film astérix et obélix contre césar) lol il fait très BD.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:16

Bon boulot Grobert.

Pour ma part, le seul obstacle et gage de garantie que les figurines sont terminées sont les socles.

Pour être tranquile, je les fais même tout de suite après ma sous-couche de base comme ça, je ne suis pas embêté par le brossage à sec des graviers. Préfères le bords en teinte brune car en noir, la figurine ne fait pas finie (couleur du socle de base)

En tout cas, bon travail d'ensemble et bonne continuation l'ami!

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 1:12

...........................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Grobert, j'ai l'impression que tu as repeins tes Épéistes sans enlever la peinture d origine Question
...Ton travaille donne l'impression que tu as peins tes figurine à la va vite car elle manque cruellement de détaille et d'ombrage.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Luthor Huss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Luthor Huss


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2011

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 3:07

Salut camarade,
Déja chapeau bas pour la quantité de travail abattu !!
Ton schéma est bien respecté sur toutes tes unités et ton armée offre ainsi une grande cohérence visuelle.
Seul bémol à ton oeuvre pour tes socles qui ne donnent pas un aspect travaillé et fini.
Cela gâche un peu ton travail alors qu'un petit soclage pourrait améliorer grandement ton rendu final.

Armée Impériale du Middenland (reprise) 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:08

Je rajoute mes nouveaux demi-poulet !!

A moitié satisfait du résultat, mais avec la cavalerie !! ça marche bien je trouve.
J'ai conservé les boucliers pour rappeler l'ordre des lions fulminant!
Du coup on ce rend bien compte de la taille des poulets ^^.


Armée Impériale du Middenland (reprise) P1040410

Armée Impériale du Middenland (reprise) P1040411

Une tite photo de ma force de frappe rapide !! Avec un griffon, un jour peut être sur le champ de bataille!

Armée Impériale du Middenland (reprise) P1040412
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:28

..........................................................Bonjour à tous.

...Je trouve que tu t'es amélioré car tes demi-Griffons sont les plus bele pièce de ton armée.
...Mai tu pourrais les amélioré en éclaircissant le bleus et en passant un lavis pour lié les couleurs.
...si non il sont très bien.

...Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hadred von Goestner
Lancier
Lancier
Hadred von Goestner


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Altdorf - Reikland
Date d'inscription : 09/01/2009

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:53

Les Demi-Griffons sont vraiment énormes !! Leurs boucliers sont d'origine, ou ce sont des lanciers d'antan ? Armée Impériale du Middenland (reprise) 873163126

Grosse armée en tous cas ! Je regrette l'absence de soclage travaillé, qui apporte un réel plus à l'armée. Mais, pour avoir soclé ma propre armée d'un coup après la peinture, il faut s'armer d'une bonne dose de courage et d'abnégation pour le faire !
Bonne continuation Grobert, ami de l'artillerie ! Armée Impériale du Middenland (reprise) Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 2:14

Eh bien, ces demi-gryphons sont vraiment très réussis!
Et même le socle ne choquent pas.
Un schéma sobre, avec les boucliers qui rappellent bien tes autres cavaleries, super.
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:36

Merci merci !

Les boucliers sont effectivement de la V6, de nos chère lanciers !!

J'ai profité d'un jour de repos pour reprendre mes hallebardiers, j'ai refais les socles (j'hésite encore a ajouter du flocage) et j'ai placé un perso au milieu (on dira que c'est le gai-luron du régiment que tous le monde aime !) ceci me permet de gratter quelques figurines pour mon régiment !
Ils passe de 31 à 37 !!

Voili voilou en attendant la suite !

Armée Impériale du Middenland (reprise) P1040511
Armée Impériale du Middenland (reprise) P1040512
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:59

N'hésite pas à rajouter du flocage !!!

là ,on dirait qu'il viennent de rater un test de terreur .....si vous voyez ce que je veux dire Armée Impériale du Middenland (reprise) 2438927653

c'est dommage car les figs sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
Hadred von Goestner
Lancier
Lancier
Hadred von Goestner


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Altdorf - Reikland
Date d'inscription : 09/01/2009

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:01

Maaaah, voilà de bien sympathiques Hallebardiers ! Une vraie petite horde !

Si tu veux améliorer le rendu de ta peinture en ne te cassant pas trop la tête, as-tu essayé de passer un lavis bleu Citadel sur tes figurines ? Je pense que ça magnifierait tes figurines en apportant un ombrage bienvenue et en fondant ton brossage à sec.

Grobert a écrit:
(j'hésite encore a ajouter du flocage)
Un conseil mon brave : n'hésite plus ! Armée Impériale du Middenland (reprise) Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:41

Concernant le socle, le petit détail qui change tout, c'est la tranche dans une couleur différente: brun, gris ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Paysan
Paysan
Gogor Bey


Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2012

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: schéma middenland ?   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 1:12

Belle armée j'aime bien le shéma bleu et jaune (en fait c'est aussi celui de mon armée) Armée Impériale du Middenland (reprise) 4146014423

Sinon un truc peinture rapide pour les troupiers : une petit trait de stylo feutre très fin pour séparer deux couleur ou marquer le coup et la main. A reserver au rangs arrières Armée Impériale du Middenland (reprise) 2166037438

Enfin une question pour les érudis de l'empire : Le schéma bleu et jaune c'est celui du Middenland ou c'est une invention ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:52

Mon schéma est basé sur le bleu, le jaune ce réfère plutôt aux unités de contact, le rouge plutôt aux unités de tir!
Mais merci du compliment !!!

Dans après les nombreuses remarque je me suis lancé dans le flocage de mes unités, mais comment dire, je suis un brin déçu, le flocage tien mal, il a tendance à tomber lors de manipulation un brin brusque !! help !?

Une petite photo tout de même!

Armée Impériale du Middenland (reprise) P1040513

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hadred von Goestner
Lancier
Lancier
Hadred von Goestner


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Altdorf - Reikland
Date d'inscription : 09/01/2009

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:37

Waaaouh ! Eh bien, je ne regrette pas de t'avoir incité à floquer tes unités ! Ca gère !! Armée Impériale du Middenland (reprise) 1428225354

Grobert a écrit:
Dans après les nombreuses remarque je me suis lancé dans le flocage de mes unités, mais comment dire, je suis un brin déçu, le flocage tien mal, il a tendance à tomber lors de manipulation un brin brusque !! help !?
Hmm, tu as floqué avec quoi ? De la superglue, de la colle blanche ? Du sable ? Ca peut s'arranger facilement je pense, mais faut voir ce que tu as utilisé :)

Gogor Bey a écrit:
Enfin une question pour les érudis de l'empire : Le schéma bleu et jaune c'est celui du Middenland ou c'est une invention ?
Lorsque la livrée est bleue et jaune, c'est la livre du Nordland. Là, la livrée de Grobert est juste bleue, ce qui se réfère au Middenland Armée Impériale du Middenland (reprise) Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:04

Merci ^^!

J'ai sorti ma colle a bois (colle blanche), après avoir fouillé je pense que j'ai trop dilué la colle pour l’appliqué donc du coup ... ça tien moyen.
C'était pourtant une colle prise rapide (2h), le faite de l'avoir dilué a peut être retardé la prise, donc j'ai titillé trop tôt les socles.

Tu as une méthode pour renforcer la tenue du flocage? je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Impériale du Middenland (reprise) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale du Middenland (reprise)   Armée Impériale du Middenland (reprise) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Impériale du Middenland (reprise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée du Middenland
» Garde d'Altdorf - Reprise d'armée !
» Mon armée du Middenland
» Armée de Middenland
» Armée du Middenland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: