Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts   Dim 27 Aoû 2006 - 4:05

Petite partie cette aprem dans les nouveaux locaux du clud de Villeneuve d'Olmes.
Ainsi donc, je devais affronter avec 4000pts d'Empire une coalition de 2000pts de gobelins de la nuit et 2000pts de techno skavens à la malefoudre. Ca s'annonçait ardu!

Ma petite liste :
PERSONNAGES
Comte électeur (général) avec armure de l'aube, bouclier enchanté et épée de force, 170pts.
Grand Maître du Loup Blanc avec lauriers de victoire et cape blanche, 266pts.
Reine Sorcière (j'adore les sorcières bretoniennes) niveau 4 avec sceptre de pouvoir, 255pts, domaine de la mort.
Sorcière niveau 2 avec 2 PAM, 145pts, domaine du feu.
Ingénieur 55pts (avec le mortier 1).
Ingénieur 55pts (avec le mortier 2).
Capitaine grande bannière avec armure de fer météorique et épée de puissance, 125pts.
Capitaine avec armure de plates, arme lourde et destrier caparaçonné, 86pts.
Unités de base
9 Loups Blancs du cercle avec EMC, 292pts.
9 Chevaliers Panthères du cercle avec EMC et bannière de guerre, 299pts.
25 épéistes avec EMC et bannière du Griffon, 250pts.
détachement de 10 hallebardiers, 60pts.
détachement de 9 arquebusiers, 72pts.
25 épéistes avec EMC, 200pts.
détachement de 10 hallebardiers, 60pts.
détachement de 9 arquebusiers, 72pts.
10 arbalétriers, 80pts.
5 chasseurs, 50pts.

Unités spéciales
20 Joueurs d'épée avec champion et musicien, 258pts.
Mortier 1, 75pts.
Mortier 2, 75pts.
Grand Canon 1, 100pts.
Grand Canon 2, 100pts.

Unités rares
Tank à Vapeur 1 avec canon à vapeur de tourelle et pas d'arme de coque, 275pts.
Tank à Vapeur 2 avec canon à vapeur de tourelle et pas d'arme de coque, 275pts.
Feu d'Enfer 1, 125pts.
Feu d'Enfer 2, 125pts.

TOTAL : 4000 points!

Leurs listes, en gros :
Skav :
1 prophète gris avec invu 5+ et plein de fragments, cloche et 36 rats pour pousser et ratling
2 technos avec fragments et objets casse burnes
1 assassin
20 vermines de choc avec EMC et ratling
25 guerriers des clans avec EMC et lance feu
15 moines avec EMC et 5 encensoirs en écran
10 rats d'égout lubriques avec champion
J'en oublie.
Gobs :
Grand Chamane niveau 4
GB
4 shamanes
25 gobs EMC avec 3 fanas
25 gobs EMC avec 3 fanas
2 chars à loup
2 balistes
1 catapulte à plongeurs
8 chevaucheurs de loups EMC
5 squigs, 5 chevaucheurs et 10 gobs
25 archers gobs EMC
25 Gobs EMC
5 socles de snots
1 Géant

A première vue, j'allais dérouiller en magie!

La mise en place des décors, déployés au dé de dispersion, a donné un côté vide de décors et un autre avec une forêt juste devant la zone de déploiement à gauche, une ruine placée de même manière, au centre, 2 colines l'une derrière l'autre vers la droite du champ de bataille. C'est de ce côté que j'héritais, youpie!!! (c'est même pas moi qui ait choisi!)

Déploiement (tout de mon point de vue, de gauche à droite)
Eux : chevaucheurs, catapultes à kamikases, géant et coureurs d'égouts, archers gobs et GB juste derrière hors vue, moines et écran de fumigènes sur pattes, gobs a fanas, squigs, unités de la cloche, unité de guerriers, gobs à fanas, char, vermines de choc, gobs, char, snotlings, les balistes,
Moi : chasseurs, canon, mortier 1, arbalétriers, feu d'enf derrière sur un bord (vue sur le centre de la table), hallebardiers (en retrait), épéistes avec Comte et écran d'arquebusiers juste devant, sorcière, joueurs d'épée avec GB et écran d'arquebusiers devant, épéistes « griffon » rejoints par la Reine sorcière, hallebardiers (en retrait toujours), feu d'enfer, mortier, tank 1, tank 2, loups blancs avec Grand Maitre, Panthères avec capitaine, canon.

C'est mes adversaires qui commencent. Aïe!

TOUR 1 :
Ils avancent en ligne (sauf les archers qui foirent l'animosité et restent sur place), magie et tirs descendent 9 épéistes « griffon », 8 arquebusiers d'un détachement et 7 de l'autre, tout le monde réussit son test de panique.Mais bon, ça part mal et j'ai vraiment le dessous en magie même si un shamane a explosé sur fiasco. La cloche sonne, fait perdre 2 et 3 pts de structures aux tanks et explose un feu d'enfer.
Mes Tanks avancent à fond, font sortir les fanas de 2 unités et perdent dans l'opération... 3pts de structures chacun! 3 fanas survivent car trop courts. Magie et tirs font pas grand chose : stock de 3 dés dans le sceptre, 2 ratlings cuites à la vapeur, un coup de mortier dans les squigs qui ne laisse que 4 squigs en vie et fait fuir les gobs qui ne se rallieront jamais, 2 chevaucheurs tués par les chasseurs et panique de l'unité.

TOUR 2 :
Animosité, tout baigne. STOOOP! La terreur les mecs! Et là, c'est le drame : 1 char, deux unités de gobs (une avec le gégé grand shaman et une avec 2 shaman) et les vermines de choc se tirent, seul le char parviendra à se rallier. Pfiou, j'aborderai la phase de magie un peu plus serein! Les squigs sautent dans le vide, 2 d'entre eux explosent tout seuls, un fana s'étrangle les autres slaloment entre les unités sans toucher personne. Les chevaucheurs se rallient, les coureurs... courent! Avec le géant derrière eux, les restes de la coalition des vicieux avance en ligne clairsemée pas très ordonnée. Magie et tir : pas trop de trucs notables, un coup de boule qui blesse pas, une bagouse qui se fait dissiper, un chevalier panthère embroché à la baliste.
A moi! Charge des 2 unités de chevaliers sur les snots pour s'en débarrasser le plus vite possible. Les tanks percutent chacun une unité (pour une fois, les tests de terreurs sont réussis!) et leur balancent dans la foulée un coup d'autocuiseur vapeur, le résultat est pas beau à voir, 2 unités en fuite et un shamane gob planqué derrière une unité blessé par le canon à vapeur! Les snots sont rasés en une phase, charge irrésistible des panthères qui stope à 2 ps des balistes côte à côte (une légèrement en retrait). L'arquebusier survivant d'un détachement se place bien commodément à portée de charge des encensoirs (à 2ps d'eux en fait). Magie, pas grand chose : fisco sur boule de feu qui a empêché la sorcière de lancer d'autres sorts ce tour ci, la Reine a été dissipée et a stocké 3 dés. Pendant les tirs, les mortiers ratent tout malgré les relances d'ingénieurs, le canon gauche tire à la mitraille sur les coureurs qui perdent 6 des leurs, le feu d'enf tue le géant, les chasseurs ratent misérablement les chevaucheurs à 8ps d'eux, gloups! Les arbalétriers abattent 4 archers gobs.

TOUR 3
Ralliement des unités en fuite. Charge des coureurs sur le mortier, mort de l'équipage, ingénieur tué en poursuite. Les chasseurs meurrent chargés par les chevaucheurs mais en emportent 1 avec eux. Charge des encensoirs sur le pauvre arquebusier qui se fait démonter, les encensoirs finissent idéalement placées pour un strike de l'unité de mon général en axe encensoirs, moines, cata à plongeurs. Magie, 5 morts dans l'unité du général (pas grave, ils sont encore 21!), 1 pt de structure qui saute, évasion sur un techno qui réapparait dans le dos de mes unités, juste derrière la sorcière qui, devenue la cible la plus proche, se fait foudroyer à la malefoudre. L'unité griffon finit à 4 membres (en comptant la sorcière). 2 tirs de balistes sur les panthères : 1 mort.
Mon tour. Charge des loups blancs et d'un tank sur une unité de gobs, victoire par 18pts au résultat de combat et destruction de l'unité en poursuite. L'autre tank charge de flanc l'unité de la cloche et balance un coup de canon à vapeur, victoire a grosse marge et fuite de l'unité. Le shaman gob qui n'avait visiblement pas saisi la leçon la première fois a de nouveau été blessé par la vapeur et termina là sa lamentable existance. Charge des panthères sur une baliste qui se fait raser, irrésistible sur l'autre baliste. Les tirs : le canon mitraille les coureurs qui meurent tous, le feu d'enf réduit en pulpe sanglante le technomage tueur de sorcière. Les arbalétriers tuent 3 archers gobs. L'unité du général élimine les encensoir (2 survivants qui fuient et ne sont jamais arrivés à se rallier) et percute les moines. Les hallebardiers se placent de manière à charger de flanc les archers gobs. La sorcière quite les 3 derniers épéistes griffon et se planque derrière les joueurs d'épée.

TOUR 4
Ralliement des troupes ok (sauf les encensoirs donc). J'ai eu le nez creux en fesant dégager la sorcière : un fana percuta les 3 épéistes, obtint 6 touches et fit 5 blessures!!! Charge des gobs sur les arbalétriers qui fuient, redirection ratée sur le feu d'enf. Les chevaucheurs à 6 ps du canon se tournent pour lui faire face. Magie, évasion du prophète qui réintègre sa cloche, la fait sonner... et donne la haine à tous les skavens!!! Mort de la seconde baliste,piétinée par les chevaliers panthères.
Mon tour. Arbalétriers ralliés. Recul et charge du tank sur la cloche, victoire, fuite du prophète (ça devient lassant!). Charge de flanc des hallebardiers sur les archers gobs. Magie, rien (3 dés stockés). Tir, le mortier fait un massacre, fuites hors table de l'ex unité de la cloche. Le canon foire son tir de mitraille. Combat : massacre des moines qui sont piétinés en tentant de s'enfuir (j'en tue 1, riposte à 13 attaques, 1 blessure, sauvegarde réussie). Les hallebardiers tuent 3 archers, les font fuir et les rattrapent.

TOUR 5
Prophète rallié. Charge des chevaucheurs sur le canon, charge irrésistible qui termine à 4 ps du feu d'enf. Evasion... dans le dos de la Reine, malefoudre dissipée. Tir de pistolet malefoudre raté. Le tir de catapulte à plongeurs tue 5 épéistes de l'unité du général.
Mon tour, charge du général et de son escorte sur les plongeurs de la mort, qui finirent plus morts que morts. Charge du second détachement d'hallebardiers sur le prophète (ce fut juste, avec la roue ça s'est joué à ¼ de ps!) qui se prit un coup de hallebarde, fuit et fut piétiné. Les servants du feu d'enf détruit par la cloche arrivent juste à temps pour récupérer le canon. Les chevaucheurs se prennent un braoum du feu d'enfer et se font pulvériser sans surprise. En cours de route, les derniers fanas et les derniers squigs se sont suicidés. Fin de la partie.

Score :
1070 points de victoire pour la coalition gobs-skavens
4900 points de victoire pour l'Empire.
MASSACRE par table rase!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 23
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts   Sam 30 Sep 2006 - 11:05

cooooooool ( peut etre un peu de "o" ) c'est genial mais j'ai pas bien compris le role de ta magicienne qui stock sa magie sans jamais la relachée.

sinon la victoire me semble si écrasante que ma jalousie pourrait t'accuser de mentir. Mais je ne le ferai pas car une grande victoire mérite d'etre célébrée (y a de la biere naine pour tout le monde)

:vive le faux rhum: :Longue barbe:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mika
Hallebardier
Hallebardier
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : val d'europe
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts   Sam 30 Sep 2006 - 11:17

et que font tes joueur d'épée tu n'en parle pas beaucoup

sinon c'est une belle victoire sur les force du mal encore une 100 aine et les contré de l'empire seront nétoyer affraid lol!

sigmar etait avec toi ou plutot le seigneur des loup Religion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts   Sam 30 Sep 2006 - 11:52

hans von fahnenbrazt a écrit:
cooooooool ( peut etre un peu de "o" ) c'est genial mais j'ai pas bien compris le role de ta magicienne qui stock sa magie sans jamais la relachée.

Simple : j'avais 2 sorcières face à 6 lanceurs de sorts (et 4 dés de base, vu qu'il y avait 2 armées en face). Du coup, au lieu de lancer le max de sorts, ma sorcière stockait 2 dés dans son sceptre pour m'aider à dissiper les sorts adverses. Et ça a très bien marché!

Ce qui a été d'une grande aide, c'est la terreur des tanks : et hop, tout un flanc de la ligne adverse se barre avant d'avoir fait quoi que ce soit!

mika a écrit:
et que font tes joueur d'épée tu n'en parle pas beaucoup
Tout simplement parce qu'ils ont pas fait grand chose. Ils ont tenu leur position, et personne n'est arrivé à les charger vu que toutes les unités adverses avaient soit été piétinées soit fuit hors table (non vraiment y a pas à dire, la terreur sur une armée de gobs et des tirailleurs skav' c'est trop le panard!).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 27
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts   Sam 30 Sep 2006 - 11:56

Elle était quand même vraiment bourrine ta liste.... Mais c'est toujours super de voir un impérial gagner, et par massacre en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uthan
Paysan
Paysan


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts   Jeu 21 Déc 2006 - 23:22

Citation :
Tout simplement parce qu'ils ont pas fait grand chose. Ils ont tenu leur position, et personne n'est arrivé à les charger vu que toutes les unités adverses avaient soit été piétinées soit fuit hors table (non vraiment y a pas à dire, la terreur sur une armée de gobs et des tirailleurs skav' c'est trop le panard!).

Tout comme mes troupes, on n'arrive jamais contre mes joueur d'épées qui protège mon artilleria hélas!
Hélas ou plutôt tant mieux

Par contre bon rapport !!

PS: laisse moi un peu d'Orc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts   Ven 22 Déc 2006 - 23:43


pauvre gobelin et pauvre raton....j'imagine bien le spectacle d'un tank écrasant un flanc entier !!
Sinon bah belle victoire des impériausx quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frere Sender
Lancier
Lancier
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts   Jeu 18 Jan 2007 - 20:46

Belle victoire


Je te soupconne cependant d'anti jeu :


Belgarath a écrit:

Moi : feu d'enfer, mortier, tank 1, tank 2, loups blancs avec Grand Maitre, Panthères avec capitaine, canon.


rien que ca sur un falnc ? tu m'etonnes qu ils perdent la moitié de leurs armées tds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arckal
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 679
Age : 25
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts   Ven 19 Jan 2007 - 21:05

magnifique
la règle du stock des dès vient de la V7
en tout cas belle victoire :<_<: je veux dire massacre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire 4000pts vs Skavens+gobs 2x2000pts
» Bataille des Marécages [4000pts] Empire VS Homme Lézard
» Bataille pour la malepierre (2500pts skaven/empire)
» 1000pts pour partie contre skavens
» Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapport de bataille-
Sauter vers: