Le Conseil Impérial
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Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
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 Bannières magiques

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Chris
Gregus
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Gregus
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MessageSujet: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:02

Salut,

J'aime bien aligner un général de l'Empire et à chaque fois que je fais une liste, c'est le même dilemme : à qui mettre la précieuse bannière magique? Quelles sont pour vous les "meilleures bannières" en V8 pour l'Empire et pour quelles unités?

Personnellement, je sors souvent avec l'Archi sur Autel (domaine de la lumière, oui je sais, je me prive du cd à 18 ps mais c'est tellement fluff le général), un sorcier du métal, de la vie ou de l'ombre. Donc mes combi bannière/unité que j'emploie souvent :

- Etendard de discipline sur les JdE avec général dedans (bulle de cd 10 autours des Jde et ces derniers sont tenace à 9).
- Bannière de Flamme Eternelle sur des arbalétriers pour (espérer) faire sauter une régen avant que mes canons tirent.
- Bannière de Flamme éternelle sur des chevaliers du loup blanc du cercle intérieur.
- Etendard Tranchant sur des Hallebardier, ça peut piquer contre l'élite en face.
- La bonne vieille Bannière de guerre sur les chevaliers.

Voilà, les autres bannières ne me semblent pas terribles pour l'Empire. Quelles sont vos combinaisons habituelles? Le problème restant toujours de garder de l'attaque enflammée pour les éventuelles Hydres/Abominations/Trolls qui pullulent en V8...

(je trouve dommage que les JdE n'aient pas automatiquement droit à la Bannière magique)
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Chris
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:47

J'ai eu combiné la bannière de discipline + couronne de cd sur un maitre templier dans un pack de chevalier. Cd 10 tenace cool.

Je trouve que la bannière des rangers peut être un sacré bon plan tactique sur des chevaliers. L'adversaire se dira que nos chevaliers ne traverseront pas la foret, qu'il est tranquille encore 1 tour, peut exposer un flanc ce tour-ci... et ben non !

Je trouve que la bannière tranchante est super chère...

En fait a part les bannière de flamme, discipline et rangers, les autres sont hyper spécialisées sans même pour certaine d'avantages acquis.
Genre la bannière de terreur... si l'ennemi réussit son test, tu a plus qu'à te la mettre où ça fait mal ...

La bannière de carnage devrait valoir 20 pts...

Os de liche et discipline ! même points, mais énorme différence d'utilité.

Si à ça on rajoute la bannière impériale... vous savez, celle fournie en standard sur toute grande bannière mais que nous, on peut rajouter pour plein de points sans rien y gagner...

En fait GW devrait faire une sorte de statistique des bannières utilisées en tournois. Quand ils verraient que seules 10% de leurs bannières sont jouées, peut être que le peu de neurones qui leur reste se mettraient à fonctionner pour modifiers ces attrappes poussières.






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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 2:22

Gregus a écrit:
- Etendard de discipline sur les JdE avec général dedans (bulle de cd 10 autours des Jde et ces derniers sont tenace à 9).
Discipline+gégé oui, c'est bien, mais ça fait très "frappez-moi vite et fort, s'il vous plaît". Disons que tes pauvres JE deviennent la priorité de l'adversaire. A la rigueur, paie 20 épéistes qui ne vont pas au combat pour escorter un général low-cost, et là t'as effectivement une bulle de CD10.

Dans les listes opti, on joue quand même souvent l'autel donc on ne voit pas souvent cette bannière.

Citation :
- Bannière de Flamme Eternelle sur des arbalétriers pour (espérer) faire sauter une régen avant que mes canons tirent.
Pourquoi pas, mais c'est très "dédicace" comme bannière. Mais bon elle est pas chère, alors si tu comptes aligner 20 arbalétriers, c'est une bonne option selon moi.

Citation :
- Bannière de Flamme éternelle sur des chevaliers du loup blanc du cercle intérieur.
Les chevaliers peuvent de toutes façons avoir une bannière magique (et pas les joueurs d'épée, oui c'est débile), pas besoin d'un général pour ça.
Cette bannière ou la bannière de guerre, c'est toujours sympa. J'ai une préférence pour la bannière de guerre, qui apporte un bon bonus : charge (+1) de flanc (+1) avec bannière de guerre (+1) et quelques pertes, ça peut retourner un combat engagé par une unité pas assez punchy.

Citation :
- Etendard Tranchant sur des Hallebardier, ça peut piquer contre l'élite en face.
Ou sur une unité d'épéiste, qui font miraculeusement autant de pertes sur une unité adverse CC3 que les hallebardiers, tout en prenant moins de pains! (mais pour plus cher).
Citation :

Voilà, les autres bannières ne me semblent pas terribles pour l'Empire.
Effectivement, nos bannières magiques sont vraiment mauvaises. On ne peut que baver devant certaines bannières des autres armées.
Mais vu qu'on aligne rarement le général, la frustration est fort limitée.
Citation :

Quelles sont vos combinaisons habituelles? Le problème restant toujours de garder de l'attaque enflammée pour les éventuelles Hydres/Abominations/Trolls qui pullulent en V8...
Doubler le nombre de canons marche aussi, et ça coûte moins cher que l'unité d'arbalétriers qui doivent quand même toucher et blesser.

Citation :
(je trouve dommage que les JdE n'aient pas automatiquement droit à la Bannière magique)
C'est une honte pour une unité "d'élite". Même des squelettes pouilleux de base ont accès à une bannière magique.
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Gregus
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:24

Archange a écrit:
Discipline+gégé oui, c'est bien, mais ça fait très "frappez-moi vite et fort, s'il vous plaît". Disons que tes pauvres JE deviennent la priorité de l'adversaire. A la rigueur, paie 20 épéistes qui ne vont pas au combat pour escorter un général low-cost, et là t'as effectivement une bulle de CD10

Dans les listes opti, on joue quand même souvent l'autel donc on ne voit pas souvent cette bannière.

Oui, mais c'est tellement fluff, les JdE qui défendent leur comte électeur jusqu'à la mort (enfin presque). Mais on s'éloigne de toute optimisation, de fait... :D

Citation :
Pourquoi pas, mais c'est très "dédicace" comme bannière. Mais bon elle est pas chère, alors si tu comptes aligner 20 arbalétriers, c'est une bonne option selon moi.

Le problème c'est qu'il faut encore toucher ET blesser et qu'ils ne seront pas toujours à portée. En fait, c'est surtout que ça me rend dingue de sortir 3 canons et de pas être capable de dégommer une hydre en 3 tours parce que le mec en face réussi toutes ses régénérations... idem pour les trolls (même si mon adversaire O&G est moins chanceux lui :p). Je pense que la meilleure solution reste le métal, la lumière ou, pour les trucs pas agiles du tout comme hydre, troll, HA ... un bonne vieille abime de noirceur... reste l'abomination... :D

Citation :
Les chevaliers peuvent de toutes façons avoir une bannière magique (et pas les joueurs d'épée, oui c'est débile), pas besoin d'un général pour ça.
Cette bannière ou la bannière de guerre, c'est toujours sympa. J'ai une préférence pour la bannière de guerre, qui apporte un bon bonus : charge (+1) de flanc (+1) avec bannière de guerre (+1) et quelques pertes, ça peut retourner un combat engagé par une unité pas assez punchy.

Oui, oui je sais, mais je profite du sujet pour parler des bannières en général dans l'Empire. J'aime bien la "grosse unité" du LB de CI + prêtre et bannière enflammée. Les trolls aiment moins. L'hydre s'amuse en soufflant dessus :D

Citation :
Ou sur une unité d'épéiste, qui font miraculeusement autant de pertes sur une unité adverse CC3 que les hallebardiers, tout en prenant moins de pains! (mais pour plus cher).

Les épéistes ont été trop méchants avec moi, tout est fini entre nous... :D Non j'avoue que je ne les aligne plus trop, dommage c'était une de mes unité préférée en V7... Le problème c'est qu'à 2500 points, pour caser 50 épéistes à côté des flagellants, JdE, TàV...

Citation :
Effectivement, nos bannières magiques sont vraiment mauvaises. On ne peut que baver devant certaines bannières des autres armées.
Mais vu qu'on aligne rarement le général, la frustration est fort limitée.

Le comte Von Prepuce est souvent de la partie chez moi :D Petite question, j'ai un doute après avoir lu une liste de l'Empire sur ce forum... Le général doit-il encore commander l'armée pour avoir droit à la bannière ou sa simple présence suffit? Parce que la concurrence est rude (archi sur autel et ses 18 ps de bulle) mais si c'est le cas... :D

Citation :
Doubler le nombre de canons marche aussi, et ça coûte moins cher que l'unité d'arbalétriers qui doivent quand même toucher et blesser.

Sauf quand ton adversaire réussi systématiquement ses 4+ de régénération ou que tu foires tes tirs de canon (double 10 sur le dé d'artillerie, le boulet s'enfonce à 1pas de l'hydre, incident de tir... l'ingé ne peut pas être partout malheureusement... :\ ). Ce qui me pousse de plus en plus à sortir avec des sorciers de feu, d'ombre, lumière ou métal, (la vie perdant peu à peu d'attrait je trouve... :D )

Citation :
C'est une honte pour une unité "d'élite". Même des squelettes pouilleux de base ont accès à une bannière magique.

Je pense que quand ils ont sorti le LA Empire, ils voulaient nous forcer à joueur des JdE uniquement en présence d'un général (comte électeur). En faisant sauter la limitation 0-1, ils pensaient devoir les nerf en retirant la bannière magique en option... tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est de permettre aux joueurs à jouer 3 unités de 5 en colonne (quelle aberration...) !


Dans une optique d'optimisation, quelles sont vos plans pour contrer la doublette d'hydre, l'abomination, la doublette d'HA ?
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:09

Gregus a écrit:
Le comte Von Prepuce est souvent de la partie chez moi :D Petite question, j'ai un doute après avoir lu une liste de l'Empire sur ce forum... Le général doit-il encore commander l'armée pour avoir droit à la bannière ou sa simple présence suffit?
Sa simple présence suffit.
Citation :

Sauf quand ton adversaire réussi systématiquement ses 4+ de régénération ou que tu foires tes tirs de canon (double 10 sur le dé d'artillerie, le boulet s'enfonce à 1pas de l'hydre, incident de tir... l'ingé ne peut pas être partout malheureusement... :\ ). Ce qui me pousse de plus en plus à sortir avec des sorciers de feu, d'ombre, lumière ou métal, (la vie perdant peu à peu d'attrait je trouve... :D )
Tention que les sorts enflammés ne font perdre la regen que pour la phase de magie, pas pour celle de tir. Donc bon. Et puis si tu rates tes 2+ pour blesser avec le canon, il est fort probable que tu rates tes 5 blessures sur 5+ avec les arbalètes!
Citation :

Je pense que quand ils ont sorti le LA Empire, ils voulaient nous forcer à joueur des JdE uniquement en présence d'un général (comte électeur). En faisant sauter la limitation 0-1, ils pensaient devoir les nerf en retirant la bannière magique en option... tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est de permettre aux joueurs à jouer 3 unités de 5 en colonne (quelle aberration...) !
Non je pense pas. Ils se sont dit qu'une bannière magique c'était trop trop rare pour des humains. Mais bon, ils ont bien foiré là.

Citation :
Dans une optique d'optimisation, quelles sont vos plans pour contrer la doublette d'hydre, l'abomination, la doublette d'HA ?
Déjà que ce soit en amical ou en tournois, je ne joue jamais contre les doublettes de rare.
Puis contre UNE hydre, une abo ou un HA (deux à la rigueur dont un vénérable), il y a les canons pour entamer, et les hallebardiers pour finir le boulot.
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:03

Citation :
Sa simple présence suffit.

Non hélas, le LA précise bien: si votre armée est COMMANDEE par un général. N'ayant pas trouvé d'errata à ce sujet, je préfère garder l'archi en général qu'avoir une bannière magique...

Citation :
les sorts enflammés ne font perdre la regen que pour la phase de magie, pas pour celle de tir

Ca, ça crains -_-

Citation :
Ils se sont dit qu'une bannière magique c'était trop trop rare pour des humains.

Ouai, c'est marrant ça, ya que les généraux qui ont l'autorité pour faire sortir des bannières du placard pour les troupes régulières, genre l'archidiacre on va lui claquer la porte au nez -_- Même le Grand Théogoniste ou Kurt Helborg ne peuvent pas, pourtant dans mon esprit, quand Kurt demande une bannière, on lui en donne trois...
Enfin bon, faut faire avec ce qu'on a...
Citation :
Dans une optique d'optimisation, quelles sont vos plans pour contrer la doublette d'hydre, l'abomination, la doublette d'HA ?

Une doublette de Tank à Vapeur. D'autres questions ? ^^ Non, sinon, les arbas enflammées, les canons et une prière à Sigmar. Pas nécessairement dans cet ordre.
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:38

Von Rechnaud a écrit:
Non hélas, le LA précise bien: si votre armée est COMMANDEE par un général.
Ben un général, il commande, ça me semble logique. Qu'il soit le général de l'armée ou son second, il commande l'armée.
Je n'ai jamais eu d'autre interprétation que ça, donc fais-toi plaisir.

Même si une bannière est loin d'égaler les deux dés de dissipation :D
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:42

Ben, pour moi, ça dépend qui est le général de l'armée, puisqu'UN général n'est pas forcément LE général (ça deviens compliqué lol)

Donc si tu prend l'archi en gégé pour qu'il puisse donner son cd à 18 ps, le général que tu prend n'est pas LE général et donc l'armée n'est pas commandée par lui, mais par l'archidiacre...

Tu vois où je veux en venir ?

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Gunther Von Uberst
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:37

Je suis d'accord avec Von Rechnaud.

De plus, i lfaut regarder le profil de Karl Franz dans la liste d'armée :

"ORGANISATION DE L'ARMEE : Si Karl Franz est le Général de l'armée, une seule unité de Troupes Régulières peut porter une bannière magique de 50 points maximum."

On peut imaginer que si l'Empereur a besoin de commander (être le général, même si il est obligé avec son Cd de 10) pour faire profiter son armée d'une bannière magique, il en va de même pour le général de l'Empire : il a besoin d'être général de l'armée/commander l'armée pour faire profiter d'une bannière magique.

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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:01

Gunther Von Uberst a écrit:

"ORGANISATION DE L'ARMEE : Si Karl Franz est le Général de l'armée, une seule unité de Troupes Régulières peut porter une bannière magique de 50 points maximum."
Heu ouais sauf que Karl Franz ne peut QUE être le général de l'armée, il est impossible de l'aligner sans qu'il soit le général, ils n'allaient donc pas mettre autre chose que "si Karl Franz est le général".

Tu noteras d'ailleurs qu'on parle bien de "être le général", qui est une règle et pas de "commander" qui est du fluff (on ne trouve pas cette mention dans le GBR).

Citation :
il en va de même pour le général de l'Empire : il a besoin d'être général de l'armée/commander l'armée pour faire profiter d'une bannière magique.
Il doit juste commander. Et par définition, un officier commande.
Et le général est un officier. Résultante: un général présent commande, même s'il n'est pas le général.

Mais bon, si vous avez envie d'encore mollir un choix déjà super mou, je n'y vois pas d'inconvénient.
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:00

Citation :
par définition, un officier commande

Non, justement. Regarde notre armée actuelle, capitaine, lieutenant, ce sont des grades d'officiers, ce n'est pas pour autant qu'ils dirigeront l'armée.

Tu ne prouve rien par ta rhétorique douteuse, un seul homme commande l'armée, la dirige, est son officier supérieur, son grand patron, et ce n'est pas forcément le général. Si il ne fait que seconder un archidiacre, il ne commande pas et donc ne donne pas la bannière, ce qui me semble logique.

Il ne peut y avoir qu'un commandant par armée et si tu veux la bannière, il faut que ce soit le général. C'est pourquoi je me passerais de la bannière ^^

Enfin bon, après, chacun son interpretation, commander a plusieurs sens et surtout plusieurs échelles, mais sachant qu'il faut que ce soit l'armée qui soit commandée par le général, il me parait logique qu'il faille prendre le général en général.

Citation :
Mais bon, si vous avez envie d'encore mollir un choix déjà super mou, je n'y vois pas d'inconvénient.

Il ne s'agit pas de ce qu'on veut et de ce qu'on ne veut pas, il s'agit de ce qui est et de ce qui n'est pas. Le général est mou, c'est un fait, et c'est pourquoi on ne le vois presque nulle part.

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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 2:26

Von Rechnaud a écrit:
Citation :
par définition, un officier commande
Non, justement. Regarde notre armée actuelle, capitaine, lieutenant, ce sont des grades d'officiers, ce n'est pas pour autant qu'ils dirigeront l'armée.
Dans le thème rhétorique douteuse, tu te places plutôt là aussi...
Je vois aucun rapport avec le propos: tu peux commander sans être le dirigeant en chef de l'armée.
Et, n'en déplaise, un officier commande, par définition.

Maintenant on peut chipoter sur les mots sans fin, moi je constate une seule chose: "commander", ça ne renvoie à aucune règle du GBR.
Je ne vois nulle part précisé que le général doit être le général de l'armée pour pouvoir aligner une bannière magique.

Citation :
Il ne peut y avoir qu'un commandant par armée
Source?
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:10

Citation :
Tu peux commander sans être le dirigeant en chef de l'armée.

Tu peux commander l'armée sans en être le dirigeant ? Car c'est bien ce que dis le LA: Si votre armée est commandée par un général ect...

Citation :
Et, n'en déplaise, un officier commande, par définition.

Si c'est pas malheureux de devoir en venir là...

Officier: Titulaire d'une charge civile, militaire dont le grade est égal ou supérieur à sous-lieutenant, et en règle générale, titulaire d'un office, d'une charge.

Un officier détiens un office, et ce depuis qu'ils ont été crées au 16e siècle, et les offices n'étaient alors pas tous militaires, je ne sais même pas si il y en avait.

Donc non, par définition, un officier ne commande pas.

Citation :
on peut chipoter sur les mots sans fin

Ben, oui, on chipote mais c'est pour quelque chose d'important, car si il s'avère au final que j'ai tord et que la simple présence d'un général dans l'armée permet d'avoir une bannière, je serais le premier à m'en réjouir, car je mettrais bien une bannière magique dans mes hallebardiers ou arquebusiers sans devoir renonçer au commandement à 18 ps de mon archi...

Citation :
moi je constate une seule chose: "commander", ça ne renvoie à aucune règle du GBR.

N'oublions pas que les livres a été traduit de l'anglais et parfois il a été mal traduit, ou les anglais n'avaient pas le même mot ou la même notion...

C'est pourquoi je continue à débattre sur ce topic, parce que mine de rien ça vaut le coup qu'on s'y intéresse.

Citation :
Je ne vois nulle part précisé que le général doit être le général de l'armée pour pouvoir aligner une bannière magique.

Je te l'accorde, mais de deux choses l'une, soit c'est fait exprès, auquel cas c'est toi qui as raison, soit c'est implicite, comme beaucoup d'autres choses dans les règles, auquel cas on en reviens au sens du mot commander.

Citation :
Citation:
Il ne peut y avoir qu'un commandant par armée

Source?

Ben, ya des armées qui ont eu plusieurs chefs, mais généralement, elles n'ont pas gagné beaucoup de batailles, sauf quant elles étaient divisées en plusieurs parties, ce qui n'est pas le cas de nos armées de figurines à Warhammer. Mais quoiqu'il en soit, d'un point de vue historique, sur le champs de bataille, il n'y a toujours eu qu'un dirigeant par armée, sinon tu imagines le bazar et les ordres contradictoires...

Bon, ça, c'était d'un point de vue historique/fluff. Pour en revenir aux règles de Warhammer, rien de mieux qu'une petite citation issue du livre de règles:

"Chaque armée est COMMANDEE par UN GENERAL, un personnage de renom qui donne ses ordres aux guerriers patati patata"

Cette simple phrase apporte 2 choses au débat. Tout d'abord, il n'y a bien qu'un seul et unique commandant par armée, le général, et ensuite, si on combine cette phrase avec celle du LA disant qu'il faut que l'armée soit commandée par un "général" pour donner la bannière, et si on croise, on obtient qu'il faut que le "général" soit LE général pour qu'il commande l'armée et ainsi donne la bannière.

Non ?
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:12

Bon, ajoutons ma petite contribution au débat pas très sympathique.

Avant toutes choses, on parle bien d'un jeu médiéval fantastique, donc un jeu reprenant certaines notions de notre époque médiévale terrienne mais vue de manière décalée et fantasque.

Donc, toutes comparaisons avec ce qui fut ou non au 16ème siècle est à proscrire (y'avait pas de d'hypogriffe à l'époque si je ne m'abuse) ainsi que toutes notions de français poussées (c'est des english qui ont pondus les règles et les traductions ne sont jamais très fidèles)

En résumé, pour ma part, si le personnage du Général de l'Empire donnerait sa bannière seulement s'il était présent, il n'y aurait pas la notion de "si ". Il y aurait seulement la règle: Quand vous alignez un Général de l'Empire, vous avez droit à une bannière. Donc, c'est encore plus mou, il est vrai, mais le Général de l'Empire DOIT être général d'armée pour donner sa bannière...

En gros, poubelle le gégé (depuis longtemps fait), et vive l'archi...

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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:22

Niveau ton des réponses, ce serait bien de se mettre quelques glaçons, on est pas sur le warfo. (je ne parle pas de lucceafar)
Sinon, je n'ai fait que donner mon avis. Le gégé, avec ou sans bannière, c'est du choix mou, de toutes façons, pas de doute.
Citation :

En résumé, pour ma part, si le personnage du Général de l'Empire donnerait sa bannière seulement s'il était présent, il n'y aurait pas la notion de "si "
Ben si... mais pas le même "si". "Si vous alignez, alors une unité peut -blabla-" aurait dans ce cas été plus adapté, nous sommes d'accord.

Maintenant il ne faut pas oublier deux choses:
1-Ceux qui écrivent la règle ne se sont pas pris la tête sur la formulation. Croire qu'ils ont dit "s'il commande" parce qu'ils avaient dans l'esprit que "être présent" n'est pas suffisant, c'est de l'utopie.
2-D'autant qu'en V7, pour ceux qui s'en rappellent, si t'alignais un général, il était d"office ton général. Les cas où un général n'était pas le général n'étaient sûrement pas envisagés.

Donc maintenant vous jouez comme vous voulez (pour ma part j'ai déjà aligné un général non gégé avec une bannière magique, on m'a rien dit, j'ai même gagné des points de compo), de toutes façons même les règles écrites sont des conventions qui diffèrent selon les temps et lieux.
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:03

Citation :
Niveau ton des réponses, ce serait bien de se mettre quelques glaçons, on est pas sur le warfo. (je ne parle pas de lucceafar)

Je ne vois pas du tout de quoi tu parle... Bannières magiques 873163126

Personnellement, si je m'ennuie à mener ce débat, ce n'est pas pour "jouer comme je veux" mais pour essayer de suivre des règles parfois pas très claires.

Citation :
(pour ma part j'ai déjà aligné un général non gégé avec une bannière magique, on m'a rien dit, j'ai même gagné des points de compo)

Parce que justement on ne cherche pas assez à éclaircir ce genre de point. Ce n'est pas parce que les autres ne vérifient pas tout ce que tu fais qu'il faut en "profiter".

Bon, maintenant, on est trois à te dire que le gégé seul ne donne pas la GB, mais toi fais comme tu veux, il n'y a pas de problème pour moi, de toute manière je ne le mettrais pas, donc bon.

Comme tu dis, chacun joue comme il veut...
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:55

Von Rechnaud a écrit:
Parce que justement on ne cherche pas assez à éclaircir ce genre de point. Ce n'est pas parce que les autres ne vérifient pas tout ce que tu fais qu'il faut en "profiter".
On parle déjà bien trop de ce type de choses à mon avis...

Sur un point qui a si peu d'importance (ceux qui mettent un gégé, ils jouent mou, et les bannières magiques disponibles pour l'empire sont juste minables), je pense pas qu'il y ait besoin de se prendre la tête.
C'est pas comme si je mettais des flagellants en base sans prêtre ou archi, ou toute autre chose qui tende vers l'optimisation.

Au pire, si en partie on me dit que je garde ma bannière tranchante sur 4+ (ou même qu'elle est supprimée), ça va franchement pas retourner la partie!

Citation :
Bon, maintenant, on est trois à te dire que le gégé seul ne donne pas la GB, mais toi fais comme tu veux, il n'y a pas de problème pour moi, de toute manière je ne le mettrais pas, donc bon.
Pour ma part, j'ai toujours pas vu de référence au terme "doit être le général de l'armée".
J'ai expliqué en quoi le fait de "commander" était flou, d'autant que c'est une notion qui date de la V7.
J'ajoute encore qu'une mention "le général dot être le général pour qu'une armée puisse bénéficier -blabla-", ça aurait eu l'air vachement con. Ils auraient pu appeler notre général "commandant" ou inversement.

Chacun se fera son avis.

Ah oui, petite citation pour finir:
Citation :
"Chaque armée est COMMANDEE par UN GENERAL, un personnage de renom qui donne ses ordres aux guerriers patati patata"
Oh mon dieu, mais toutes les armées sont obligées d'aligner un général de l'empire? Bannières magiques 4060170950
(Notons que dans la phrase, impossible de savoir si l'emphase est sur le terme "commandée" ou "général". Mon avis est que c'est sur ce dernier terme, vu qu'il a une légitimité en terme de règle, contrairement au terme commander. Ce dernier terme est donc un terme d'introduction: tant mieux, c'est comme dans la règle de "héritage ancestral" ou la règle de Karl tentacule.)
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:18

Citation :
Chacun se fera son avis.

Certes

Citation :
On parle déjà bien trop de ce type de choses à mon avis...

Question de principe, quand je ne comprend pas, j'essaye de comprendre, mais ça, c'est personnel...

Citation :
J'ajoute encore qu'une mention "le général dot être le général pour qu'une armée puisse bénéficier -blabla-", ça aurait eu l'air vachement con. Ils auraient pu appeler notre général "commandant" ou inversement.

C'est sûr ^^

Citation :
Oh mon dieu, mais toutes les armées sont obligées d'aligner un général de l'empire?

Heu... Hum... No coment.

Citation :
Notons que dans la phrase, impossible de savoir si l'emphase est sur le terme "commandée" ou "général"

Ben, sur les deux en fait.

Citation :
Mon avis est que c'est sur ce dernier terme, vu qu'il a une légitimité en terme de règle, contrairement au terme commander.

Sauf que la légitimité de tel ou tel terme n'était pas la question ^^

Citation :
Ce dernier terme est donc un terme d'introduction: tant mieux, c'est comme dans la règle de "héritage ancestral" ou la règle de Karl tentacule.

?
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:52

Archange a écrit:
J'ajoute encore qu'une mention "le général dot être le général pour qu'une armée puisse bénéficier -blabla-", ça aurait eu l'air vachement con. Ils auraient pu appeler notre général "commandant" ou inversement.
Ben en fait, pas tellement. Une région ou un pays peut avoir plusieurs armées que l'on peut rassembler contre un ennemi en nombre. On aura de ce fait les généraux de chaque armée et l'ensemble sera commandé par le général le plus émérite, un comte élécteur, ou l'empereur lui même. Donc une seule force mais avec plusieurs généraux, mais toujours un seul général d'armée qui commandera l'unité ainsi crée,qui peut bien être l'archidiacre et le maître templier.

D'ailleurs, si l'on aligne plusieurs généraux de l'Empire, le seul ayant le rôle de général d'armée pourra donner sa bannière. Niveau fluff, c'est bête, niveau règles, c'est comme ça.

D'ailleurs la page 34 fait notion de "commandants" de l'Empire, qui y joint généraux et capitaine.

Lucce ++
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MessageSujet: Re: Bannières magiques   Bannières magiques Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:10

Bon, ça papote papote…
Je vais donner mon point de vue. J’aime.. Promis je paye ma mousse après

La règle Héritage Ancestral est pour moi on ne peut plus claire.
Un général et un seul à la tête d’une armée, donne droit à un et un seul étendard magique.

Après, c’est pas logique, un Seigneur, qui porte le non de Général, il devrait être obligatoire ? … Ils étaient bien nos Compte Electeur.
Sinon à partir de ce moment. On peut tout à fait penser que notre Général ayant mal aux cheveux, après une soirée trop arrosée, transmetant la lourde charge du commandement à son collègue de beuverie, plus habitué, le fameux Archidiacre … Bon après le Seigneur sorcier peut postuler… Mais là ça complique.

Enfin bon, moi j’aimerais pouvoir mettre une petite bannière surprise sur mes régiments, c’est plus fun.

Bref tout cela pour dire que si je prend un Général, je me permettrais de choisir une bannière que si il commande l’armée.

Mais si l’adversaire n’en dit rien, c’est bien aussi, pour moi le livre de règle, c’est une base… restons ouvert…

Bien à vous
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