Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Que peuvent les hommes face à tant de haine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Que peuvent les hommes face à tant de haine? Empty
MessageSujet: Que peuvent les hommes face à tant de haine?   Que peuvent les hommes face à tant de haine? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:18

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs fois que j'assiste à d'épiques combats livrés par diverses armées, et j'avoue que ma foi en Sigmar a légèrement vacillé lorsque j'ai vu la puissance de certaines unités/perso comparé à mes petits soldats. Je m'explique:

J'ai d'abord vu un host elfique résister à une armée de comtes vampires, et particulièrement l'affrontement principal opposant une horde de 30 maîtres des épées à une horde de gardes des cryptes. Sur le papier ça fait rêver, quel beau combat se dit on, puis vient la question: comment j'aurais fait si je m'étais retrouvé en face? Je me suis vite rassuré en me rappelant que nous avions une artillerie plus que correcte, allez hop une galette chanceuse, un petit pavé de 60 hallebardiers pour finir les restes, on file à la taverne et on en parle plus! C'est idyllique mais bon, y a moyen d'espérer faire quelque chose.

C'est donc tout rassuré que je me dirige vers une autre table après l'annihilation des gardes des cryptes. Et là, encore des CV (ils sont partout ceux là!!) qui faisaient face à de braves nabots.Tout se passait bien jusqu'à ce que le seigneur vampire fortement haineux sur-équipé, accompagné de 5 chevaliers de sang et d'une grande bannière, n'arrivent au corps à corps et mutilent affreusement les marteliers barbus avec leurs seaux de dés. Autant les chevaliers, avec l'artillerie il y a moyen de gérer, autant le seigneur, je vois pas comment.

D'où ma question: comment gérez vous les supers gros bourrins?
Revenir en haut Aller en bas
beeppers44
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2011

Que peuvent les hommes face à tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Que peuvent les hommes face à tant de haine?   Que peuvent les hommes face à tant de haine? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:25

Je répondrais deux choses :

l'archi sur autel dopé aux bon OM
TAV

l'archi en mode défi avc son miroir
le TAV en mode défense, c'est cher mais c'est efficace avec son souffle force 2 sans sav d'armure

Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2010

Que peuvent les hommes face à tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Que peuvent les hommes face à tant de haine?   Que peuvent les hommes face à tant de haine? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:56


J'ajouterai:
- Donne leur à manger du pas cher, si sur le reste qui est un moins costaud tu fais tes points, c'est bon.
- Envoie les dans la pampa, même chose qu'au dessus en mode perte de moins de points (avec du détachement envoyé au casse pipe, des chasseurs, du pistolier, tu le fais charger loin, très loin de la ou tu vas fournir ton effort)
- Arrange toi pour l'isoler (d'accord c'est dur, mais bon...), une fois seul il fait moins le fier face à des unités qui seront tenaces, voire qui seront même capable de gagner sur un malentendu.

- Fais toi aussi un gros bourrin et faites un duel au milieu de la table.... Ah non , merte on joue impérial...

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Que peuvent les hommes face à tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Que peuvent les hommes face à tant de haine?   Que peuvent les hommes face à tant de haine? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:40

Vorn Thugenheim a écrit:
J'ai d'abord vu un host elfique résister à une armée de comtes vampires, et particulièrement l'affrontement principal opposant une horde de 30 maîtres des épées à une horde de gardes des cryptes. Sur le papier ça fait rêver, quel beau combat se dit on, puis vient la question: comment j'aurais fait si je m'étais retrouvé en face? Je me suis vite rassuré en me rappelant que nous avions une artillerie plus que correcte, allez hop une galette chanceuse, un petit pavé de 60 hallebardiers pour finir les restes, on file à la taverne et on en parle plus! C'est idyllique mais bon, y a moyen d'espérer faire quelque chose.
Avec au moins deux phases de tir de deux mortiers, ça n'a rien d'utopique: tu réduis le pavé et puis les 60 hallebardiers font le reste.
J'ajoute le capipégase qui peut charger au bon moment pour retourner le pavé (de dos, de flanc).

Ce qui est plus ennuyeux pour l'empire, dans cette armée, ce sont les spectres. A part serrer les fesses et essayer de les blaster à la magie (mais ça c'est utopique), il n'y a rien à faire.
Heureusement que ceux-ci sont peu présents grâce à nos "amis" les démons, omniprésents, eux aussi.
Citation :

D'où ma question: comment gérez vous les supers gros bourrins?
Ceux-ci se font quand même relativement rares en V8. La plupart des armées se contentent de seigneurs sorciers.
Les CV sont donc effectivement un cas à part puisqu'en plus d'être des sorciers, ils sont aussi des bourrins de malade.
Bon bah on fait avec: ils font des pertes, mais celles-ci ne changent pas nécessairement la donne contre une horde de 60 gus.

Et puis, si tu vois une telle unité sac-à-points, c'est vraiment l'endroit où envoyer ton TAV (ok ok, si le vampire n'a pas le domaine de la mort, sinon... c'est mort), parce que 300 points pour immobiliser une telle dépense de points, c'est tout bon.

Citation :
l'archi en mode défi avc son miroir
Même si ça marche (ce qui n'est pas le cas contre 90% des adversaires qui connaissent le miroir), ça risque encore de ne pas marcher, parce que le vampire a des règles spéciales et de l'équipement lui permettant de proprement découper les quelques PV de l'archi.
En outre, ça devient vraiment dédicace, le miroir en V8, car peu d'armées alignent des personnages combattants purs.

==>En règle générale, l'empire ne se débrouille pas trop mal contre les CV, même si les parties sont fortement ennuyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Que peuvent les hommes face à tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Que peuvent les hommes face à tant de haine?   Que peuvent les hommes face à tant de haine? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:36

Hmmm effectivement le TàV doit pouvoir retenir ce genre de gus quelques tours, me voilà rassuré Que peuvent les hommes face à tant de haine? Smiley_2

C'est vrai que c'est rare de voir des gros bourrins comme ça mais comme en dessous de 2500pts il est rare que j'aligne un TàV, j'aurais pleuré devant un tel déchainement de violence...

Il est vrai que l'autel doit pouvoir faire un travail honorable aussi avec une bonne save relançable, même si je ne suis pas fan du miroir ces derniers temps.

Merci pour vos réponses en tout cas, tout espoir pour notre civilisation n'est pas perdu Que peuvent les hommes face à tant de haine? 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Que peuvent les hommes face à tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Que peuvent les hommes face à tant de haine?   Que peuvent les hommes face à tant de haine? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:08

Vorn Thugenheim a écrit:
Hmmm effectivement le TàV doit pouvoir retenir ce genre de gus quelques tours, me voilà rassuré Que peuvent les hommes face à tant de haine? Smiley_2

C'est vrai que c'est rare de voir des gros bourrins comme ça mais comme en dessous de 2500pts il est rare que j'aligne un TàV, j'aurais pleuré devant un tel déchainement de violence...

Il est vrai que l'autel doit pouvoir faire un travail honorable aussi avec une bonne save relançable, même si je ne suis pas fan du miroir ces derniers temps.

Merci pour vos réponses en tout cas, tout espoir pour notre civilisation n'est pas perdu Que peuvent les hommes face à tant de haine? 3397943904
En même temps, le TAV en V8, c'est plus le gros bourrin qui passait à travers tout en V7.
Juste fais gaffe que si le vampire possède le domaine de la mort (ou de l'ombre), bref un vortex à test d'I, c'est pas une bonne idée de l'envoyer tout près, voire de l'aligner.

Pour l'autel: à noter que si l'archi est blindé, on tapera simplement sur l'autel. E5 et 4+ invul certes, mais face à deux rangs d'attaques à l'arme lourde, ça part trop vite. Le miroir c'est bien si l'adversaire accepte le duel, ce que n'importe quel joueur intelligent ne fera pas, d'autant que refuser le duel ne l'empêche pas de lancer de sorts à la phase suivante (puisque le bannissement à l'arrière de l'unité n'est que temporaire pour la phase). Et du coup tu te retrouves avec le pavé qui te tape contre tes 2 A CC4 F4: ouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peuvent les hommes face à tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Que peuvent les hommes face à tant de haine?   Que peuvent les hommes face à tant de haine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peuvent les hommes face à tant de haine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: