Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?

Aller en bas 
+2
Vorn Thugenheim
beeppers44
6 participants
AuteurMessage
beeppers44
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2011

Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Empty
MessageSujet: Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?   Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:41

Bonjour,

Voilà, j'affronte souvent des EN versions pégases; ils m'ont fait rêver ...

J'ai donc pensé à nos capitaine qui ont accès à des pégases. En clair, rien à voir avec ce qui m'a fait rêver; mais comment les utiliser vous ???

Pour ma part, je ne pense pas pouvoir les utiliser en pot de colle, car le commandement est trop faible, et rester près de la GB est parfois dur pour un volant. En fait je le joue dans la version chasseur de machine de guerre, de cavalerie légère ou de petits paquets de tireurs. Parfois aussi pour apporter les bonus dans en combat pultiple.

Mes compos :
le plus basique Arme de base bouclier, armure de plate 110 points

versions encaissator : le même qu'au dessus avec pierrede l'aube, haume du dragon et épée de puissance. 160 points

version chasseur de démons :
La baguette du dieu trompeur, épée de puissance et gem dragocide 150 points


Qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?   Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:05

Bonjour,

Effectivement nos pégases font un peu moins rêver que ceux des EN, mais on les aime bien quand même!

Perso je les utilise en chasseur de machines de guerres, puis quand c'est fait, j'essaye de prendre de flanc/dos une unité déjà engagée au corps à corps, ça fait un bonus plus qu'agréable au résultat de combat!

Pour les compos, je rajoutes juste une lance de cavalerie sur la 1ère, ca peut aider pas mal contre endu 4, pour seulement 4 point je trouve ca pratique, sinon j'ai la même.
J'aime beaucoup ta version chasseur de démons Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?   Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:19

Moi je trouve que les nôtres font quand même bien rêver: 124 points pour 3PV save 1+ qui vole, c'est juste immense.

Quant aux utilisations, elles sont innombrables.
-Chasser les machines de guerre
-Protéger nos machines de guerre (ils mettent la pâtée à n'importe quel volant)
-Charger un pavé engagé contre une de nos unités avec plus de rangs, la charge de flanc ou de dos donne déjà +2 ou +3, snas compter les quelques attaques F6 et le piétinement F4, qui permettent de gagner le corps à corps et de poursuivre à 3D6.
-Gérer une unité relativement faible (une unité d'incendiaires avec le heaume du dragon par exemple, néant de dégâts en tir et au close) ou enflammée.
-Rediriger les charges
-Donner à manger/bloquer une unité super onéreuse.
-Suicide tueur de sorcier dans une unité (un peu risqué ok, et ça ne marche pas s'il y a un champion, mais parfaitement faisable sur un sorcier qui vient de perdre 1PV à cause d'un fiasco et possède un sort très ennuyeux).

Citation :
Pour ma part, je ne pense pas pouvoir les utiliser en pot de colle, car le commandement est trop faible, et rester près de la GB est parfois dur pour un volant.
Pour de l'empire, le CD8 est excellent, et permet d'aller loin des lignes. Et puis, au pire il fuit à 3D6, ce qui devrait l'empêcher d'être rattrapé, et il est alors à portée du GG ou de la GB.

L'équipement pour les deux pégases low cost 1+, le meilleur compromis:
-Armure de plates, bouclier, lance, heaume du dragon 124 points pour une 1+ et 2+ invul contre l'enflammé <--- Ultime!
-Armure de plates, lance, bouclier enchanté 127 points pour 1+ F6 en charge <-- quant on en veut un deuxième qui roxe du poney asthmatique.

Possibilité: heaume de commandement pour bloquer un pavé F3 ou F4 tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?   Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:22

Je pense aussi que les Captasus font partie des gros points forts de l'armée. Étant personnellement revenu de l'utilisation de notre cavalerie légère (dont la capacité à passer à travers la partie m'a toujours laissé rêveur), je vois mon capitaine sur pégase comme l'unité idéale pour mener à bien les tâches que l'on octroie d'habitude aux Pistoliers, pour un investissement en point sensiblement égal dans sa version low cost (moins de 130 points contre les 132 que valent une unité de 6 pistoliers full options) et des résultats bien plus probants, dus à sa meilleure maniabilité, résistance et comportement au corps à corps. C'est le genre d'investissement qui se rentabilise presque toujours, car la plupart des armées alignent des unités qui lui sont vulnérables, et doivent donc être protégées sous peine de retourner dans la mallette avant le tour 3.
Et même s'il se fait dégommer avant d'avoir atteint ses objectifs (ou plus probablement fuit hors de la table suite à un test raté, son excellente sauvegarde d'armure et ses 3 PVs le rendant assez dur à éliminer avant le contact), ça ne fait jamais que 130 points de perdus.

Citation :
Possibilité: heaume de commandement pour bloquer un pavé F3 ou F4 tout seul.

Quitte à lui coller le Heaume, autant le faire passer Général (s'il reste les points pour). Je trouve que l'upgrade vaut largement ses 30 points, même s'il le personnage ne gagne rien d'autre sur sa ligne de statistiques. Et comme on n'évolue clairement plus dans la même catégorie, les 50 points supplémentaires d'objets magiques disponibles permettent de s'assurer que le gonze fait convenablement son travail (une petite arme magique par exemple, ou le masque causant la terreur). Tenace à 8, c'est pas vraiment safe pour moi, surtout si la GB n'est pas dans le coin (ce qui sera presque toujours le cas).

Peter von Nebelheim, cheap thrill
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?   Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:50

Je suis pas non plus fan de la version avec heaume, mais pourquoi ne pas le tester à l'occasion?
Le passer général pourquoi pas, même si je ne vois pas trop l’intérêt intrinsèque de la chose... pour trente points et des poussières, on gagne le droit de dépenser 50 points de plus: mouais...
Le point positif, c'est que ça libère des points en héros pour la magie. Et ça permet de mettre une bannière magique, ce qui est sympathique.

Sinon, j'ai oublié de citer dans les rôles du pégase:
-Charger les chars: ceux-ci, lorsqu'ils perdent leur impact, ne font pas du tout peur au capitaine blindé, qui bénéficie de sa lance au premier tour.
-Servir d'appât: cela peut permettre de mettre une unité de l'adversaire dans le vent. Certes vous finirez par perdre le pégase, mais si l'unité de 350 points de l'adversaire finit trop loin de la mêlée pour y prendre part, c'est tout bon.
-Servir d'unité de poursuite, lorsqu'on sait qu'on va gagner un close (grâce à la poursuite sur trois dés).
-Combo-charge: en V8, il est possible de pourrir les unités qui décident de fuir une charge. C'est particulièrement vrai quant on possède un volant qui peut se placer partout (donc choisi le bon angle) qui charge à 10+3(2)D6ps.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2010

Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?   Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:12

Citation :
Quitte à lui coller le Heaume, autant le faire passer Général (s'il reste les points pour). Je trouve que l'upgrade vaut largement ses 30 points, même s'il le personnage ne gagne rien d'autre sur sa ligne de statistiques. Et comme on n'évolue clairement plus dans la même catégorie, les 50 points supplémentaires d'objets magiques disponibles permettent de s'assurer que le gonze fait convenablement son travail (une petite arme magique par exemple, ou le masque causant la terreur). Tenace à 8, c'est pas vraiment safe pour moi, surtout si la GB n'est pas dans le coin (ce qui sera presque toujours le cas).



Citation :
Je suis pas non plus fan de la version avec heaume, mais pourquoi ne pas le tester à l'occasion?
Le passer général pourquoi pas, même si je ne vois pas trop l’intérêt intrinsèque de la chose... pour trente points et des poussières, on gagne le droit de dépenser 50 points de plus: mouais...


Comme je suis en train de réfléchir à une liste 3000 points, j'hésite réellement entre les deux...
_ Soit c'est capi pégase * 2, mais avec chacun sa spécialité vu que 50 points pour équiper, tu ne peux pas parer à toute éventualité
_ Soit c'est gégépégase * 1 mais ultra polyvalent du fait de ses équipements...

Inconvénient des premiers :
_ Leur relative faiblesse tout de même
_ Un pégase/un role (en éxagérant un peu mais pas tant que ça)

Avantage :
_ Leur coût
_ Leur nombre

Inconvénient du second :
_ Son coût : c'est réellement beaucoup plus cher... ( pour être polyvalent il lui faut quasiment les 100 points d'objets magiques autorisés, bon du coup ça devient quand même une belle bête finalement).

Avantage
_ Sa solidité
_ Sa polyvalence
_ Son effet kiss cool pour la bannière régimentaire (s'il est confirmé qu'un gégé non général d'une armée donne ce droit).
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?   Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:52

khermit a écrit:
_ Son effet kiss cool pour la bannière régimentaire (s'il est confirmé qu'un gégé non général d'une armée donne ce droit).
En VO, c'est "If your army is led by a General..." soit en vf "Si votre armée est menée/dirigée par un Général..." Or si le Général n'est pas le général d'armée, il ne la mène/dirige pas, et donc pas de bannière.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?   Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:45

khermit a écrit:

Comme je suis en train de réfléchir à une liste 3000 points, j'hésite réellement entre les deux...
_ Soit c'est capi pégase * 2, mais avec chacun sa spécialité vu que 50 points pour équiper, tu ne peux pas parer à toute éventualité
Pour moi c'est tout vu, et même déjà à plus petit format:
Un capipégase avec heaume du dragon: 124 points + un capi avec bouclier enchanté: 127pts.
251 points pour deux épines dans le pied de l'adversaire, c'est vraiment peu cher payé Wink

Avec une lance et 3PV 1+, ils font tout presque aussi bien l'un que l'autre (seul l'un est ultime contre le feu), et je ne comprends pas trop ta remarque sur leur fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?   Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:18

[quote="Archange"]
khermit a écrit:
Un capipégase avec heaume du dragon: 124 points + un capi avec bouclier enchanté: 127pts.
251 points pour deux épines dans le pied de l'adversaire, c'est vraiment peu cher payé Wink

Avec une lance et 3PV 1+, ils font tout presque aussi bien l'un que l'autre (seul l'un est ultime contre le feu), et je ne comprends pas trop ta remarque sur leur fragilité.
Tu sais, pour 5pts de plus avec la gemme du dracocide, le second aussi est ultime contre le feu ! Ca fait 2 capichasseurs d'incendiaires de Tzeentch Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Smiley_2

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2010

Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?   Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:16

Citation :
Avec une lance et 3PV 1+, ils font tout presque aussi bien l'un que l'autre (seul l'un est ultime contre le feu), et je ne comprends pas trop ta remarque sur leur fragilité.

Une 1 + c'est effectivement très violent sur un volant, mais si l'adversaire veut conserver ses machines de guerre, il va tirer sur tes pégases, et face à un boulet, carreau de baliste ( dont je ne comprends pas l'absence sur les tables soit dit en passant), tir de mitraille, ça ne va pas le faire.
Tu me diras qu'il faut avancer à couvert, que jamais tu ne te mets dans la ligne de tir d'un tel engin, mais bon, ça reste complexe quand même.

Contre les armées qui n'ont pas de tir lourd, tu auras presque toujours du tireur léger costaud qui peut vite saturer ta 1+ ( arbalète à répétition, arc des squelette empoisonnés, arc des Es...)

Contre les armées qui n'ont pas de tir lourd, ni de tir léger, ton pégase ne peut pas se permettre de charger n'importe quoi, il ne peut même ne se permettre que de charger de flanc une unité déjà engagéé pour apporter un soutien (attention quand même à ce que cette unité ne soit pas indomptable), et vu que quand tu n'as ni tir lourd, ni léger, le reste est costaud....

Après tout ça reste très théorique, et il est sur que si l'adversaire tire sur le pégase il y a une chance qu'il ne fasse rien, mais en plus il aura dépenser toute sa phase de tir sur lui et pas sur le reste.


Voilà pourquoi je dis qu'il est plus fragile que le gégépégase, que là je conçois plus comme une forteresse volante (invu à 4+, couronne de cd, ...), mais qui du coup est un sac à point ...

Ps :Merci pour la réponse pour la bannière belgarath

Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?   Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:19

khermit a écrit:
Une 1 + c'est effectivement très violent sur un volant, mais si l'adversaire veut conserver ses machines de guerre, il va tirer sur tes pégases, et face à un boulet, carreau de baliste ( dont je ne comprends pas l'absence sur les tables soit dit en passant), tir de mitraille, ça ne va pas le faire.
La baliste a principalement disparu parce qu'il est plus difficile de toucher en V8, et qu'on a plus de +1 pour toucher une grande cible.
La catapulte n'est pas non plus vraiment un problème pour un pégase, ni le canon à courte portée (la mitraille c'est pourri).

Il reste le canon à moyenne-longue portée, mais un pégase peut quand même slalomer et jouer des infranchissables, sans parler du fait d'utiliser l'interdiction de viser à moins de 20 ps devant une de ses propres unités!
Tu poses ton pégase entre une unité (donc dans son dos) et un canon, et ce dernier ne peut rien faire (puisqu'il risquerait de potentiellement toucher une unité de son propre camp s'il fait double 10).

Reste la magie qui pique, et les trucs style canon orgue (et ces foutus skavens). De l'autre côté, on a aussi une bonne magie (lumière qui annule le tir sur 4+ et invul 4+ de la prière, sans parler de rendre tous les PV si la machine de guerre laisse un malheureux PV au capitaine).
Note quand même que si tu disposes de deux pégases, au moins l'un arrivera au contact et fera un carnage, ce qui vaut largement les 250 points du duo.

Citation :
Contre les armées qui n'ont pas de tir lourd, tu auras presque toujours du tireur léger costaud qui peut vite saturer ta 1+ ( arbalète à répétition, arc des squelette empoisonnés, arc des Es...)
La V8 est quand même caractérisée par la disparition de beaucoup de tir léger.
3PV E4 save 1+, ça ne se sature pas si vite que ça, surtout quand on peut aisément se cacher et donc infliger -2 à la CT.
Je t'accorde cependant qu'un capipégase finit régulièrement les parties au cimetière, mais ce n'est pas trop grave si le sacrifice de 124 points a apporté un avantage substantiel.

Citation :
Contre les armées qui n'ont pas de tir lourd, ni de tir léger, ton pégase ne peut pas se permettre de charger n'importe quoi, il ne peut même ne se permettre que de charger de flanc une unité déjà engagéé pour apporter un soutien (attention quand même à ce que cette unité ne soit pas indomptable), et vu que quand tu n'as ni tir lourd, ni léger, le reste est costaud....
Normalement, ce sont nos unités qui sont indomptables, contre du lourd Wink
Le problème de l'empire n'est pas tellement d'avoir la supériorité en terme de rangs, mais bien de gagner l'un de ces closes où on a plus de rangs!
Et le pégase se pose là: une charge de dos d'un pégase, c'est 5 attaques (+1 piétinement) et un bonus de +3 à la résolution du combat.
Pour 124 points, c'est quand même un impact gigantesque.

J'ai aussi déjà utilisé un pégase pour simplement empêcher ou retarder la charge de soutien d'un ennemi au moment crucial (ou pour envoyer dans le vent une grosse unité).

Bref, je m'emballe sans doute, parce que je jouais déjà les pégases en V7 (qui étaient extrêmement fragiles), et je les joue systématiquement en V8, et ils ne me déçoivent jamais (ou plutôt, ils ne me déçoivent que lorsque je ne les utilise pas bien).
Sur la table, un capipégase a toujours quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?   Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment jouez vous la grande bannière
» Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?
» comment jouez vous l'autel de guerre
» Comment jouez-vous contre les Hauts Elfes?
» Thomov Le Poussiéreux, pour vous sévir! Heu... Vous servir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: