Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:17

Liste d'équipage du Bloody Avenger : 499 points

  • héros

    • 1 capitaine (64pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet(6pts); armure de plates complète(8pts);

    • 1 sorcier de bataille (65pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 détachement franche-compagnies (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 10 arquebusiers (100pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts); paire de pistolets(0pts);

  • unité spéciale

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


La figurine de capitaine et plus tard de commandant se base sur la figurine du capitaine pirate de Sartose dans la catégorie collector de GW, le détachement sert à prendre de flancs les unités engagées avec les épéistes, j'ai pris une franche compagnie car ils sont proche du look pirate et la moitié de la boite viendra renforcé le nombre d’épéistes.

Qu'en pensez vous pour une première liste ? (je n'ai pas encore déterminé le domaine de magie du sorcier)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:31

C'est mou.

Les épéistes sont rarement un bon choix. là ils sont pas assez nombreux. Leur style c'est la défense, mais à 20 tu défend rien... à moins que t'es adversaires sortent des pack de 10-15 et encore.
Avec leur F3 ils feront peu de morts et de là à dire qu'ils sont bon en def, c'est bof du fait qu'ils sont comparativemet meilleurs que les autres, mais les autres étant eux même archi nuls... être meilleur que le pire c'est sans doute une consolation, mais y a que dans les rapports de WD que les épéistes tue des "méchants". souvenez-vous, THE rapport ! les épéistes tue des squelettes, des chevaliers de sang, des gardes des cryptes et ... enfin un truc de dingue qui arrive jamais, faut pas croire tout ce qu'ils écrivent hein ...

Le détachement n'a pas vraiment l'utilité vu qu'il peut facilement être mit en déroute sans même se battre.

Le mage lvl1 risque d'avoir une trés faible influence du fait de son manque de sort. Tu vas te cantoner à une sort de base ou un sort de feu à la rigueur.

La capitaine est mou et fragile.3A F4, svg 4+.

Le choix du mortier est limité car à ce niveau de taille d'armée, les gros pavés faciles à toucher et ou tu prends 10-20 gars sur un tir n'existent pas. Je pense qu'un canon est mieux, qui plus est dans le trip "pirate", le canon colle mieux.

Désolé ^^.

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:34

Ne t'inquiète pas pour le trip pirate, je suis assez bon pour faire des récits et des background sympas et cohérents à warhammer (co-vainqueur d'un concours de récit sur le PPHL et auteur d'un ou deux autres récits sur malefosse) et pour info (la minute historique quotidienne ^^) le mortier est une arme navale assez répandue contrairement à la croyance, privilégié d’ailleurs pour les abordages car elle attaque le pont des navires et non la coque [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Smiley_2

Sinon j'avais monté cette armée en m'inspirant de plusieurs tactica (non GW bien sûr) et là on disait que les épéïstes était les meilleurs troupes de base dans un rôle d'attaque et que les détachement étaient très intéressant, mais bon si tu le dis, que devrais je changer à ce nombre de point [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... 1915179016 ??? (ah oui, sinon je pensais avec un sorcier du domaine de la vie, mon préféré quand je jouais mon slaan proxy :) )
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:00

C'est affreusement dur de faire une liste à ce nombre de points.

Tu dois impérativement choisir une stratégie, un plan de bataille à appliquer et par conséquent les troupes à y mettre.
Le truc c'est que tu as peu de points donc peu de troupes et donc peu d'options pour contrer l'ennemi. Donc avoir une armée équilibrée et polyvalente à ce format est a mon sens utopique.

Donc, tu choisis, attaque ou défense, rapide ou pas, canons ou arquebusiers...

Les épéistes sont ce que l'empire à de mieux en défense et en rapport qualité prix. Le truc, c'est que même en étant nos meilleurs, ils sont mauvais. Donc je pense que la stratégie défensive à ce format n'est pas viable.

Donc j'attaquerais. A ce formet, j'imagine que ça se joue sur un test de moral. Donc si tu veux gagner faut pas en faire.

Des hallebardiers, un mage ou un capitaine ou un prêtre. Des chevaliers / pistoliers et un canon / mortier.

Il peut être tentant de multiplier les menaces en ayant plusieurs pack faibles, mais j'y crois pas car ils sont inéfficaces.
En ayant un seul gros pack, tu es sur que l'ennemie va venir dessus, donc pas 50 options, pour te battre il devra casser ton gros pack. Et pour ça faudra se battre.

Perso je mettrais 275 points de hallebardiers, 125 pts dans un général + bannière de discipline au Hallebardiers + un canon+....

général : 80
Armure météorique 25+ arme lourde 6 + popo d'impétuosité 5. Soit 116 pts.

canon 100

36 Hallebardier EMC. 5x36+20 = 200+ bannière 215

sorcier niv 1 domaine de la bête. 65. pour le sort +1 F et E.

496 points je crois.






Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:13

les infos me concernant

adverse: ork et gobelins uniquement

type de troupes rencontrée: beaucoup d'infanterie mais des pack dépassant rarement les 30 guerriers( même les gobelins) et pas d'arme de sièges, arachnarok et persos spéciaux indisponibles à 500pt, unités de cavaliers sauvage ou non et 10 gob's sur araignée.

Les cavaliers niveau fluff j'attendais d'avoir à peu près 1250-1500pt pour les sortir, sinon je suis plus style défense, de toute façon contre eux les hommes sont plus rapide et j'ai le domaine de la vie certes un niveau 1 n'aide pas forcement mais il y a quelque sort intéressant (dis le skaven qui n'a que deux domaines disponibles) et je ne voyais pas l'utilité d'un canon à ce format alors qu'un mortier [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... 529722683

mais bon il faut dire aussi que je n'ai encore aucune expérience mais même si j'aime faire des liste restant compétitives je reste sur des choix fluff et variés (cherchez sur malefosse, je suis le seul à ne pas aligner d'esclaves sur des liste à 3000pt ou + Wink alors qu'on les considèrent comme l'unité phare de notre codex) alors aligné une seul régiment de X hallebardier à 500pt sa ne me tente guère [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Von Thunen
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2011

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:59

C'est vrai que pour une armée "pirates", la hallebarde c'est pas le plus fluff [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Smiley_2

Mais tu vas avoir beaucoup de mal à battre des orques avec des épéistes ! Certes, ils encaisseront (un peu) mieux que des hallebardiers, mais en retour, ils ne tueront personne.

En plus, si ton adversaire sort beaucoup d'infanterie, il vaut mieux un gros régiment avec un capitaine (indomptable et bon moral) que pleins de petits détachements qui vont vite finir par fuir.

La LA de Chris est pas mal je trouve. Mais au final, avec si peu de points, de l'artillerie, est-ce vraiment nécessaire ?

Avec les 100 points du canon, il y a peut être moyen de faire deux petits pavés hallebardiers/épéistes ? du genre 25/25 ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:17

sauf que 2 petites unités valent le prix d'un canon (en € bien sûr) et que pour commencer avec 110-120 euros l'accumulation, et j'ai parlé avec mon copain à 500pt il me sort: 30 gob's de la nuit, 20 orques, un chef de guerre ork et un chaman gob's de la nuit, sans artillerie je me vois mal affronter ça [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Smiley10 , sérieusement un tir de mortier dans chaque unité avec leur taille j'ai de grande chances d'atteindre ma cible même en déviant un peu non ? C'est une liste temporaire et je n'y attache pas autant d'importance qu'une liste définitive à 2000 ou 3000pt mais quand même c'est si mauvais que ça contre du peaux verte ??? [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... 873163126
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 1:18

Pour faire simple, une liste impériale "fluff" réduit tes chances de gagner contre un adversaire sérieux. Si en gros on part à 50-50, en fluff, on tombe à 20-80, car la V8 aime les gros pavés, l'artillerie et la magie optimisés.

On a tout ça, mais souvent les autres armées ont mieux que nous dans chaque. Donc soit on prends ce qu'on a de mieux, 40-60 hallebardiers, canon, tonnerre, mage lvl4 et sceptre, capipégaze, archi sur autel, pavé de joueurs ou de flagelants... et les chances s'équilibrent, soit tu joues fluff et puisse sigmar t'aider car pas mal de nos entrées sont inadaptées en V8. vivement notre nouveau LA...



Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:26

alexy999 a écrit:
Sinon j'avais monté cette armée en m'inspirant de plusieurs tactica (non GW bien sûr) et là on disait que les épéïstes était les meilleurs troupes de base dans un rôle d'attaque et que les détachement étaient très intéressant, mais bon si tu le dis, que devrais je changer à ce nombre de point [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... 1915179016 ??? (ah oui, sinon je pensais avec un sorcier du domaine de la vie, mon préféré quand je jouais mon slaan proxy :) )
En fait, ces tacticas étaient exacts pour l'ancienne version. la V8 a remis les hallebardiers à l'honneur.
Mais à voir si c'est compatible avec ton fluff, les hallebardes. Au pire, les épéistes, bien que déclassés par les hallebardiers, ne sont pas si mauvais!
Et les détachements ne sont plus extrêmement utiles en V8, à part pour rediriger les charges etc.

Niveau domaine de la magie, pour coller dans ton thème, que penses-tu choisir? Le feu est peut-être un peu dangereux chez un irrégulier sur un bateau, et on peut mettre de côté le metal (aucun intérêt sur l'eau) et la lumière (nécessite trop de discipline). Mais les cieux seraient extrêmement utiles à un équipage de forbans. De même que l'ombre voire la mort..
Niveau efficacité tout en restant fluff, je pense que l'ombre serait bien.
Tu peux aussi penser à investir dans un prêtre guerrier comme seul personnage, qui assurera le moral et un peu de magie (prière) en même temps, mais alors ça change radicalement l'optique de ta liste.
Mais si tu comptes partir de tes 500 points pour faire une plus grosse armée, dis-toi bien que le capitaine et le général sont des entrées souvent délaissées, quel que soit le format.
En fait, à moins de 1000 points, j'aurais tendance à faire l'impasse sur la magie (juste les prières quoi), parce qu'il faut vraiment y investir des points pour que ça devienne rentable.
La priorité, quand tu augmenteras ton format, c'est la grande bannière, et plus de troupes.

Le mortier est bien mieux que le canon à ce format, je ne puis que t'appuyer là dessus.
Pour seulement 75 points rikiki, tu as quelque chose qui fait vraiment peur!

Contre de l'O&G peu armuré, les arquebuses seraient aisément remplacées par des arbalètes. Ce qui tombe bien parce que les pirates possèdent plutôt des pistolets d'abordage (compte comme arme de base) que des arquebuses. Les arbalètes sont d'entretien et de maniement très facile, donc parfait pour des troupes peu disciplinées.

Pour résumer: un perso (Prête si compaptible avec ton fluff, capitaine sinon)+mortier+infanterie. En terme d'infanterie, tu peux essayer de placer deux packs de 25 épéistes et/ou hallebardiers, ou alors juste un pavé et 15 tireurs (mais les tireurs en V8, c'est pas non plus ultime, même si ça reste parfois utile).

Bon courage!

PS: pour rester dans le thème, une unité d'esclaves décharnés, à plus haut format, serait adaptée. Ca tombe bien ça ressemble à des flagellants Wink
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:59


Pour ma part je pense que tes choix de persos se défendent :
_ capitaine en tant que gégé, rien à dire, s'il te restye des points, un petit objet de rien du tout pour le fiabiliser ça peut etre sympa.
_ un mago niv 1, parce que la magie, tout le monde en joue, quelque soit le format je crois bien. ( si il y avait un perso à modifier, je commencerais quand même par celui là)

Attention, 500 point c'est 125 points de persos, ça va très très vite, donc pas de prêtre si tu veux un mago

Pour les troupes :
En V8, le tir ne sert plus à grand chose c'est vrai... Mais en V8 à 500 points, je ne suis pas sur que se soit aussi vrai que ça.Je me dis que des tireurs peuvent attendrir les 2ou 3 unités avant qu'elles n'arrivent sur les tiennes, s'occuper des cavaliers légers...

Tu parlais de détachements, le détachement impérial à gros format est coton à jouer parce que ton adversaire est partout et qu'il va pouvoir cibler au choix tes détachements ou tes unités mères et t'empêcher de les utiliser à plein régime, mais à 500 points, quand l'autre a 2 ou 3 unités ça devient beaucoup moins vrai. L'autre avantage du détachement est de s'affranchir des limites minimum des nos unités et de faire rentrer... tient du tireur par 5.

A 500 points tu as aussi droit à 12 flagellants, ils vont mourir, vite c'est sur, mais ils emporteront du monde avec eux.

Bon, maintenant c'est sur, il va falloir que tu prennes tes 25 % de base :
_ 2 packs de 20 hallebardiers en les jouant en vague succesive plutot qu'en unité scotchante ( toujours pour ce format bien sur)
_ 1 pack de 40, c'est plus costaud c'est sur.
_ 1 pack de trente et un pack de 10 l'un pour tenir, l'autre pour flanquer.

De la franche compagnie, à ce format, les grosses bêtes immondes ne sont pas légion, du coup avec leur deux attaques, peut etre qu'ils peuvent espérer faire qquchose.

Je ne parle pas de mortier à ce format parce que je le pense quitte ou double :
_ 75 points à ce format c'est beaucoup de points
_ Si tu commences et que tu hit : bon ben bien joué t'as gagné, on en refait une ? (pour partir de ton exemple de tout à l'heure, enlève 10-12 gobs ou 5-8 orques à ton adversaire avant qu'il ait eu le temps de bouger) Tant mieux pour toi, ça fait toujours une victoire.
Si tu ne commences pas ou que tu ne hit pas ou que tu missfire, 75 points, c'est dur aussi de les voir inéfficace.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:35

merci [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Smiley_2

j'ai reçu les figurines de sigmar de la boîte que mon pote à acheter, 18 lanciers, 16 arquebusiers, une prêtre de sigmar (avec deux marteaux, mieux qu'une arme lourde contre de l'orque je suppose), un grand canon, un mortier (pas complet mais je suis bon en conversion) ainsi que un chevaliers en armure et cheval carapaçoné, une sorte de général en cheval carapaçoné et un cavalier avc pistolet (tout les 3 en métal) et aussi 6 archers; mais je m’achèterais de toute façon le capitaine de la gamme Sartosa.
Spoiler:
ainsi que la boite de franche compagnie au moins pour remplacé des têtes dans les futures troupes et briser un peu ce côté trop discipliné pour un équipage à terre [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... 529722683

Mais mainteant que je me retrouve avec des lanciers, dois je les joué ou alors ils sont totalement inefficaces ???
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:13

Citation :
Mais mainteant que je me retrouve avec des lanciers, dois je les joué ou alors ils sont totalement inefficaces ???
Disons qu'ils sont en dernier en terme d'efficacité, derrière les hallebardiers, les épéistes.
En même temps que les franche compagnies, à la rigueur. L'avantage des lanciers c'est d'avoir une 5+ avec boucliers. Les seconds ont par contre toujours +1A, contrairement au bonus de la lance qui part assez vite.

alexy999 a écrit:
(avec deux marteaux, mieux qu'une arme lourde contre de l'orque je suppose)
3A haineuses F4 contre de l'orque CC3 E4, ça fait 1.25 saves à -1
2A haineuses F6 contre de l'orque CC3 E4, ça fait 1.25 blessures à -3 de save.

Je te laisse seul juge Wink

Citation :
ainsi que la boite de franche compagnie au moins pour remplacé des têtes dans les futures troupes et briser un peu ce côté trop discipliné pour un équipage à terre [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... 529722683
Les têtes de franche compagnies sont vraiment sympa pour faire des pirates, effectivement. Si tu peux mettre la main sur les têtes de flagellants et de joueurs d"épées, il y a du bon aussi!

Citation :
_ Si tu commences et que tu hit : bon ben bien joué t'as gagné, on en refait une ? (pour partir de ton exemple de tout à l'heure, enlève 10-12 gobs ou 5-8 orques à ton adversaire avant qu'il ait eu le temps de bouger) Tant mieux pour toi, ça fait toujours une victoire.
Si tu ne commences pas ou que tu ne hit pas ou que tu missfire, 75 points, c'est dur aussi de les voir inéfficace.
Je pense que l'intérêt du mortier, c'est surtout de commencer tout doucement à apprendre à gérer aussi des machines de guerre (apprendre à les déployer au on endroit, à savoir sur quoi tirer et quand, à se rendre compte que c'est très fragile même contre de la cavalerie légère, etc).
75 points c'est pas rien, mais ça reste l'une des machines de guerre les moins chères du jeu.
Et puis même un hit, ce n'est que F3, sur l'E4 des orques, c'est pas un drame et la partie peut continuer.
Une chance sur 36 d'exploser, ce n'est pas non plus bien grave. la magie est, toute proportions gardées, bien plus aléatoire.

Mon avis perso, c'est que c'est bien pour commencer, mais tu as peut-être raison de dire qu'il faut attendre quelques centaines de points en plus pour aligner des machines de guerre. Je suis loin d'être expert en petits formats.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:46

Archange a écrit:
3A haineuses F4 contre de l'orque CC3 E4, ça fait 1.25 saves à -1
2A haineuses F6 contre de l'orque CC3 E4, ça fait 1.25 blessures à -3 de save.

oui mais l'orque a une moins bonne initiative et il tapera avant le capitaine si il a une arme lourde

donc:

3A haineuses F4 contre de l'orque CC3 E4, ça fait 1.25 saves à -1
2A haineuses F6 contre de l'orque CC3 E4, ça fait 1.25 blessures à -3 de save mais risque de ne jamais frapper si il est déjà mort ^^

au pire je peux compter ces fameux lanciers comme des hallebardiers pour mes premiers 500pt (ce n'est mon copain O&G qui s'en plaindra) ???
Revenir en haut Aller en bas
Von Thunen
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2011

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:39

Si ça le dérange pas, tu peux faire ce que tu veux [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... 3397943904

Je prendrai quand même l'arme à deux mains => ton mec sera pas tout seul (je suppose qu'il accompagnera les hallebardiers) donc au moins, t'es sûr de faire du mort. Puis avec l'armure de fer météoritique, à moins de pas avoir beaucoup de chance, tu crains pas énormément de choses à ce format (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:30

ok alors voilà une autre liste basée sur le proxy lanciers/hallebardiers (ce qui est bien sûr temporaire) et les 5 archers qui étaient avec le lot d'occaz en détachement pour les hallebardiers

Liste d'armée empire "Bloody Avenger" : 500 points

  • héros

    • 1 capitaine (58pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);

    • 1 sorcier de bataille (65pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 18 hallebardiers (102pts) :

      • coût : 18x5pts = 90pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 5 détachement archers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

  • unité spéciale

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;



Dernière édition par alexy999 le Sam 24 Sep 2011 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Von Thunen
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2011

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:36

Soit tes phases de tirs sont bonnes, auquel cas, tes hallebardiers pourront finir le travail.

Tu as beaucoup d'unités de tir alors qu'il aurait (à priori) que deux unités de càc. En te dispersant et en te mettant dans un coin, il y a moyen de bien le ralentir et le finir ensuite.

Mais si tes phases de tirs se passent mal et que tu fais pas assez de pertes, ton régiment de hallebardiers pourra pas tenir longtemps contre de l'orque (surtout le chef).

Mais avec 25 tireurs et 1 mortier, ça devrait le faire je pense.

La question que je me pose c'est : un chaman gobelin, ça a quoi comme sorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:07

[quote="alexy999"]
Archange a écrit:
3A haineuses F4 contre de l'orque CC3 E4, ça fait 1.25 saves à -1
2A haineuses F6 contre de l'orque CC3 E4, ça fait 1.25 blessures à -3 de save mais risque de ne jamais frapper si il est déjà mort ^^
Tu sais, si ton général meurt, qu'il ait fait un mort en face ou qu'il n'ait pas eu le temps de taper, tu es quand même pas mal dans la mouise [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... 1509063125

Pour être complètement exhaustif, contre de l'E4, la double arme est mieux si tu arrives à passer la prière qui fait relancer pour blesser.
Sinon, dans la majorité des cas, la F6, c'est vraiment passe-partout. N'oublie pas que les héros orques ont déjà E5, alors avec une F4, tu risques de ne pas le blesser (sans parler de l'armure).
A la rigueur, l'option "arme de base+bouclier" se défend aussi, pour avoir une armure plus facilement (et l'invul 6+ gratos).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:51

De toute façon pour l'instant je ne joue pas de prêtre de sigmar [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Smiley_2 et j'ai un champion pour retarder le big boss orque et peut être même lui faire une blessure [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... 3137123714
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:22

la question est simple, vu que pour l'instant à part les héros je n'ai rien eu à acheter je me retrouve avec (pour la première fois depuis que je fais du hobby) un budget largement dans le vert, ce qui me permettrait de passer sous peu à 750 ou 1000pt, je pensais à un feu d'enfer avec maître ingénieur (les fûts sont démontés en canons de marine légers, 4 sur chaque flanc et 1 devant) mais peut être me diriez vous d’agrandir mon équipage ???

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:50

Je trouve que le feu d'enfer est carrément quitte ou double à 1000 points: si tu fais un bon tir, tu as pratiquement annihilé une unité adverse,. Et dans la majorité des cas, il ne touchera rien de la partie.
A titre personnel, je le réserverais à plus de 2000 points.
Si tu passes à 1000 points, cela dépend évidemment de ton milieu de jeu, mais il peut être intéressant d'inclure un canon, pour contrer les gros machins qui pourraient apparaître sur les tables.

Sinon, agrandir ton équipage est évidemment une bonne idée.
Tu peux aussi varier en ajoutant quelques chevaliers.
Tu peux aussi remplacer le capitaine par un prêtre guerrier (puisqu'on en parlait!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Empty
MessageSujet: Re: [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...   [500pt] histoire de débuter lentement mais surement ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[500pt] histoire de débuter lentement mais surement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter du bon pied ?
» 2000 pts pour débuter
» Débuter une nouvelle armée
» 1000 points pour débuter
» [Empire] 1000pts pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes allant jusqu'à 500 points ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: