Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

  couleur minddebheim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jules
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : serris 77700
Date d'inscription : 08/09/2009

 couleur minddebheim Empty
MessageSujet: couleur minddebheim    couleur minddebheim Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:50

salut à tous chers amis

voilà j'ai choisi un schéma de couleur basé sur le bleu et le gris codex, surlequel j'ai passé un lavis noir, suivi d'un éclairssissement de gris codex, puis de gris codex éclaircie avec du gris forteresse. Cela donne un bonne effet. Mais voilà j'ai des scrupules car cela ne correspond pas à la réalité puisque le schéma at bleu et blanc.

J'ai déjà peint 60 figs, je n'aime pas le blanc sur les figs (cela explique mon choix),

Que feriez vous, tout recommencer, laisse comme tel, ou inventer une histoire genre une cité de la province, une ville soeur !

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

 couleur minddebheim Empty
MessageSujet: Re: couleur minddebheim    couleur minddebheim Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:31

Alors plusieurs solutions s'offrent à toi:

La première, laisser comme tel. Sérieusement, personne ne te lapidera sur la place publique si tu as peint tes middenheimers en gris/bleu au lieu de blanc/bleu. Le gris se rapprochant sensiblement du blanc. Soit dit en passant, le blanc était très coûteux à l'époque (coton) et était préféré à l'écru (lin). S'en suit de longue campagne et ton blanc n'est plus vraiment très blanc.

La deuxième, tu peux créer une province dans les principautés frontalières où tout est possible et imaginable. Des régiments du Middenland (ou Middenheim elle-même) ayant élu domicile dans ces contrées afin d'y établir un avant-poste et ayant adopté le gris à la place du blanc pour x raisons que tu devras évoquer.

La dernière mais la moins sympa, repeindre, même si j'y crois pas trop. Tu vas pas te forcer à peindre du blanc si tu n'aimes pas ça, sous prétexte de coller exactement au fluff d'origine.

Sérieusement, la première solution est la meilleure et est plus en accord avec ce que tu aimes (ou pas) à savoir pas de blanc, et la célèbre ville de Middenheim.

En espérant t'avoir aidé.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
 
couleur minddebheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: