Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| | Marée verte très spéciale | |
| | Auteur | Message |
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windsong Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Dans 3 endroits de Belgique Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Marée verte très spéciale Lun 24 Oct 2011 - 14:59 | |
| La coupe dont je vous parlais dans mon post section listes d'armées est lancée. Toutes les listes sont 100% publiques, donc j'ai pu voir de bien jolies choses. 1° truc hyper spécial dont je me demande comment le passer: L'armée de gobs de la nuit: 1 seigneur orque, 2 brutes pour deux lance-rocs, le reste c'est du gobelin. Le problème est dans la base: Plus de 8 unités de gobs, avec filets, et chaque fois plusieurs fanas dans les unités, et 16 fanatiques en attente de lancement au total. Comment passer ca, j'ai l'impression qu'il y aura un no man's land en milieu de champ de bataille. Ca protégera ses unités, peut-être, . . . avec un grand mouvement je pourrais lui en sortir trop, trop vite, et espérer que ca retombe dans ses lignes. . . Bref, ca a du potentiel de fun, mais ca fait peur. Tout en sachant que ma liste est figée de chez figée, des idées? | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 45 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Marée verte très spéciale Lun 24 Oct 2011 - 19:25 | |
| Salut.
Contre du gob, faut placer des gabarits de mortiers... des sorts a effets psy, des sort qui touche chaque fig de l'unité (soleil, être du dessous, transmutation...).
Question bête. Si je lance sur une unité le sort de feu "cage de feu" et que cette unité lâche des fanatiques, elle est considérée comme ayant bougée ? comment on gère ?
Ensuite, au cac, le gob est super chiant à cause des filets (-1F), mais nos soldats de base font un beau carton dans du gob. S'il a pas d'orque il compte sur la peur qu'il inspire avec les fanatiques.
Mon conseil, vu que ton armée est pas faire pour aller faire le ninja contre des fanatiques, tu restes fond de table et tu places tes gabarits. Repères les points à fort CD chez lui et tape ceux qui sont hors de portée du CD de l'orque. ls tst de panique à 5 sont pas si facile que ça a réussir.
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| | | Karl Magnus Epéiste
Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Marée verte très spéciale Lun 24 Oct 2011 - 20:48 | |
| Les pistoliers c'est sympa avec le mouvement d'avant garde, tu fonce directement et les fanatiques sortent. Tu verras le plus embêté ca va être celui qui est coincé par un no mans land ET le moins d'artillerie à ce jeu là l'empire gagne. Le domaine de la mort est sympa tu fais baisser l'endurance et la force des unités adverses, un petit plus pour tes mortiers. Et surtout tu fais tout pour sniper le général adverse, ca évite aussi d'affronter au cac un perso orque bien musclé capable de trancher n'importe quel seigneur de l'empire. | |
| | | windsong Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Dans 3 endroits de Belgique Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Marée verte très spéciale Lun 24 Oct 2011 - 21:26 | |
| On verra bien, avec le capipégase, et les pistoliers, je pourrai lui faire sortir ses fanas assez vite en effet.
Je vous dévoile jeudi soir quel sera mon premier adversaire avec la selection aléatoire.
Parmi la fine équipe, je pourrai croiser: (résumé non exhaustif)
Un joueur impérial avec un peu plus d'artillerie spéciale et de magie (lvl4) que moi, mais il ne fait pas peur au contact.
Le joueur gob, avec en plus de 160 gobs de la nuit, et 16 fanas, rammène de l'artillerie, de la magie, et 2 x 8 trolls. . .
Un nain sans enclume, mais avec assez d'artillerie, et 40 arquebusiers plus un peu de cac pour bloquer.
Un skaven à 150 guerriers des clans, prophète sur cloche, rats-ogre, pesteux, abomination, roue, et canon.
Un ogre à desosseur lvl4, boute-feu, unité de 10 ogres, autre unité de 9, et un peu de tout dont 4 ferox.
Des hommes-bêtes, avec un grand shaman, des champion minotaures, double 5 minos, et multiples chars à sangleboucs.
Des lézards à multiples unités de skinks, et slann dans sa garde.
Deuxième orque plus diversifié, avec plus d'artillerie, araknarok, gob de lvl4.
Deuxièmes skaven, plus habituel, esclaves, guerriers, prophète sur catapulte?, abomination, catapulte, double canon
Un bretonnien dans un style que je connais: Seigneur héroique, prophétesse lvl4 de la vie, double 13 chevaliers du royaume, chevaliers pégase, quête, graal, 1 trébuchet
Deuxième nain: seigneur sur enclume, guerriers, barbes, marteliers, mineurs, et de l'artillerie
Démons: 1 gardien des secrets, double héraut de khorne avec deux trentaines de sanguinaires, héraut de tzeentch, horreurs, double gargouilles, double incendiaires.
Voilou, je me demande qui j'aurai en premier en fin de semaine.
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| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 45 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Marée verte très spéciale Mar 25 Oct 2011 - 11:05 | |
| Juste pour le dire, le capipégase qui fait sortir des fanatiques DOIT être un autiste attardé. Il vole mais DOIT se poser si des fanatiques sortent, il se les prend dans la figure et reprend les air après s'il a surveccu.
Dans la liste d'ennemis... a par les homme bêtes qui sont largement en dessous des autres, ça à pas l'air de donner dans la poésie, va falloir cravacher. Peut être qu'un mage de la lumière, en prévision du combat contre les démons serait judicieux... | |
| | | windsong Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Dans 3 endroits de Belgique Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Marée verte très spéciale Mar 25 Oct 2011 - 13:54 | |
| Bon, si le capipégase se joue comme ca avec des fanas, je ne le jouerai pas ainsi, c'est clair. Sinon, ma liste est fixée aussi, et dans la section listes d'armée, donc je n'aurai que la lumière de l'autel pour picoter les démons. Mais c'est clair qu'ils ont sorti du lourd, tant mieux ca me fera de l'entrainement. | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Marée verte très spéciale Mar 25 Oct 2011 - 21:52 | |
| Oui, le capipégase fera sortir les fanas une unité à la fois malheureusement. A part ça je trouve sa liste tout à fait prenable par l'empire. Une fois ses fanas virés, il ne lui reste plus rien. Pour ma part j'y enverrais mon TAV: 16 fanas ->56 touches F5 perfo, donc 9.33 saves à 4+. Autrement dit ton TAV vire les fanatiques et s'enfonce quand même dans ses rangs. Après ça, le gobelin, ça fait pas vraiment peur. Si ton TAV a mieux affaire, tu peux aussi sacrifier une horde de 60 hallebardiers: il en tue 58 (donc +-300 points) avec ses 16 fanatiques qui lui ont coûté 400... Et après ça tu l'exploses pavé par pavé avec ton autre unité, quelle qu'elle soit. Sinon, dans les trucs dégueus à faire: une unité de gbs qui fuit perd ses fanatiques. Un petit fatalitas+ mortier OU snipe de son GG et/ou GB et mortier->Il perd des fanas. - Citation :
- Un skaven à 150 guerriers des clans, prophète sur cloche, rats-ogre, pesteux, abomination, roue, et canon.
Deuxièmes skaven, plus habituel, esclaves, guerriers, prophète sur catapulte?, abomination, catapulte, double canon Ta bête noire. | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 45 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Marée verte très spéciale Mer 26 Oct 2011 - 12:17 | |
| Il a raison, les skavens seront ton pire ennemi car contre eux, si ton artillerie n'est pas trés efficace, tu vas être debordé, qui plus est tu auras plein de cibles tentantes et donc ton choix sera déterminant.
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| | | Gregus Lancier
Nombre de messages : 48 Age : 35 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Marée verte très spéciale Mer 2 Nov 2011 - 4:58 | |
| Sinon, un truc pour faire sortir les fanatiques, ce sont les petits détachements de FC à 25 points... penses y la prochaine fois que tu fais ta liste, ça fait vraiment le café ce truc ! :)
EDIT : j'ai rien dit, je viens de voir ladite liste! Les multiplier pourrait être utile par contre :)
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| Sujet: Re: Marée verte très spéciale | |
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| | | | Marée verte très spéciale | |
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