Le Conseil Impérial
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Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
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Ludwig Schwarzhelm
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Ludwig Schwarzhelm


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MessageSujet: 2500 Points !   2500 Points ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 2:03

Voilà, je vous propose ma liste de format 2500 points que je compte sûrement utiliser lors d'un tournois, je ne cherche pas forcément l'optimisation.


Liste d'armée empire "Empire 2500 points" : 2496 points
[*]seigneur

  • 1 archidiacre de Sigmar (181pts) :

    • coût : 1x125pts = 125pts
    • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
    • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
    • équipement/options : armure lourde(6pts);
    • objets magiques : amulette pourpre (20pts); épée de puissance (15pts); bouclier enchanté (15pts); potion de célérité (5pts);

Le général de l'armée, dans les hallebardiers. Je sais, seulement une 3+, mais j'espère lui faire passer sa prière pour une invu 4+.

[*]héros

  • 1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) :

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
    • équipement de base : arme de base;
    • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); pierre de l'aube (25pts);

    La Grande Bannière classique, dans les hallebardiers.

  • 1 sorcier de bataille (125pts) :

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • règles spéciales : sorcier niveau 1;
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : niveau 2(35pts);
    • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    Un Sorcier de niveau 2 basique, du domaine du Feu, dans les arbalètriers.

  • 1 sorcier de bataille (130pts) :

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • règles spéciales : sorcier niveau 1;
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : niveau 2(35pts);
    • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);

Encore un Sorcier de niveau 2 basique, du domaine de la Vie, dans les Joueurs d'Epées.

[*]unité de base

  • 58 hallebardiers (310pts) :

    • coût : 58x5pts = 290pts
    • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
    • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
    • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    Un gros pavé haineux.

  • unité de base

    • 28 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (280pts) :

      • coût : 28x10pts = 280pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

Un bon pot de colle piquant au premier tour.

[*]10 arquebusiers (80pts) :

  • coût : 10x8pts = 80pts
  • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
  • équipement de base : arquebuse; arme de base;

Une petite unité de tireur, j'hésite à les faire passer en détachement ?

[*]19 arbalétriers (162pts) :

  • coût : 19x8pts = 152pts
  • règles spéciales : troupes régulières;
  • équipement de base : arbalète; arme de base;
  • équipement/options : porte étendard(10pts);

Un chausson à sorcier, tirant à plus de 30 pas, non négligeable.

[*]5 chevaliers du marteau de Sigmar (123pts) :

  • coût : 5x23pts = 115pts
  • équipement de base : arme lourde ; arme de base; armure de plates complète; destriers carapaçonnés;
  • équipement/options : musicien(8pts);
[/list]
Une charge d'appui, ou chasseurs d'unités fragiles/machines de guerre ?

[*]unité spéciale

  • 27 joueurs d'épée (300pts) :

    • coût : 27x10pts = 270pts
    • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
    • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
    • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    Une unité ayant du piquant et assez fluff pour moi.

  • 1 grand canon (100pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : canons;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • 1 grand canon (100pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : canons;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • 1 mortier (75pts) :

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • règles spéciales : mortier;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • 1 mortier (75pts) :

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • règles spéciales : mortier;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;

Un train d'artillerie respectable.

[*]unité rare

  • 1 tank à vapeur (300pts) :

    • coût : 1x300pts = 300pts
    • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
    • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;

Une belle machine chargeant sur les flanc en causant de bons dégâts


Voilà, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de cette liste, surtout ne vous retenez pas ...
D'aileurs je posterais sûrmement les photos de mes unités dans la section modélisme prochainement, encore une ou deux unités à peindre.
Merci pour vos futurs commentaires !




Ludwig.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net




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MessageSujet: Re: 2500 Points !   2500 Points ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 5:08

bon…je mets de côté ma haine des gros pavés le temps de donner mon avis.

Tournoi mais pas l'optimisation…ok…mais de la à se tirer une balle dans le pied avec des options peu utiles…

Archidiacre : Potion de célérité? avec la CC4 2A? et sa F4? woot? Je le mettrais juste en "tank" avec soit la 1+ relançable soit la 4+ relançable (armure de l'aube) avec bouclier / relique sacrée…la au premier corps à corps il saute avec son E4 facilement saturable puisque sans invu.

Pas de seigneur pour assurer la dissipation? la magie est notre pire ennemie…avec nos carac humaines on tombe comme des mouches et chaque malédiction creuse encore plus le fossé.

Capi GB à paluches…je trouve que c'est pas sa place d'allers au corps à corps mais soit. (sauf de flanc / dos la ok…mais en frontal…jtenglue la GB et je cherche autant que possible les unités hors de la bubulle de relance).

2 niveaux 2 ça tiendra pas la route, un seul niveau 4 avec spectre et une chtite save comme l'armure de tarnus ou l'invu du GBR serait plus approprié…niveaux domaines j'en parlerais plus tard.

…Je sais que la tendance est au gros pavé avec l'Empire…j'attends encore de voir ça marcher…parce qu'être condamné au frontal vs frontal et ton manque d'unités pouvant débloquer un cac (quoique si il est pas c** en face il va tout balancer dans les hallebardiers et t'auras bobo)…Bref le pavé…j'y crois pas (et pourtant j'ai tenté).

28 flagellants "pot de colle"? pot de colle? Les flagellants ne sont pas nos pots de colle! ce sont les Joueurs d'épée les Pots de colle! Les Flagellants sont nos "causeurs de dégâts"…je casserais l'unité en 2x14 pour éviter une mauvaise surprise de type sort / deahtball en frontal / machine de guerre etc.

Les arbalétriers sont supérieurs aux arquebusiers, si tu as encore 10 arba change tes arquebusiers si tu veux garder les tireurs "dégâts"…j'ai une préférence pour les archers comme tireurs pour autant.

Le Meilleur chausson c'est pas l'arbalétrier c'est le groupe d'archers, ces derniers temps j'aligne souvent 2x10 archers pour protéger mon mago, ça m'a réussi.

5 chevaliers oki, ça j'aime, armes lourdes et musico…miam!
…en coller un deuxieme pack de 5 si tu peux (ne jamais se limiter à une unité par rôle…c'est le meilleur moyen d'être prévisible et faible).

…Déjà expliqué les JdE qui sont nos superglues impériales…ça tape pas assez bien pour aller chercher l'adversaire alors en gros pavé surtout dans ta liste avec 0 écran…vont se faire couper comme du petit bois.

2 canons…oki…quitte à en jouer sors en 3 pour de la fiabilité.
2 mortiers…oki notre meilleure machine de guerre (pour pas dire la seule qui vaille le coup)

Le Tank à vapeur…ok tu veux pas optimiser…mais y a pitêt une limite nan? la tu te bloques 300 points qui seraient plus efficaces ailleurs (flagellants / unités écrans / chevaliers…la liste est longue de possibilités).


Pour ce qui est des domaines…je vais éviter de rentrer dedans…Trouvant la vie très mou quelque soit l'armée jouée…encore dans une optique autel + Tank à vapeur…je peux le comprendre sans pour autant le trouver efficace mais la sur un niveau 2 avec le primaire "inutile" puisque tu es derrière et un sort d'amélio utile sur un niv 4 ça limite les possibilités.


Voila :) Je n'ai en aucun cas voulu être vexant sur la liste et si j'ai pu paraître "méchant" je m'en excuse, quand je pense quelque chose je le dis 2500 Points ! Smiley_2

Je peux comprendre que tu ne cherches pas l'optimisation car c'est parfois ennuyant je le conçois, seulement tu joues l'Empire…une armée qui ne pardonne que difficilement l'erreur, qu'elle soit dans la liste ou sur le terrain 2500 Points ! 3397943904

En espérant avoir été utile.
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Ludwig Schwarzhelm
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MessageSujet: Re: 2500 Points !   2500 Points ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:39

Citation :
Je n'ai en aucun cas voulu être vexant sur la liste et si j'ai pu paraître "méchant" je m'en excuse, quand je pense quelque chose je le dis

Tu n'as pas du tout été méchant, tu es réaliste, et j'aime quand on me répond avec franchise.

Citation :
Archidiacre : Potion de célérité? avec la CC4 2A? et sa F4? woot? Je le mettrais juste en "tank" avec soit la 1+ relançable soit la 4+ relançable (armure de l'aube) avec bouclier / relique sacrée…la au premier corps à corps il saute avec son E4 facilement saturable puisque sans invu.
Je prends note. Je voulais jouer l'Autel, mais malheuresement je n'ai pas pu le commander.

Citation :
2 niveaux 2 ça tiendra pas la route, un seul niveau 4 avec spectre et une chtite save comme l'armure de tarnus ou l'invu du GBR serait plus approprié
Encore hier on m'avait conseiller d'en jouer deux de niveau 2, mais je suis d'accord avec toi. Je prends notes. Mais ne serais-ce pas un poil plus dangereux sans un PAM ? Et dans quelle unité le mettre ?

Citation :
Capi GB à paluches…je trouve que c'est pas sa place d'allers au corps à corps mais soit
Si sa place pour toi n'ai pas d'aller au corps à corps, où pourrais-je le mettre ?

Citation :
Je sais que la tendance est au gros pavé avec l'Empire…j'attends encore de voir ça marcher
Disons que pour l'avoir testé de nombreuses fois, j'en suis satisfait pour le moment.

Citation :
Les Flagellants sont nos "causeurs de dégâts"…je casserais l'unité en 2x14 pour éviter une mauvaise surprise de type sort / deahtball en frontal / machine de guerre etc.
En 2x14 je prends notes, mais ne sont-ils pas trop fragiles ?

Citation :
Le Meilleur chausson c'est pas l'arbalétrier c'est le groupe d'archers, ces derniers temps j'aligne souvent 2x10 archers pour protéger mon mago, ça m'a réussi.
Malheuresement je n'ai pas d'archer pour le moment ... Mais je prends tout de même notes.

Citation :
5 chevaliers oki, ça j'aime, armes lourdes et musico…miam!
…en coller un deuxieme pack de 5 si tu peux (ne jamais se limiter à une unité par rôle…c'est le meilleur moyen d'être prévisible et faible).
Je prends notes. Je m'arrangerais donc pour en mettre 5 autres.


Citation :
2 canons…oki…quitte à en jouer sors en 3 pour de la fiabilité
Malheuresement, je n'en ai que deux pour l'instant ... => Je prends notes.

Citation :
Le Tank à vapeur…ok tu veux pas optimiser…mais y a pitêt une limite nan? la tu te bloques 300 points qui seraient plus efficaces ailleurs (flagellants / unités écrans / chevaliers…la liste est longue de possibilités).
Ca me ferais un peu de peine de l'enlever, je sais ce n'est plus le tank de la V7, mais bon. Je prends notes.
Quand tu dis unités écrans, desquelles parles-tu ? Sinon pour les chevaliers, je présume que c'est par 5 ?


Quant aux domaines de magie, pour le niveau 4 donc, je pense que l'ombre serait une bonne idée, peut-être le feu ?
(Pour info, il y beaucoup d'elfes en tous genres, de skavens et d'empire dans ce tournois pour le moment.)

Encore un grand merci pour ton aide et ton expérience.


Ludwig.

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MessageSujet: Re: 2500 Points !   2500 Points ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:37

Pour le domaine il doit s'accorder à ton armée, je suis un grand fan du Métal avec l'Empire pour gérer les grosses saves en face et un arsenal magique plus qu décent. Le Feu avec ta masse de F4 + est aussi très bon. Les Cieux peuvent aussi être bons mais plus dur à manier (même si la comète, la relance des 1 en effet bulle et les sorts de dégâts sont très bons!). On ne prend pas un domaine "parce qu'il est fort!" mais "apporte t'il plus à mon armée que cet autre domaine?". La magie rentre en synergie avec la liste. L'idée du feu est une bonne synergie :). Le Métal et les Cieux, voir la Lumière sont aussi adaptés à l'Empire (même si la Lumière est plus pour les Hommes Lézards).

Bah le problème de 2 niveau 2…c'est que tu perds la fiabilité du +2 et la "force" du sceptre qui permet parfois de délivrer un barrage magique.

J'ai tendance à mettre ma GB dans 5 chevaliers musico pour apporter la bulle de relance la ou j'en ai besoin.

par 28 ou 14 ils sont fragiles de toute manière, tant que tu as un premier rang complet à la charge (et après le martyr) les deuxième et troisième rang ne sont quasi que des pv en plus. Si a la charge ils débloquent pas la situation qu'ils soient 28 ou 14 ne changera pas le résultat final, leur mort :) (sauf si c'est prévu avec du soutien au tour suivant par exemple).

2 canons c'est fiable, mais pas totalement, disons que ça tient la route mais faudra pas attendre de miracles :)

Bah le souci du tank V8 c'est -> ennemi indomptable jusqu'à ce qu'il lui reste 5 pitoux…et la saturation de 6 qui finit tôt ou tard par t'avoir. Sans compter les sorts et unités de redirection qui vont le gêner…après ça a toujours son impact psycho le tank et il reste bon…mais je suis sceptique sur sa survie dans notre LA actuel (on devrait pas "trop" tarder…Comtes Vampires et Empire étant toujours associés).


Pour l'autel de guerre…en ce qui me concerne je me suis simplement pris un char haut elfe sur lequel je place mon archidiacre, ça a jamais gêné.

en unités écrans, t'as les joueurs d'épée (tenaces donc peuvent aussi faire superglue!), les détachements de 10 / 12 (ah je fuis à travers mes pavés sans causer de test bahahahaha!) et les chevaliers. Les Pistoliers sont trop fragiles pour faire office d'écran.
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MessageSujet: Re: 2500 Points !   2500 Points ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:27

Bon j'ai suivi tes conseils et j'en ai fait la liste suivante :

Seigneurs:

-Archidiacre(125), armure de l'aube(35), relique sacrée(45), amulette pourpre(20), bouclier(3) => 228
-Seigneur Sorcier(175), niveau 2(35), armure de Tarnus(35), Sceptre de pouvoir(30) => 275 -> Domaine du métal


Héros:

-Capitaine Grande Bannière(75), destrier carapaçonné(14), armure de plates complète(8 ), pierre de l'aube(25), heaume du dragon(10) => 132


Bases

-59 Hallebardiers EMC => 315
-28/14*2 Flagellants => 280
-5 Chevaliers armes lourdes, musicien => 123
-5 Chevaliers armes lourdes, musicien => 123
-19 Arbalètriers => 152

Un détachement de 10 arquebusiers => 80 (mais sur qui ?)

Spéciales

-28 Joueurs d'Epées, EMC => 310
-2*Mortiers => 150
-2*Grands Canons => 200
-5 Escorteurs => 105

Total 2473


Voilà voilà, je suis quand même inquiet quant aux petites unités de flagellants, et à la toute petite unité de chevaliers incorporant la Grande Bannière ... A tester.
Encore un grand merci pour tes conseils ! Et dis-moi ce que tu penses de cette liste.


Ludwig.

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Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Dim 22 Jan 2012 - 0:47, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: 2500 Points !   2500 Points ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:56

J'te conseille de la tester des que tu peux pour te faire une premiere idée.

Seigneurs…simples et tanking.

Capi GB oki.

5 chevaliers oki

t'as 14 flagellants en rare et 14 en base.

si t'as des hallebardiers en rab modifie ton détachement d'arquebusiers en hallebardiers

Les escorteurs durs à manier mais efficaces, leur perte doit être acceptable.

Juste le gros pavé de JdE qui me choque (E3 / I3 ça saute vite) mais les 3x10 sont durs à jouer je le conçois :)
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MessageSujet: Re: 2500 Points !   2500 Points ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:19

J'aimerais juste encore savoir où mettre mon sorcier entre les Joueurs d'Epées et les Arbalètriers, et à quelle unité rattacher mon détachement.
Je testerais ma liste samedi normalement, et je vous en direz des nouvelles. Encore une question stupide, les flagellant par 14 sont en 7*2 ?
Bonne soirée ! Et encore un merci pour ces valeureux conseils !


Ludwig.

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MessageSujet: Re: 2500 Points !   2500 Points ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:09

yup 7x2.

Hmmm sit u couvres bien tes arba mets le dedans.
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MessageSujet: Re: 2500 Points !   2500 Points ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:58

Bon après avoir testé cette liste, j'ai pu voir que:
-même à 14, les flagellants font un carton ! (Un canon apocalypse pour 12 flagellants , (2sacrifiés));

-Les escorteurs ont été morts le premier tour par de la magie adverse (oui oui le sort de nurgle 1D6 touches force 1D6 dans un rayon de 18 ps sans saves), de même que 5 chevaliers ...;

-L'archi est correcte, malgré sa petite 3+;

-La GB à permis sa relance aux bons endroits sans être touchée;

-Les tirs des arbalètes peuvent être utiles ( finis un géant du chaos);

-Le sorcier dans les arbalètriers est bien.

-Le détachement utile sur les arbalètriers.

Bon il me reste encore 27 points ... Je pense ajouter un chevalier.

Bon disons que je vais garder cette liste, je te dis encore merci pour tes très bons conseils, en parlant de conseils, quels conseils me donnerais-tu sur les escorteurs ??


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MessageSujet: Re: 2500 Points !   2500 Points ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:13

Mes escorteurs généralement font le mouvement gratuit de 12 pas en se calant derrière un bois ou quoi que ce soit, de manière perpendiculaire au combat, et menacent grands aigles, flanc des régiments d'élite, ce qui force l'adversaire à envoyer ses écrans chercher tes escorteurs et donc permet à tes chevaliers de faire le ménage. Au pire ça reste un écran sacrifiable / un finisseur d'unités qui se cachent / menace latente qui fait toujours réfléchir (ne pas hésiter à rappeler qu'ils tirent 3 fois chacun avec des arquebuses!

Dans le dernier cas face à de la troupaille ça reste 10A de CC3 / F3 en charge de flanc, ça "peut" faire du dégât (mais surtout ça apporte +2 au combat), de quoi gérer Skinks, archers Elfes ou Bretonniens sans utiliser des troupes "de choc"


C'est rare de tomber sur de la magie de Nurgle o_O, les chaoteux étant plutôt trolilol Tzeentch depuis la V8…j'ai pas encore trouvé pourquoi…(grand fan des domaines de Slaanesh, du Feu et des Cieux avec le Chaos…miam la relance des 1 sur du full armes lourdes 2500 Points ! 239713034 )
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MessageSujet: Re: 2500 Points !   2500 Points ! Icon_minitime

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