Le Conseil Impérial
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 "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)

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2 participants
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Alsvid
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MessageSujet: "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)    "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:08

Voilà un projet d'armée qui a pour ambition de me plaire avant d'être compétitif. Je voudrais pour autant qu'il puisse « tenir la route » et c'est pourquoi j'aimerai vos conseils.
Je l'ai fait en prenant plusieurs choses en compte : Mon expérience de jeu, ce que j'ai pu lire sur ce très bon forum, mon adversaire comte vampire (même si j'aimerai qu'elle puisse s'adapter à tout adversaire), et le fluff de mon armée qui peut paraître très bizarre au regard de cette liste mais que j'expliquerai dans un autre post (agrémenté de photos si je trouve le temps ^^).

Les Personnages : 686

Seigneurs
152 Ernst Schlange
général de l'empire 80pts + armure de plate 12pts
couronne de commandement 35pts + bouclier enchanté 15pts + lame de morsure 10pts
S'intègre au régiment d'épéiste (les velus) ce qui, avec l'étendard de discipline, leur confère un commandement de 10 et la ténacité. L'arme magique sert à contrer d'éventuels éthérés

255 Gustav Breuer dit « l'Apostat »
Seigneur sorcier 175 pts + 1 niveau de magie 35pts
relique sacrée 45pts
Domaine du feu. Il est à associer avec les arbalétrier afin de contrer des éventuels éthérés. Il pourrait aussi enlever la regénération à un Varghulf.

Héros
125 Erwig Krebs « le Venimeux »
Capitaine porteur de grande bannière 50pts + 25pts grande bannière
25pts armure de fer météorite 25pts + pierre de l'aube 25pts
Intègre les hallebardiers (pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier).

154 Alberic « le Parjure »
Capitaine 50pts + pégase 50pts + armure de plates 8pts + bouclier 2pts + lance de cavalerie 4pts boîte sorcière d'Aldred 35pts + potion d'impétuosité 5pts
D'abord Voleur de sort puis éventuellement chasseur de volants et autres troupes rapides (chauves souris, loups funestes),et enfin chasseur de monstre (s'il est estropié). La potion est là pour ne pas avoir cc1 durant la charge...

Les unités de Base : 647

250 Les Velus du boyard Pavel Korovic dit « l'Ours bâtard »
35 épéistes 210 + EMC 25pts (6x6 rangs)
étendard de discipline 15pts
Tiennent le centre jusque dans l'au delà.

172 Les Magnifiques de Juliano Ducatore « la Terreur des vierges »
19 arbalétriers + EMC 20pts
Ils interdisent un flanc, avec le canon feu d'enfer. Ils servent également de « chausson » a mon coûteux sorcier. S'ils sont 20 c'est parce que je compte m'en servir pour attaquer un flanc en 5X5 une fois les corps à corps engagés.

225 Les Fidèles du Serpent du prêtre Otto « le Défroqué »
41 hallebardiers 230 + EMC 20pts (7x6 rangs)
Constituent le groupe d'attaque avec les flagellants.

Les unités spéciales : 557

260pts Les Cinglés de Dorn « Barbe Imbibée »
25 flagellants + prophète 10pts
Constituent le groupe d'attaque avec les hallebardiers

97pts Les Sinistres
5 pistoliers 90pts + M 7pts
Je ne sais pas trop les employer mais je les aime bien. Je penses m'en servir pour protéger mon artillerie pendant que mon capitaine sur pégase tente de voler les sorts du sorcier ennemi.
Sinon harceler un régiment de base et essayer d'empêcher les marches forcée.


100 l'Ultime argument
canon
Comme tout canon de l'empire il sert à régler les GROS problèmes

100 le Sans-pitié
canon
Un deuxième pour plus de sécurité.

rare : 110

110 le Coeur de la comtesse
canon feu d'enfer
Son petit effet psychologique devrait sécuriser mes arbalétriers et mon seigneur sorcier.

Total : 2000 pts

Voilà l'idée générale : Le canon feu d'enfer, les arbalétriers et le seigneur sorcier (domaine du feu) interdisent un flanc. Le général et les épéistes au centre forment une sorte de pivot. Enfin les hallebardiers et les indémoralisables flagellants (donc les plus éloignés de la bulle de commandement dont ils n'ont pas besoin) attaquent sur l'autre flanc. Les canons, protégés par les pistoliers, ciblent les gros monstres. Et enfin le capitaine sur pégase tente de voler les sorts du sorcier ennemi.


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MessageSujet: Re: "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)    "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:47

tu entends quoi par "tenir la route" exactement? que face à une autre armée fluff tu peux t'en sortir?

Comme tu ne vises pas l'opti pure je vais me contenter des choix farnchement "ils font quoi la eux? :)"

Le Feu d'Enfer, touchera quasi que sur du 6 et du 5 dans le meilleur des cas…oki la figouze est belle et elle a un effet psycho…jusqu'à la première phase de tir après l'adversaire n'a plus peur, plutôt un groupe de 5 chevaliers en écran / chasseurs de cavalerie legere / tireurs / charges de flanc / protéger les flagellants .

Les Archers sont un meilleur chausson à sorcier, mais si tu comptes charger avec nos tireurs garde les arba (quoique à mon humble avis je doute que ça change grand chose…ça peut le faire mais juste juste).

Les Pistoliers sont bons, même si dans le rôle que tu leur donnes les chevaliers sont mieux, quitte à jouer de la cavalerie légère je préfère les escorteurs en mode "on bouge à 12 contre un bâtiment ou autre…et on blast toute la partie…"

Les Canons…ils votn vite descendre de leur piédestal :)

Les Flagellants sont du rare.

Un général de l'Empire en seigneur? le bon côté est son coût faible pour un cd9 appréciable, cependant je le jouerais monté en deuxième ligne en bulle de commandement mobile. Notre général est très fragile au corps à corps et sensible à la saturation.

Tu as une défense magique très faible…et l'Empire n'aime pas mais alors pas du tout se prendre des sorts dans la tête, essaye de caser un sceptre de pouvoir sur ton niveau 4.

Le Feu est un excellent domaine cependant, comme tu n'as que très peu de F5 et que cette force est regroupée dans une seule unité, je prendrais plutôt le métal , tu risques d'avoir du mal face aux 4+ (et mieux) de sauvegardes.
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Alsvid
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MessageSujet: Re: "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)    "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:37

Par « tenir la route » j'entends avoir une chance de m'en sortir dans un milieu amical, voir "mi-dur".
Je dis bien une CHANCE. Si ma conception du jeu ne se limite pas a vouloir systématiquement la victoire ce n'est pas non plus super amusant de perdre à chaque fois. Après je précise que mon adversaire régulier joue les comtes vampires. Jusque là il ne m'a jamais sorti une liste d'armée trop porc même si comme moi il joue pas non plus pour perdre et qu'il a pas mal d'expérience avec ses CV.

Pourquoi le feu d'enfer ? Et bien comme tu le dis je trouve moi aussi la figurine très belle et de plus je l'ai déjà. J'ai toujours eu de bonnes expériences avec lui même si je comprends ta position. J'ai eu beaucoup de chance de le rentabiliser à chaque fois de telle sorte que mon ami devrait s'en méfier.

Je n'ai jamais essayé les arches comme chausson même si j'ai pu lire ça plusieurs fois sur le forum. Oui cela fait une unité plutôt mobile mais il y en a bien d'autres dans warhammer et des bien plus puissantes (pourquoi suis je persuadé que mon pote va me sortir des vargheist ?). Leurs arcs sont surtout anecdotiques. Bref pas convaincu.

Les chevaliers peuvent être biens. Pour moi leur défaut principal est purement esthétique...je n'aime pas leurs poneys ! ^^
La seule fois ou j'ai joué les escorteurs ils ne m'ont pas déçus. Avec le sort "épée ardente de rhuin" ils ont criblés de plomb 5 chevaliers noirs pour tuer le vampire qui les accompagné au tour suivant (bon d'accord il avait été transformé en grenouille...). Mais j'aimerai tout de même peindre des pistoliers qui au regard de tous les commentaires méritent manifestement d'être maîtrisé. Maintenant c'est sur que contre des CV ils ne risquent pas de poursuivre des unités en fuite.

Oups pour les flagellants ! Les figurines sont en fait des tueurs nains et j'ai hésité un temps a les faire figurer des joueurs d'épée plutôt que des flagellants.

Tu peux avoir raison pour le général sur dada pour sa mobilité mais je ne suis pas sur que cela va augmenter sa survie. Je vais tout de même le tenter car un général sur son destrier...sa claque !

Oui le sceptre de pouvoir est bien. A tenter également même si la boîte sorcier d'Aldred me permet généralement d'enlever un ou deux sorts chiants.
Par contre je ne suis pas convaincu par le métal. Ma grande peur sont les éthérés et le domaine du feu offre beaucoup plus de sorts pour les défaire.
Mais c'est vrai que le domaine est séduisant et le sort "lames enchantés d'Aiban" pourrait rendre les arbalétriers et le canon feu d'enfer sortables.
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MessageSujet: Re: "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)    "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:45

aah je dis pas que le Feu d'Enfer est à bannir…seulement je le sors en amical seulement, si on me demande de durcir une liste il passe à la trappe direct.

Les archers ne sont que des PV supplémentaires…pas des causeurs de dégâts, la définition même du "chausson".

Joue des chevaliers Bretos :) je sors quasi plus mes Poney Shetland (bien que j'en ai une petite trentaine…aaah nostalgie des listes full chevaliers armes lourdes en base avec grand maître Lauriers triple prêtre "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)  Smiley_2

Je connais pas les CV nouvelle édition, j'aurai du jouer contre samedi dernier seulement une angine m'a chopé avant :/ Pour dire j'ai même pas jeté un oeil que ce soit à leur LA ou les nouvelles figouzes (j'aime pas cette armée aussi…je suis un anti seigneur moulinex 'le hachis c'est la vie!')
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MessageSujet: Re: "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)    "L'armée du Serpent" (projet à 2000pts)  Icon_minitime

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