Bienvenus à Bretzelburg citoyen, te voici donc au confin de notre grand duché du Talabecland, à la frontière avec Kislev la froide. Beaucoup de dangers te guettent déja ici tu sais, ta traversée de la grande forèt t'a juste donnée un avant gout, mais rassure toi ici les murs sont solides et les hommes d'armes encore plus...
Voici donc ma petite armée de l'empire aux couleurs du talabecland
. Je ne suis peut etre pas un grand stratège mais j'adore les armées avec un fluf et qui me plaisent, même dans la défaite ( un peut mazo le mecs
)
historiquement donc, ma petite ville frontalière est située à la frontière de kislev et du talabecland, genre poste frontière peut glorieux mais qui ne chôme pas non plus face aux menaces. Mes forces sont principalement d'obediance Taalites, peut ou pas de PG ni de flagelants, et l'isolement empèche les trop groses bébètes de guerre commes tout les rares de la liste en fait :)
Autre réstriction, les figurines que je possède evidement ^^
Attaquons la liste proprement dites maintenant:
Les seigneurs, 365 pts soit 14,6 % de la liste -
Nikolaï Von Kartoffel, Général de l'empire, gouverneur de Bretzelburg: (80 pts)
armure de l'aube (+35), le cor d'argent (+35), arme lourde (+6), pistolet (+9), graine de renaisance (+10)
175 pts -
Ottô Jâger, grand maître de l'ordre de l'Aube de Taal: (145 pts)
talisman d'endurance (+30), l'autre badine du trompeur (+15), destrier caparaconné, arme lourde, adpc
190 ptsLes héros, 620 pts soit 24,8 % de la liste -
Helmut Shnaps, maitre bretteur, capitaine de l'empire: (50 pts)
adpc (+8pts), bouclier enchanté (+5pts), couronne de commandement (+35 pts)
98 pts -
Léopold Von Kartoffel, capitaine de l'empire, porteur des couleurs: (50pts)
adpc (+8pts),déstrier caparaconné (+14 pts), grande banière (+25 pts), banière de vailance (+30 pts)
152 pts -
Euzébius, sorcier de bataille, oracle de Bretzelburg: (65pts)
niveau 2 (+35 pts), boule de cristal (+15 pts), domaine des cieux
115 pts -
Elvina die Wachsend, sorcière de bataille : (65 pts)
niveau 2 (+35 pts), septre de pouvoir (+30 pts), domaine de la bête
130 pts -
Die einsiedler sorcier de bataille: (65 pts) niveau é (+35 pts), badine du trompeur (+25 pts), domaine de la vie
125 ptsla base 985 pts soit 39,4 % -
30 épéistes: (180 pts) emc (+25 pts)
205 pts -
20 lanciers: (100 pts)
emc (+20 pts)
120 pts -
10 hallebardiers: (50 pts)
détachement pour les épéistes
50 pts -
10 arbalétriers: (80 pts)
80 pts -
10 arquebusiers: (80 pts)
tireur d'élite (+5pts), long fusil du hocland (+20 ts)
105 pts -
10 chevaliers de l'ordre de l'aube de Taal: (230 pts)
emc (+40 pts), destriers caparaconnés, armes lourdes, banière du ranger (+50 pts)
320 pts -
10 archers: (80 pts)
tireur d'élite (+5 pts), chasseurs (+20 pts)
105 ptsLes spéciales 534 pts soit 21,3 % -
20 joueurs d'épées: (200 pts)
emc (+30 pts), étandard de dscipline (+15 pts)
245 pts -
5 pistoliers: (90 pts)
muicien (+7 pts), escorteur (+7 pts), p. à réptition (+10 pts)
114 pts -Mort
ier: (75 pts)
75 pts -
Grand canon : (100 pts)
100 ptsVoila donc ma liste générique, adaptable si besoin, je peut adjoindre un PG, un ingénieur, 5 chevalier ou encore 5 pistoliers selon les configurations.
Stratégiquement parlant, le général et la grande bannière sont en arriéres des lignes ou bien au chaud dans des pavés, leur rôle est plus de maintenir le moral des troupes.
Le capitaine c a c avec les épéistes pour faire un bloc tenace relativement indépendant, un peut de tir pour soutenir et forcer l'adversaire a bouger, le long fusil peut toujours chasser du mago dans un pavé, c'est un plus.
Les chevaliers ont une banière fort sympatique qui peut surprendre, une unité de choc qui surgie d'une foret c'est sympa
, les armes lourdes gagnent leurs lettres de noblesses faces aux elfes (haut ou noir) car de tte facon je tape rarement en prem's.
Le chasseurs joue leur rôle d'eclaireurs en génant ou titillant les machine de guerre
Les JdE forment un autre pavé indépendant avec Cd de 9 tenace :)
Les pitoliers jouent leur role aussi, j'esite a les monter à 10 mais ca coute vite cher !
l'artillerie pilonne, le mortier est mon ami contres les elfes :), le grand canon gère le plus lourd voir la cavalerie si l'angle le permet.
au niveau magique, je vous montre ici les trois mago que j'ai ais c'est rare qu'ils sortent de concert, la vie et la bête font de mes gugus des adversaire plus que respectables, et les cieux blaste ou gène selon le tirage des sort mais m'a toujours plue.
Voila donc ma petite armée que jai concue surtout autour d'un thème que j'ose croire respécté, je pense avoir du répondant face à presque tout le monde avec elle. N'ésitez pas à critiquer en bien ou mal j'ai posté pour cela, mais évitez les cailloux ca fait mal !!
Au plaisir de vous lire bientôt