Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [3000pts] partie amicale haut niveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

[3000pts] partie amicale haut niveau Empty
MessageSujet: [3000pts] partie amicale haut niveau   [3000pts] partie amicale haut niveau Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:16

Salut, je vais bientot affronter une liste de Guerriers du Chaos menés par un général avisé jouant depuis les débuts de warhammer.

J'ai donc fait une liste du mieux que je pouvais pour l'affronter, je suis ouvert aux remarques tant qu'elles sont pertinentes et argumentées ^^


SEIGNEURS (530/725 pts) :

Maervin, Archidiacre.
Masse d'helsturm, autre badine, armure de fer météorique.
225pts

Anarchus, Seigneur sorciers niv 4 de la vie.
Sceau de destruction, suaire de magnus.
305pts

Je pensais mettre ces deux loustiques dans les joueurs d'épées, ce qui me ferais un pack TENANCE, HAINEUX, RES MAGIE (2), booster par des sort de VIE et des prières. L'archidiacre avec une combos d'item anti personnages en duel, j'ai déjà dézingué deux seigneurs de khorne comme ça.

HEROS (407/725pts) :

Vanguten, Capitaine grande-bannière.
Adpc, bouclier, Miroir van horstmann.
115pts

Dans son chausson de hallebardiers, en retrait par rapport aux joueurs d'épées. Le miroir est la pour assuré le coup en cas d’agression par un perso adverse.

Herbert, prêtre-guerrier.
Destrier caparaçonné, marteau de puissance, bouclier enchanté, armure lourde.
137pts

Avec les chevaliers, apportant sa haine.

Horous, sorcier niv 1 du feu.
Parchemin anti-magie.
90pts

Dans un pack de arbalétriers, avec la boule de feu en cas de troll en face ^^.

Alcibiade, sorcier niv1 du métal.
sceptre du pouvoir.
95pts

Dans l'autre pack d'arbalétrier, avec la bolt primaire du métal, pour les chevaliers et gdc.

UNITES DE BASE (807/725 pts) :

35 hallebardiers EMC.
195pts

Protection de la GB, en retrait.

15 arbalétriers.
120pts

Protection d'un sorcier et des machines de guerres.

15 arbalétriers.
120pts

Protection d'un sorcier et des machines de guerres.

14 chevaliers EMC arme lourde, bannière enflammée.
372pts

Avec le prêtre, focus des unités faciles à rasées et des troll avec la bannière enflammée.

UNITES SPECIALES (805/1500 pts) :

40 joueurs d'épées EMC.
430pts

THE unité, avec les deux seigneurs, même si j'ai bien peur qu'elle soit prise pour cible par la magie adverse (le contraire m'étonnerais).

3 grands canons.
300pts

Focus géants, troll, chars...

1 mortiers.
75pts

focus pavés.

UNITES RARES (415/725 pts) :

Tank à vapeur.
300pts

Je l’enverrais stoppé l'élite d'en face pour gagner du temps.

Tonnerre de feu.
115pts

Focus pavés.

TOTAL : 2994


Dernière édition par Maervin le Jeu 15 Mar 2012 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

[3000pts] partie amicale haut niveau Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] partie amicale haut niveau   [3000pts] partie amicale haut niveau Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 1:34

Salut,
je te donnerai un avis de joueur plutôt débutant, alors tu as le droit de dire que je dis n'importe quoi [3000pts] partie amicale haut niveau Smiley_2

Déjà ta GB ne peut pas porter de bouclier, ce qui lui laisse donc une simple 4+, contre des GDC elle ne tiendra pas longtemps au CaC. Il faudrait trouver autre chose pour l'améliorer si tu veux laisser l'armure de fer météorique à l'archidiacre.
Tu ne trouves pas risqué de mettre ton niveau 4 dans les JdE? Ou tu prévois de le sortir avant le CaC? Ou ta foi en Sigmar est inébranlable? :)

Pour les troupes, j'aurais échangé 10 JdE contre 20 hallebardiers en plus dans l'unité pour faire deux unités honorables au CaC (pour des humains^^) et peut être répartir les sorts adverses. Comme tu l'as précisé dans ta liste, tes JdE vont prendre cher à la magie, alors qu'avec une horde de 55 hallebardiers à coté, ca fait hésiter !

Enfin j'aurais remplacé une unité de arba par un capipégase, pour le même prix il doit pouvoir faire au moins aussi bien, et soutenir éventuellement dans des corps à corps en venant de flanc/dos.

Sinon le reste me semble bien :)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
franckie
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2012

[3000pts] partie amicale haut niveau Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] partie amicale haut niveau   [3000pts] partie amicale haut niveau Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 2:00

Alors deja j'aime bien ta liste, elle est aussi fluff que jouable, et ca c'est quand meme cool.
Ensuite petit tours d'horizon de tes choix.

Archidiacre : Gros kiff, je n'avais jamais pensé a mettre la Masse de Helsturm sur un perso haineux, bonne combinaison. Autre Badine histoire d'etre certain de bien killer les mechants, et Armure de Fer Meteorique, juste au cas ou. Tres bien, j'en prend note et je testerais a l'occasion.

Seigneur Sorcier : Sceau de Destruction, ras, Suaire de Magnus, ras aussi, que du bon choix fait en prenant en compte le positionnement du gus dans l'armée.

Grande Banniére : Mais non enfin, pas de bouclier sur une grande banniére pour l'Empire, rrrrrrrrhhhhhhhooooooooo, oui je sais on est presque les seuls a avoir cette restriction, mais elle est la, faut faire avec. Quand au Miroir de Von Horstmann, j'ai de tres grand doute sur ca capacité a protégé la banniére. Tu vas jouer, le Chaos, donc il y a de forte chance que ton perso se retrouve pris dans un defi, tu y as pensé c'est deja un bon debut. Mais je sais pas si tu as le LA Chaos sous les yeux, moi si, et voici ce que j'en conclut. Defi contre un Seigneur Sorcier : le Miroir ne change absolument rien. Défi contre un Sorcier : le Miroir fait gagner 1A au sorcier du Chaos. Défi contre un Seigneur du Chaos : le miroir te fait gagner 3CC, 1F, 1E 2I et 2A, super chouette, mais il reste encore 3A au seigneur, qui touche sur du 4+, blesse sur du 5+ et enleve 1 a ta Sauvegarde, pas grand chose tu me diras, mais le seigneur porte certainement une arme magique. Quand a toi, tu as 5A qui touche sur 3+, blesse sur 3+, puis sa Sauvegarde, voir meme invu. Conclusion, peut de chance de cous enlever mutuellement des PV, le resultat de combat entre tes Hallebardiers et ses Guerriers sera determinant. Defi contre un Héros Exalté : le Miroir te fait gagner 2CC, 2F, 1E et 1A, au final la conclusion est la meme que contre un seigneur. Quand au defi contre des champions d'unité, a part contre les Elus, je ne te conseil pas d'utiliser le Miroir (comme contre le Sorcier...). En conclusion, le Miroir c'est bien, mais uniquement sur un sorcier ou parfois sur un pretre guerrier (ou les seigneurs qui vont avec). Je te conseil donc plutot autre chose : un cheval caparaconné, une armure de plate complete (Svg 2+), la Pierre de l'Aube (Svg relancable), la Lame de Morsure (-1Svg adverse pour seulement 5 pts dans notre LA) et une potion de Force, et avec ca, tu devrais pouvoir tenir un defi contre un champion (sans utiliser la potion) et contre un heros ou seigneur (avec la potion si besoin). Certe il te coute 147 pts (de tete, a verifier), mais au moins je pense que tu as plus de chance de le garder en vie.

2 Sorcier niv 1 : Tres bien, les 2 objets Cabalistiques qui vont bien aussi, a ta place, contre du Chaos Mortel, je prendrais 2 fois domaine du metal, et 2 fois Main de plombs, c'est aussi enflammée (bien que tu n'en manque pas grace a tes chevaliers) et ce sort est l'un, si ce n'est le, plus efficace contre les grosses armures. Les dés de dissipations vont tomber avec cette doublette.

Pretre Guerrier a cheval : tres bien, je joue presque le meme, je lui met une Lame Ogre (+2F) et sans le bouclier (qui est sur un autre perso). Le tiens est plus protégé, le miens plus violent, les 2 se tiennent.

35 Hallebardiers : Ouais !!!!!!!!

2 X 15 Arbaletriers : Je leurs preffere les arquebuses pour les armes perforantes, d'autres prefferent les 30 pas de portés de l'arbalete, encore une fois, chacun ses choix, et les deux se jouent tres bien.

14 Chevaliers : ReOuais !!!!!!!!!

40 Joueurs d'Epée : En horde je suppose, je crain qu'ils ne tombent comme des mouches, mais ce sont bien les seuls a aussi pouvoir faire tomber les boites de concerves comme des mouches. A bien proteger avant les combat.

3 Canons : Gros sale, mais qu'est ce que c'est bon.

1 Mortier : Juste pour s'occuper des maraudeures qui .... maraudent.... parce quesur les guerriers du chaos, ca va les chatouiller et pis c'est tout (ce qui est deja pas mal)

1 Batterie Feu d'Enfer : J'ai toujours eu du mal avec cette artillerie ultra aleatoire, mais si tu la maitrise, la F5 t'apporteras bien du bonheur.

1 Tank a Vapeur : Ah oui, je me disais bien aussi que ca manquait d'artillerie, et pis tant qu'a faire, autant qu'elle roule, crache, ecrase et super-resiste en plus. Voila 300 points que l'adversaire a toujours du mal a aller chercher; sauf grace a la magie.

Et bien voila mon petit loup, enfin, je voulait dire ma grosse grenouille. A part pour ta Grande Banniere, c'est du tout bon (les domaines de magie peut etre aussi, mais la je suis vraiment pointilleux). J'espere que tu nous feras par de la bataille, ce qui a fonctionné, ce qui a foiré, un beau rapport et tout et tout, sinon je cuisine tes cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

[3000pts] partie amicale haut niveau Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] partie amicale haut niveau   [3000pts] partie amicale haut niveau Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 2:41

Alors, déjà, merci de vos réponses les amis.

Pour le bouclier sur GB je le savais j'ai voulus voir si c'était grillé et apparemment... oui mdr. Dans les nouveaux LA c'est autorisé donc j'attendrais pour lui en mettre un... huhu je lui enlève promis.

Pour la GB, sur destrier je suis tenter de le mettre dans les chevaliers mais le problème c'est que les chevaliers sont pas tout prêt du reste de l’armée et les 12 pas de relance sont un peu court. Vous laissez votre GB sur destrier tout seul en arrière plan ? pas peur de se faire chopper par un volant en face ?

Pour le miroir je vais y réfléchir tu n'as pas tort !

Pour les arbalète, en effet je suis fan des 30 pas , mais je m’achèterais aussi des arquebuse a l'occaz pour y mettre des long fusil ça m'a l'air sympa !

Pour le sorcier du feu, le truc c'est que les sort du métal c'est enflammé aussi mais comme les troll n'ont pas d'armure c'est useless nan ?

Revenir en haut Aller en bas
franckie
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2012

[3000pts] partie amicale haut niveau Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] partie amicale haut niveau   [3000pts] partie amicale haut niveau Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 3:23

Tu peux tout a faire mettre un perso monté dans une unité de pietons (cf page 98 du livre de regles). Concernant les Trolls, tu as deja ta cavalerie qui peut s'en occuper tres facilement, et puis ton adversaire ne va pas aligner 3 unitées de Trolls. Mais toutefois la boule de feu reste un tres bon choix et si tu hesites garde ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

[3000pts] partie amicale haut niveau Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] partie amicale haut niveau   [3000pts] partie amicale haut niveau Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 5:02

franckie a écrit:
Concernant les Trolls, tu as deja ta cavalerie qui peut s'en occuper tres facilement

Euh je n'irai pas jusqu'à dire "très facilement". Les troll envoient quand même pas mal d'attaques (le second rang peut effectuer 3A aussi...) et c'est pas ton E3 et svg 2+ qui va te sauver longtemps.
De plus, contre la cavalerie, ils ont le vomi (1A F5 sans save). Assure toi de les avoir un peu amoché avant d'envoyer le bus de cavalerie :p


Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

[3000pts] partie amicale haut niveau Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] partie amicale haut niveau   [3000pts] partie amicale haut niveau Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:12

bon je met ma GB sur destrier avec de quoi mieux la protéger ça c'est ok.

pour le mage niv 4 de la vie, je ne sais pas trop quoi faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

[3000pts] partie amicale haut niveau Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] partie amicale haut niveau   [3000pts] partie amicale haut niveau Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:44

Internet étant ENFIN installé…je me permets de commenter [3000pts] partie amicale haut niveau 3397943904

L'archi…ok, je le préfère sur Autel avec l'amulette pourpre et quasi rien d'autre, juste une bubulle de Cd mobile et "potentielle" menace au corps à corps sur un flanc faiblounet.

La vie par contre…avec l'Empire j'accroche pas du tout, j'ai vraiment du mal à voir l'utilité de ce domaine (même sur mes HE j'ai du mal à trouver une quelconque utilité aux sorts).

…pas de sceptre de pouvoir pour totalement tuer la magie adverse? ooooh :/ avoir 4 dés de dissip en moyenne permet de quasi tuer la magie adverse de manière sûre, ce qui est, je trouve, la base en Empire, si la magie adverse passe on est morts.

Trop de mages je trouve, surtout sans le sceptre pour avoir un "Pool" de dés fiable (le must quasiment d'avoir un double 1 comme ça un sort passe pour sur).

Les chevaliers oki, j'aime en prise de flanc (de front ça va faire "laaance moollle"!)

Les 35 hallebardiers oki, bon en chausson j'en mettrais limite que 20.

Pas de flagellant alors que tu disposes d'un Archidiacre en général? j'arrive plus à sortir sans, c'est quasiment notre seule unité avec du punch (les chevaliers "peuvent" faire office de dégâts avec leur résistance ainsi que les hallebardiers de flanc).

Franchement la Horde de JdE…j'en suis revenu…maintenant je m'en sers uniquement en scotch le temps que les flagellants / hallebardiers prennent le flanc de l'unité adverse…grosso modo le principe du détachement, sans détachement et avec un tour de décalage.

Les canons, oki, pour menacer les flancs si l'ennemi manoeuvre, le mortier contre les packs même de GdC ça marche avec le perforant :)

le TaV…mooouaaaiiis…Coup de coeur ok, sinon j'ai du mal à accrocher.

Archers, le meilleur chausson à GB / sorcier disponible chez nous [3000pts] partie amicale haut niveau 3397943904

En fait je trouve que tu manques d'écrans pour empêcher le Chaoteux de se déplacer à volonté, 5 hallebardiers en détachement par ci ou par la, 5 pistoliers pour chasser les chiens du chaos…tu es condamné à faire du Frontal vs Frontal et j'y crois pas l'Empire en frontal, j'ai essayé avec des hordes haineuses de hallebardiers, de JdE…même de flagellants, on "doit" prendre de flanc, user et abuser du système de détachement en plus gros et en deux temps.

Amicalement, Kiss' de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

[3000pts] partie amicale haut niveau Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] partie amicale haut niveau   [3000pts] partie amicale haut niveau Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:39

saut petit poney, pour le sceptre regarde mieux je l'ai mis sur l'un des sorciers Wink

j'ai fait deux combat, le premier, mon artillegie à tout FAIL... mon TAV c'est pris un sort a initiative au premier tour en pouvoir irrisistible... bref la cata ^^

le deuxième combat, l'artillerie à fait un carton des le premier tour, mon mage de métal avec le sort primaire à flinguer 9 chevaliers en deux tour et le seigneur qui était devant c'est fait scotché puis tué par mon TAV donc bravo à lui Razz

Pour la magie de la vie, la deuxième partie était plutôt belle car j'ai charger avec des joueur d’épée qui avant 7 en endu et une régénération 4+ ... DES MONSTRES intuable. m'ai j'avoue que du coté offensif a distance la magie de la vie est pas terrible (d'ou mes deux sorcier niveau 1 avec des bolt)

j'ai fait pas mal d'erreur de placement et de liste en générale, je vais revisité ça et je vais pondre tout a l'heure une liste 3000 pour jouer contre du lézard ^^ a tout à l'heure soyez au RDV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] partie amicale haut niveau Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] partie amicale haut niveau   [3000pts] partie amicale haut niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] partie amicale haut niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: