Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Lun 16 Avr 2012 - 10:09

Hum... étrange... Bah, ça nous donnera l'occasion de recasser Archaon si tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre

MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Lun 16 Avr 2012 - 12:00

personnellement,j'ai aussi été déçu par les historiques des personnages,un peu moins fouillé que dans le précédent livre. Notamment pour Volkmar,Balthasar Gelt et Luthor Huss ..... çà ne sert à rien pour le jeu mais tout de même !

Balthasar a perdu sa capacité de lancé ses petites boules , il vaut moins cher aussi !! Ceci dit ,je possède cette figurine mais je ne l'ai encore jamais joué...comme beaucoup de joueurs d'Empire ??
Archange
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Lun 16 Avr 2012 - 12:33

venturi14 a écrit:
Balthasar a perdu sa capacité de lancé ses petites boules , il vaut moins cher aussi !! Ceci dit ,je possède cette figurine mais je ne l'ai encore jamais joué...comme beaucoup de joueurs d'Empire ??
Il faut avouer que pour un super maître de la magie, il est quand même tout pourri...
Pour ma part je l'utilise souvent. Du moins son pégase pour un capitaine, et sa figurine assise sur un dada comme sorcier monté Wink
Kissing
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Lun 16 Avr 2012 - 13:48

petit détail puisqu'on est dns le sujet nouveautés: Le Bataillon Empire est indisponible depuis la sortie du LA sur le sie de geuweu, de même ils n'en reçoivent plus dans leurs commandes hebdo… espérons que la refonte du bataillon reste toujours avantageuse "en règle générale".
Grobert
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Lun 23 Avr 2012 - 21:58

Hum.

J'ai bien le nouveau LA. On perd et on gagne en possibilité.
Pour moi cela reste un bon LA empire avec plein de possibilités ... plus ou moins efficace !!!

On pourra toujours justifié une défaite en expliquant que l'on essai nos nouveau joujou!

Le répurgateur est sympa, il me fait penser au mercenaire avec 2 bolters dans Necromonda!
La charrette avec la grosse boule et sympa aussi.

Bref de nouvelles possibilités pour casser du GdC
Affaire à suivre
Gregus
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Mer 25 Avr 2012 - 20:19

Après une rapide première lecture, je constate également que l'armée est devenue assez solide niveau moral. Je n'en suis qu'aux premières élucubrations mais il est possible de monter une armée presque intégralement tenace/indémoralisable :

- La traditionnelle horde d'hallebardiers indomptable ou au besoin avec couronne de cdt et/ou un capitaine pour le tenez la ligne;
- Les petites unités de 5 chevaliers de la Reiksguard qui peuvent aller scotcher du léger pendant un petit temps! (à condition de se mettre en front étroit)
- Les Joueurs d'épées, même si ils sont chers, tenaces à 9 avec la bannière qui va bien et flegme si officier dedans!
- Les flagellants toujours indémoralisables! (ça fait cher la glue ok)
- L'archidiacre sur l'autel, tenace à 9 (en cas désespéré contre du léger...)!
- Le tank toujours indémoralisable!
- Les capipégases toujours d'actualité (couronne)

Et pendant que tout (enfin une partie de) ce petit monde englue les unités pénibles adverses, les unités d'impact peuvent se mettre en position pour venir mettre fin aux CàC entamés :

- Bus de cavalerie du CI en base (avec prêtre et/ou bannière qui donne +1 en cd?)
- Semi Griffons
- Flagellants si ils n'ont pas été envoyés pour engluer
- Tank (même si parait plus convenir dans le rôle de glue à base avec sa CC et son souffle)
- Capipégase
- dans une moindre mesure : autel, charrettes, ...

La principale difficulté pour moi est de s'assurer que les pots de colles vont tenir (ça reste de l'humain après tout) et de s'assurer que les unités qui sont chargées de briser la ligne feront assez mal pour éviter l'enlisement général et que l'armée se retrouve prise à son propre piège! Pour ce faire, il y a des possibilités : la magie par exemple. Il faudra jouer un domaine qui permet à la fois de booster l'armée défensivement ET offensivement. Selon moi, l'idéal pour se faire est le domaine de l'ombre. Les malédictions proposées, vu qu'elles réduisent les caractéristiques adverses, protègent nos troupes (primaire, debuff en force) et leur apportent également un impact supplémentaire (débuff endurance, lames mentales, ...). Il y également les prières des prêtes. Un ou deux petits sorciers du domaines de la lumières peuvent néanmoins rester utiles, ne fut-ce que pour contrer les éthérés et booster le bannissement!

Quant aux trucs que nos unités ne pourront pas enliser efficacement (monstres trop puissants qui passent sur 5 reiksguards en un tour de close), qui régénèrent, qui font globalement chier, c'est pas les solutions qui manquent :

- l'armée a pas mal d'attaques enflammées ou magiques (prières prêtres ou archidiacre avec ou sans autel, Masse d'hellstrum, charrette de la lumière, abime de noirceur, bannière enflammée ...)
- l'artillerie reste quand même bien (FdE, canons, Tonnerre de feu, ...) surtout si la prière lancée par un l'archi sur l'autel permet de les enflammer.
- Le bannissement de l'autel qui reste cool !

Bien sûr faut arriver à tout caser car à première vue les prix me paraissent FOUUUUUUUUUUS ! :D

Voilà première impression quant à l'orientation que pourrait prendre un type de liste impériale! Je n'ai le LA que depuis quelques heures, désolé si j'enfonce des portes ouvertes! :D
Kissing
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   Mer 25 Avr 2012 - 23:52

On a d'excellents "pots de colle" avec la Reiksguard en colonne (CC4…1+…cavalerie donc facile d'être à portée de GB) ou les épéistes en 5 de front…
Le TaV un peu moins avec l'E6.

La Horde d'hallebardiers 'traditionnelle'? mouais bon jamais trouvé le "traditionnel" efficace après :)

Souci du flegme…payer un capi à minimum 80pts pour qu'il survive un round de Combat…chapik! Un Capitaine à part en pégase sera juste une GB pour moi…

On devient une armée assez 'spéciale' je trouve'…ou la chevalerie prend un énorme boost (Reiksguard / demigriff) ainsi que l'artillerie (baliste enflammée / Canon certes plus cher mais bon…ça vaut son prix par 2 ou 3…et le feu d'enfer fiabilisé)…

En fait j'ai l'impression de jouer la Bretonnie…avec plus de chevaliers…plus de machines de guerres…et un bon gros bloc de bouseux pour engluer…

On est comparativement aussi solide qu'avant mais on teste aussi plus souvent (nos traditionnels redirecteurs Kamikazes causent la panique :/). De même si on part sur une base de 'troupes régulières' pour gagner on testera l'indomptable à la chaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012   

Empire : nouveau LA et nouvelles figurines - Avril 2012
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3