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 Ogrecast 45 - Empire vs GdC, 3k

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Far2Casual
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MessageSujet: Ogrecast 45 - Empire vs GdC, 3k   Ogrecast 45 - Empire vs GdC, 3k Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:35

Salut tout le monde, voici la revanche de la partie précédente, toujours dans l'optique de tester le nouveau LA Empire et ses capacités.

Ogrecast 45 - Empire vs GdC, 3k, 01/05/2012

https://www.youtube.com/watch?v=TLx1YTmDUNI
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khermit
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MessageSujet: Re: Ogrecast 45 - Empire vs GdC, 3k   Ogrecast 45 - Empire vs GdC, 3k Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:27


Sans revenir sur la partie mais plutot sur les choses que je trouve notables :
___ Le flagellant boosté, c'est fort... bon ben y a quand même quelque chose qui ne change pas dans l'armée. Bon en face il n'y a pas de tir, mais ils étaient sensibles à ça et le resteront de toute façon.
___ Le Bus de CI avec PG fait un peu le café, ça tombe bien c'est des bases.
___ Le gégé sur griffon : là il a fonctionné, c'est quand même une des armées sur lesquelles il peut se faire palisir, choisir ses cibles tout ça tout ça, moyennement surprenant, mais tellement trop aléatoire selon ce que tu rencontres.
___ Le bus d'épéistes : je veux bien y croire, mais pour moi ils n'ont rien démontré sur cette partie tout du moins.
___ Les arbas comme chausson, ma foi pourquoi pas.
___ Les escorteurs : je suis en train de me dire qu'il n'y a plus de demi mesure à Battle, et que t'en qu'à en mettre, autant en mettre un paquet, genre une unité de 21 (ou une de 13 et une de 9)... C'est extrème et je l'assume, 63 tirs qui touchent à 5 + au premier tour, ça en fait quand même 21 qui touchent... Oui oui c'est une unité de 440 points... En combinatoire avec beaucoup d'archers et du chasseur pour garder des couloirs de tir ouverts et éviter les unités de tirailleurs qui pourraient faire écran. En tout cas par 5, ils ne démontrent pas une grande utilité.
___ le mago N4 de la lumière, dans une compo avec flagellant, je ne vois vraiment pas l'utilité de prendre un autre domaine.
___ L'hurricanum. Bon ben 1 ddp, son boost n'a pas eu l'occasion de servir, et son sort quand on a d'autres choses à lancer n'est clairement pas la prioirté.
___ Le tav... deux incidents ,tu exagers quand même.. Sur le premier tu perds un pv, tu as fait ta save et tu as fait 1 en plsu defaire des 6 pour toucher !!!! Bon sinon, un tir au canon, un peu de déplacement... 2 pv à la fin mais toujours capable de faire quelque chose si la partie avait continué (bon plus grand chose quand même ...)

Ce que j'ai trouvé interressant aussi : tout l'arsenal des machines de guerre impériales :
___ Le mortier, l'adversaire a eu de la chance, mais...; il n'a rien fait.
___ Le canon... bon ben lui on le connait
___ Le TDF, un peu comme toi, la version d'avant j'étais moins catégorique, grand gabarit For 5 c'était quand même la fête quand tu tombais sur un pavé peu importe de quoi, et ça arrivait. Là... tir indirect, petits gabarits for 3, j'ai plus de mal à y croire, ou spécifiquement sur certaines armées vraiment populeuse.
___ Le CFE ingénieur... et là, ça confirme quand même un peu ce que je suis en train de me dire : 185 points, deux chevaliers du chaos et deux élus... l'effet psychologique est incontestable, ça peut etre capable de grande choses, mais en moyenne : est ce que c'est rentabilisable ? est ce que l'impact du CFE sur la partie(le placement et le déplacement de l'adversiare) vaut-il l'investissement ?


Merci en tout cas pour ces retours, c'est toujours plus interressant d'avoir un retour (surtout comme celui là, illustré et agréable...) que de supputer en long et en large.
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Far2Casual
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MessageSujet: Re: Ogrecast 45 - Empire vs GdC, 3k   Ogrecast 45 - Empire vs GdC, 3k Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:08

khermit a écrit:

___ Le CFE ingénieur... et là, ça confirme quand même un peu ce que je suis en train de me dire : 185 points, deux chevaliers du chaos et deux élus... l'effet psychologique est incontestable, ça peut etre capable de grande choses, mais en moyenne : est ce que c'est rentabilisable ? est ce que l'impact du CFE sur la partie(le placement et le déplacement de l'adversiare) vaut-il l'investissement ?

Commentaires judicieux et que j'approuve fortement.

Pour le CFE, 2 chevaliers sur 9 et 5 élus sur 24, en deux tours de tir (pas de tir au T1, j'ai même pas tiré au T4).

Les chevaliers valent ~440 pts, soit 97 pts pour le CFE.
Les élus valent 550 pts, soit 91 pts pour le CFE.

Total 186 pts, unité rentabilisé en 2 tours et sans perte. Ca n'a l'air de rien, mais tuer 2 chevaliers et 5 élus sans lacher le moindre point, c'est pas évident Wink
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khermit
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MessageSujet: Re: Ogrecast 45 - Empire vs GdC, 3k   Ogrecast 45 - Empire vs GdC, 3k Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:31

Citation :
Total 186 pts, unité rentabilisé en 2 tours et sans perte. Ca n'a l'air de rien, mais tuer 2 chevaliers et 5 élus sans lacher le moindre point, c'est pas évident

Je suis et ne peut être que d'accord avec ça.
Mais en point de victoire, ces pertes comptent pour 0...
Les chevaliers sont déboités par les flagellant aux hormones. Le CFE même avec un tir en portée courte aurait-il pu les prendre tous?
Les élus... faut dire que les élus dans cette partie ont étés joués tellement curieusement... Mais c'est un peu pareil, c'est beau de virer 5 élus au tir c'est évident, mais ça ne ramène pas leur point.

Là, il est rentabilisé parce que c'est extrèmement cher ce qu'il y a face, en cas d'armée populeuse pas cher, les tirs auront moins de rendement (ça otera plus de figs sans doute, mais pas plus de point de fig), sans parler de la possibilité d'écranter avec pas mal de chose.
Le joueur GDC a t-il fait une erreur en ne s'en préoccupant pas dans son déplacement de chevaliers ? Pas sur... Un tir lui enlève deux chevaliers, pour peu que ta phase de magie soit moins brutale et sa charge réussie, c'est plus la même donne.

je pense qu'on manque encore de recul par rapport à ce nouveau LA pour déterminer si cette combo est seulement "bonne" ou "indispensable".
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MessageSujet: Re: Ogrecast 45 - Empire vs GdC, 3k   Ogrecast 45 - Empire vs GdC, 3k Icon_minitime

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