Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'une bonne liste d'armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taughttoxique
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Besoin d'une bonne liste d'armée Empty
MessageSujet: Besoin d'une bonne liste d'armée   Besoin d'une bonne liste d'armée Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 17:48

Bonjour à vous tous!
Depuis peu je viens de commencer à jouer à fantasy (J'étais à 40K avant) et j'ai décidé de prendre comme armée l'Empire (et par un coup de chance je suis tombé sur ce merveilleux site). Cependant j'ai un petit problème, les personnes avec qui je jouent ont chacun une armée différente (Wood elfes, Chaos, Breto etc...) et je n'ai pas réussit à trouvé une liste d'armée efficace par genre de race, je veux dire une armée défensive contre les offensif (du genre breto) ou contre des défensif (wood elfes). Je voudrais donc savoir si vous connaissiez des armée de 1000 points efficaces contre la majorité des races. Si oui, veuillez les poster, mais pourriez ne pas faire d'abréviations du style, Chevalier du CI, ou comme AMP et aussi (excusez moi de cela) mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par détachement des épéistes par exemple, car je ne les comprends pas. (Que je suis boulet)
Bref voilà et merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
valvin
Epéiste
Epéiste
valvin


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 30/04/2006

Besoin d'une bonne liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bonne liste d'armée   Besoin d'une bonne liste d'armée Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 19:19

Taughttoxique a écrit:
Bonjour à vous tous!
Depuis peu je viens de commencer à jouer à fantasy (J'étais à 40K avant) et j'ai décidé de prendre comme armée l'Empire (et par un coup de chance je suis tombé sur ce merveilleux site). Cependant j'ai un petit problème, les personnes avec qui je jouent ont chacun une armée différente (Wood elfes, Chaos, Breto etc...) et je n'ai pas réussit à trouvé une liste d'armée efficace par genre de race, je veux dire une armée défensive contre les offensif (du genre breto) ou contre des défensif (wood elfes). Je voudrais donc savoir si vous connaissiez des armée de 1000 points efficaces contre la majorité des races. Si oui, veuillez les poster, mais pourriez ne pas faire d'abréviations du style, Chevalier du CI, ou comme AMP et aussi (excusez moi de cela) mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par détachement des épéistes par exemple, car je ne les comprends pas. (Que je suis boulet)
Bref voilà et merci d'avance!!

Je suis désolé mais il n'est pas dans l'habitude des forums de fournir des listes clef en main.

Parle nous de ta stratégie, des problèmes rencontrés dans tes parties, et enfin poste une liste que je me ferai un plaisir de commenter (tu vois je ne suis pas que désagréable)

Sinon bienvenue à toi sur le forum.

Ciao.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Taughttoxique
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Besoin d'une bonne liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bonne liste d'armée   Besoin d'une bonne liste d'armée Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 22:56

Bon, je n'ai pas eu le temps et le courage de mettre au point une liste d'armée cependant j'aimerais utiliser les même tratégie qu'à 40K. Pour commencer je garde mes unités près de mes canons et tire ans l'armée adverse dans le but qu'elle se rapproche le plus pour ce mettre à couvert ou asseyer de détruire mon artilleire, ensuite je met la majorité de mes troupes sur les bords de table donc mon artillerie a une bonne vue et lorsque les annemi sont trop près je les chargent des les flancs ou s'il veulent s'en prendre à mes troupes, je continu le tir.

Voilà ma stratégie, il ne me manque plus qu'une liste d'armée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taughttoxique
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Besoin d'une bonne liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bonne liste d'armée   Besoin d'une bonne liste d'armée Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 0:44

J'avais donc pensé à mettre un grand canon (pour les attaques à distances) et un feu d'enfer (pour les troupes plus près) ainsi que de chevaliers pour deffendre les canon rapidement et empêcher le contact en attendant d'autre troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Milicien
Milicien
Sephiroth


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

Besoin d'une bonne liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bonne liste d'armée   Besoin d'une bonne liste d'armée Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 0:48

Citation :
Bon, je n'ai pas eu le temps et le courage de mettre au point une liste d'armée cependant j'aimerais utiliser les même tratégie qu'à 40K. Pour commencer je garde mes unités près de mes canons et tire ans l'armée adverse dans le but qu'elle se rapproche le plus pour ce mettre à couvert ou asseyer de détruire mon artilleire, ensuite je met la majorité de mes troupes sur les bords de table donc mon artillerie a une bonne vue et lorsque les annemi sont trop près je les chargent des les flancs ou s'il veulent s'en prendre à mes troupes, je continu le tir.

Oula...J'ai comme l'impression que tu n'as pas encore beaucoup joué avec l'empire :)...

Premièrement, 40K et Battle sont deux jeux tout à fait différents. Tu comprendras vite que le mouvement de tes régiments n'est pas aussi fluide que dans 40K, et que le déploiement de tes troupes et une étape primordiale !

Deuxièmement, se serait une grave erreur que d'organiser ta stratégie par rapport à ton canon (les armes dans battle sont assez aléatoire, ton canon peut exploser au premier tour comme il peut rester en jeu jusqu'à la fin). L'empire est un tout : chacune de ses unités doit être capable de soutenir l'unité voisine, car elle ne seront pratiquement jamais capable de venir à bout de l'ennemi sans un appui (détachements, pistoliers, chevaliers...)

Je te conseil de lire attentivement le tactica qui est à ta disposition sur ce forum et de nous fournir ta liste d'armée à 1000 pts que nous pourrons commenter (c'est surtout ainsi que nous pourrons te conseiller !!!)

Voilà, que Sigmar soit avec toi !

Sephiroth, nouveau sur le forum et qui en profite pour passer le bonjour à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Besoin d'une bonne liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bonne liste d'armée   Besoin d'une bonne liste d'armée Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 3:08

Essaie tout d'abord d'avoir le livre d'armée de l'Empire (je vois pas sinon comment tu fait pour ne pas savoir ce qu'est un détachement). Jouant depuis fort longtemps aux deux jeux phares de GW (battle et 40K), je peux te certifier que si tu tentes de jouer comme a 40k tu vas te planter dans les grandes largeurs! 40k est un jeu extrêmement simpliste comparé à battle : c'est plus dynamique, les erreurs de dépacements se rattrapent et les tirs constituent les 3/4 des sources de pertes (tirs sans aucuns malus avec des armes extrêmement plus fiables que celles de battle).
A Battle, les erreurs stratégiques au déploiement initial ont des répercussions terribles sur tout le reste de la partie et bien souvent, c'est au déploiement qu'on voit le vainqueur. Les déplacements sont bien moins fluides qu'à 40k mais c'est normal : battle est un jeu infiniment plus stratégique et est surtout basé sur de grandes manoeuvres de troupes coordonnées. Et pour terminer, les tirs sont bien moins précis et moins décisifs qu'à 40k (à moins de jouer un full tir défensif, bin sûr).
A ce sujet, si j'ai bien compris tu déploies l'artillerie au centre et les unités sur les flancs : c'est l'inverse qu'il faut faire! L'artillerie sur les flancs (pour des tirs en enfilade dévastateurs) et les unités au centre.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taughttoxique
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Besoin d'une bonne liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bonne liste d'armée   Besoin d'une bonne liste d'armée Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 6:59

Bon merci bien! j'ai enfin trouvé quoi faire! Je me suis acheté le livre mais j'ai pas trop pu le lire, car j'ai pas beaucoup de temps ces temps ci. En ce moment, je fait un tour sur le forum pour trouver une bonne army list, je la mettrai ici et vous donnerez ma stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Taughttoxique
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Besoin d'une bonne liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bonne liste d'armée   Besoin d'une bonne liste d'armée Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 15:08

Donc voilà, je viens de trouver cette liste d'armée qui est selon moi, à couper le souffle, et je voudrais que vous m'expliquier un peu l'importance du début de la partie (Déploiement et premier à jouer) car à 40K cela avait plus ou moins d'importance vu la facilité du déplacement des troupes.

Capitaine, AMP, bouclier enchanté, épée de force 108

Porteur de la grande bannière, armure de fer météorite, épée de puissance
125

Sorcier n2, 2 parchemins 145

20 lanciers boucliers musicien bannière 155
Détachement: 9 arquebusiers 72
Détachement: 8 miliciens 40

20 lanciers boucliers musicien bannière 155
Détachement: 9 arquebusiers 72
Détachement: 8 miliciens 40

20 épéistes musicien bannière 155
Détachement: 8 miliciens 40

Motier 75

Canon 100

5 pistoliers tireur d'élite pistolet à répétition 93

Canon feu de l'enfer 125

TOTAL : 1500 points.

Merci bien à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Taughttoxique
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Besoin d'une bonne liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bonne liste d'armée   Besoin d'une bonne liste d'armée Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 15:10

Je voulais aussi savoir si je devait mettre les détachements d'arquebusiers à l'intérieur de mes troupes ou derrière mes milices sur les flancs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une bonne liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bonne liste d'armée   Besoin d'une bonne liste d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une bonne liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour liste d'armée anti EN Full magie
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale
» Très bonne fin d'année !
» BONNE ANNEE 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: