Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

[750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Empty
MessageSujet: [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir   [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:23

Bonsoir à vous!

Je me lance avec des amis dans une rencontre !
Le souci je devrais avoir deux adversaires, des Ogres et des Elfe Noirs ! Deux armées légèrement différentes! [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir 239713034

Partant pour une liste à 750 pts, trouver l'équilibre de la polyvalence n'est pas simple !
Il me faut de l'impact pour les ogres et de la rapidité pour les Elfes !!!
Bref j'ai travaillé une liste principale et une optionnel ! Deux styles différents !

Liste polyvalente [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir 1428225354

Héros

Prêtre guerrier - 120pts
Arme lourde
Armure de fer météorite

Sorcier Niv1 - 65pts

Unités de Base

25 Hallebardiers - 180pts
EMC
- D-9 Arquebusiers - 81pts

Unités Spéciale

3 DemiGriffons - 204 pts
EMC
5 Pistoliers - 100 pts
M

Total 750 pts

Le but est simple ! Les hallebardiers reçoivent, les Demi-griffon soutiennent et les Pistoliers harcèlent!
Le Prêtre fiabilise le régiment principale, prière et tout et tout, le sorcier avec les arquebusiers fait soit du dégât directe ou du buff !

Liste originale [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir 1332913676
Perso je me verrai bien l’essayer !!

Héros
Prêtre guerrier - 100pts
Destrier caparaçonné
Armure lourde & Bouclier
Heaume du dragon
Potion d’impériosité

Sorcier Niv1 - 77pts
Destrier caparaçonné

Unités de Base
9 Chevaliers du CI - 270 pts
EMC
Étendard de discipline


Unités Spéciale
3 DemiGriffons - 194 pts
EM
5 Pistoliers - 100 pts
M

Total 751 pts

Bon la niveau stratégie c'est plus complexe, je risque de me faite prendre en sandwich ! Sinon le but c'est de partir rapidement sur un flan, tout raser, passer au centre, tout raser, pour finir le reste !!!
Les chevaliers et Demigriffons jouent de concert, et les Pistoliers ralentissent !
Les héros jouent leurs rôle simplement, j'ai juste une souci avec le magicien, du coup je ne sais pas trop ou le mettre !!!

Bref je dois faire un choix, si vous avez des idées ! [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir 3397943904


Dernière édition par Grobert le Lun 28 Mai 2012 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir   [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:34

Tes listes me plaisent toutes les deux, mais un détail me chagrine : Pas de canon ?? En effet un canon contre des ogres serait bien, de même pour quelques unités elfes noirs (Hydres, etc). Quitte à enlever un mage et quelques champions d'unité ? Avec des chevaliers et les DG tu devrai vite aller au corps à corps, d'autant plus que le mago serait sûrement dans une unité de close le rendant très vite vulnérable.

Moi à ce format je jouerai: un Capipégase (~120)
10 Chevaliers CI EMC (280)
1 Canon (120)
3 Demi griffons EMC (204)
Pour environ 730 points, avec peut-être un petit étendart magique et/ou un meilleur équipement pour le Capipégase.

Après ce n'est que ce que je jouerai, libre à toi de faire ce que tu veux, après, je peux me tromper [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Smiley1
Voilà, en espérant t'avoir aider !!


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

[750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir   [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:37

Bon je vais affronter de l'elfe sylvain en plus (je connais pas du tout)!

POur le canon je comprend, mais heuuuu seul c'est une proie trop facile? surtout si j'envoie mes troupes rapide au front?

Je pense que je vais placer un canon et enlever les arquebusiers sur la 1er liste.... sait on jamais!!

Je tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

[750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir   [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:14

Bon quelques retours !!!

J'ai joué mon armée full cavalerie contre de l'elfe sylvain !!!
Je suis moyennement satisfait du résultat (il a fait quasiment une table rase) !!

Déploient !
Elfe Sylvain de gauche à droite
Noble sur grand aigle, 8 Dryades, 5 Lémures et 9 Dryades (6 forestiers seront déployer dans ma zone de déploiement derrière mes demi griffons)
Empire idem
5 pistoliers, 9 chevaliers du Ci avec le PG et le mage et 3 demi-griffons
[750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir P1040514

J'ai fait 2 erreurs, j'ai pris le domaine de la bête (le feu aurait était plus judicieux) Et enfin j'ai sous estimé ses forestier avec leur coup fatal !!!! Ils m'ont flingué mes demi-griffons en 3-4 tours (avec des jets de cocu !!)
Mes pistolier ont joué leurs rôle (ils ont enlevés 1 pv a l'aigle de son héros et 1 pv sur le héros lui même) et ralenti son flanc gauche (un groupe de dryade en balade)
[750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir P1040610

Ma cavalerie a tenté de faire mal au lémures, mais le rendu à était moyen, Le champion d'unité a réussi à tenir tête au héros de mon adversaire !! ça fait toujours plaisir!
[750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir P1040611

Bon le tour 4 fut déterminant !!! mes pistoliers ce sont fait charger .... j'ai tenu et tiré ... il on perdu et ont fuit (en bord de table sans être rattrapés)!!! Mon sorcier dans une foret c'est fait tuer par la foret de la folie.. (merci la forêt), du coup mes cavalier font un test de commandement !!! Je fais 11, donc.....je fuis ! Mon dernier demi-griffons arrive a finir les 9 dryades, ce réoriente vers les lémures, mais les forestiers lui inflige 3 blessures sans svg !!!!
[750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir P1040612
Bref, j'ai fait quelques erreurs, et j'ai perdu une charge avec mes chevaliers de CI (le truc ballot)! Cette liste ce joue, mais il faut peaufiner la stratégie !!

Pour la magie, j'avais le sort primaire de la bête que j'ai réussi a placer a chaque tour sur mes chevaliers, et il a réussi à dissiper toutes mes prières (sniff)!!

J'ai fais deux autres partie avec la 1er liste, plus efficace !! je ferais le rapport plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

[750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir   [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:17

Malheureusement, quand les dés ne sont pas avec nous, la victoire devient compliquée à être obtenue !
Un retour agréable, mais tu t'es fait gravement arnaqué !! :
Citation :
Et enfin j'ai sous estimé ses forestier avec leur coup fatal !!!! Ils m'ont flingué mes demi-griffons en 3-4 tours (avec des jets de cocu !!)
On ne peut pas coup fataliser de la cavalerie monstrueuse !

Cela étant dit, j'attends les autres rapports avec impatience !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir   [750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[750pts] Empire Vs Ogre puis Vs Elfe Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l' elfe noir
» [500 à 750pts] 2 listes pour initiation
» Conseils contre une liste elfe noir
» Empire vs HL puis OetG à 2000
» 750 pts - Empire vs Elfe Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: