Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 rapport de bataille Hommes lézards VS Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
radagast10
Hallebardier
Hallebardier


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : troyes 10 Aube
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: rapport de bataille Hommes lézards VS Empire   Mer 20 Juin 2012 - 19:55

Mon armée :

Archidiacre sur autel avec cape blanche (c’est la 1ère foi que je le prend depuis la sortie du nouveau livre, je teste)
Capi pégase avec GB et Svg 1+ relancable et 2+ invu face au feu, il à une épée magique à 5 pts. (je cherche à le jouer en pot de glue pour gérer les truc chiants, les machines de guerre et les éthérés.)
Héliobolis de Hish (j’aime bien son dé de dissipation gratuit et sa baliste magique et enflammée)
1 canon
2 feu d’enfer
11 archers + Mu et Pe (chausson à sorciers)
1 sorcier Nv 1 de l’ombre + pam (pour avoir les miasmes)
1 sorcier Nv 4 de la lumière + pierre de pouvoir (pour booster les troupes et avoir un peu de blast)
30 flagellants + champion
11 chevaliers cercle interieur + EMC
11 chevaliers + EMC + armes lourdes
6 pistoliers + Mu + Ch avec pistolet à répétition. (pour harceler)

L’armée Homme Lézard :

Slann avec tout ce qui va bien comme pouvoir, il est éthéré. Domaine de la lumière.
2 Stégadons
1 stégadon, machine des dieux avec prêtre skink domaine des cieux.
6 caméléons
12 skinks avec javelots
3 salamandres + skinks
20 skinks avec 3 kroxigors
35 saurus Emc + héros saurus avec épée qui fait – 3 à la save et une Svg 2+

Bref je vois son armée je me dis que ça ne vas pas être simple. Sa composition d’armée à l’air bien plus équilibré et performante que la mienne.

Déploiement :



Je met l’Héliobolis à l’extrême gauche avec le canon sur la colline, les archers et les 2 sorciers face à la tour et devant les deux canons feu d’enfer en espérant vite me cacher dans le bâtiment et laisser une belle ligne de vue aux 2 feu d’enfer. Le capi pégase est placé sur la colline. Je poste ensuite les flagellants non loin du sorcier de la lumière pour les booster facilement. Puis je place à droite une ligne d’impact avec Chevaliers, autel et chevaliers. À l’extrême droite je place les pistoliers pour harceler son flanc.



A droite il place ses 20 skinks javelots suivi des salamandres. Au centre ses skinks + kroxigors avec à côté le pavé de saurus + héros. Son Slann est au chaud derrière ce régiment. À sa gauche il me fait une ligne de 3 Stégadons (très impressionnant !) ses caméléons sont déployés derrière la tour face à mon artillerie et à mon chausson à sorcier.
J’ai le 1er tour (bonne chose pour l’Empire).

Tour 1 empire :



peu de mouvement pour moi seul le capi pégase se place à droite de la tour de manière à pouvoir charger au prochain tour. L’Héliobolis avance un peu sur le flanc droit pour s’ouvrir une ligne de vue sur le slann (j’ai une baliste magique et une belle cible éthéré). Les pistoliers se placent sur son flanc à 6ps de sa machine des dieux. La phase de magie ne donne pas grand-chose, il à dissipé ma baliste magique et j’enchaine sur la phase de tir. Je peux faire une belle brochette de stégadon avec mon canon et sans hésitation je tire…je fais un misfire…suivi d’un 1. Le canon explose et me supprime ma seule arme anti stégadon. J’ai peu de force dans mon armée et les 3 stégadons vont être un vrai problème à présent. Les pistoliers tirent sur la machine des dieux et font perdre 1 Pv au prêtre skink.

Tour 1 Hommes lézard :

toute son armée avnce, même les salamandres qui font une marche forcée pour avoir une ligne de vue au tour prochain sur les archers + sorciers. La phase de magie est stérile et il utilise le pouvoir de la machine des dieux pour donner une invu à 5+ à la moitié de son armée. Il aurait, je pense, du utiliser le pouvoir qui fait des touches de force 4 pour se débarrasser des pistoliers …. Mais bon tant mieux pour moi ! Seul les caméléons tirent et visent un feu d’enfer et font 4 empoisonnés et donc détruisent le canon feu d’enfer. Je n’ai pas encore fait parler la poudre et il ne me reste déjà plus qu’un seul canon feu d’enfer !!!!

Tour 2 empire :



Les salamandre ayant beaucoup avancées lors de son tour, je décide de charger de flanc avec l’Héliobolis , c’est un char et j’espère gagner le combat grâce aux touches d’impact. Le capipégase charge quand à lui le slann de flanc, j’espère pouvoir le bloquer et le tenir éloigné de ses troupes pour limiter les boost . Le reste de l’armée tiens sa position. La phase de magie est de nouveau stérile si ce n’est le sorcier de l’ombre qui baisse la CC des salamandres de 1. Le dernier canon feu d’enfer fait feu sur les skinks +kroxigors et fait 18 et 1 misfire ce qui ne me fait plus que 9 tirs, je tue 2 skinks. Les pistolier quand à eux sont plus performants et arrivent à tuer le prêtre skinks sur stégadon et donc la machine des dieux est inutilisable. C’est déjà ça de gagné ! La charrette (Héliobolis) fait 5 touches d’impact et tue 3 skinks et fait 2 Pv à une salamandre. Il ne me fait rien en retour et les acolytes de la machine font 2 morts dans les skinks de +. Il est loin de son slann et rate son test je le ratrape et détruit son unité ce qui fait fuir le régiment de skinks avec javelots à proximité. Je suis très content de cette phase et surpris du résultat. Le capi pégase retire 1 Pv au slann qui perd le combat mais reste en place.



Tour 2 Homme lézard :

Les 3 stégadons font une charge sur les chevaliers du cercle interieur à droite mais seul le vénérable avec machine des dieux y arrive. Ses skinks avec javelots se rallient et le reste de son armée avance prudemment et se place pour une charge au tour 3. La magie lui permet de placer le sort 6 de la lumière sur ses saurus et donc de lui permettre de doubler son Mvt pour sa prochaine charge.
La phase de tir est stérile si ce n’est les caméléons qui, réfugiés dans la tour tuent 2 archers. Le corps à corps du stégadon vénérable donne 3 morts chez les chevaliers mais 3 pv sur le stégadon (merci à la haine de l’archidiacre) Il fuit et je le rattrape tout en impactant les deux stégadons derrière, les chevaliers vont avoir forte affaire !!! Le slann perd de nouveau 1 Pv et reste en place tout en faisant face au capi.

Tour 3 Empire :

Je me prépare à l’inévitable charge des ses saurus sur l’autel et les chevaliers et à la charge de ses skinks + kroxigors sur les flagellants. La phase de magie est pour une foi prolifique et me permet de placer une invu à 5+ grâce à l’autel de guerre sur les 2 régiments de chevalier et lui-même. Le sorcier de la lumière place un bannissement sur les caméléons et en tue 3. Les archers tirent sur les caméléons dans la tour et en tuent 2 de + (il n’en reste plus qu’un) et le feu d’enfer fait de nouveau 1 misfire et ne tue donc aucun skinks + kroxigors. Cette machine de guerre n’est vraiment pas fiable sans ingénieur. Les chevaliers cercle intérieur s’en sortent plutôt pas mal contre les 2 stégadons et en blessent 1 en lui retirant 3 Pv et perdent l’un des leurs mais il est à porté du slann et ne fui pas. Le capi pégase ne fait rien sur le slann : match nul

Tour 3 Hommes lézard :

C’est la charge générale mais heureusement ses skinks +kroxigors la rate, ce n’est pas le cas de ses saurus + héros qui grâce au sort de la lumière du tour précédent chargent l’autel de guerre et donc les chevaliers armes lourdes par la même occasion. Les skinks avec javelots chargent l’Héliobolis de flanc. Sa phase de magie lui donne beaucoup de dés (11) et là ça sent le roussi pour moi. Il place le sort 6 sur ses saurus qui ont maintenant 3 attaques chacun et frappe en premier et le stégadon restant se voit doté d’une ini 10 et CC 10. Le corps à corps commence avec les saurus, je lance un défi avec l’archidiacre qu’il relève avec son héros. Cela me permet de diminuer le nombre de saurus qui vont frapper l’autel et donc de temporiser, il enlève tout de même 1 Pv à l’archidiacre et je ne lui fait rien en retour. Merci à la cape blanche qui le fait me toucher sur 4+. Les chevaliers tiennent correctement en perdant 2 des leurs mais ne tuent qu’un Saurus. Je perds mais je tiens. Les chevaliers cercle interieur perdent encore 1 chevalier mais n’ont plus ni la haine ni la force 6 des lances de cavalerie et ne font perdre qu’un Pv au stégadon déjà blessé. il est à porté du slann et ne fui pas. Le slann lui perd de nouveau 1 Pv et continue son face à face. Les skinks javelot ne blessent pas la charrette et je reussit mon test de moral et celui pour faire face à son unité.

Tour 4 Empire :

les flagellant sont trop loin pour charger et je me place pour accueillir ses skinks + kroxigors. Les archers chargent le dernier caméléon dans la tour. Je place de nouveau l’invu à 5+ sur les chevaliers et le feu de lame pour tuer 2 saurus. Je tire de nouveau sur les skinks + kroxigors et de nouveau je fais un misfire et tue seulement 2 skinks, cette machine est de plus en plus décevante. Le corps à corps des archers se solde par la mort du dernier caméléon et les archers + sorciers rentrent dans la tour. Le slann perd de nouveau 1 Pv. Les saurus tuent encore 2 chevaliers et l’archidiacre perd un autre pv, en retour je tue 3 saurus et réussit de nouveau mon test de commandement. Le combat cercle intérieur contre les stégadons se solde par un match nul sans blessures. Un mauvais tour pour moi ou je n’ait pas réussit à faire la différence, la partie bascule vraiment en sa faveur et il vas me falloir un exploit pour me sortir de ce bourbier.

Tour 4 Homme lézards :

Enfin les skinks + kroxigors chargent les flagellants et sa phase de magie est de nouveau très bonne. Il donne le sort 6 et CC 10 ini 10 à ses skinks + kroxigors. Ça sent très mauvais pour les flagellants. Le slann ne perd pas de pv et le combat continue. Le héros saurus achève l’archidiacre et les chevaliers se prennent 2 morts de plus. Cette foi la fuite est inévitable mais il ne me rattrape pas. J’ai quand même perdu mon général et son autel. Les chevaliers cercle intérieur achève le stégadon blessé et ne prennent pas de mort en retour. Ça s’éternise de ce côté mais les choses au centre sont clairement en ma défaveur. Les skinks + kroxigors explosent les flagellants mais je parviens tout de même avec les 10 survivants à faire 15 morts dans les skinks. Néanmoins je perds le combat mais j’espère survivre à la prochaine phase car il ne reste que les kroxigors et 5 skinks.



Tour 5 empire :

Pas de mouvement à faire, les chevaliers en fuites se rallient. La phase de magie est très faible, 3 dés et je passe grace à ma pierre de pouvoir CC10 ini 10 sur les flagellants et je baisse son ini à lui de 2 avec le primaire de l’ombre. Le feu d’enfer réussit enfin un tir correct sur les saurus au centre et en tue 7 … il était temps. Et là le miracle est arrivé : Le capi pégase achève le slann et vas me permettre de respirer pendant la phase de magie. Houra ! La charrette gagne son combat contre les skinks javelot et les détruit Houra 2 ! Le combat des Flagellants se solde par la mort de 5 d’entre eux mais les boost m’ont permit de frapper avant lui et de laisser seulement 2 kroxigors vivant mais blessé.
Il fuit mais je ne le rattrape pas. Houra 3 !!!!! les chevaliers ne font rien face au stegadon mais lui non plus.



Tour 5 Hommes lézards :

Plus grand-chose à faire, les kroxigors se rallient et les saurus chargent les chevaliers arme lourdes et les détruisent. Ils se reforment et font face au dos des chevaliers du cercle qui ne font toujours rien au stégadon.

Tour 6 empire :

Je charge les saurus avec les derniers flagellants et les pistoliers sur le flanc et je supprime au tir les kroxigors avec la charrette, les archers, le feu d’enfer et la magie. Le capi pégase charge de flanc le stégadon et le tue. Les flagellants tuent quelques saurus aidé des pistoiliers et il me termine les flagellants avec son héros tout en tuant 3 pistoliers. Je perds fui mais
Il ne lui reste qu’une 15 ène de saurus + son héros et la partie se termine la dessus.

Victoire pour moi mais j’aurais pu perdre sans un excellant tour 5 qui m’a permit de faire le plein de points.
Une bataille très serré et stressante comme on les aime.

A + pour un autre rapport de bataille avec cette foi des démons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobert
Chevalier
Chevalier


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: rapport de bataille Hommes lézards VS Empire   Jeu 28 Mar 2013 - 1:14

Bon le rapport date mais perso je l'ai loupé!

Petit rapport de rapport de bataille !
Ta liste a bien tenu, même si je joue jamais cette configuration !

Arrow Déploiement:
Gros flan a gauche, de la capacité de tir bien sympa.
Perso j'aurai tenté de charger avec la cava par le bord droit .. après tout dépend du déploiement!
Arrow Tour 1:
Tour très classique (dommage pour les Feu d'enfer, le risque de bloquer la ligne de vue)
Pas de chance pour l'artillerie, (et pas la dernière)
Arrow Tour 2:
Bonne note pour l'helibolis, je pense qu'il vient de s'ajouter dans ma prochaine liste d'achat
Pour l'artillerie.. tu as vraiment la poisse
Arrow Tour 3:
Le fait de rester statique avec ta cavalerie, c'était voulu? la charge était possible pour moi !!
Pour l'artillerie ... change de fournisseur
Arrow Tour 4:
Pas grand chose, du corps a corps sans grand impact.
Pour les flagellants, ils sont la pour ça non?
Arrow Tour 5:
Effectivement ce tour a était magnifique pour toi.
Sigmar a soutenu ta témérité!
Arrow Tour 6:
La fin du lézard !

Du coté des Hommes lézard, j'ai pas compris pourquoi il a laissé sont slam seule .. risqué.

Bref beau rapport et belle bataille !
Des bonnes surprise,de la stratégie, du feu d'enfer, du stress, de la chance, et la victoire !

Dsl pour le retard !!
A une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
rapport de bataille Hommes lézards VS Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille Hommes lézards VS Empire
» [Rapport de bataille] Nains vs Hommes bêtes, entrainement
» [RAPPORTS] S6D2J5
» [Rapport de Bataille] Nains vs Hommes-lézards (3000 pts)
» [Rapport de bataille] Ronde 1 Hommes-Lézards Vs Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapport de bataille-
Sauter vers: