Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions sur des sorts du Domaine de Feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoyoskywalker
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
Yoyoskywalker


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2010

Questions sur des sorts du Domaine de Feu Empty
MessageSujet: Questions sur des sorts du Domaine de Feu   Questions sur des sorts du Domaine de Feu Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:08

Bonjour à tous,

Suite à une partie contre un haut elfe hier, j'aurais deux questions sur des sorts du domaine du Feu :

1) Tête enflammée : Le joueur haut elfe a un mage sur dragon, il décide de lancer le sort tête enflammée sur une unité de pistoliers. A 2 ps devant le jeteur de sort et son dragon se trouve un char de Chrace. Pour moi, le char est pris dans le sort aussi donc touche de F4. Mon adversaire me retorque que le dragon étant une grande cible, le sort passe au-dessous. Nous l'avons joué comme ça mais si pour moi, je pourrais le comprendre d'un point de vue "reel" mais d'un point de vue des régles, je ne pense pas que cela soit possible.
Pour la petite histoire, je perds un pistolier et l'unité fuit...

2) Tempête de Feu : Je jette Tempete de feu avec mon mage impérial. Je fais donc la dispertion pour le petit gabarit (1D6 + de de dispersion). Je fais un 6 et un Hit. Mon adversaire me dit que le gabarit doit forcement faire la dispersion en suivant la fleche du Hit. De mon point de vue, je lui dis qu'il n'est pas précisé que le gabarit dévie dans tous les cas (comme c'est le cas par exemple pour le Tonnerre de Feu) et on se refere à la page 9 du GBR qui explique la déviation et pour moi, il y a bien Hit.
Je voudrais juste une confirmation que je n'ai pas fait d'interprétation de la regle ??
Pour la petite histoire, j'ai tué 8-9 gardes martimes avec ce sort...

Merci d'avance de vos réponses.

Salutations ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions sur des sorts du Domaine de Feu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sorts du Domaine de Feu   Questions sur des sorts du Domaine de Feu Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:38

Pour le 1 : Chaque figurine située entre le lanceur et le bout du rayon est touchée. A priori peu importe la taille du lanceur au moment du lancer. Sinon, ça va devenir compliqué pour les lanceurs dans des batiments, les lanceurs sur une colline... Bon moi je le jouerai comme ça en tout cas.


Pour le 2 je sais que je me suis déjà posé la question, mais je ne suis plus sur de la réponse. Du coup je le jouerai comme faites un jet de déviation. Du coup sur un hit, pas de déviation.

Bon sinon, tu l'as battu au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Questions sur des sorts du Domaine de Feu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sorts du Domaine de Feu   Questions sur des sorts du Domaine de Feu Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:49

Yoyoskywalker a écrit:
1) Tête enflammée : Le joueur haut elfe a un mage sur dragon, il décide de lancer le sort tête enflammée sur une unité de pistoliers. A 2 ps devant le jeteur de sort et son dragon se trouve un char de Chrace. Pour moi, le char est pris dans le sort aussi donc touche de F4. Mon adversaire me retorque que le dragon étant une grande cible, le sort passe au-dessous.
Ton pote est un comique, à mon avis.
Ni une tête enflammée ni un boulet de canon ne passe "en dessous" ou "au dessus" de son char. Eût-ce été un snot, la tête enflammée touche tout ce dont le socle est traversé par le gabarit (qui est une ligne).
Pour savoir ce qui est touché par une tête enflammée ou tout autre sort qui part du sorcier, on considère les socles traversés, tout simplement.

Donc non seulement il touchait son char, mais surtout il n'avait pas le droit de lancer un sort de "dommages directs" qui touche une de ses figurines.

Citation :
2) Tempête de Feu : Je jette Tempete de feu avec mon mage impérial. Je fais donc la dispertion pour le petit gabarit (1D6 + de de dispersion). Je fais un 6 et un Hit. Mon adversaire me dit que le gabarit doit forcement faire la dispersion en suivant la fleche du Hit.
Tu as encore raison. Une déviation, telle que décrite page 9, peut parfaitement faire un "hit", et dans ce cas tu ne dévies pas du tout, sauf cas spécial.
Le cas du tonnerre de feu est différent puisqu'il tire toujours en indirect. Or le tir indirect est précisément ce "cas spécial" qui fait ignorer un hit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur des sorts du Domaine de Feu Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des sorts du Domaine de Feu   Questions sur des sorts du Domaine de Feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur des sorts du Domaine de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine du métal contre Bénédiction de la dame
» miroir et domaine de la bête
» sorcier du domaine des cieux
» [2500 points] Domaine Wolfamcht
» Sorcier du domaine de la Bête et Miroir de V.H.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: