Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste à 2000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Liste à 2000 pts  Empty
MessageSujet: Liste à 2000 pts    Liste à 2000 pts  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:47

Bonjour à tous,

Après quelques parties où j'ai vaillamment continué à aligner de l'infanterie, je me suis dit qu'il fallait quand même pas déconner et j'aimerais votre avis objectif et avisé sur une liste:

Seigneur :

Archidiacre : armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné, talisman de protection (pas sur du nom, l'invu à 4+ quoi) : 177 pts

Héros


Capitaine : GB, ADPC, bouclier enchanté, heaume du tueur de skaven : 111 pts

Capitaine : Pégase, ADPC, bouclier, lance de cavalerie, heaume dragon : 130 pts

Sorcier : PAM : 90 pts (vraisemblablement du feu)

Maître Ingénieur : 65 pts

Bases parce qu'il en faut bien

10 archers : 70 pts (chausseeeeette mago)
10 Ordres de Chevalerie : EMC, Cercle Intérieur, Bannière de la flamme éternelle, lances de cavalerie : 290 pts
20 Hallebardiers: EM : 140 pts

Spéciales

5 Pistoliers : 90 pts
Grand canon : 120 pts
3 DG : 174 pts
5 Chevaliers de la Reiksguard : 135 pts
14 JdE : Etendart : 164 pts

Rares

Feu d'enfer : 120 pts
Heliobolys : 120 pts

Soit 1996 pts, avec archidiacre dans les chevaliers CI, GB dans les JdE, sorcier dans les archers

J'aimerais votre avis sur les avantages, faiblesses, axes d'amélioration de cette liste, à but plutôt défensif il semblerait. Les hallebardiers en l'état auraient une vocation de soutien, mais ça me parait peut être un peu light, et les JdE en chaussette dissuasive pour la GB, et peut être se transformer en soutien de flanc si la situation l'exige. J'ai surtout mis ces deux "pavés" pour par avoir l'impression de jouer bretonniens.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Liste à 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts    Liste à 2000 pts  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:16

Salut!

La GB a 2 armures magiques (1 de trop)

Après, y'a pas à dire, tu essayes de monter de l'impérial "classique" un peu de tout, tout ça tout ça...

J'y cois moyen moins, voir pas du tout. L' Empire peut être dur, mais pas en respectant le fluff GW, faut parodier le "bretos".

Particulièrement vulnérables, tes "packs" d'infanterie, si tu veux poursuivre dans ce sens, fusionne les 2, à 300 pts, tu as une belle unité d'infanterie, parce que là, imagine tout ce qui roule sur ces 2 unités, sans te laisser l'indomptable. Tu frôles l'utilité zéro.

L' héliomachinchose, je le trouve clairement moins bon que l'autre bidule, mais ils sont aussi beaux Liste à 2000 pts  2166037438 l'un que l'autre.

Je pense que comme tout le monde, au bout de quelques parties, tu te rendra bien vite compte de ce qui tourne et de c qui ne tourne pas.

Bon amusement.
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Liste à 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts    Liste à 2000 pts  Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:45

julo62 a écrit:


La GB a 2 armures magiques (1 de trop)


Bien vu Liste à 2000 pts  Smiley_2 Merci! Alors pas de heaume pour le monsieur!

Sinon oui l'idée était de faire une armée classique, comme dans les livres :) j'ai pas vraiment envie de jouer bretonnien.
Ton idée me parait pas mal du tout cela dit! Je pense qu'au final, je vais supprimer les JdE, passer un pack de 46 Hallebardiers avec EM, et ajouter un cavalier de la Reiksguard. Après pour l'hélio, je pense aussi qu'il pourrait être remplacé par l'autre mais j'en ai tellement ch... pour le payer, monter, peindre, que je préfère pas recommencer pour l'autre.

C'est sur qu'il faut tester pour se rendre compte, mais il y a une pénurie de joueurs en ce moment et c'est compliqué.

Merci en tout cas pour ta réponse Liste à 2000 pts  3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts    Liste à 2000 pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts V8
» Une autre liste à 2000 pts
» Liste de 2000 points.
» Liste d'Armée 2000 pts V8
» Liste 2000 partie tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: