Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Première liste 2000 points (pour futurs tournois...)

Aller en bas 
AuteurMessage
VonSpezielle
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2012

Première liste 2000 points (pour futurs tournois...) Empty
MessageSujet: Première liste 2000 points (pour futurs tournois...)   Première liste 2000 points (pour futurs tournois...) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:35

Bonjour à tous ! Après 3 ou 4 années d'inactivité au niveau de mon jeu de fig' préféré, j'ai décidé cette année de me remettre à Warhammer et de dépoussiérer mon Empire. Du coup, comme tout bon joueur qui se respecte, j'ai acheté le nouveau LA et j'ai voulu faire une liste qui se voudra être une ébauche (bien que travaillée) afin de disputer des tournois (après bien entendu, quelques entraînements !). Voici donc sans plus tarder ma liste, que j'espère, vous critiquerez !

1999 points

Seigneurs

Général (armure de plates complète, arme lourde) (bouclier enchanté, talisman de préservation)
Evidemment il est là pour booster le moral des troupes, d'où son côté plus tanky (de toute manière, vu les carac, ce n'est pas lui qui va fesser les adversaires...)

Grand maître (croc runique) (dans l'unité des demi poulets)
Presque nu ! Il lui manque une invu, c'est ce qui me fait le plus peur. Il sert surtout à donner un peu plus d'impact à mon armée au cac

Héros

Sorcier niv 1 (PAM), domaine de la Vie
Histoire de pouvoir rendre un peu plus résistant le grand maître, notamment grâce au sort primaire, mais aussi redonner 1PV si le sort passe.

Sorcier niv 1 (anneau des Volans), domaine de la Bête.
Lui aussi sert à rendre plus résistant mes troupes et/ou personnages. J'ai opté pour l'anneau afin d'avoir un peu plus de souplesse en terme de magie, notamment si je décide de prendre un sort plus offensif

Prêtre guerrier (arme lourde) (armure de fer météorique)
Dans les joueurs d'épée, évidemment !

Unités de base

30 hallebardiers avec boucliers (champion, bannière)
- 15 hallebardiers

30 hallebardiers avec boucliers (champion, bannière)
Bon, là c'est encore un défaut de la liste je pense. Soit je pars sur deux blocs de 30, afin d'avoir plus de flexibilité, soit j'en fais un seul bloc de 60, voir 50 avec un détachement.

Unités spéciales

27 joueurs d'épées (champion, bannière)

4 Demi griffons (bannière)

1 grand canon

Unité rare

Heliobolis de Hysh


Voila pour la liste ! D'un côté je la trouve équilibrée, puisque j'ai pas mal d'impact (les joueurs d'épée, les demi griffons), de quoi mettre à mal les grandes cibles ennemies (canon, helio). Toutefois, j'estime que la grande faiblesse de l'armée porte sur son incapacité à délivrer un déluge de feu sur l'ennemi, puisqu'on le sait que trop bien, les troupes impériales souffrent au cac... Cependant, j'ai opté pour plusieurs perso de "buff" afin de rendre plus résistantes mes troupes. Bref, je vous laisse me dire ce que vous pensez de cette liste !

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste 2000 points (pour futurs tournois...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: