Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix d'une armée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valenios
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2012

Choix d'une armée Empty
MessageSujet: Choix d'une armée   Choix d'une armée Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:31

Bonjour à tous,

Je joue depuis près de 8ans les Elfes Noirs et j'ai envie de commencer une nouvelle armée.

Je suis fort attirer par l'Empire, mais je connais très peu cette armée. Je suis à la recherche d'une armée complète dans tous les compartiment de jeu, avec pas mal de machines de guerre, des tirs et de la cavalerie :)

Pouvez-vous m'en dire plus... la manière de jouer, coup de base des unités, fiabilité des machines, etc...
Revenir en haut Aller en bas
valenios
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2012

Choix d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:31

Bref éclairez ma lanterne Choix d'une armée 1549146143
Revenir en haut Aller en bas
Pincealinge
Lancier
Lancier
Pincealinge


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 08/08/2012

Choix d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:11

Bonjour à toi Valenios


Je joue l'empire depuis à peu prés 1 ans donc j'ai connu l'ancienne version du LA et la toute nouvelle sortie récemment. C'est une armée équilibré et très intéressante à jouer même si pas forcement évidente à prendre en mains. Alors autant je gagnais la quasi toutes mes batailles avec l'ancien LA, autant pour le nouveau, sur 3 parties, mon meilleur score est une égalité Choix d'une armée 2438927653 .

C'est une armé complète avec des unités variées. Bon, ça reste de l'humain, la plupart ont 3 en CC, F, E et I et 4 pour les héros/seigneurs Choix d'une armée 4146014423 . La force de l'armé se trouve, à mon avis, sur le blindage (pas mal de Svg 1+) et sur les interactions entre les troupes (règle des détachements, bonus de haine/quasiflegme grâce aux héros pour leur unité, ...).

-En base, t'as du piéton (de base Choix d'une armée Smiley3 ) pour une moyenne de 6pts/fig. La horde est donc atteignable pour peu qu'on y mette le prix. Du tir léger efficace mais un peu cher pour du mouvement ou tir ; à par pour les archers qui sont tirailleurs et qui font un chausson à mage très confortable. Et du chevalier blindé à 1+, surement notre meilleure base d'ailleurs.
-En spé, des canons dont la réputation n'est plus à faire. Des troupes tenaces aussi bien à pied qu'à cheval, un peu onéreuse mais toujours utiles. Et les tous nouveaux demi-poulets qui envoient du pâté (3A F5 perf + 1A F6 en charge + piétinement, Svg 1+, BOOM!).
-Et en rare, l'indémodable tank à vapeur, que je viens d'acquérir et donc de tester pour 2 parties. Un vrai bijou indéboulonnable E6 10PV indémoralisable. Le canon feu d'enfer aussi est pas mal ; couplé avec un ingénieur il réduit de la troupe d'élite en charpie (en moyenne 15 tirs CT4 F5 perfo). Il y a aussi les chars magiques (dit "de la gaypride") qui sont sympa même si j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment les optimiser.

Quand aux héros/seigneurs, t'as du magicien pas trop cher mais fragile qui peut utiliser tous les domaines du livre de règle. Le prêtre guerrier qui donne la haine à son unité (meilleur héros du livre pour moi). Et du héros gadget (maitre ingénieur, répurgateur) pour diversifier un peu les listes.


Pour l'esthétique, les figurines sont loin d'être moche (même si chacun ses gouts).
Par contre faut pas avoir honte d'avoir un alcoolique en couverture de LA. Choix d'une armée 915932098


En espérant avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
valenios
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2012

Choix d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:31

Effectivement vu comme ça :p

J'hésitais entre les nains et l'Empire au fait, mais étant Druchii à la base je ne supporte pas de rester statique :p
Revenir en haut Aller en bas
valenios
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2012

Choix d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:37

Effectivement vu comme ça :p

J'hésitais entre les nains et l'Empire au fait, mais étant Druchii à la base je ne supporte pas de rester statique :p

Je pense bien que je vais faire l'Empire, je pensais acheté le bataillon pour débuter avec un mago et un TAV :)
Revenir en haut Aller en bas
Pincealinge
Lancier
Lancier
Pincealinge


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 08/08/2012

Choix d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:17

Oui, même si je connais pas bien les nains, j'imagine que passer ces tours à faire des jets d'artilleries ça doit être lassant.

L'empire, même si y'a du challenge, tu pourra autant faire des listes de fond de cour que des listes plus agressive.
Quand au TAV, il coute quand même 250 pts, donc tu pourra pas le sortir à moins de 1000 pts. Et j'ai l'impression que pour des listes à moins de 1500 pts, c'est quand même sale comme figurine si tu compte jouer un peu en amical.
Pour débuter j'aurais peu être plutôt pris une boite de chevalier à la place du Tank. Bien que moins efficace, ça fera toujours des points facile en base pour si tu augmente les points et ça reste un très bon choix de spé avec la Reiksguard (cavalerie tenace).
Et des archers aussi, les archers c'est cool. Ça fera jamais de mort mais ça permettra à ton magicien de se balader comme il veux sur le champs de bataille.

En tout cas, enjoy l'empire ! Et à bientôt sur le forum.

Ps : Et pour éviter les double messages qui pique les yeux sur les forums, t'a un bouton "éditer" en haut à droite de ton message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valenios
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2012

Choix d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:11

Généralement on fait du 1500pts avec mes amis (ils jouent les peaux vertes, et les skavens)


Merci en tout cas, je commence l'armée dès septembre :D, enfin le 18-19 il y a un salon warhammer, je vais voir s'il y a des occaz' Empire :D

Au plaisir mes amis Choix d'une armée 239713034

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers: