Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2500 pts en vue de tournois .

Aller en bas 
+2
Pincealinge
lyangelis
6 participants
AuteurMessage
lyangelis
Paysan
Paysan
lyangelis


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2010

2500 pts en vue de tournois . Empty
MessageSujet: 2500 pts en vue de tournois .   2500 pts en vue de tournois . Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 2:54

Bonjour , je poste une petit liste pour testé le nouvel Empire , dans une recherche d'armée équilibré et ayant une chance qui soit autre chose qu'un full cav =) ,avec un poil de theme , tout desuite la liste .

Seigneurs et héros . 891 pts

Grand prêtre de Taal ( général ) 204 pts .
Armure lourde , bouclier enchanté , malédiction du guerrier
cape blanche d'ulric , miroir de van hortsmann .

Dans les hallebardiers pour amélioré l'unité en concordance avec l'autel cabalistique et est chargé de neutralisé le
bourrin adverse avec son équipement .


Conte chevalier capitaine lyangelis du talabecland 157 pts
( général de l'empire )
armure de plate complète , bouclier , heaume du tueur de skaven , pistolet ,
épée de vive mort , gemme de dracocide .

dans l'unité d'épéistes alors sont utilisation est en vu de renforcé l'unité avec son flegme
son cd 9 , ca peur , son arme magique pour les éthéré , et avec un peu de chance faire un mort ou deux pour snipé quelque chose avec un pistolet et ca ct 5 .
ce n'est pas un capitaine pour libérez de la place en pts de héros
.

Maitre ingénieurs 65 pts
accompagne le feu d'enfer , 1 er combo intéressante
comme les autres améliore une unité , je recherche la synergie entre les élément
plutôt que la force brut .


Répurgateur Alucard 70 pts
Paire de pistolets , lame d'or vif .

encore un maniaque de la gachette qui apporte amélioration et soutient a l'unité d'hallebardiers .
vise les sorciers pour prendre lavantage si ca passe .l'épée pour Les éthérée et frappé le 1er la plupart du temps .


Répurgateur Hellsing 65 pts
Paire de pistolets , icône de fer maudit .

Idem , l'icone pour protégez un peu l'unité d'épeiste pour la rendre encore un poil plus solide .



Sorcier azurégos 125 pts
niv 2 , domaine des cieux
parchemin de dissipation .
protégez les unité des tirs , peu être choppé un projo , porte pam , un faible dissip mais on fera avec


sorcier Grisetête 90 pts
niv 1 , domaine de l'hombre
pierre de pouvoir

La pour le sort primaire en conjugaison avec le mortier encore une combo a exploité .
et en clair baissé l'endurance de tout ce qui passe pour permettre a un humble humain de faire des
kills !


Capitaine Karryvann IV ''le chasseur "
115 pts
Destrier, adpc , bouclier , heaume du dragon , pistolet , hache de puissance , pierre de chance .

En clair le capipégase du pauvre sans pégase , néanmoins pas de caparaçons mais quand même 1+ d'armure très maniable
et jouant du pistolet ou de la hache il chasse en prédilection les unités de redirection et les cavalerie légère .




Unité de base :

27 hallebardiers ,les mercenaires de la compagnie noir de taal 192 pts
état-major complet .
l'idée de la liste c'est de soutenir c'est deux régiments avec des unités de contre attaque lourde , et des persos
pour les améliorée , moins défensif que les épéistes il frappe néanmoins un peu plus fort a engagée sur des combat ou il peuvent résisté .

1détachement de 8 archers, les chasseurs sylvain de taal 56 pts
Les empêcheurs de tourné en rond , écran , redirecteurs .

37 épéistes la compagnie écarlate de lyangelis . 289 pts
état-major complet .

idem que plus haut , mais heu ne sont pas la pour faire des dégâts , plus nombreux et plus défensif
ce régiment ne vise qu'une chose , la temporisation .



10 arquebusiers les fusils d'argent de ravenhoff 90 pts

très critiquez je m'en suis néanmoins jamais passez , peuvent servir de chausson , complétez les tirs des persos
et des machines telle que le mortiers et le feu d'enf ou interceptez quelque chose qui viendrait menacez les machines de guerres .
bref utile quand même .




9 chevaliers de La fureur de Taal
265 pts
C.I , état-major complet , bannière de dicipline .

Unité de contre attaque , ou contre les monstres , peuvent etre indépendant aussi avec cd9 .
j'aurais pu les amélioré avec un pretre guerriers mais je compte sur léventuelle soutient de l'autel a la place .
ou un peu de chance au dée il faut bien de temps en temps , une bonne prise de flanc meme en cas de lance molle fera la
plupart du temps sont office .



Unitées spécials


1 mortiers "le poing de taal " 100 pts

considérablement affaiblit , plus cher mais qui après tout avec un sorciers de l'hombre offre des
possibilité , la touche central de plus peu blesser des monstres et lui ouvre un bonne polyvalence .


1 canon "the hammer " 120 pts

On le le présente plus , entame les cibles grosse et menaçante.

Unité rare


1 tank a vapeur conquéror du talabecland
250 pts
Remplit tout les roles , dégats , canon secondaire , glue . bref indispensable meme si sont utilisation fait toujours transpirez d'angoisse .

1 Canon feux d'enfer"mathilda" 120 pts


Enfin revenu sur le devant de la scene idéal déployez sur un flanc d'unité , gère a peu prêt tout pourquoi sans passez .

hurricanum céleste 130 pts .

personnellement je trouve sont sort utile un petit bolt avec un deuieme effet kiss cool qui peut quand meme etre tres puissant
tres utile pour tapé de préférence une unité volante en combinaison du sorcier céleste , teradons , vargheist , capipégase bref ...
Sinon et surtout le dée de pouvoir en plus parce meme si ce sont des petits lanceur de sort et bien en y a plein a lancé au bout du compte vraiment indispensable .le +1 pour touché est utile a TOUTE l'armée et permet d'aidez la pietaille dans c'est combat .
et ne pas oubliez que c'est un char avec un éventuelle rafale de touche d'impact .

2498 pts
Revenir en haut Aller en bas
Pincealinge
Lancier
Lancier
Pincealinge


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 08/08/2012

2500 pts en vue de tournois . Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts en vue de tournois .   2500 pts en vue de tournois . Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:43

Bonjour à toi courageux joueur d'empire (oui parce qu'il faut être bien courageux pour faire une liste avec l'empire suite au nouveau LA).

Alors, je suis pas un pro de la liste mais à première vu je dirais que tu as un peu trop de héros/seigneurs.
Par exemple, ton général de l'empire ; je trouve qu'il ne sert pas à grand chose alors que ta liste manque cruellement de la relance d'une grande bannière.
Les 2 répurgateurs, pour les avoir un peu testé, je ne les ai pas trouvé très efficace. Après, ça dépend peut être des armées contre lesquelles tu joue.
Le capipégase sans pégase m'a fait pas mal rire. Autant je l'ai jamais testé, autant ça doit être bigrement moins efficace sans le pégase. Passer derrière les lignes ennemies grâce au vol, ça n'a pas de prix.

J'ai tendance à préférer un niveau 4 en magie plutôt que 2 bas niveau. Mais faut que je teste à l'occasion. J'imagine que c'est une autre manière de jouer sa phase de magie.


Pour le reste, je préfère 2 canons à un seul et je suis tellement déçu du mortier que je ne le joue plus. Mais après chacun ses choix, c'est agréable de lire des liste différente de d'habitude.


Après, j'aime beaucoup la combo ingé/feu d'enfer, toujours dévastatrice. Et les arquebusiers que j'aimais énormément avec l'ancien LA, bien que trop cher, on des fois leur rôle à jouer, ça dépend de l'adversaire.


Bonne bataille
Revenir en haut Aller en bas
tribal50
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 22/08/2012

2500 pts en vue de tournois . Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts en vue de tournois .   2500 pts en vue de tournois . Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:06

bonjour,

Je partage l'avis de pince a linge pour la grande bannière pourquoi ne pas inversé passé un mago niv 4 et rétrograder ton capi malgré la perte de certain objet magique.

Pour les repurgateurs bas je serai bien content d'avoir le retour de l’efficacité en dehors du plan psychologique ^^.

Sinon mortier plus ombre sa marche plustot bien testé sur des HE et chaos.

Pour les arquebusiers bas pareil je m en passe pas. 2500 pts en vue de tournois . 3397943904

A quand une armée enfin dirigé par un compte électeur et pas par un foutu curetons 2500 pts en vue de tournois . Smiley1

Sinon maximiser le nombre de perso avec une armée d'infanterie (de l'empire) bas je trouve c est plustot pas mal coté punch ^^

Bonne chance et bonne bataille




Revenir en haut Aller en bas
lyangelis
Paysan
Paysan
lyangelis


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2010

2500 pts en vue de tournois . Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts en vue de tournois .   2500 pts en vue de tournois . Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:12

merci de vos remarque
je vais peut etre opéré quelque modif comme le conte électeur en capibanniere et permutté un sorcier en niv4
en retirant un répurgateur ....
je posterait tout bientot ^^

Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

2500 pts en vue de tournois . Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts en vue de tournois .   2500 pts en vue de tournois . Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:44

Même remarques que mes camarades, la grande bannière me parait indispensable!
Après je t'encourage quand même à promouvoir le capipégase des pauvres en vrai capipégase, même si l'idée est marrante 2500 pts en vue de tournois . Smiley_2 En optique tournoi, il sera plus que rentable et le vol est quasiment indispensable pour choper les machines de guerre, ou même les cavaleries légères (n'oublie pas également que tu prends les PV du pégase, donc il aura 3 PV).
Revenir en haut Aller en bas
radagast10
Hallebardier
Hallebardier
radagast10


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : troyes 10 Aube
Date d'inscription : 14/12/2010

2500 pts en vue de tournois . Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts en vue de tournois .   2500 pts en vue de tournois . Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:15

je trouve (et ceci dans une optique de tournoi) que le feu d'enfer + ingé reviens très cher en pts par rapport à sa rentabilité sur le champ de bataille. je l'aurait remplacé par un deuxième canon et j'échangerais la charrette celeste avec l'héliobolys de hysh. Avec les pts économisés je gonflerait l’effectif des hallebardiers car en V8 les sorts 6 font très mal à notre infanterie. de plus notre chère troupaille avec E 3 et une Svg ridicule à besoin de monde pour garantir l'indomptabilité et éviter les fuite en cascade.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2500 pts en vue de tournois . Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts en vue de tournois .   2500 pts en vue de tournois . Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:09

*se dépoussière*

Croire que ton général va pouvoir choper le bourrin adverse est un piège, n'importe quel adversaire digne de ce nom ne défie pas un Impérial, ou répond à ton défi avec un Champion, et comme tu es obligé d'utiliser le miroir chapue!
Il est une bulle mobile Cd9 capable de gérer 5 cavaliers légers, et c'est à peu près tout ce qu'il peut faire.


A quoi sert ton général de l'Empire si ce n'est filer coûter une blinde pour rien?

MI + CFE oki, ça passe.

Le répurgateur, à part pour filer une RM pas cher sur tes pavés, il sert à rien, dans un chausson pour la GB en anti snip de la mort sinon je vois aucune utilité si ce n'est beauté de la figurine (je joue un répurgateur en guise de GB perso)

Idem pour l'autre répurgateur, tu files 200 points de victoire quasi gratos, en tournoi ça décide souvent de la victoire ou de la défaite.

Pourquoi un niv 2 et un niv 1 à 2500 pts? un niveau 4 ne serait ce que pour assurer la dissipation. La tu vas être totalement absent pour contrer la magie adverse.

Autant prendre un pégase à ton capitaine et ne pas le suréquiper: armure de plaques, boubou, lance de cav et voila.

Les Hallebardiers ne font des dégâts qu'en détachement ou soutenus par Prêtre guerrier / Hurricanum..sinon ça meurt sans plus. Surtout que tu manques de magie de soutien / débuff.

37 épéistes oki, mais leur foutre des persos pourquoi? t'as normalement la GB qui suit derrière et le général qui traîne dans l'autre chausson.

Archers > Arquebusiers en chausson, trop chers pour leur efficacité les arquebusiers, sauf à jouer métal / feu / Cieux sur un niv 4.

Armes Lourdes sur les chevaliers CI? Je ne joue les chevaliers que par 5 pour chasser les MdG / tireurs en ce qui me concerne, ça reste de la 2+ quand on tire dessus et ça coûte rien.

Le Mortier n'existe plus, tout simplement, oublie jusqu'à son existence, il est trop dépendant de l'armée adverse et de ta magie.

Un canon oki, mais soit t'en prends Deux soit t'en prends pas :)

J'aime pas le TaV et je le trouve franchement une belle arnaque pour son prix (que ce soit points ou neuros)

Pas de super carrioles? ooh :/

En bref:
Trop de persos
Aucun Impact (sauf le TaV et encore)
Un seul aimant (épéistes) puisque 0 reiksguard / JdE.
Aucun chasseur de léger adverse (5 chevaliers / capipégase)
Aucun anti magie ni force magique.


Par contre OUI l'empire peut encore tâcher sévère, mais Cruddace a tellement bien fait son job que jouer sans Demigryph / charrette c'est chaud, encore les Demigryph tu peux t'en passer si tu sors 3 carrioles mais se passer des deux c'est se faire rouler dessus.

Edit: j'avais pas vu l'hurricanum, autant pour moi donc Hurri + Hallebardiers + PG ça tient la route (même si les détachements sont toujours conseillés en redirecteurs / bonus de combat fixe)
Revenir en haut Aller en bas
lyangelis
Paysan
Paysan
lyangelis


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2010

2500 pts en vue de tournois . Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts en vue de tournois .   2500 pts en vue de tournois . Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:26


J'ai donc retapé la liste a partir de vos conseils ,
néanmoins tout comme ma première liste je veux monté quelque chose qui ne ressemble pas a une procession de caravanes ,
avec des aberrations fluffiques en série ; une oui çà peut allé et c'est tout l'hurricanum par exemple .

pour le coté fluff une bonne partie tourne sur un détachement d'une armée religieuse mené par un grand prêtre de taal qui chasse les Ennemies de l'empire , chevaliers , archers , unités d'hallebardier convertie et même demi griffon trouve leur place , un deuxième détachement envoyé par le comte électeur du talabecland apporte une batterie de canon de campagne et un fort contingent d'élites ainsi que son principal conseillée, le devin azurégos qui soutient la croisade...
celui-ci ayant fais appelle en haut lieux , de par son statu d'archimage a son propre collège il lui fut accordé un hurricanum pour répondre au vision prophétique donc il fit preuve ....



Wizard master Amiral Azurégos le sorcier aux gemmes 265 pts .
Domaine des cieux , niv 4 .
Pierre de pouvoir , pierre d’obsidienne .
Dans le chaussons d'archers

Archiprêtre de Taal , Théonne trislver 164 pts .
Armure lourde , bouclier enchanté ,relique sacré , masse hurlante .


Sorcier de bataille fistandantilus le sinistre 90 pts
Niv 1 domaine de l’hombre , la bête , la vie , ou la mort j'arrive pas trop a me décidé .
Parchemin de dissipation .

Capitaine de l’empire lyangelis 138 pts
Grande bannière
Armure de plate complète , bouclier , heaume du tueur de skaven , épée de vive mort, pistolet .

Capitaine de l’empire rewan pourfendeur de dragon 155 pts
Pégase .
Armure de plate complète , bouclier , heaume du dragon , pierre de l’aube , lance de cavalerie .

Répurgateurs hellsing 80 pts
Paire de pistolets ; lame d’or vif ; icone de fer maudits , armure du bienheureux .


Unité de base

33hallebardiers les griffes de taal mercenaires et aventuriers 228 pts
Etat-major .
Rejoint par le grand prêtre et le sorcier de bataille .

37 épéistes les roses écarlates du talabecland [/b] 289 pts
Etat-major .
Rejoint par le capitaine et le répurgateur .
Rempart de la ligne de bataille .cause aussi la peur ,gb ,probablement tenace, res magie 2, etc ...

10 chevaliers des chasseurs de Taal 285 pts
Etat major , cercle intérieur , lance de cavalerie .
Oriflamme de lumière .
force de frappe qui couvre un flanc ou reste en retrait prêt a intervenir .

20 archers , les pointes d'argents 140 pts
chaussons de l'archimage , tir sur les redirecteurs adverses .

Unité spécial

3 chevaliers demi griffons 174 pts
Lance de cavalerie .
force de frappe qui couvre un flanc ou reste en réserve .

1 grand canon impérial
120 pts
entame les grosses bêtes

1 grand canon impérial 120 pts
achève les grosses bêtes

1 grand canon impérial
120 pts
pour contré l'artillerie adverse


Unité rare

Hurricanum céleste 130 pts .
donne toute ca force a la ligne de bataille .

Ps: pour conclure je n'ai pas de redirecteur c'est un choix volontaire pour le moments car je veux voir si il est vraiment impossible de sans passez car je trouvais leur utilisations peut réaliste depuis toujours , je me sabote très probablement ^^ ; le répurgateur c'est ma petite mascotte et son utilité ne ma jamais fait défault pour le moment.

Sinon j'envisage un pur full cav ou une liste tir piétons .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts en vue de tournois . Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts en vue de tournois .   2500 pts en vue de tournois . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts en vue de tournois .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: