Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2750 points contre de l'elfes sylvains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

2750 points contre de l'elfes sylvains Empty
MessageSujet: 2750 points contre de l'elfes sylvains   2750 points contre de l'elfes sylvains Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:13



Je vais prochainement faire une partie en 2750 points contre de l'elfes sylvains que je ne connais pas comme style de jeu' unités d'où ma rubrique sur tactica qui remporte un vif succès 2750 points contre de l'elfes sylvains 2438927653

j'ai donc décidé de me lancer et de vous présentez une première liste


SEIGNEURS ( 447)

1 général avec armure de plate complète, bouclier, heaume du dragon, talisman de préservation, lame de morsure et potion de célérité 177pts
va dans le pack d'épéistes

1 Seigneur sorcier level 4 avec le livre d'ashur 270 pts
chausson d'archer

HEROS (456)

1 ingénieur, il va aller avec le feu d'enfer 65pts

1 répurgateur, il va se mettre dans les joueurs d'épées surtout pour le résistance à la magie 50pts

1 prêtre guerrier avec destrier carapaçonné, arme lourde, arme lourde, bouclier, heaume de skavens et pierre de chance 110pts
il va dans la reiksguard

1 capitaine grande bannière avec armure de plate, bouclier enchanté et pierre de l'aube 121 pts
il va se mettre dans les épéistes

1 prêtre guerrier avec armure de fer argent 110pts
il va se mettre dans les épéistes

BASE ( 692)

40 épéistes avec EMC 280pts
12 lanciers et bouclier ou hallebardiers en détachement 72pts

5 chevaliers CI avec musicien 135pts

5 chevaliers CI avec musicien 135pts

10 archers 70pts

SPECIALE (1035)

5 pistoliers avec musicien et champion équipé de pistolet à répétition 120pts

2 canons 240 pts

30 joueurs d'épées ( j'ai hésité aussi avec les flagellants), avec EMC (360)

10 chevaliers de la reiksguard avec EMC et bannière de la flamme éternelle (315)

RARE (120)

1 feu d'enfer


A vous de me dire ce que vous pensez de cette liste.

Athanas

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2750 points contre de l'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2750 points contre de l'elfes sylvains   2750 points contre de l'elfes sylvains Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:17

Avant toute chose, est ce une liste à but amical ou violent?
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

2750 points contre de l'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2750 points contre de l'elfes sylvains   2750 points contre de l'elfes sylvains Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:25

c'est une partie amical mais c'est pour préparer un tournoi du moins pour mon adversaire
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

2750 points contre de l'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2750 points contre de l'elfes sylvains   2750 points contre de l'elfes sylvains Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:14

Si tu veux vraiment lui faire tester une liste typée empire qu'il rencontrera en tournoi, joue un maximum d'unité à 1+ de sav.

Genre 2*5-6 chevaliers 10-13 CCi, 5 reik, 2*5 griff 1 tank. et 2 canons en retrait.

C'est en plus un vrai crash test pour lui car il n'a pour ainsi dire rien pour gérer ton armée à par 2 aigles ou une death star de Danseurs sous coup fatal (et encore..).

L'ES rame de base, mais contre l'empire il rame encore plus, il sagit probablement du matchup le plus facile de notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

2750 points contre de l'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2750 points contre de l'elfes sylvains   2750 points contre de l'elfes sylvains Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:55

c'est plutôt une armée qui avance ou qui attend, c'est a dire dois-je aller la chercher ou bien attendre ?

Je pense faire un centre avec les épeistes ( face au dryade peu être) attentiste avec mon général, grande bannière et le prêtre, mettre les joueurs d'épées pas loin.

les unités au close (2*5 chevaliers) vont se positionner sur les flanc ou bien pour s'occuper de la cav légère adversaire.

La reiksguard pour s'occuper de quelques choses de plus gros ou aider les épéistes au combat.

Mes pistoliers au début je les vois en défense des canons contre la cavalerie légère.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

2750 points contre de l'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2750 points contre de l'elfes sylvains   2750 points contre de l'elfes sylvains Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:50

Citation :
c'est plutôt une armée qui avance ou qui attend, c'est a dire dois-je aller la chercher ou bien attendre ?

Encore une fois au niveau du but de la liste: Tu veux jouer ce qu'il te plait (cette liste semble t'il) , et voir ce qu'il est possible de faire pour tirer le meilleur/moins mauvais parti de tes unités, on tu veux monter une liste d'armée compétitive à même de bien tourner dans un tournoi et de manière à faire bénéficier ton adversaire d'un crash test.

La réponse, ou les éventuelles critiques ne seront pas les mêmes suivant l'optique choisie.

Par exemple, sur un point de vue purement compétitif, ta liste d'armée est très faible (une seule unité d'impact mais avec flamme éternelle, donc contre productif, pas de redirection, 2 vitesse et bulle de commandement éclatée sans oriflamme, trop de persos etc..).
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

2750 points contre de l'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2750 points contre de l'elfes sylvains   2750 points contre de l'elfes sylvains Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:11

Je veux jouer une liste style crash test mais avec les fig que j'ai je peux toutefois apporter quelques changements bien sur.

J'ai posté ici car justement depuis le nouveau livre j'ai un peu de mal à trouver une liste homogène après avoir fait quelques test.

je referai une liste demain ou ce soir modifié avec un TAV en plus
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

2750 points contre de l'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2750 points contre de l'elfes sylvains   2750 points contre de l'elfes sylvains Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:19

double post désolé

j'ai bien entendu tes remarques misfire, voici une liste allant dans le sens que tu m'a donné:

Seigneurs
1 général de l'empire (idem que plus haut) 202pts
1 sorcier level 4 ( idem que plus haut) 270pts

Héros
1 capitaine grande bannière (idem que la haut) 121pts
1 ingénieur 65pts
1 prêtre guerrier destrier ( idem que la haut) 110pts

base
40 épéistes avec EMC 280pts
18 hallebardiers en détachement 108pts
10 archers 70pts
1*6 chevaliers avec musicien 142pts
1*6 loup blanc avec musicien 142pts
10 chevaliers avec EMC du cercle intérieur et une bannière de guerre 315pts

Spéciale
10 chevaliers de la Reiksguard avec EMC et flamme éternelle 315pts
1 canon 120pts
1 canon 120pts

Rare
1 TAV 250pts
1 feu d'enfer 120pts

Voici une seconde option.

Aghmar



Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

2750 points contre de l'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2750 points contre de l'elfes sylvains   2750 points contre de l'elfes sylvains Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:05

Même si on est très loin de ce qui se fait de pire en empire, c'est déjà pas si mal pour se mettre en jambe.

Je ne suis toujours pas fan de la bannière de la flamme sur une unité d'impact, mais bon pourquoi pas (d'autant que l'elfe à du bois), la position de ton prêtre guerrier dépendra pas mal du positionnement de ton adversaire, mais il ne faut pas oublier que le prêtre a le feu de l'âme, donc tu peux te retrouver avec 2 unités enflammées s'il accompagne les CI.

Il y a quand même un défaut majeur je trouve, c'est l'éclatement de la bulle de cmd qui n'est pas anticipée, si on par du principe que l'une des 2 grosses unités de cav sera hors de la bulle de cmd (ce qui sera très probablement le cas), il faut lui donner un moyen d'être un peu plus stable psychologiquement. Pour ça tu as l'oriflamme de lumière ou la bannière de discipline (et la bannière de guerre est souvent anecdotique).

Au vu de ta liste, je te conseille de prendre la vie ou les cieux pour le n4; avec peut être une préférence pour les cieux dans le cas des ES (0.1.3.4.5.6, sont tous des sorts utiles contre lui).

Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

2750 points contre de l'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2750 points contre de l'elfes sylvains   2750 points contre de l'elfes sylvains Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:07

La partie à eu lieu samedi. Comme au club nous avons jouons le plus souvent bataille rangée je n'avais plus l'habitude des scénario. On tombe sur la tour de guet. Rien de bien méchant me direz vous sauf que j'ai oublié le scénario en cours de route et donc défaite pour moi

A contrario, l'ensemble de la partie fut à sens unique j'ai roulé sur les Es avec parfois de la chance, style deux tour pour venir à bout d'un canon impérial avec 6 cavalier légère.

Le déploiement fut assez difficile par rapport aux emplacement de décors, effectivement certain chevaliers se sont retrouvés sans la bulle de commandement.

Je te remercie de tes conseils Misfire car j'ai peu être trouvé une liste qui est plutôt pas mal.

Athanas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2750 points contre de l'elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: 2750 points contre de l'elfes sylvains   2750 points contre de l'elfes sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2750 points contre de l'elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: