Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les fig à Maervin

Aller en bas 
+12
Kasador
Lanteglas
Morskit
le Francgauloisceltic
Ulhrick
Karl Magnus
Le Chevalier de Balibari
venturi14
Anton Ludenhof
Ludwig Schwarzhelm
radagast10
Maervin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Les fig à Maervin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fig à Maervin   Les fig à Maervin - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:47

Bonsoir,

Ton hallebardier est très très bien réussi !! Il est très réaliste Les fig à Maervin - Page 2 3397943904
50 à peindre ça démotive tout de suite n'est-ce pas ? J'en ai 70 en cours de peinture, je n'ai jamais le courage de les reprendre, mais je le ferais un jour Les fig à Maervin - Page 2 Smiley_2
Si tu aimerais qu'il soit encore plus beau, essaye des dégradés sur les tissus et sur les bottes, mais c'est encore plus long : <_< :
Sur ce, bonne continuation ! 10/10



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Les fig à Maervin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fig à Maervin   Les fig à Maervin - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 2:37

c'est superbe !!! rien à dire

si tu veux les monter tranquillement ,fais le premier rang nickel et la suite "au rouleau" en projetant les détails pour plus tard (ce qui est parfois difficile à reprendre )
ou alors 5 par 5 en alternant avec un autre chantier quoiqu'il en soit BON COURAGE ! Les fig à Maervin - Page 2 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Les fig à Maervin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fig à Maervin   Les fig à Maervin - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:21

Bonjour,
J'aime bien ton métal sombre :efficace. J'aime beaucoup ton rouge, comme le fais tu stp ?
En revanche je suis moins fan de tes cuirs, que je trouve trop peu travaillés. Le coté un peu "rosé" de tes ivoires me fait un poil un effet bof aussi. Mais c'est juste pour chipoter, c'est tout de même très bien réalisé, comme toute tes figs en fait :-)

Quoi qu'il en soit bon courage pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Les fig à Maervin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fig à Maervin   Les fig à Maervin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:38

Très beau lancier !
Je ne fait que redire ce qui a déjà été dit, donc préviens-moi si tu commences à avoir mal aux chevilles.
J'aime bien la colorisation sombre de l'armure comme du tissu et des bottes. Ça fait pas de l'usure, mais ça donne un effet "crade" qui me fait furieusement penser à un soldat qui aurait traversé tout l'empire à marche forcée et aurait été envoyé au combat sans même avoir une minute de repos (tempête du chaos oblige !) Les fig à Maervin - Page 2 239713034
Je suis de même très fan de la différence de couleur entre le plat et le tranchant de la hallebarde. Un contraste réussi qui augmente le réalisme de la figurine.

Bonne chance pour le pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

Les fig à Maervin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fig à Maervin   Les fig à Maervin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:38

Merci messieurs , j'ai rien fait de sorcier, je pose toutes mes couleurs de bases, après j'encre tout et j'eclaircie quelques parties Wink

l'effet rosé est peut être due a la lumière c'est bizarre en effet

j'en enchaîne 7 la, je prendre une photo des 8 une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

Les fig à Maervin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fig à Maervin   Les fig à Maervin - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:22

Très chouette niveau! C'est propre, c'est beau, c'est bien Les fig à Maervin - Page 2 Smiley_2

J'aurais juste quelques petites demandes pour toi: pourrais-tu donner ta méthode pas à pas pour la Dryade (je cherche moi-même des idées pour commencer les miennes), et la peau du nécro/socrcier de la mort?
Ha et juste par curiosité, tu as collé quelque chose sous le socle de ton hallebardier? Aimant?
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Les fig à Maervin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fig à Maervin   Les fig à Maervin - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 7:51

Magnifique !
J'ai été bluffé par tes figurines (notamment tes sorciers et ton hallebardier): très propres et bien travaillés !
Je vais suivre ton topic avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

Les fig à Maervin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fig à Maervin   Les fig à Maervin - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:27

Merci à tous

Alors pour les dryade :

- sous couche blanche.
- je suis partit d'un marron genre "Graveyard Earth" que j'utilise aussi pour mes socles.
- plusieurs couches diluées à environs 60/40 voir 50/50 sur toute la fig jusqu'à obtenir une couleur uniforme. (diluée pour éviter les pâté qui bouche les reliefs). Bien laisser sécher entre chaque couche.
- encrage sur toute la fig à l'aide d'une encre du genre "agrax". Une fois passé sur toute la figurine, on aspire les grosse accumulation avec son pinceau (ou sa langue pour les amateurs d'encre fraîche). On attend bien que ça sèche et on passe une deuxième couche si on trouve les creux pas assez marqués.
- on éclaircie toute les parties saillantes de la fig avec le même marron dilué à la flotte en y ajoutant de la peinture "os" ("bone" en English), plusieurs fois en fonction de vos envie avec une couleur tournant de plus en plus vers l'os.
- les n'oeils en blood red avec un petit vernis brillant pour ajouté cette touche de malveillance dans leurs regards pervers !
- les feuilles en vert Les fig à Maervin - Page 2 Smiley3 ... un foncé, puis un clair pour éclaircir, avec un petit lavis d'encre verte pour homogénéiser.
- pour le "page", on garde cette couleur marron éclaircie à l'os, sur laquelle on va poser des glacis successif d'encre verte jusqu'a obtenir la couleur que l'on veux, entre le marron et le vers quoi. Cela donne un petit air de bois qui "pourrie" un peu.

Bon j'espere avoir été clair, c'est toujours dur de faire une peinture en listant un texte approximatif.

Pour l'hallebardier il y à bien une plaque aimanté au dessous.

Pour le nécro j'ai un peu oublié, je l'ai fait dans le cadre d'un super figostage ou j'ai beaucoup appris justement, grâce aux précieux conseils de Stefan KOCHOSKI.
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

Les fig à Maervin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fig à Maervin   Les fig à Maervin - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:51

Marre de l'empire que ce soit en peinture qu'en jeu, du coup je fait une pause et enchaîne avec mes Hommes bêtes qui attendaient depuis un moment mon revirement sur cette armée de cœur (débuté il y à 12 ans je pense).

un de mes 5 gors rouquins ^^ :

Les fig à Maervin - Page 2 1098084_10201720513438837_82700169_n

Mon géant affamé ! (wip) :

[img]Les fig à Maervin - Page 2 1186053_10201886160459909_775520852_n[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Les fig à Maervin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fig à Maervin   Les fig à Maervin - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:57

j'adore!

Surtout la couleur des pantalon des paysans mais ce que j'aime le plus, c'est la couleur du crâne sur la masse :o comment tu a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fig à Maervin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fig à Maervin   Les fig à Maervin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fig à Maervin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [présentation] Maervin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: