Bonjour à tous, je compte participer à un tournoi en Décembre. Ce tournoi a lieu par équipe de 2. Je jouerai une armée de l'empire tandis que mon équipier jouera les nains. Les unités de plus de 30 figurines sont interdites.Sans plus attendre, voici ma liste:
Seigneurs: (200/1000)
seigneur sorcier (165 points), niveau 4 (35 points)
200 points
unités de base: (365/1000)
30 épéistes (210 points), état-major (30 points)
240 points
5 chevaliers, lance de cavalerie et bouclier (110 points), cercle intérieur (15 points)
125 points
unités spéciales: (300/1000)
25 flagellants
300 points
unités rares: (130/1000)
hurricanum céleste
130 points
Mon allié nain jouera un seigneur nain ce qui me permettra de donner son commandement aux épéistes pour qu'ils encaissent au centre. Nous comptons dominer la phase de magie avec les runes naines qui nous accorderont un dé de dissipation tout en enlevant un dé pouvoir de nos adversaires, le maitre des runes aura également une rune d'anti-magie.
Mon seigneur sorcier prendra le domaine de la lumière pour booster les flagellants au corps à corps, ou bien le domaine de l'ombre, pour affaiblir l'ennemi, je n'ai pas encore décidé. Les flagellants et les épéistes ont pour mission d'encaisser la charge. Le canon et le canon orgue du nain devraient également affaiblir nos enemis avant la bataille. Je compte beaucoup sur le seigneur sorcier, son bonus de +4 pour lancer les sorts s'avèrera particulièrement efficace pour lancer vitesse de la lumière sur les flagellants ou bien flétrissement sur leurs opposants. Le hurricanum apporte également un bonus appréciable pour toucher au corps à corps. Si je passe vitesse de la lumière sur les flagellants, je frappe en premier et je toucherai sur du 2+ grâce à l'hurricanum et je blesserai la majorité de mes ennemis sur 3+. Les relances seront également très utiles.
Voilà mon idée pour ce tournoi, n'hésitez pas à critiquer. Toute critique constructive est la bienvenue.