Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DriDri777
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2. Empty
MessageSujet: Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2.   Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:22

Bonjour à tous, je compte participer à un tournoi en Décembre. Ce tournoi a lieu par équipe de 2. Je jouerai une armée de l'empire tandis que mon équipier jouera les nains. Les unités de plus de 30 figurines sont interdites.Sans plus attendre, voici ma liste:

Seigneurs: (200/1000)

seigneur sorcier (165 points), niveau 4 (35 points)
200 points

unités de base: (365/1000)

30 épéistes (210 points), état-major (30 points)
240 points

5 chevaliers, lance de cavalerie et bouclier (110 points), cercle intérieur (15 points)
125 points

unités spéciales: (300/1000)

25 flagellants
300 points

unités rares: (130/1000)

hurricanum céleste
130 points

Mon allié nain jouera un seigneur nain ce qui me permettra de donner son commandement aux épéistes pour qu'ils encaissent au centre. Nous comptons dominer la phase de magie avec les runes naines qui nous accorderont un dé de dissipation tout en enlevant un dé pouvoir de nos adversaires, le maitre des runes aura également une rune d'anti-magie.

Mon seigneur sorcier prendra le domaine de la lumière pour booster les flagellants au corps à corps, ou bien le domaine de l'ombre, pour affaiblir l'ennemi, je n'ai pas encore décidé. Les flagellants et les épéistes ont pour mission d'encaisser la charge. Le canon et le canon orgue du nain devraient également affaiblir nos enemis avant la bataille. Je compte beaucoup sur le seigneur sorcier, son bonus de +4 pour lancer les sorts s'avèrera particulièrement efficace pour lancer vitesse de la lumière sur les flagellants ou bien flétrissement sur leurs opposants. Le hurricanum apporte également un bonus appréciable pour toucher au corps à corps. Si je passe vitesse de la lumière sur les flagellants, je frappe en premier et je toucherai sur du 2+ grâce à l'hurricanum et je blesserai la majorité de mes ennemis sur 3+. Les relances seront également très utiles.

Voilà mon idée pour ce tournoi, n'hésitez pas à critiquer. Toute critique constructive est la bienvenue.


Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2.   Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2. Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 3:33

Au vu de ta liste axée sur les 2 gros régiments d'impact, un archidiacre et ses prières de bataille serait vraaaaaaiment puissant en soutien je trouve! Monté sur l'autel j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
DriDri777
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2.   Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2. Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:25

Effectivement, ça peut être une idée pour plus d'impact au corps à corps. Seulement, ça me fait zapper le sorcier et sans les bonus, je ne suis pas certain de pouvoir lancer mes sorts. Surtout que l'effet de la haine n'affectera que les épéistes (seules les unités de l'empire sont affectées). Donc en fait c'est un choix entre plus de puissance au niveau de la phase de magie ou plus d'impact au CàC. C'est une décision qui n'est pas très facile à prendre parce que les deux ont des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Hallebardier
Hallebardier
klug


Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2008

Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2.   Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2. Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:39

Je ne connais pas ton stock de figs, mais à la place de tes flagellants je mettrai une autre unité d’épéistes ou éventuellement de Hallebardiers, je passerai les effectifs à 35 idéalement (en tout cas pour les hallebardiers).
Pour la cavalerie, il te faut un musicien et si tu veux les mettre en cercle intérieur, j'en mettrai au moins 7 pour qu'ils aient un tant soit peu d'impact...
Et puis le sorcier est bien, je pense qu'il sera mieux en lumière que ombre, parce qu'en plus des boost, tu pourra avoir une boulette toujours pratique en cas de nuée d'esprits ou autre redirecteurs. Une autre solution, c'est le domaine du métal, il y a de bon boost aussi, surtout pour des unités de piétons! Par contre ce qui est plus embêtant c'est qu'il n'a pas vraiment de chausson, s'il va dans un de tes deux régiments et que ces derniers doivent prendre l'impact, tu va vite plus avoir de sorcier... Une dizaine d'archers ou 15-20 lanciers laissé en arrière pourrait être une solution.

Voilà, en espérant avoir pu de donner quelques pistes de réflexions!

A+
Revenir en haut Aller en bas
DriDri777
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2.   Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2. Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:20

Pour répondre à ces points, les unités sont de 30 figurines max donc je ne peux pas jouer plus de figurines (c'est là le problème). Pour l'archidiacre, j'en ai discuté avec d'autres vétérans de mon club, et ils m'ont dit qu'il était inutile sans un autre mago. Donc comme le format est de 1000 points, il est juste impossible de caler les deux.

Deuxièmement, vu le format du tournoi, le troisième scénario est une prise d'objectif et je comptais remplacer les chevaliers du cercle intérieur par une unité d'arbalétriers. Une autre option qui me tente est d'abandonner la magie pour jouer un feu d'enfer avec ingénieur (j'ai testé récemment, ça fait le café). Après, c'est sur que je me pose la question de jouer les flagellants et de les remplacer par des hallebardiers, seulement comme les unités sont limitées à 30 figurines max, j'avais pensé aux flagellants en combo avec l'hurricanum et la vitesse de la luimière.

En gros, dans ma nouvelle liste, pour répondre aux attentes du scénario 3, je remplace les chevaliers par une unité d'arbalétriers avec état-major (champion pour lancer un défi et être indomptable) et la bannière et le musicien permettant de tenir l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2.   Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: